Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

télécaster ( début )

+4
bb11
Ringo
Iceman
blues53
8 participants

Aller en bas

télécaster ( début ) Empty télécaster ( début )

Message par blues53 Mar 23 Fév 2010 - 23:29

bonsoir; merci encore pour vos conseils éclairés.Je vous sollicite à nouveau parce chez THOMANN la télécaster baja VB est encore dispo pour 599 euros ( port compris ) contre 664 euros dans le magasin ou j'ai pu l'essayer. ce qui n'est pas négligable. avec la différence de prix cela me permet d'acheter un trépier + un jack. quand pensez-vous. puis-je leur faire confiance. est ce que l'un d'entre vous à déja acheté une gratte chez eux. si oui, cela c'est-il bien passé. d'avance merci. PS: elle n'est plus dispo sur woodbrass. scratch A+
blues53
blues53
Chicago Hero
Chicago Hero

Nombre de messages : 1236
Age : 55
Localisation : Mayenne
Date d'inscription : 22/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

télécaster ( début ) Empty Re: télécaster ( début )

Message par Iceman Mer 24 Fév 2010 - 0:39

Oui, j'ai acheté ma Telecaster Lite Ash sur Thomann, difficile à trouver en magasin à l'époque car la production était arrêtée (mais Thomann en avait encore pas mal en réserve). J'ai également acheté mon Blues Jr par leur intermédiaire. Le site est fiable et le SAV est compétent (ce qui n'empêche pas les mauvaises surprises, j'en sais quelque chose).

Par contre, pour ma part j'aurais tendance à recommander un achat en magasin. Acheter une gratte sans l'avoir vue ni essayée c'est un peu la roulette russe ; il peut y avoir des défauts, des différences de sonorités (même entre deux grattes du même modèle). Bref, la différence de prix n'est à mon sens pas assez conséquente pour justifier un achat sur le Net. Sans compter qu'essayer une gratte en mag puis foncer ensuite la commander sur le Net pour gagner quelques euros, c'est à terme signer la mort des petites boutiques sympas, qui justement nous permettent d'essayer du matos dans de bonnes conditions.

Pour ma part, je n'achète des instruments sur le Net que contraint et forcé. Soit la différence de prix est très importante (par exemple acheter une Gibson Les Paul sur Thomann permet d'économiser presque 800€), soit l'instrument est impossible à dénicher autrement que sur le web.
Iceman
Iceman
Mississippi Singer
Mississippi Singer

Nombre de messages : 925
Age : 47
Localisation : Deep south
Date d'inscription : 20/04/2008

http://www.cafardcosmique.com

Revenir en haut Aller en bas

télécaster ( début ) Empty Re: télécaster ( début )

Message par Ringo Mer 24 Fév 2010 - 7:19

J'ai depuis 2006 acheter 3 guitares électrique sur le net et 2 dans un magasin dont une électro !
La premiére le patron du magasin c'est aligner sur le prix que j'avais sur le net !
Donc au magasn j'ai acheter :
Une LTD X.tone prix 600 € étuit rigide gratos ! c'estte guitare valais 800 € à l' époque sans étuit donc il m'a fait l'étuits gratos (bon je sais c'est un etuis stag mais il valais 80.00 €)

Dans le même magasin une taylor 214 acoustique 800 € au lieux de 1100 € plus un étuit rigide Taylor il m'a fait - 10% ( j'ai par la suite poser un micro Fischman !)

sur le net j'ai acheter:
une LAG Roxane made in bédarieux comander chez Playback 1039 € au lieux de 1350 € à l'époque je crois

une télé palo escrito mexico chez Woodbrass 567 € au lieux de 850 €
une strat américan delux made in US 1104 € au lieux de 1364 €

sur toutes ces guitares je n'ai rien à redir super son super qualité toutes au top aussi bien en magasin que sur le net , alors c'est peut être du hasard...mais dans ce cas le hasard fait bien les choses!

une derniére chose, j'ai négocier partout le prix des guitares !

Voila ! maintenant je vois mal un magasin sur le net vendre des instruments avec des défauts, comme tu as un droit de retour ...!

tu peux toujours négocier le prix sur le net et ensuite aller voir ton vendeur et lui demander de s'alligner !

aller bon achat !

Musicalement,
Ringo cheers
Ringo
Ringo
Fever In The Bayou
Fever In The Bayou

Nombre de messages : 609
Age : 64
Localisation : Pas de Calais
Date d'inscription : 03/08/2008

http://www.myspace.com/oldbillies

Revenir en haut Aller en bas

télécaster ( début ) Empty Re: télécaster ( début )

Message par bb11 Mer 24 Fév 2010 - 8:40

pareil à ta place je négocie quelque chose
quand j'ai acheté ma baby taylor elle était à 299 sur le net et à 359 dans le magasin qui m'avait permis de l'essayer

comme c'était sympa de leur part et que c'est un service qu'il m'ont rendu je suis allé au magasin en négociant un geste et je l'ai eue à 319 euros

tout le monde est content dans ce cas, moi j'ai pu essayer et j'ai tenu parole et le magasin qui a fait son boulot en me permettant d'essayer (ce qui a un prix finalement)

negocie un compromis ca devrait pouvoir se faire, tu leur dis direct (ils le savent d'ailleurs) que tu as vu la guitare à 599 et tu verras ils bougeront pour te garder (ou alors c'est qu'il vaut mieux acheter ailleurs)
bb11
bb11
Delta King
Delta King

Nombre de messages : 442
Age : 61
Localisation : Guidel plages
Date d'inscription : 06/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

télécaster ( début ) Empty Re: télécaster ( début )

Message par experience Mer 24 Fév 2010 - 9:05

j'ai acheté mon electro acoustique (Martin DCX1-Eq), si c'était à refaire je la prendrais sur le net, on trouve beaucoup mieux pour moins cher.

J'ai acheté une Strat CP 50 sur un site de VPC Allemand (pas Thomann) et pas eu de soucis.

le mieux : essayé un modèle en mag et acheté sur le net (pour une guitare moyenne gamme je précise, pour le haut de gamme mieux vaut acheter en mag)
experience
experience
Delta King
Delta King

Nombre de messages : 361
Age : 54
Localisation : ici
Date d'inscription : 22/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

télécaster ( début ) Empty Re: télécaster ( début )

Message par Eldoro Mer 24 Fév 2010 - 9:32

a mon avis, évite internet je pense qu'ils doivent profiter des prix bas pour refourguer les fin de séries toutes mal réglées en pensant qu'elles ne reviendront pas Wink

qui plus est la gratte que tu vas recevoir ne sera peut etre pas semblable a celle que tu as essayée...

ceci dit il y a des daubes mal réglées en magasin aussi !!! ce n'est pas l'apanage d'internet.

la tu es sur de la gratte que tu as essayé, donc négocie dans ton magasin un réglage gratos avec ton tirant de cordes préféré ou un jack ou même ton pied en leur expliquant.

tout de façon ils ont tout intérêt a te voir revenir Wink
Eldoro
Eldoro
The fucking shuffle machine
The fucking shuffle machine

Nombre de messages : 3933
Age : 43
Localisation : Isère
Date d'inscription : 05/08/2006

http://boogieramblers.bandcamp.com

Revenir en haut Aller en bas

télécaster ( début ) Empty Re: télécaster ( début )

Message par jimmy Mer 24 Fév 2010 - 10:09

Pour THOMANN, on ma expliquer que c'était moins chère car quand il vende
une guitare Fender par exemple,
il ne vende pas la garantie Fender se que tu as en magasin,
voila la différence de prix chez THOMANN c'est se que l'on ma dit Very Happy

et puis j'ai un pote qui a commander qui a commander une guitare chez eux et aucun soucie pas un pet etc...
Pour ma part ma télécaster Baja je l'ai acheter en magasin car je suis un trés trés bon client pour eux
donc prix trés intéressant Cool

mais je ferais quand même confiance pour THOMANN mais après sa c'est a toi de voir Wink
jimmy
jimmy
And Jimmy plays guitar
And Jimmy plays guitar

Nombre de messages : 3369
Age : 45
Localisation : Sarthe
Date d'inscription : 07/01/2007

http://www.myspace.com/zicjimblues

Revenir en haut Aller en bas

télécaster ( début ) Empty Re: télécaster ( début )

Message par sergio88 Mer 24 Fév 2010 - 12:06

Je clôture ce sujet. Rendez vous dans ce fil de discussion pour la suite :

https://bluesland.forumactif.com/guitare-f25/achat-d-une-guitare-gretsch-ou-telecaster-t4523.htm

@+

_________________
Play fast. Life is short

https://so-photos.book.fr/

=================================

Le véritable mélomane est l'homme qui, entendant une femme chanter dans sa salle de bain, s'approche du trou de la serrure et y colle... l'oreille.
Francis Blanche
sergio88
sergio88
Admin
Admin

Nombre de messages : 11279
Age : 61
Localisation : Epinal, enfin tout près.
Date d'inscription : 16/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

télécaster ( début ) Empty Re: télécaster ( début )

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum