Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

THE HUB A Sleepless Night

Aller en bas

17022011

Message 

THE HUB A Sleepless Night Empty THE HUB A Sleepless Night




THE HUB A Sleepless Night The_hu10

Sortie le 07/02/2011

1/MIDNIGHT DREAM
2/DEAD AND GONE
3/NON NE DIS RIEN
4/SIX FEET UNDERGROUND
5/WHAT DO YOU THINK YOU'LL DO
6/IT'S GONNA BE HARD
7/THE ONE I MISS
8/PLUS FORT QUE TOI
9/A VOICE CALLING MY NAME
10/LOMESOME DAY
11/THUNDER NIGHT
12/ A SLEEPLESS NIGHT
13/ A LETTERIN THE AIR
14/IF YOU SEE MY BABY
La Rédaction De BluesLand
La Rédaction De BluesLand
At The Crossroad
At The Crossroad

Nombre de messages : 95
Date d'inscription : 31/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Partager cet article sur : reddit

THE HUB A Sleepless Night :: Commentaires

BAYOU

Message Jeu 17 Fév 2011 - 22:52 par BAYOU

The YUB est né de la rencontre de Hubert#06 et Yarol Poupaud en 2009. Le premier est assez porté sur le blues, le second, soliste de FFF est plus impliqué dans la scène rock française, avec des collaborations avec Niagara et Ultra Orange, ce qui donne tout de suite une impression favorable ! De leur rencontre est né THE HUB.

Les deux premières chansons ne sont pas inoubliables, disons le genre de truc entendu des centaines de fois, par contre le premier titre en français Ne me Dis Rien est une réussite surtout quand on sait que chanter dans notre langue est particulièrement difficile, Six Feet Underground puise son inspiration du côté du Delta, et c'est superbe, les guitares sonnent merveilleusement, aussi bien que la slide du morceau suivant What Do You Think You'll Do.

It's Gonna Be Hard, démarre avec une superbe intro, là encore on retrouve des sons de guitare, à la Poco, New Riders of Purple Sage ou Seasick Steve, le côté écorché en moins.

Plus fort que toi est en peu en deçà des superbes chansons précédentes, mais A Voice Calling My Name rattrape superbement le coup, l'ambiance fait penser à la moteur de Bourbon Street, ce qui est un sacré compliment !

Thunder Night bien rythmé a un petit côté Claptonien mais je cherche désespérement le titre de a chanson que cela m'évoque, suivi du morceau éponyme qui démarre avec une boîte à rythme, dommage car le thème est bon, je ne suis pas fan mais....

Retour aux intros à la Ry Cooder pour A Letter In the Air, morceau de facture classique mais efficace.

On termine avec If You See me Baby, ambiance gospel qui clôture joliment le CD.

Au final, un CD agréable à écouter mélangeant les influences du blues, et des arragements originaux, servis par d'excellents musiciens et le plus important des sons superbes de guitares.

Un premier essai prometteur.

Revenir en haut Aller en bas

Jungleland

Message Ven 18 Fév 2011 - 16:54 par Jungleland

j'aime bien ce que fait Hubert#06 Very Happy

Yarol Poupaud je connais moins, mis à part que c'est le frère de Melvin mais bon on s'en fout un peu. J'avais jamais trop accroché à FFF mais juste une question de goût; je vais aller m'écouter quelques extraits de cet album si j'en trouve pour me faire une idée

Revenir en haut Aller en bas

avatar

Message Mer 4 Mai 2011 - 22:09 par Invité

j'ai écouté quelques titres ça a l'air de remué dans les brancards! Cool

Revenir en haut Aller en bas

Message  par Contenu sponsorisé

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum