-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

T-Model Ford : Taledragger

Aller en bas

09122010

Message 

T-Model Ford : Taledragger Empty T-Model Ford : Taledragger





T-Model Ford : Taledragger 61cxrtq9rHL._SL500_AA300_

A paraitre le 17 janvier 2011


Le nouvel album de T-Model Ford qui ne range pas sa guitare à 91 ans. Je dois dire en ce qui me concerne que j'attends avec impatience cette nouvelle galette Very Happy
La Rédaction De BluesLand
La Rédaction De BluesLand
At The Crossroad
At The Crossroad

Nombre de messages : 95
Date d'inscription : 31/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Partager cet article sur : reddit

T-Model Ford : Taledragger :: Commentaires

Jungleland

Message Jeu 9 Déc 2010 - 18:34 par Jungleland (En ligne)

quelques reviews en anglais + un titre en écoute : http://www.alive-totalenergy.com/x/?page_id=1054


il groove bien le papy ! Shocked

Revenir en haut Aller en bas

avatar

Message Jeu 9 Déc 2010 - 19:14 par Invité

La vache !!!!!!! Embarassed
Je savais même pas qu'il était encore vivant. Rolling Eyes

Heu bon, sinon j'avais jamais vu que Amazon avait un onglet qui annonce les sorties Blues dans les 3 mois à venir...
...
http://www.amazon.fr/Blues-3-mois-%C3%A0-venir-Musique/s/ref=sr_st?qid=1291918237&rh=n%3A301062%2Cn%3A!301164%2Cn%3A3612171%2Cp_n_date%3A183202031&__mk_fr_FR=%C3%85M%C3%85Z%C3%95%C3%91&sort=-releasedate&ajr=4
...

Revenir en haut Aller en bas

mud

Message Jeu 9 Déc 2010 - 21:24 par mud

yeah ouais un peu de nouveautés c'est cool pour t- model Ford, sur le site de soul bag aussi ça semble bouger pour 2011 avec des live de Pura Fé et aussi de musik maker ... à suivre donc de très très près...

Le 6 Décembre 2010 : Nouveautés Dixiefrog

Grâce à l’ami Francis Rateau, qui préside aux destinées du Collectif des radios blues, nous apprenons que le label Dixiefrog a quelques nouveautés en préparation. Cela concerne Pura Fe’ et Music Maker pour des albums live, l’Américain installé en France Neal Black et les Suisses de Hell’s Kitchen. À noter qu’en ce moment, approche des fêtes oblige, Dixiefrog propose des promotions sur ses disques, voir à ce propos le site Internet.

Revenir en haut Aller en bas

avatar

Message Jeu 9 Déc 2010 - 22:44 par Invité

91 ans ? Faut pas exagérer quand même, 83 ans c'est déjà bien, hein !
Rolling Eyes

Revenir en haut Aller en bas

Jungleland

Message Jeu 9 Déc 2010 - 22:59 par Jungleland (En ligne)

oups What a Face

bon on va chipoter pour une dizaine T-Model Ford : Taledragger 794303

Revenir en haut Aller en bas

avatar

Message Jeu 9 Déc 2010 - 23:02 par Invité

Non non, c'est bien 90... il est né en 1920 !
...
http://en.wikipedia.org/wiki/T-Model_Ford
...

Revenir en haut Aller en bas

avatar

Message Jeu 9 Déc 2010 - 23:33 par Invité

Wikipedia, bof, bof, bof !
Neutral
En fait, personne ne sait trop l'âge qu'il a. Mais il avouait 83 ans sur Jack Daniel Time (OK, 2 ans déjà) Rolling Eyes

Revenir en haut Aller en bas

Devil's Slide

Message Ven 10 Déc 2010 - 12:39 par Devil's Slide

En tout cas c'est idéal à écouter en voiture.

Revenir en haut Aller en bas

mud

Message Jeu 16 Déc 2010 - 19:34 par mud

je viens de recevoir le blues mag n°59, Dixiefrog prévoie pour le 24 février 2011 un double CD en public de Pura Fé trio live. " A blues night in north carolina " avec des invités, notamment Justin Robinson ( Carolina Chocolat Drops ) et The dear clean singers ( de la tribu de Tuscaroras ) deux heures de bonheur assis au coin du feu avec Pura Fé nous promet-on... que du bonheur en perspective !

comme un bonheur n'arrive jamais seul ( dans la sinistrose ambiante ) toujours chez Dixie ( dont je salue le travail magnifique ) The Music Maker Revue " Live in Europe " sortira le 10 Mars 2011. Avec : Doctor Burt, Eddie Tigner, Alabama Slim, Pat " mother blues " Cohen et Albert White. hum ça sent le printemps non ?

Revenir en haut Aller en bas

Flovia

Message Jeu 16 Déc 2010 - 21:30 par Flovia

mud a écrit:je viens de recevoir le blues mag n°59, Dixiefrog prévoie pour le 24 février 2011 un double CD en public de Pura Fé trio live. " A blues night in north carolina " avec des invités, notamment Justin Robinson ( Carolina Chocolat Drops ) et The dear clean singers ( de la tribu de Tuscaroras ) deux heures de bonheur assis au coin du feu avec Pura Fé nous promet-on... que du bonheur en perspective !

Very Happy Très bonne nouvelle!

Mud a écrit:comme un bonheur n'arrive jamais seul ( dans la sinistrose ambiante ) toujours chez Dixie ( dont je salue le travail magnifique ) The Music Maker Revue " Live in Europe " sortira le 10 Mars 2011. Avec : Doctor Burt, Eddie Tigner, Alabama Slim, Pat " mother blues " Cohen et Albert White. hum ça sent le printemps non ?
Parmi ceux que tu cites, je ne connais que très vaguement Alabama Slim, mais j'imagine qu'ils doivent tous être bons. Je vais me renseigner, tiens... Wink

Revenir en haut Aller en bas

mud

Message Dim 30 Jan 2011 - 13:59 par mud

pas encore écouté !

mais chez Dixiefrog ils nous prévoient une belle fin d'hiver :


j'ai pécho ça sur le site de l'excellentissime site de SOULBAG

On connaît désormais les dates de sortie des nouveautés Dixiefrog pour ce début 2011 : le 17 février pour Pura Fe’ (double CD en public « Live With The Pura Fe' Trio »), le 3 mars pour la Music Maker Revue (« Live In Europe »), le 17 mars pour Neal Black (« Sometimes The Truth »), le 31 mars pour Alexx & Moonshiners et Eric Bibb (pour ce dernier, un live en série limitée avec des invités), le 14 avril pour une compilation avec Joe Louis Walker, Magic Slim, Bill Perry et des inédits de Lucky Peterson, enfin le 28 avril pour Hell’s Kitchen. Et pour l’automne prochain, le label de Philippe Langlois annonce de nouvelles productions pour Mighty Mo Rodgers, Eric Bibb et Duke Robillard…




T-Model Ford : Taledragger 0794881999620



T-Model Ford : Taledragger 0794881999729




. affraid T-Model Ford : Taledragger 0794881999828


... désolé si je n'ai pas mis les liens à la bonne place... j'espère que les modérateurs m'excuseront d'être tellement une bite en info...

Revenir en haut Aller en bas

avatar

Message Lun 31 Jan 2011 - 14:32 par NECKBOTTLE

Je viens de l'acheter depuis 4 jours: J'ai pu l'écouter en long et en travers en descendant à Aix en Provence ce week end.
Novice par rapport à vous tous dans le domaine du blues, ce disque est époustouflant: En introduction, du lent, lourd mais qui fait vibrer, en passant par deux morceaux avec accompagnement guitare avec distorsion, ou fuzz ou pédale oouah ouah, je n'y connais rien, c'est tout simplement splendide, et intense.

8 Titres sont inclus , dont pour ceux qui connaissent: same old train, how many more yeears, big leggeg woman, et parmi les musiciens: Stefan Zilliouw, guitare, Marty Reinsel drums, et des invités comme Brian Olive piano, Mike Weinel slide guitar, et Matthew Smith, qui a lui seul semble jouer plus de 5 instruments.

Trop novice dans le domaine du blues, je ne suis pas capable de dire si c'est + ou - par rapport à ces disques précédents, s'il est considéré comme un des grands du blues, mais je trouve ce disque pour ma part TOP.

Revenir en haut Aller en bas

Flovia

Message Mar 1 Fév 2011 - 21:16 par Flovia

Comme je l'ai écouté aussi, juste un copié-collé du p'tit com laissé dans la rubrique ' Ce qu'on écoute maintenant...':

"Encore un bon cru, ce nouveau T-Model! Smile
Une voix bien sonore, toujours! Et puis, ce mélange mi-Delta mi-Swamp, hypnotique comme d'hab', avec quelques envolées psyché des meilleures venues ('Someone's knocking on my door', 'How many more times* -oops!...- years', 'Big Legged woman') puisqu'elles arrivent à point pour rompre une certaine monotonie ambiante.
Du coup, très très sympa!!! T-Model Ford : Taledragger 792681 "

* j'étais à fond dans le zeppelin, ce jour-là...

Revenir en haut Aller en bas

avatar

Message Mar 1 Fév 2011 - 21:32 par Invité

Envoûtant, hypnotique, rustique, bref visiblement une réussite de TMF au son deep blues à la première écoute !? Un des albums blues du millésime 2011 ? A suivre...

Revenir en haut Aller en bas

mud

Message Mer 15 Juin 2011 - 17:01 par mud

j'aime bien le cuivre fou sur " I coming home " et le solo qui va avec !
un bon disque, brut, enfin c'est du T-model ford quand même, le son est crade touffu, sale, muddy à souhait, et la voix surnage au milieu de ce fatras de son farfelus " someone's knocking on my door " - la wahwah saturée sur " how many more years " - le grain du voix de ce ' jeunot ' est terrible, ça rentre dedans " Bug legged woman " et le slide fou -ça se calme un peu sur " I worn my body so long " - la transe d'une fin de nuit - un petit matin pas beau - beau à tomber " Red dress " et " little red rooster " ( surtout ) qui clôt un bon album !

Revenir en haut Aller en bas

Jungleland

Message Mer 15 Juin 2011 - 17:52 par Jungleland (En ligne)

bon ben c'est qu'on lui demande un son bien crade alors ça va le faire cheers

Revenir en haut Aller en bas

mud

Message Jeu 16 Juin 2011 - 19:20 par mud

ça lui fait quel âge au fait ?

Revenir en haut Aller en bas

Message  par Contenu sponsorisé

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum