Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

probleme avec ma telecaster

+10
blues53
mud
Iceman
Derek
Eldoro
experience
bb11
MERDRIN
sergio88
trambert
14 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

probleme avec ma telecaster Empty probleme avec ma telecaster

Message par trambert Lun 26 Juil 2010 - 16:12

j'ai des soucis avec l'entrée jack de ma télé,elle se detache j'ai essayé de resserer mais rien n'y fait ,du coup maintenant j'ai plein de faux contact,que dois faire Embarassed
trambert
trambert
Texas Howler
Texas Howler

Nombre de messages : 254
Age : 56
Localisation : deep in north
Date d'inscription : 18/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

probleme avec ma telecaster Empty Re: probleme avec ma telecaster

Message par sergio88 Lun 26 Juil 2010 - 16:55

Si tu l'as achetée chez ton revendeur local et qu'elle est encore sous garantie, et bien t'y retourne pour qu'il te refasse celà. Sinon il faut voir quel est le modèle de cuvette qui est monté, type ferrule vintage ou cuvette vissée. Mais dans tous les cas il faut maintenir le jack lors du serrage voire déposer l'ensemble pour resserer l'écrou (parfois il y a un second écrou à l'arrière, selon le modèle de jack). Si tu serres sans le maintenir tu entortilles les fils et tu risques de casser une soudure ou un fil, ou de coincer la lamelle ressort du jack.

Voir si tu arrives à maintenir le jack par la cavité électro lorsque tu serres, ça éviterait de démonter.

@+
sergio88
sergio88
Admin
Admin

Nombre de messages : 11279
Age : 61
Localisation : Epinal, enfin tout près.
Date d'inscription : 16/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

probleme avec ma telecaster Empty Re: probleme avec ma telecaster

Message par trambert Lun 26 Juil 2010 - 20:44

Pas besoin de le démonter y tombe tout seul, c'est une lite ash avec un système vintage
trambert
trambert
Texas Howler
Texas Howler

Nombre de messages : 254
Age : 56
Localisation : deep in north
Date d'inscription : 18/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

probleme avec ma telecaster Empty Re: probleme avec ma telecaster

Message par MERDRIN Lun 26 Juil 2010 - 21:14

si j'ai bien compris, en fait c'est l'ensemble du système jack y compris la cuvette qui ne tient pas et quand tu tire le jack male tout vient avec ???

si c'est la cas, j'ai eu ce soucis et je l'ai réglé en enroulant une bande de tape (adhésif toilé genre guidoline) autour du système pour faire une épaisseur et enfonçé le tout en forçant juste un peu jusqu'a affleurement et depuis 6 ans ça n'a pas bougé.
MERDRIN
MERDRIN
Chicago Hero
Chicago Hero

Nombre de messages : 3368
Age : 74
Localisation : 77 Marne la Vallée
Date d'inscription : 12/02/2009

https://www.youtube.com/user/MERDRIN

Revenir en haut Aller en bas

probleme avec ma telecaster Empty Re: probleme avec ma telecaster

Message par trambert Lun 26 Juil 2010 - 22:11

Je vais essayer ça ,mais pour les faux contact on fait comment ,yfaut ressouder ?
trambert
trambert
Texas Howler
Texas Howler

Nombre de messages : 254
Age : 56
Localisation : deep in north
Date d'inscription : 18/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

probleme avec ma telecaster Empty Re: probleme avec ma telecaster

Message par bb11 Lun 26 Juil 2010 - 22:37

peut etre des éléments de réponse là :

http://fr.audiofanzine.com/guitare-tc/fender/Limited-Edition-%5C%2762-Telecaster-Custom-Japon/forums/t.386816,probleme-jack.html

ou alors tu montes un electrosocket

http://www.stewmac.com/shopby/item/4283
bb11
bb11
Delta King
Delta King

Nombre de messages : 442
Age : 61
Localisation : Guidel plages
Date d'inscription : 06/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

probleme avec ma telecaster Empty Re: probleme avec ma telecaster

Message par sergio88 Lun 26 Juil 2010 - 22:55

trambert a écrit:Je vais essayer ça ,mais pour les faux contact on fait comment ,yfaut ressouder ?

Il faut déterminer par quoi ils sont occasionnés, problème de mauvais contact mécanique au niveau du jack ou de soudure, à voir. Celà peut aussi venir d'un problème au niveau d'un câble, rupture du conducteur sous la gaine.

@+
sergio88
sergio88
Admin
Admin

Nombre de messages : 11279
Age : 61
Localisation : Epinal, enfin tout près.
Date d'inscription : 16/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

probleme avec ma telecaster Empty Re: probleme avec ma telecaster

Message par MERDRIN Lun 26 Juil 2010 - 23:08


d'abord vérifie si les écrous sont bien serrés et possible qu'avec le jeu qu'il a pris et le fait qu'il se ballade, les soudures aient pu trinquer comme le dit l'avisé Sergio
MERDRIN
MERDRIN
Chicago Hero
Chicago Hero

Nombre de messages : 3368
Age : 74
Localisation : 77 Marne la Vallée
Date d'inscription : 12/02/2009

https://www.youtube.com/user/MERDRIN

Revenir en haut Aller en bas

probleme avec ma telecaster Empty Re: probleme avec ma telecaster

Message par trambert Mar 27 Juil 2010 - 8:51

la solution electrosocket ma l'air d'etre la plus adaptée par contre je pense que vu l'etat des fils je vais etre obliger de ressouder ,avec quoi on soude ce genre de fils
trambert
trambert
Texas Howler
Texas Howler

Nombre de messages : 254
Age : 56
Localisation : deep in north
Date d'inscription : 18/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

probleme avec ma telecaster Empty Re: probleme avec ma telecaster

Message par sergio88 Mar 27 Juil 2010 - 9:18

trambert a écrit:la solution electrosocket ma l'air d'etre la plus adaptée

C'est également mon avis, c'est plus fiable.

par contre je pense que vu l'etat des fils je vais etre obliger de ressouder ,avec quoi on soude ce genre de fils

Soudure au fil d'étain de bonne qualité avec un % d'argent et flux décapant, pour l'électronique. Normalement elle doit être sans plomb pour être conforme aux directives européennes mais surtout pour ménager ta santé. Pour souder sur le jack et les pattes des potards un petit fer 30 watts suffit. Attention à la qualité des soudures, à ne pas faire de soudures "froides", elles doivent être brillantes. On fait chauffer les pattes du jack avec la panne du fer et ensuite on fait fondre l'étain sur les pattes chaudes, pas l'inverse. Prend du fil de soudure de qualité.

Une pompe à déssouder peut s'avérer être utile pour enlever le surplus de soudure lorsque tu désssoudes, c'est pas cher et pratique.

@+
sergio88
sergio88
Admin
Admin

Nombre de messages : 11279
Age : 61
Localisation : Epinal, enfin tout près.
Date d'inscription : 16/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

probleme avec ma telecaster Empty Re: probleme avec ma telecaster

Message par trambert Mar 27 Juil 2010 - 10:26

la derniere fois que j'ai fais ça c'etais à la brasure d'argent ,il doit m'en rester dans un coin,j'espere que ça ira
trambert
trambert
Texas Howler
Texas Howler

Nombre de messages : 254
Age : 56
Localisation : deep in north
Date d'inscription : 18/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

probleme avec ma telecaster Empty Re: probleme avec ma telecaster

Message par sergio88 Mar 27 Juil 2010 - 10:53

trambert a écrit:la derniere fois que j'ai fais ça c'etais à la brasure d'argent

Tu veux lui mettre un refroidissement liquide ? Laughing Peut-être un peu gros les baguettes de brasage non?

@+
sergio88
sergio88
Admin
Admin

Nombre de messages : 11279
Age : 61
Localisation : Epinal, enfin tout près.
Date d'inscription : 16/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

probleme avec ma telecaster Empty Re: probleme avec ma telecaster

Message par experience Mar 27 Juil 2010 - 10:59

sur le tele l'entré jack vintage c'est de la daube en barre No sur les deux teles que j'ai monté j'ai mis des electrosocket, deux vis, ça se monte en 5 minutes et t'es plus embêter du tout, leur truc vintage j'ai bien essayé de le monter sur ma première tele mais j'ai passé une après-midi à m' énerver tout seul pour rien lol! le pire c'est que sur le site de stewmac.com ils te vendent un truc qui permet d'installer ce genre de chose mais ça coute plus cher qu'un electrosocket ....

http://www.stewmac.com/shop/Tools/Special_tools_for:_Electronics,_pickups/Tele_Jack_Installation_Tool.html?actn=100101&xst=1&xsr=0135
experience
experience
Delta King
Delta King

Nombre de messages : 361
Age : 54
Localisation : ici
Date d'inscription : 22/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

probleme avec ma telecaster Empty Re: probleme avec ma telecaster

Message par Eldoro Mer 11 Aoû 2010 - 17:30

c'est clair le truc vintage c'est moisi total (comme le bridge du même nom)
chez Fendère si ils l'ont changé avec le temps c'est que ça doit pas être pour rien Wink

y'a des trucs comme ça desfois.

pourquoi d'ailleurs sur les strat ils ne mettent pas d'origine un contre écrou pour éviter que l'écrou du jack se dévisse par exemple ?
Eldoro
Eldoro
The fucking shuffle machine
The fucking shuffle machine

Nombre de messages : 3933
Age : 43
Localisation : Isère
Date d'inscription : 05/08/2006

http://boogieramblers.bandcamp.com

Revenir en haut Aller en bas

probleme avec ma telecaster Empty Re: probleme avec ma telecaster

Message par sergio88 Mer 11 Aoû 2010 - 17:41

Eldoro a écrit:pourquoi d'ailleurs sur les strat ils ne mettent pas d'origine un contre écrou pour éviter que l'écrou du jack se dévisse par exemple ?

Parce qu'un écrou économisé à cette échelle, ça fait des sous en plus pour les actionnaires. Tu mets un peu de produit frein-filet type Loctite (mais surtout pas du fort hein !) et ton écrou ne se déserrera plus.

@+
sergio88
sergio88
Admin
Admin

Nombre de messages : 11279
Age : 61
Localisation : Epinal, enfin tout près.
Date d'inscription : 16/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

probleme avec ma telecaster Empty Re: probleme avec ma telecaster

Message par Derek Mer 11 Aoû 2010 - 18:58

Eldoro a écrit:c'est clair le truc vintage c'est moisi total (comme le bridge du même nom)
chez Fendère si ils l'ont changé avec le temps c'est que ça doit pas être pour rien Wink

y'a des trucs comme ça desfois.


Pas forcement, par exemple le bridge a 3 pontets a ses aficionados...tu ne me feras jamais changer celui de la mienne pour un bridge moderne.
Pour ce qui est du probleme de l'entrée jack, à mon avis çà vient du fait que c'est une Lite Ash, série par excellence où Fender se fait une grosse marge en utilisant de l'accastillage bas de gamme monté à la va-vite.
Derek
Derek
Delta King
Delta King

Nombre de messages : 301
Date d'inscription : 17/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

probleme avec ma telecaster Empty Re: probleme avec ma telecaster

Message par Iceman Ven 13 Aoû 2010 - 13:45

A mon sens, Fender se fait davantage de marge sur ses modèles USA (les modèles relic ou signature me font bien rire) que sur cette Lite Ash dont le prix des micros seuls frise les 200€. Mais il est vrai que l'accastillage n'est pas le point fort de cette gratte. Personnellement, j'ai changé le pickguard (qui se gondolait) et le chevalet "vintage", qui est une horreur sans nom.
Néanmoins, cette petite Tele reste d'un très bon rapport qualité/prix (électronique de qualité, lutherie correcte) on est loin des standards de qualité d'une Tele 52, mais pour moins de 500€ ça restait à l'époque une bonne affaire.
Sinon, je surveille régulièrement la fixation de mon entrée jack, de peur d'avoir le même souci.
Iceman
Iceman
Mississippi Singer
Mississippi Singer

Nombre de messages : 925
Age : 47
Localisation : Deep south
Date d'inscription : 20/04/2008

http://www.cafardcosmique.com

Revenir en haut Aller en bas

probleme avec ma telecaster Empty Re: probleme avec ma telecaster

Message par Eldoro Ven 13 Aoû 2010 - 14:54

Iceman a écrit:A mon sens, Fender se fait davantage de marge sur ses modèles USA (les modèles relic ou signature me font bien rire)

tu m'étonnes ! je trouve personnellement que les modèles mexique++ type baja n'ont rien à envier à des modèles USA standard.

autre feeling personnel, pour avoir essayé sur les relic j'ai l'impression qu'ils mettent des micros vraiment chiadés pour créer une bonne différence sonore qui "justifie" l'achat.

tu perds tout le côté très aigu agressif criard (pas le bon, l'insupportable) des micros fender modernes utilisés sur les séries standard, qui sont quand même le gros inconvénient des fender en général.

bref, tu obtiens une fender utilisable a haut volume Smile

après le reste à mon avis c'est la même rape, c'est juste qu'elle est cognée contre les murs et qu'elle a de l'esthétique supplémentaire sur le vernis, les peintures et l'accastillage.

le bois n'est surement pas le même.

mais faut pas déconner, deux micros et du bon bois, ca vaut pas ces prix là (à moins que ce soit fait par un artisan).

bref, ils se gavent bien.
Eldoro
Eldoro
The fucking shuffle machine
The fucking shuffle machine

Nombre de messages : 3933
Age : 43
Localisation : Isère
Date d'inscription : 05/08/2006

http://boogieramblers.bandcamp.com

Revenir en haut Aller en bas

probleme avec ma telecaster Empty Re: probleme avec ma telecaster

Message par Derek Ven 13 Aoû 2010 - 15:24

Iceman a écrit:A mon sens, Fender se fait davantage de marge sur ses modèles USA (les modèles relic ou signature me font bien rire) que sur cette Lite Ash dont le prix des micros seuls frise les 200€. Mais il est vrai que l'accastillage n'est pas le point fort de cette gratte. Personnellement, j'ai changé le pickguard (qui se gondolait) et le chevalet "vintage", qui est une horreur sans nom.
Néanmoins, cette petite Tele reste d'un très bon rapport qualité/prix (électronique de qualité, lutherie correcte) on est loin des standards de qualité d'une Tele 52, mais pour moins de 500€ ça restait à l'époque une bonne affaire.
Sinon, je surveille régulièrement la fixation de mon entrée jack, de peur d'avoir le même souci.

Tu te doutes bien que Fender ne touche pas ces Seymour à 200€, et pour le coup çà fait un peu "cache-misère".
La lite ash est faite en Corée, le coût de la main d'oeuvre est dérisoire comparé aux US, c'est en ce sens qu'ils se font une bonne marge.
La comparaison avec les modèle US haut de gamme n'a pas vraiment de sens, c'est deux mondes completement différent.
Derek
Derek
Delta King
Delta King

Nombre de messages : 301
Date d'inscription : 17/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

probleme avec ma telecaster Empty Re: probleme avec ma telecaster

Message par Derek Ven 13 Aoû 2010 - 15:27

Eldoro a écrit:
Iceman a écrit:A mon sens, Fender se fait davantage de marge sur ses modèles USA (les modèles relic ou signature me font bien rire)

tu m'étonnes ! je trouve personnellement que les modèles mexique++ type baja n'ont rien à envier à des modèles USA standard.

autre feeling personnel, pour avoir essayé sur les relic j'ai l'impression qu'ils mettent des micros vraiment chiadés pour créer une bonne différence sonore qui "justifie" l'achat.
tu perds tout le côté très aigu agressif criard (pas le bon, l'insupportable) des micros fender modernes utilisés sur les séries standard, qui sont quand même le gros inconvénient des fender en général.

bref, tu obtiens une fender utilisable a haut volume Smile

après le reste à mon avis c'est la même rape, c'est juste qu'elle est cognée contre les murs et qu'elle a de l'esthétique supplémentaire sur le vernis, les peintures et l'accastillage.

le bois n'est surement pas le même.

mais faut pas déconner, deux micros et du bon bois, ca vaut pas ces prix là (à moins que ce soit fait par un artisan).

bref, ils se gavent bien.

Ben non justement, les micros des US ne sont pas si "chiadés" que çà, la différence sonore vient surtout de la qualité des bois, mais bon tu as raison, dans les 2 cas ils se gavent bien.

Derek
Derek
Delta King
Delta King

Nombre de messages : 301
Date d'inscription : 17/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

probleme avec ma telecaster Empty Re: probleme avec ma telecaster

Message par sergio88 Ven 13 Aoû 2010 - 16:04

Derek a écrit:Ben non justement, les micros des US ne sont pas si "chiadés" que çà, la différence sonore vient surtout de la qualité des bois, mais bon tu as raison, dans les 2 cas ils se gavent bien.

Qualité des aimants et des fils de bobinage également.

@+
sergio88
sergio88
Admin
Admin

Nombre de messages : 11279
Age : 61
Localisation : Epinal, enfin tout près.
Date d'inscription : 16/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

probleme avec ma telecaster Empty Re: probleme avec ma telecaster

Message par Eldoro Ven 13 Aoû 2010 - 16:28

le prix de la main d'oeuvre c'est une vaste blague utilisée par les industriels.
sur la plupart des grattes US, ça ne m'étonnerait pas qu'une bonne partie du taf soit sous traitée ailleurs.

si la gratte est assemblée aux US en partie, ça doit suffire pour estampiller made in US...

croyez moi je connais un peu l'univers des produits industriels électroniques, tout est fait en chine et pourtant il y a marqué made in france pour que le client soit content.

parce que la carte électronique est clipsée dans le boitier en france et que le produit est testé en france en partie et tamponné OK... mouarf. ça m'étonnerait que Fender ne fasse pas la même chose pour ses guitares.
Eldoro
Eldoro
The fucking shuffle machine
The fucking shuffle machine

Nombre de messages : 3933
Age : 43
Localisation : Isère
Date d'inscription : 05/08/2006

http://boogieramblers.bandcamp.com

Revenir en haut Aller en bas

probleme avec ma telecaster Empty Re: probleme avec ma telecaster

Message par sergio88 Ven 13 Aoû 2010 - 16:43

Eldoro a écrit:le prix de la main d'oeuvre c'est une vaste blague utilisée par les industriels.
sur la plupart des grattes US, ça ne m'étonnerait pas qu'une bonne partie du taf soit sous traitée ailleurs.

C'est d'autant plus vrai qu'ils sortent maintenant les grattent comme les saucisses, à la chaîne, en commande numérique, tout est automatisé, sauf le montage final.

si la gratte est assemblée aux US en partie, ça doit suffire pour estampiller made in US...

C'est tout à fait exact.

@+
sergio88
sergio88
Admin
Admin

Nombre de messages : 11279
Age : 61
Localisation : Epinal, enfin tout près.
Date d'inscription : 16/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

probleme avec ma telecaster Empty Re: probleme avec ma telecaster

Message par Derek Ven 13 Aoû 2010 - 16:54

C'est possible, j'en sais rien mais il me semble que la legislation en matière de fabrication de gratte est assez pointilleuse sur les origines et en général les lieux de fabrication, d'assemblage et l'origine des pièces sont indiqués.
En tout cas on n'en saura probablement jamais rien...çà n'empêche que la différence sonore entre une bas de gamme et une custom relic est abyssale même si on peut trouver le prix injustifié.
Derek
Derek
Delta King
Delta King

Nombre de messages : 301
Date d'inscription : 17/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

probleme avec ma telecaster Empty Re: probleme avec ma telecaster

Message par Eldoro Ven 13 Aoû 2010 - 17:09

Derek a écrit:C'est possible, j'en sais rien mais il me semble que la legislation en matière de fabrication de gratte est assez pointilleuse

hélas s'il existe une législation aux échanges commerciaux, elle est surtout faite pour arranger les industriels, d'autant plus au pays du rêve américain.

cf les stopbar gibson US en plastique.

un bon vieux bout de je sais pas quoi orné de feuille métalliques qui a un contact froid comme l'alliage orginal du stopbar. tu approches un aimant, il se colle pas.

ça fait mal au c.. de payer 1000$+ pour ça quand même lol!


Dernière édition par Eldoro le Ven 13 Aoû 2010 - 17:11, édité 1 fois
Eldoro
Eldoro
The fucking shuffle machine
The fucking shuffle machine

Nombre de messages : 3933
Age : 43
Localisation : Isère
Date d'inscription : 05/08/2006

http://boogieramblers.bandcamp.com

Revenir en haut Aller en bas

probleme avec ma telecaster Empty Re: probleme avec ma telecaster

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum