LARRY GARNER HERE TODAY GONE TOMORROW

+4
badlieut2002
Devil's Slide
Jungleland
BAYOU
8 participants

Aller en bas

LARRY GARNER HERE TODAY GONE TOMORROW Empty LARRY GARNER HERE TODAY GONE TOMORROW

Message par BAYOU Ven 21 Nov 2008 - 23:22

Ben alors les petits gars, les cd de DIXIE ?
Cachez votre joie ! Ou alors, c'est de l'écoute confidentielle, clandestine, heureusement que le BAYOU, il se décarcasse pour noircir des posts à la sueur de son front ! ! !
Superbe, vraiment superbe CD une surprise, très sincèrement je connaissais assez mal notre gars, mais là chapeau, on peut penser ce qu'on veut du blues, de son évolution et tout et tout, mais là, de Baton Rouge à côté des bayous de cette pauvre Louisiane mutilée, surgissent des marécages, ce son de guitare, cette voix, ces chansons, le cri, le chant authentique du peuple noir.
Moi, ce genre de disque me faut le frisson ! !
Superbe For You Mister King, excitant Chamapgne and Reefer de MUddy Waters, merveilleux ce long morceau Keep Singig the Blues où Larry rend hommage à BB King, Clapton dans un superbe talk over.
Des invités jouent sur plusieurs morceaux, et donnent une couleur supplémentaire, mais les chansons entrent dans la tête, c'est du blues, rien que du blues dans la grande tradition des anciens, du blues du vrai 100% authentique
BAYOU
BAYOU
Admin
Admin

Nombre de messages : 5183
Age : 70
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 28/10/2005

http://mick.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

LARRY GARNER HERE TODAY GONE TOMORROW Empty Re: LARRY GARNER HERE TODAY GONE TOMORROW

Message par Jungleland Sam 22 Nov 2008 - 9:30

YEEES !

Comme l'attente fait augmenter le plaisir mon exemplaire est toujours bien au chaud dans la pile, j'attend le moment idéal pour m'en délecter. Et la lecture de ta chronique me confirme dans le fait que j'ai peu de chances d'être déçu Very Happy
Jungleland
Jungleland
Admin
Admin

Nombre de messages : 15104
Age : 62
Localisation : Lost in the flood
Date d'inscription : 20/10/2005

http://mywmym.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

LARRY GARNER HERE TODAY GONE TOMORROW Empty Re: LARRY GARNER HERE TODAY GONE TOMORROW

Message par Invité Sam 22 Nov 2008 - 10:50

Larry Garner - à l'instar de kenny Neal - fait un magnifique retour avec cet opus de qualité.
De toute manière, Larry n'a pas fait de mauvais albums jusqu'a présent.
Ce dernier opus fait évidemment partie de mes futures acquisitions à la prochaine opération Dixiefrog. Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

LARRY GARNER HERE TODAY GONE TOMORROW Empty Re: LARRY GARNER HERE TODAY GONE TOMORROW

Message par Jungleland Sam 22 Nov 2008 - 10:53

et puis tiens ça nous fait un excellent album du mois
Jungleland
Jungleland
Admin
Admin

Nombre de messages : 15104
Age : 62
Localisation : Lost in the flood
Date d'inscription : 20/10/2005

http://mywmym.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

LARRY GARNER HERE TODAY GONE TOMORROW Empty Re: LARRY GARNER HERE TODAY GONE TOMORROW

Message par Devil's Slide Sam 22 Nov 2008 - 11:32

Oui Bayou, tu as bien résumé, ce disque fout vraiment le frisson, il n'y a pas d'autres mots.

A ceux qui ne l'auraient pas encore fait je conseille plus que fortement l'écoute de ce disque qui est un must.
Devil's Slide
Devil's Slide
Calembour ... bon
Calembour ... bon

Nombre de messages : 5284
Age : 65
Localisation : In the Deep South
Date d'inscription : 06/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

LARRY GARNER HERE TODAY GONE TOMORROW Empty Re: LARRY GARNER HERE TODAY GONE TOMORROW

Message par badlieut2002 Sam 22 Nov 2008 - 12:24

+1 avec vous,
une petite réserve pour le son (un peu flou).
A égalité avec le Kenny Neal (légère avance pour la prod de ce dernier).
badlieut2002
badlieut2002
Chicago Hero
Chicago Hero

Nombre de messages : 2188
Age : 56
Localisation : Rillettes land (72)
Date d'inscription : 12/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

LARRY GARNER HERE TODAY GONE TOMORROW Empty Re: LARRY GARNER HERE TODAY GONE TOMORROW

Message par This Hard Land Sam 22 Nov 2008 - 13:35

excellent CD, très belle surprise pour moi aussi.

bien d'accord avec l'opinion de Bayou et les votres.

la voix comme la musique et l'ambiance générale sont une invitation au blues, l'album se laisse déguster sans modération.

mention spéciale pour "Raised in the country" et "Keep singing the blues " pour moi.
This Hard Land
This Hard Land
Texas Howler
Texas Howler

Nombre de messages : 276
Localisation : 62
Date d'inscription : 16/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

LARRY GARNER HERE TODAY GONE TOMORROW Empty Re: LARRY GARNER HERE TODAY GONE TOMORROW

Message par Be-Bop Tango Mer 26 Nov 2008 - 15:34

Voilà, voilà, on ne cache pas notre joie ! Razz
Tu as raison, il est temps de faire un petit retour sur nos emplettes Dixie, quand même !

- On ne peut qu'être d'accord avec toi Bayou, le dernier opus de Larry Garner est superbe, il semble que la surprise soit générale et fort bienvenue.
Tu as tout dit, et fort bien : cet album est varié, chaleureux et authentique !
Petite mention perso pour le titre éponyme et For You Mister King, en sus de ceux cités par This Hard Land !

- L'album de Kenny Neal me semble aussi excellent, malgré une seule écoute pour l'instant. Bon sang, quelle voix !

- Dans ma musette Dixie j'avais aussi un Van Wilks : Running From Ghosts
LARRY GARNER HERE TODAY GONE TOMORROW 51Ge7DMfSHL._SL160_AA115_
Là encore, la surprise est ô combien agréable !
Ce n'est pas un album de Blues ni de Blues-Rock Texan, comme je le pensais, et c'est tant mieux.

Les compos de Van sont variés et superbes, à l'instar de son jeu de guitare qui ne ressemble en rien à de la gymnastique du manche, ou à un catalogue de plus de riffs divers et avariés.
Car Van Wilks est un guitariste somptueux qui n'a rien à prouver, mais qui n'hésite pas à nous surprendre et à s'aventurer au-delà des clichés du genre.
On pense même au toucher et aux sons d'El Becko sur certains morceaux, comme sur Happy Hour At The Asylum.

Sans oublier que Van est aussi un bon chanteur, avec une voix qui fait parfois penser à un autre Texan, Eric Johnson, mais avec plus d'envergure, de timbre et de chaleur.

Bref pour ceux qui, comme moi, ne connaissent de Van Wilks que Koko's Hideaway, cet opus est indispensable !
Pour les autres, c'est à découvrir, même si ce n'est pas du Blues.

- Un mot sur la dernière galette de la musette Dixie : Point Blank / Reloaded
LARRY GARNER HERE TODAY GONE TOMORROW 51w9LtdtZlL._SL160_AA115_
Bof !
Voilà, tout est dit ou presque, tant il y a si peu à en dire.
C'est du Blues-Rock ni bon ni mauvais, sans surprise ni panache, si ce n'est la bien heureuse présence et prestation d'un certain Buddy Whittington, dont on se demande ce qu'il a pu faire là. Question
J'avais écouté ce Reloaded en background il y a quelques mois, et on m'avait dit que c'était bien.
Moralité :
Ne pas se fier aux écoutes en background Mad , et pas toujours à ceux qui en disent du bien. Evil or Very Mad
Be-Bop Tango
Be-Bop Tango
Chicago Hero
Chicago Hero

Nombre de messages : 1310
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

LARRY GARNER HERE TODAY GONE TOMORROW Empty Re: LARRY GARNER HERE TODAY GONE TOMORROW

Message par Jungleland Lun 8 Déc 2008 - 21:49

comme quoi je suis un mec patient c'est seulement aujourd'hui que j'ai réalisé la première écoute de ce Larry Garner.

Première écoute qui ne me déçoit nullement, bien au contraire, et qui confirme le bien que je pense du bonhomme. C'est varié sans tomber dans le foutoir, c'est respectueux de l'histoire du blues tout en se permettant quelques écarts, que des compos personnelles hormis Champagne & refeer, quelques petites participations sans en abuser comme celle de Buckweat Zydeco; bref un très bel album qui s'en vient clôturer une année 2008 finalement pas mal du tout à mon avis.
Jungleland
Jungleland
Admin
Admin

Nombre de messages : 15104
Age : 62
Localisation : Lost in the flood
Date d'inscription : 20/10/2005

http://mywmym.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

LARRY GARNER HERE TODAY GONE TOMORROW Empty Re: LARRY GARNER HERE TODAY GONE TOMORROW

Message par Jipes Mar 9 Déc 2008 - 9:38

Jungleland a écrit:comme quoi je suis un mec patient c'est seulement aujourd'hui que j'ai réalisé la première écoute de ce Larry Garner.

Première écoute qui ne me déçoit nullement, bien au contraire, et qui confirme le bien que je pense du bonhomme. C'est varié sans tomber dans le foutoir, c'est respectueux de l'histoire du blues tout en se permettant quelques écarts, que des compos personnelles hormis Champagne & refeer, quelques petites participations sans en abuser comme celle de Buckweat Zydeco; bref un très bel album qui s'en vient clôturer une année 2008 finalement pas mal du tout à mon avis.

Je l'ai râté au Caf'Conc mais il a été faire un interview sympa sur Route 66 et il y a un excellent morceau acoustique en live Miss Boss dédié à sa femme Wink
Jipes
Jipes
Admin
Admin

Nombre de messages : 10180
Age : 64
Localisation : Mulhouse (Alsace)
Date d'inscription : 29/06/2006

https://pesji7.wixsite.com/bluesdogs/news

Revenir en haut Aller en bas

LARRY GARNER HERE TODAY GONE TOMORROW Empty Re: LARRY GARNER HERE TODAY GONE TOMORROW

Message par Invité Mar 9 Déc 2008 - 10:04

Larry is a Boss of Blues Twisted Evil

A l'écoute de ce titre "débranché", je me disais qu'il pourrait faire un opus "Unplugged" Idea

Merci Jipes pour ces 2 minutes de plaisir Wink LARRY GARNER HERE TODAY GONE TOMORROW 778570 Very Happy

PS : encore un que je dois absolument aller voir en concert Rolling Eyes

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

LARRY GARNER HERE TODAY GONE TOMORROW Empty Re: LARRY GARNER HERE TODAY GONE TOMORROW

Message par Devil's Slide Mar 9 Déc 2008 - 13:43

Jungleland a écrit:comme quoi je suis un mec patient c'est seulement aujourd'hui que j'ai réalisé la première écoute de ce Larry Garner.

Première écoute qui ne me déçoit nullement, bien au contraire, et qui confirme le bien que je pense du bonhomme. C'est varié sans tomber dans le foutoir, c'est respectueux de l'histoire du blues tout en se permettant quelques écarts, que des compos personnelles hormis Champagne & refeer, quelques petites participations sans en abuser comme celle de Buckweat Zydeco; bref un très bel album qui s'en vient clôturer une année 2008 finalement pas mal du tout à mon avis.

C'est fort bien Jungle, tout vient à point à qui sait attendre. Je lis avec plaisir que tu rejoins les nombreux fans du bonhomme et de son dernier opus. Ce disque mérite sans nul doute de figurer sur le podium des productions 2008.
Devil's Slide
Devil's Slide
Calembour ... bon
Calembour ... bon

Nombre de messages : 5284
Age : 65
Localisation : In the Deep South
Date d'inscription : 06/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

LARRY GARNER HERE TODAY GONE TOMORROW Empty Re: LARRY GARNER HERE TODAY GONE TOMORROW

Message par Jipes Mar 9 Déc 2008 - 16:06

Be-Bop Tango a écrit:
- Un mot sur la dernière galette de la musette Dixie : Point Blank / Reloaded
LARRY GARNER HERE TODAY GONE TOMORROW 51w9LtdtZlL._SL160_AA115_
Bof !
Voilà, tout est dit ou presque, tant il y a si peu à en dire.
C'est du Blues-Rock ni bon ni mauvais, sans surprise ni panache, si ce n'est la bien heureuse présence et prestation d'un certain Buddy Whittington, dont on se demande ce qu'il a pu faire là. Question
J'avais écouté ce Reloaded en background il y a quelques mois, et on m'avait dit que c'était bien.
Moralité :
Ne pas se fier aux écoutes en background Mad , et pas toujours à ceux qui en disent du bien. Evil or Very Mad
Désolé pour le Off Topic
Ouais je suis d'accord avec toi j'avais un merveilleux souvenir de mon vieux LP de cette formation et j'avais acvheté ce CD en espérant y retrouver ma jeunesse hélas je trouve que ca mainque cruellement de banane et d'inspiration
Jipes
Jipes
Admin
Admin

Nombre de messages : 10180
Age : 64
Localisation : Mulhouse (Alsace)
Date d'inscription : 29/06/2006

https://pesji7.wixsite.com/bluesdogs/news

Revenir en haut Aller en bas

LARRY GARNER HERE TODAY GONE TOMORROW Empty Re: LARRY GARNER HERE TODAY GONE TOMORROW

Message par Devil's Slide Mar 9 Déc 2008 - 16:32

Je te rejoins Jipes. Ce disque me bottait bien plus jeune, mais là le charme n'agit plus trop.
Devil's Slide
Devil's Slide
Calembour ... bon
Calembour ... bon

Nombre de messages : 5284
Age : 65
Localisation : In the Deep South
Date d'inscription : 06/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

LARRY GARNER HERE TODAY GONE TOMORROW Empty Re: LARRY GARNER HERE TODAY GONE TOMORROW

Message par BAYOU Mer 10 Déc 2008 - 22:01

Moi je trouve que ce live est excellent et sur scène Point Blank est super.
Un nouveau CD est annoncé pour bientôt
BAYOU
BAYOU
Admin
Admin

Nombre de messages : 5183
Age : 70
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 28/10/2005

http://mick.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

LARRY GARNER HERE TODAY GONE TOMORROW Empty Re: LARRY GARNER HERE TODAY GONE TOMORROW

Message par Invité Sam 10 Déc 2011 - 13:17

Un petit up pour vous informer que le Garry Larner Larry Garner est en promo à 5€ chez Dixiefrog ! Wink
A bon entendeur...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

LARRY GARNER HERE TODAY GONE TOMORROW Empty Re: LARRY GARNER HERE TODAY GONE TOMORROW

Message par jb28 Sam 10 Déc 2011 - 15:27

+1

je ne peux que vous encourager à en profiter, ce disque est splendide LARRY GARNER HERE TODAY GONE TOMORROW 685833
jb28
jb28
Chicago Hero
Chicago Hero

Nombre de messages : 4375
Age : 68
Localisation : eure & loir
Date d'inscription : 04/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

LARRY GARNER HERE TODAY GONE TOMORROW Empty Re: LARRY GARNER HERE TODAY GONE TOMORROW

Message par Invité Sam 10 Déc 2011 - 15:32

jb28 a écrit:+1

je ne peux que vous encourager à en profiter, ce disque est splendide LARRY GARNER HERE TODAY GONE TOMORROW 685833
un des must top de LG

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

LARRY GARNER HERE TODAY GONE TOMORROW Empty Re: LARRY GARNER HERE TODAY GONE TOMORROW

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum