Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

[Résolu]Changer la lampe ?

+5
fred sorgue
Derek
papyboyington
sergio88
Hover
9 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

[Résolu]Changer la lampe ? Empty [Résolu]Changer la lampe ?

Message par Hover Sam 30 Juil 2011 - 23:41

Salut tout le monde, je viens de rentrer de vacances et j'ai récupéré au passage mon nouvel ampli: un Laney Lionheart l5t 112 !

[Résolu]Changer la lampe ? Sdc11811(tadaaa, avec ma godin à côté)

Et donc je le branche, tout ça, le son est génial, patati patata... Mais un petit problème ! J'ai bien l'impression que ma lampe de puissance est microphonique... Je m'explique: sur certaines fréquences (particulièrement sur la 2eme octave de la corde de ré), un crachotement et une vibration de lampe se fait entendre ! Des parasites se faisaient aussi entendre même quand je ne jouais pas; J'ai donc fait quelques recherches, et j'ai tapoté avec un crayon la lampe de puissance. Et bien le petit crachotement se reproduisait !

J'ai donc réfléchit à plusieurs solutions:

- Faire marcher la garantie ? (donc se passer d'ampli pendant quelques temps...)
- Changer la lampe ? (la meilleure solution à mon goût)

Je pense donc que je vais monter cette lampe

Mais j'aimerais savoir si elle convient bien à mon ampli (il est en ce moment monté en TAD EL84).

Voilà voilà... j'espère que ce n'est qu'une lampe qui déconne !

EDIT et résumé des symptômes après 1 jour d'utilisation:

-Vibrations sur certaines fréquences
-Léger larsen de temps en temps
-Sifflements
-Parasites (crachotements...)


Dernière édition par Hover le Lun 8 Aoû 2011 - 12:52, édité 4 fois
Hover
Hover
Mannish Boy
Mannish Boy

Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 13/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Résolu]Changer la lampe ? Empty Re: [Résolu]Changer la lampe ?

Message par sergio88 Dim 31 Juil 2011 - 12:03

Pas de soucis, tu peut remplacer ton EL84 par n'importe qu'elle autre modèle d'EL84. En fonction de la marque le son diffère très légèrement sur les tubes de puissance (plus marqué sur les tubes de préamp). Tant qu'à faire tu peux prendre différentes marques pour tester; Les EL84 JJ ont bonne réputation.

TAD n'est pas un fabricant, mais un trieur tout comme Groove Tube, tu peux donc te retrouver avec n'importe qu'elle marque, dont du JJ.

La microphonie est une sensibilité excessive du tube aux bruits environnants qu'il amplifie, dont les vibrations. A mon avis, ça ne passera pas en garantie. Change ton tube toi même, ton ampli n'ayant qu'un tube de puissance pas de soucis de réglage du bias. Juste prendre les précautions d'usage pour éviter les accidents et rester en vie et jamais les deux mains à l'intérieur de l'ampli. Et évite de toucher le verre du tube avec les doigts.

@+
sergio88
sergio88
Admin
Admin

Nombre de messages : 11279
Age : 61
Localisation : Epinal, enfin tout près.
Date d'inscription : 16/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

[Résolu]Changer la lampe ? Empty Re: [Résolu]Changer la lampe ?

Message par Hover Dim 31 Juil 2011 - 12:18

Ok merci beaucoup, je vérifie encore pour voir si c'est vraiment ça et si je ne trouve rien d'autre, je commande.

Mais comment veux-tu que je ne touche pas le verre avec les doigts? regarde la lampe, c'est que du verre: http://www.tubeampdoctor.com/en/shop_TAD_Premium_Tubes_TAD_Power_Tubes_SELECTED/EL84_STR_TAD_PREMIUM_Matched_2821

Edit: Bon j'ai encore tapoté sur la lampe, et c'est amplifié, j'suis donc sûr qu'elle est microphonique. Je commande, je la monte et je vous dis si ça évolue ! Smile

Si ça déconne toujours, retour case magasin Sad

Edit2: Lampe commandée sur Banzai Music http://www.banzaimusic.com/EL84-6BQ5-JJ-Plat.Matched.html
Hover
Hover
Mannish Boy
Mannish Boy

Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 13/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Résolu]Changer la lampe ? Empty Re: [Résolu]Changer la lampe ?

Message par sergio88 Dim 31 Juil 2011 - 19:16

Hover a écrit:Mais comment veux-tu que je ne touche pas le verre avec les doigts?

Tu utilises un chiffon tout simplement. J'ai commandé plusieurs fois chez Banzaï, ils sont sérieux, je n'ai jamais eu de soucis, si ce n'est de délai. Mais ils n'y pouvaient rien, c'était à une époque où il y avait pénurie de tubes.

@+
sergio88
sergio88
Admin
Admin

Nombre de messages : 11279
Age : 61
Localisation : Epinal, enfin tout près.
Date d'inscription : 16/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

[Résolu]Changer la lampe ? Empty Re: [Résolu]Changer la lampe ?

Message par Hover Dim 31 Juil 2011 - 19:55

sergio88 a écrit:
Hover a écrit:Mais comment veux-tu que je ne touche pas le verre avec les doigts?

Tu utilises un chiffon tout simplement. J'ai commandé plusieurs fois chez Banzaï, ils sont sérieux, je n'ai jamais eu de soucis, si ce n'est de délai. Mais ils n'y pouvaient rien, c'était à une époque où il y avait pénurie de tubes.

@+


Ah bein oui [Résolu]Changer la lampe ? 449707

Bon bein merci beaucoup ! Demain je vais aller au magasin, voir s'ils peuvent me changer la lampe sans l'envoyer à je ne sais qui ou me donner une lampe, ça me permettra d'avoir une autre marque d'EL84 à essayer Smile

Merci pour tes réponses, je tiens au courant pour l'évolution des choses.

Salut !
Hover
Hover
Mannish Boy
Mannish Boy

Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 13/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Résolu]Changer la lampe ? Empty Re: [Résolu]Changer la lampe ?

Message par papyboyington Lun 1 Aoû 2011 - 16:50

Tu as de la chance il a en plus un "fixed bias"...pas besoin de le régler au changement de lampe de puissance !
papyboyington
papyboyington
Fever In The Bayou
Fever In The Bayou

Nombre de messages : 533
Age : 50
Localisation : 11110
Date d'inscription : 03/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Résolu]Changer la lampe ? Empty Re: [Résolu]Changer la lampe ?

Message par Derek Lun 1 Aoû 2011 - 19:25

juste pour dire qu'après avoir essayé tout un tas de lampes, je ne mets plus que du JJ dans mes amplis...c'est à mon avis le meilleur rapport qualité/fiabilité/prix.
Derek
Derek
Delta King
Delta King

Nombre de messages : 301
Date d'inscription : 17/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Résolu]Changer la lampe ? Empty Re: [Résolu]Changer la lampe ?

Message par Hover Lun 1 Aoû 2011 - 19:55

papyboyington a écrit:Tu as de la chance il a en plus un "fixed bias"...pas besoin de le régler au changement de lampe de puissance !

Oui, c'est bien pratique !

Derek a écrit:juste pour dire qu'après avoir essayé tout un tas de lampes, je ne mets plus que du JJ dans mes amplis...c'est à mon avis le meilleur rapport qualité/fiabilité/prix.

Oui je n'ai eu que des très bons échos à propos de ces lampes, je pense qu'au prochain changement de lampe (préampli donc) je mettrai des JJ + Philips, en suivant cette configuration:

V1 : JAN 5751
V2 : JJ/Tesla ECC-83S
V3 : JJ/Tesla ECC-83S

V4 : JJ-Tesla EL-84

C'est la configuration de Kilroy qui en parle sur ce topic.

Merci pour vos réponses !
Hover
Hover
Mannish Boy
Mannish Boy

Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 13/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Résolu]Changer la lampe ? Empty Re: [Résolu]Changer la lampe ?

Message par fred sorgue Lun 1 Aoû 2011 - 20:15

Hello juste un petit conseil idiot a priorie : Pense a débrancher l'alimentation un moment avant de mettre la main dedans il doit bien avoir quelques condensateurs qui ne demandent qu'a se decharger dans tes doigts . enleve la lampe avec un chiffon, en la prenant vers la base .
fred sorgue
fred sorgue
Delta King
Delta King

Nombre de messages : 406
Age : 75
Localisation : delta du Rhone
Date d'inscription : 24/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Résolu]Changer la lampe ? Empty Re: [Résolu]Changer la lampe ?

Message par Eldoro Lun 1 Aoû 2011 - 20:25

fred sorgue a écrit:Hello juste un petit conseil idiot a priorie : Pense a débrancher l'alimentation un moment avant de mettre la main dedans il doit bien avoir quelques condensateurs qui ne demandent qu'a se decharger dans tes doigts . enleve la lampe avec un chiffon, en la prenant vers la base .

oui, et même alim débranchée, n'oublies pas de décharger les condos si tu mets les doigts sur la carte !!!!

mais bon, pour changer un tube, tant que tu ne touches pas les pins du dit tube, ça devrait aller.

bizarre ton histoire. sur le blues junior, le meme genre de pb vient de l'inverseur de phase avant l'étage de push pull qui oscille.

normalement un tube microphonique ça ne fait pas un buzz comme ça, ça s'entend plutot tout le temps avec des bruits à la noix (enfin, de ce que j'en ai eu comme pb, d'ailleurs c'était une preamp JJ haha)

ton truc ressemble à l'histoire du blues junior, j'ai eu le souci, un simple réajustement de certaines nappes dans l'ampli corrige le problème...

ou bien, en changeant une capa ça le fait.

tiens nous au jus Smile (mais pas dans les doigts b...el !)

PS : un fixed bias, c'est un bias fixe, ça ne veut pas dire qu'il ne faut rien faire..
Eldoro
Eldoro
The fucking shuffle machine
The fucking shuffle machine

Nombre de messages : 3933
Age : 43
Localisation : Isère
Date d'inscription : 05/08/2006

http://boogieramblers.bandcamp.com

Revenir en haut Aller en bas

[Résolu]Changer la lampe ? Empty Re: [Résolu]Changer la lampe ?

Message par Hover Lun 1 Aoû 2011 - 20:35

fred sorgue a écrit:Hello juste un petit conseil idiot a priorie : Pense a débrancher l'alimentation un moment avant de mettre la main dedans il doit bien avoir quelques condensateurs qui ne demandent qu'a se decharger dans tes doigts . enleve la lampe avec un chiffon, en la prenant vers la base .

Oui, je vais pas y aller sans précautions, j'ai pas envie de me prendre une châtaigne de 400V Very Happy

Eldoro a écrit:
fred sorgue a écrit:Hello juste un petit conseil idiot a priorie : Pense a débrancher l'alimentation un moment avant de mettre la main dedans il doit bien avoir quelques condensateurs qui ne demandent qu'a se decharger dans tes doigts . enleve la lampe avec un chiffon, en la prenant vers la base .

oui, et même alim débranchée, n'oublies pas de décharger les condos si tu mets les doigts sur la carte !!!!

mais bon, pour changer un tube, tant que tu ne touches pas les pins du dit tube, ça devrait aller.

bizarre ton histoire. sur le blues junior, le meme genre de pb vient de l'inverseur de phase avant l'étage de push pull qui oscille.

j'ai eu le souci, un simple réajustement de certaines nappes dans l'ampli corrige le problème.

tiens nous au jus Smile (mais pas dans les doigts b...el !)

PS : un fixed bias, c'est un bias fixe, ça ne veut pas dire qu'il ne faut rien faire..

Et bien après quelques temps d'utilisation, j'ai remarqué des légers larsen et à peu près la majorité des problèmes d'un tube microphonique, enfait. Et j'ai testé la lampe de puissance, elle résonne dans le haut parleur, donc je pense vraiment que le problème vient de là. Enfin bon, je verrai bien ce que ça donne avec une nouvelle lampe !

Ah oui, et pour le bruit qui intervient au niveau du ré, c'est assez fréquent sur cet ampli apparemment, c'est une vibration (pas un buzz) du tube à ce que les gens disent, et le changement de lampe pour une meilleure réglerait le problème. Mais ça ne me gêne pas trop, ça ne s'entend qu'à faible volume.

J'ai fait un résumé des symptômes dans le premier post

PS: Pour le bias, il n'y a qu'une seule lampe de puissance dans mon ampli, un réglage n'est donc pas nécessaire
Hover
Hover
Mannish Boy
Mannish Boy

Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 13/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Résolu]Changer la lampe ? Empty Re: [Résolu]Changer la lampe ?

Message par Eldoro Lun 1 Aoû 2011 - 21:26

ok

Hover a écrit:PS: Pour le bias, il n'y a qu'une seule lampe de puissance dans mon ampli, un réglage n'est donc pas nécessaire

même s'il y en a une seule, elle est polarisée d'une certaine façon quand même.

mais bon, tu ne risques pas grand chose, jettes un oeil au tube voir s'il ne fait pas barbecue quand même Wink
Eldoro
Eldoro
The fucking shuffle machine
The fucking shuffle machine

Nombre de messages : 3933
Age : 43
Localisation : Isère
Date d'inscription : 05/08/2006

http://boogieramblers.bandcamp.com

Revenir en haut Aller en bas

[Résolu]Changer la lampe ? Empty Re: [Résolu]Changer la lampe ?

Message par Eldoro Lun 1 Aoû 2011 - 21:30

^^ les JJ EL84 comme dit plus haut, tu ne regretteras pas c'est du solide pour le prix.

dans mon blues junior, j'en ai qui durent depuis un bail.
les sovtek sont bien aussi.

après le reste super tube a 50 euros, c'est un peu de la connerie je trouve.. des tubes de puissance qui sonnent différemment, un peu une légende urbaine.

ceux a 10 euros marchent très bien..
Eldoro
Eldoro
The fucking shuffle machine
The fucking shuffle machine

Nombre de messages : 3933
Age : 43
Localisation : Isère
Date d'inscription : 05/08/2006

http://boogieramblers.bandcamp.com

Revenir en haut Aller en bas

[Résolu]Changer la lampe ? Empty Re: [Résolu]Changer la lampe ?

Message par Hover Mar 2 Aoû 2011 - 18:03

Bon alors, je viens donner de mes nouvelles.
Je suis allé au magasin pour voir s'ils pouvaient changer le tube qui m'embêtait, et là, comme par magie au moment où je veux faire écouter le problème... RIEN, silence total !

L'ampli ayant été testé avec un autre câble, je vais d'abord vérifier si c'est ça, et j'irai ensuite essayer l'ampli chez un pote pour voir si ça déconne encore.

D'abord je vais éteindre complètement tous les appareils dans ma chambre, ça tombe, c'est la cause de mes problèmes...

Je vous tiens au courant, et merci encore pour vos réponses Wink
Hover
Hover
Mannish Boy
Mannish Boy

Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 13/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Résolu]Changer la lampe ? Empty Re: [Résolu]Changer la lampe ?

Message par jb28 Mar 2 Aoû 2011 - 18:18

tu as peut être tout simplement un problème de mise à la terre de ta prise de courant, voire de ton circuit électrique domestique.

Ca m'est arrivé avec le Blues Junior, une espèce de ronflement, variable, et puis un jour je l'ai branché dans une autre maison : plus rien !! la mise à la terre de la maison venait d'être refaite par un électricien Very Happy
jb28
jb28
Chicago Hero
Chicago Hero

Nombre de messages : 4375
Age : 68
Localisation : eure & loir
Date d'inscription : 04/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Résolu]Changer la lampe ? Empty Re: [Résolu]Changer la lampe ?

Message par fred sorgue Mar 2 Aoû 2011 - 19:42

Je n 'ai pas la machine sous le nez mais ca ressemble de plus en plus a un phenomene d'induction : Ligne telephonique pres de ligne electrique . telephone portable, livebox, ventilateur ...;ou comme dit JB prise de terre absente ou non raccordée la ou tu branches essaye une autre prise dans la maison ..
fred sorgue
fred sorgue
Delta King
Delta King

Nombre de messages : 406
Age : 75
Localisation : delta du Rhone
Date d'inscription : 24/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Résolu]Changer la lampe ? Empty Re: [Résolu]Changer la lampe ?

Message par Hover Mar 2 Aoû 2011 - 21:07

jb28 a écrit:tu as peut être tout simplement un problème de mise à la terre de ta prise de courant, voire de ton circuit électrique domestique.

Ca m'est arrivé avec le Blues Junior, une espèce de ronflement, variable, et puis un jour je l'ai branché dans une autre maison : plus rien !! la mise à la terre de la maison venait d'être refaite par un électricien Very Happy

ça m'étonnerait fortement que ce soit une question de mise à la terre, la maison date de octobre 2010, et toutes les prises sont reliées à la terre. J'essaierai demain de brancher l'ampli dans différentes pièces.

fred sorgue a écrit:Je n 'ai pas la machine sous le nez mais ca ressemble de plus en plus a un phenomene d'induction : Ligne telephonique pres de ligne electrique . telephone portable, livebox, ventilateur ...;ou comme dit JB prise de terre absente ou non raccordée la ou tu branches essaye une autre prise dans la maison ..

Alors, pour la ligne téléphonique c'est peut-être possible, il y a une prise téléphonique dans ma chambre, et la box est juste en dessous de ma chambre. Téléphone portable, ça m'étonnerait, car que mon portable soit proche ou lointain, ça ne change rien. Ventilateur, non, je n'en ai pas dans ma chambre.


Alors, pour mes tests dans ma chambre:

J'ai essayé avec un autre câble: aucun changement
Avec tous les appareils éteints: pareil
Sur une autre prise de ma chambre (à l'opposé de l'habituelle): pareil

Donc si le problème ne vient pas de l'ampli, il vient de ma chambre... Demain je le branche en bas (je l'avais déjà fait et c'est vrai que je n'avais pas remarqué de problème, mais je jouais à fort volume, c'est peut-être pour ça), et je vous dis quoi.

Merci !

EDIT: Bon, je viens de l'essayer dans le salon, et ça le fait encore. J'ai l'impression que si je ne l'ai pas entendu dans le magasin, c'est à cause du bruit ambiant... (ventilos, guitares, musique...). Donc je reste sur ma théorie de la lampe. Pour l'instant je ne peux pas l'essayer chez quelqu'un (la seule personne chez qui je peux aller a une maison qui a 40ans, alors bon...). Il n'y a plus qu'à attendre le tube... Smile
Hover
Hover
Mannish Boy
Mannish Boy

Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 13/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Résolu]Changer la lampe ? Empty Re: [Résolu]Changer la lampe ?

Message par papyboyington Mer 3 Aoû 2011 - 11:51

Eldoro a écrit:
fred sorgue a écrit:Hello juste un petit conseil idiot a priorie : Pense a débrancher l'alimentation un moment avant de mettre la main dedans il doit bien avoir quelques condensateurs qui ne demandent qu'a se decharger dans tes doigts . enleve la lampe avec un chiffon, en la prenant vers la base .

oui, et même alim débranchée, n'oublies pas de décharger les condos si tu mets les doigts sur la carte !!!!

mais bon, pour changer un tube, tant que tu ne touches pas les pins du dit tube, ça devrait aller.

bizarre ton histoire. sur le blues junior, le meme genre de pb vient de l'inverseur de phase avant l'étage de push pull qui oscille.

normalement un tube microphonique ça ne fait pas un buzz comme ça, ça s'entend plutot tout le temps avec des bruits à la noix (enfin, de ce que j'en ai eu comme pb, d'ailleurs c'était une preamp JJ haha)

ton truc ressemble à l'histoire du blues junior, j'ai eu le souci, un simple réajustement de certaines nappes dans l'ampli corrige le problème...

ou bien, en changeant une capa ça le fait.

tiens nous au jus Smile (mais pas dans les doigts b...el !)

PS : un fixed bias, c'est un bias fixe, ça ne veut pas dire qu'il ne faut rien faire..


Je ne voudrais pas remettre en cause tous vos bons conseils sur les précautions a prendre lorsque l'on change une lampe (quand on se prend du 500 v venant d'un condo on a généralement pas l'occasion de le raconter aprés...), mais si l'un d'entre vous peu me montrer ou il voit des condos dans ce laney a proximité de la lampe a changer...je lui paye le champagne ...je parle bien de seulement changer la lampe et non pas de démonter tout le bouzin pour aller mettre ses gros doigts partout !!!

fixed bias = bias a régler, c'est exact ...c'est cathode bias qui n'a pas besoin d'un réglage de bias, j'ai eu un doute en l'écrivant, merci d'avoir rectifié Wink

Pour ton problème de bruit, il suffit d'un seul appareil branché sur ton réseau électrique pour que cela fasse des bruits bizarres, cela peu aussi venir de ta guitare !
papyboyington
papyboyington
Fever In The Bayou
Fever In The Bayou

Nombre de messages : 533
Age : 50
Localisation : 11110
Date d'inscription : 03/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Résolu]Changer la lampe ? Empty Re: [Résolu]Changer la lampe ?

Message par Eldoro Mer 3 Aoû 2011 - 12:04

étrange c'te affaire ! à suivre..

jb28 étrange mon blues junior n'a jamais plus ou moins ronflé suivant les lieux ou je l'ai utilisé.

est tu sur que ce n'est pas lié à un autre appareil chez toi plutôt qu'à ta terre ?

papy a raison, surtout si le ronflement est variable dans le temps. une télé ou machine à laver (ou autre..) peut vite foutre la zone, peut être plus par un blindage limite de la gratte que par l'ampli (strat en particulier).

ça fait pareil sans la guitare ? quelque soit le volume de l'ampli ?

sinon gaffe, jouer sur une installation sans terre, c'est dangereux, le différentiel ne te protègera pas en cas de défaut !!!
Eldoro
Eldoro
The fucking shuffle machine
The fucking shuffle machine

Nombre de messages : 3933
Age : 43
Localisation : Isère
Date d'inscription : 05/08/2006

http://boogieramblers.bandcamp.com

Revenir en haut Aller en bas

[Résolu]Changer la lampe ? Empty Re: [Résolu]Changer la lampe ?

Message par Eldoro Mer 3 Aoû 2011 - 12:11

papyboyington a écrit:Je ne voudrais pas remettre en cause tous vos bons conseils sur les précautions a prendre lorsque l'on change une lampe (quand on se prend du 500 v venant d'un condo on a généralement pas l'occasion de le raconter aprés...), mais si l'un d'entre vous peu me montrer ou il voit des condos dans ce laney a proximité de la lampe a changer...je lui paye le champagne ...je parle bien de seulement changer la lampe et non pas de démonter tout le bouzin pour aller mettre ses gros doigts partout !!!

biensur.

c'était surtout au cas ou il y ait besoin de démonter quelque chose qui laisse la carte à nu.

ça pourrait arriver de toucher une pin du tube malencontreusement (parfois le tube reste en contact avec le connecteur, et la puissance ne demande qu'a se décharger dans tes doigts..).

on n'est jamais trop prudent...

papyboyington a écrit:Pour ton problème de bruit, il suffit d'un seul appareil branché sur ton réseau électrique pour que cela fasse des bruits bizarres, cela peu aussi venir de ta guitare !

cela ressemble de loin à un truc du style en effet Wink
Eldoro
Eldoro
The fucking shuffle machine
The fucking shuffle machine

Nombre de messages : 3933
Age : 43
Localisation : Isère
Date d'inscription : 05/08/2006

http://boogieramblers.bandcamp.com

Revenir en haut Aller en bas

[Résolu]Changer la lampe ? Empty Re: [Résolu]Changer la lampe ?

Message par Hover Mer 3 Aoû 2011 - 12:49

Alors, la guitare, c'est pas possible, ça le fait même quand rien n'est branché ou avec une autre guitare (et puis bon, c'est une godin quand même). Je vais essayer de débrancher un par un chaque appareil de la maison, et je vais voir si d'un seul coup il n'y a plus rien...

Je viens aussi d'enregistrer le problème, j'héberge et je vous donne ça dans 5min.

Et pour la mise à la terre, c'est pas possible, la maison est neuve.

Merci Smile

EDIT: voilà l'enregistrement: http://dl.dropbox.com/u/16758854/Vocal003.amr

Par contre on entend pas les crachotements, ça le faisait plus à ce moment là mais on entend bien les petits larsen qui apparaissent, et pour moi, c'est la lampe qui est en cause.

Je viens d'essayer avec machine à laver, lave vaisselle, télé, console... éteints, et ça le fait toujours, ce qui me porte toujours à penser que c'est la lampe...
Hover
Hover
Mannish Boy
Mannish Boy

Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 13/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Résolu]Changer la lampe ? Empty Re: [Résolu]Changer la lampe ?

Message par Eldoro Mer 3 Aoû 2011 - 13:13

Hover a écrit:Alors, la guitare, c'est pas possible, ça le fait même quand rien n'est branché ou avec une autre guitare (et puis bon, c'est une godin quand même). Je vais essayer de débrancher un par un chaque appareil de la maison, et je vais voir si d'un seul coup il n'y a plus rien...

^^ pour le coup de la guitare, je disais ça pour le cas de jb28.

revenons au sujet, j'ai écouté ton enregistrement, effectivement c'est bizarre.

sur l'enregistrement, les moments ou ça larsène c'est quand tu tapotes avec le stylo sur le tube de puissance ?

Eldoro
Eldoro
The fucking shuffle machine
The fucking shuffle machine

Nombre de messages : 3933
Age : 43
Localisation : Isère
Date d'inscription : 05/08/2006

http://boogieramblers.bandcamp.com

Revenir en haut Aller en bas

[Résolu]Changer la lampe ? Empty Re: [Résolu]Changer la lampe ?

Message par Hover Mer 3 Aoû 2011 - 13:16

Eldoro a écrit:
Hover a écrit:Alors, la guitare, c'est pas possible, ça le fait même quand rien n'est branché ou avec une autre guitare (et puis bon, c'est une godin quand même). Je vais essayer de débrancher un par un chaque appareil de la maison, et je vais voir si d'un seul coup il n'y a plus rien...

^^ pour le coup de la guitare, je disais ça pour le cas de jb28.

revenons au sujet, j'ai écouté ton enregistrement, effectivement c'est bizarre.

sur l'enregistrement, les moments ou ça larsène c'est quand tu tapotes avec le stylo sur le tube de puissance ?


^^ok, et non, je ne touche à rien.

EDIT: Je viens de tapoter dans la lampe, ça m'a balancé le même type de parasites, j'enregistre ça pour que vous constatiez.
Hover
Hover
Mannish Boy
Mannish Boy

Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 13/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Résolu]Changer la lampe ? Empty Re: [Résolu]Changer la lampe ?

Message par Eldoro Mer 3 Aoû 2011 - 13:26

Hover a écrit:^^ok, et non, je ne touche à rien.

d'ac.

pour en savoir un peu plus :

quand tu avais vérifié précedemment pour l'EL84 microphonique, tu as tapoté tous les tubes et seule l'EL84 faisait du bruit pas les tubes de preamp ?

autre chose, il y a une reverb sur ton ampli, quand tu coupes la reverb ça fait pareil ?

à n'importe quel volume d'ampli, le volume des larsens est le même ?

Edit : le schéma de l'ampli
Eldoro
Eldoro
The fucking shuffle machine
The fucking shuffle machine

Nombre de messages : 3933
Age : 43
Localisation : Isère
Date d'inscription : 05/08/2006

http://boogieramblers.bandcamp.com

Revenir en haut Aller en bas

[Résolu]Changer la lampe ? Empty Re: [Résolu]Changer la lampe ?

Message par Eldoro Mer 3 Aoû 2011 - 13:34

quand tu ne tapotes pas la lampe et que tu ne touches à rien, le larsen revient à intervalles réguliers ou c'est complètement irrégulier ?
Eldoro
Eldoro
The fucking shuffle machine
The fucking shuffle machine

Nombre de messages : 3933
Age : 43
Localisation : Isère
Date d'inscription : 05/08/2006

http://boogieramblers.bandcamp.com

Revenir en haut Aller en bas

[Résolu]Changer la lampe ? Empty Re: [Résolu]Changer la lampe ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum