Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Changement de gratte

+2
Phil cotton color
koukyl
6 participants

Aller en bas

Changement de gratte Empty Changement de gratte

Message par koukyl Mar 1 Fév 2011 - 11:25

Bonjour à tous,

J'étais jusqu'à une semaine environ l'heureux possesseur d'une Tele 52 réissue MIJ. Et comme beaucoup j'ai eu un problème avec la prise jack. Celle-ci avait la facheuse tendance à se "barrer" de son logement et la prise mâle de se balader dedans "honi soit qui mal y pense". Afin d'éviter toute maladresse en voulant réparer ceci pour éviter de tordre les fils à l'intérieur et risquer un arrachement, je passe chez le marchand en lui demandant de bien vouloir regarder la chose. Pas de problème, pour lui, il suffit de la laisser car c'était un samedi après-midi et je pourrai la reprendre dès la semaine d'après.

Je retourne donc le mardi de la semaine dernière rechercher ma gratte. En discutant avec le marchand, je lui exposais que compte tenu de mes petites mains je trouvais quand même le manche de la Tele un peu gros, celui-ci me mets dans les bras une Strat american standard, en me priant de l'essayer. Et là ce fût le coup de foudre, de superbes sonorités une fois branchées. Je l'ai aussi essayée à vide et elle sonne parfaitement. Je me disais déjà que ma carte bancaire allait en prendre un coup, mais ô surprise la belle est une standard plus de 89 en parfait état et je l'ai échangée sans état d'âme avec ma tele. J'ai procédé aussi à cet échange car depuis que je joue avec la Tele et son profil de manche j'ai attrapé une épicondylite. Je n'ai pas ce problème avec le manche de la Strat et plus aucune douleur.

Bref que du bonheur et beaucoup plus de facilité à jouer. Je crois donc avoir maintenant trouvé l'instrument qui va m'accompagner encore pour lontemps. Vendredi dernier j'ai eu l'occasion de l'essayer dans un vieux Marshall des années 70 et un stack Hiwatt 4X12 chez mon prof. Une vrai machine à remonter le temps, en jouant Smoke on the water en entendant ce qui sortait des tripes de cet heureux mariage, j'ai rajeuni de 39 ans et mes rêves de grandeur de mes quinze ans sont remontés d'un seul coup. Putain, il n'y a pas d'autres termes que ce fût bon. J'ai été Ritchie Blackmore le temps d'un riff.

Allez bonne journée à tous

koukyl
At The Crossroad
At The Crossroad

Nombre de messages : 58
Age : 66
Localisation : Suisse / Lausanne
Date d'inscription : 07/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Changement de gratte Empty Re: Changement de gratte

Message par Phil cotton color Mar 1 Fév 2011 - 12:52

P'tain, tu as échangé une télé 52 contre une strat, et tu l'avoues sans remords ni vergogne... ça va hurler sur les claviers... tu joues avec ta santé là... lol!
Phil cotton color
Phil cotton color
Chicago Hero
Chicago Hero

Nombre de messages : 5303
Age : 69
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Changement de gratte Empty Re: Changement de gratte

Message par koukyl Mar 1 Fév 2011 - 13:07

Hé Hé attends Phil cotton collor c'étais juste une 52 réissue made in japan. Ce n'était pas un modèle US. Eh oui je sais que les "Tele addict" sont une caste bien à part et j'attends sereinement les hurlements Very Happy

koukyl
At The Crossroad
At The Crossroad

Nombre de messages : 58
Age : 66
Localisation : Suisse / Lausanne
Date d'inscription : 07/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Changement de gratte Empty Re: Changement de gratte

Message par Jipes Mar 1 Fév 2011 - 13:50

koukyl a écrit:Hé Hé attends Phil cotton collor c'étais juste une 52 réissue made in japan. Ce n'était pas un modèle US. Eh oui je sais que les "Tele addict" sont une caste bien à part et j'attends sereinement les hurlements Very Happy

Disons que tu me réciteras 23 Avés et 31 Paters lol! Content en tous cas que ta douleur soit passée ca c'est une excellente nouvelle cheers


Marrant moi j'ai fait le chemin inverse je jouais sur une Strat Reissue 57 et maintenant je joue sur...........

_________________
Jipes sur Youtube

Jipes Blues
Jipes
Jipes
Admin
Admin

Nombre de messages : 10180
Age : 64
Localisation : Mulhouse (Alsace)
Date d'inscription : 29/06/2006

https://pesji7.wixsite.com/bluesdogs/news

Revenir en haut Aller en bas

Changement de gratte Empty Re: Changement de gratte

Message par Roryllette Mar 1 Fév 2011 - 17:48

tu as trouvé ton bonheur, c'est génial, l'important est de se sentir à l'aise avec un instrument, je ne vois pas l'interet de s'esquinter si une pelle ne nous convient pas, moi j'dit que t'as bien fait Razz
Roryllette
Roryllette
Deep South
Deep South

Nombre de messages : 123
Age : 65
Localisation : Haute Savoie
Date d'inscription : 14/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Changement de gratte Empty Re: Changement de gratte

Message par Iceman Mer 2 Fév 2011 - 16:52

C'est un scandale..... affraid


mais je suis content pour toi.
Iceman
Iceman
Mississippi Singer
Mississippi Singer

Nombre de messages : 925
Age : 47
Localisation : Deep south
Date d'inscription : 20/04/2008

http://www.cafardcosmique.com

Revenir en haut Aller en bas

Changement de gratte Empty Re: Changement de gratte

Message par koukyl Mer 2 Fév 2011 - 17:07

Evidement compte tenu de ton avatar et de ton pseudo Iceman, je comprends ta profonde indignation serais tu la réincarnation d'Albert Collins, et j'espère que son fantôme ne viendra pas me hanter les nuits sans lune.
J'ai déjà assez à faire avec le gars qui à des cornes sur la tête et qui m'avait promis monts et merveilles à la croisée d'un chemin et malgré sa promesse pour le moment je reste une quiche que ce soit avec une Tele ou une Strat dans les mains.

koukyl
At The Crossroad
At The Crossroad

Nombre de messages : 58
Age : 66
Localisation : Suisse / Lausanne
Date d'inscription : 07/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Changement de gratte Empty Re: Changement de gratte

Message par Invité Mer 2 Fév 2011 - 18:48

Moi, c'est 335 sans regrets.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Changement de gratte Empty Re: Changement de gratte

Message par Iceman Mer 2 Fév 2011 - 20:13

koukyl a écrit:Evidement compte tenu de ton avatar et de ton pseudo Iceman, je comprends ta profonde indignation serais tu la réincarnation d'Albert Collins, et j'espère que son fantôme ne viendra pas me hanter les nuits sans lune.
J'ai déjà assez à faire avec le gars qui à des cornes sur la tête et qui m'avait promis monts et merveilles à la croisée d'un chemin et malgré sa promesse pour le moment je reste une quiche que ce soit avec une Tele ou une Strat dans les mains.

Je te rassure, ces derniers temps je lorgne de plus en plus sur une petite American standard strat (couleur Fiesta Red), qui me fait méchamment de l'oeil chaque fois que je passe devant le magasin.
Iceman
Iceman
Mississippi Singer
Mississippi Singer

Nombre de messages : 925
Age : 47
Localisation : Deep south
Date d'inscription : 20/04/2008

http://www.cafardcosmique.com

Revenir en haut Aller en bas

Changement de gratte Empty Re: Changement de gratte

Message par Eldoro Jeu 3 Fév 2011 - 9:53

héhé, on peut aimer les télé et jouer sur une strat.
maintenant je ne connais rien à la valeur des deux modèles en question Wink

à part que les strat japon des années 90 sont vraiment de très bonnes guitares et plutot très bon marché par rapport à la production fenderesque US actuelle qui sent l'arnaque a plein nez.

télé, je sais pas jamais eu de japon, encore moins des modèles haut de gamme.

amuses toi bien !
Eldoro
Eldoro
The fucking shuffle machine
The fucking shuffle machine

Nombre de messages : 3933
Age : 43
Localisation : Isère
Date d'inscription : 05/08/2006

http://boogieramblers.bandcamp.com

Revenir en haut Aller en bas

Changement de gratte Empty Re: Changement de gratte

Message par Jipes Jeu 3 Fév 2011 - 10:23

Eldoro a écrit:

télé, je sais pas jamais eu de japon, encore moins des modèles haut de gamme.

amuses toi bien !
Ma Telecaster Esquire est une MIJ de 1986 et franchement ca sonne super cheers

_________________
Jipes sur Youtube

Jipes Blues
Jipes
Jipes
Admin
Admin

Nombre de messages : 10180
Age : 64
Localisation : Mulhouse (Alsace)
Date d'inscription : 29/06/2006

https://pesji7.wixsite.com/bluesdogs/news

Revenir en haut Aller en bas

Changement de gratte Empty Re: Changement de gratte

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum