-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

GOV'T MULE : Paris , Bataclan , 23/6/10

+2
BAYOU
Phil
6 participants

Aller en bas

GOV'T MULE : Paris , Bataclan , 23/6/10 Empty GOV'T MULE : Paris , Bataclan , 23/6/10

Message par Phil Jeu 24 Juin 2010 - 18:27

GOV'T MULE : Paris , Bataclan , 23/6/10

Cela faisait cinq longues années que Gov't Mule ne s'était pas produit en France depuis un certain concert au Trabendo le 4 juin 2005 auquel mallheureusement je n'avais pas assisté.
Fort d'un nouvel album By A Thread , le groupe entreprenait une tournée massive en Europe , tournée qui faisait donc halte au Bataclan en cette journée estivale. Compte tenu de la chaleur ambiante , j'appréhendais quelque peu la température à l'intérieur même du Bataclan , la salle étant réputée pour ses concerts surchauffés au propre comme au figuré.
Johhny Gallagher , Irlandais de son état , monte sur les planches et nous assène son boogie-rock dans les oreilles. Avec son look à la Bob Hite de Canned Heat , l'Irlandais à la "barbe fleurie" remporta un franc succès apurès du public. Je vais essayer sans tarder de me procurer son album intitulé Peace Of Mind. D'après la repré du label où se trouve cet artiste , un deuxième album doit sortir pour la fin d'année. Bref , très bon concert d'un groupe qui est appelé à gravir bon nombre de paliers.
Une bonne demi-heure plus tard , les lumières se ré-éteignirent laissant apparaître le groupe décidé à en découdre en un temps quelque peu réduit puisque les instances du Bataclan avaient au préalable indiqué à Warren Haynes de terminer le set à 22h30 , ce dernier étant habitué à délivrer des prestations de plus de 3 heures.
Donc pour info , le groupe est aujourd'hui composé de Warren Haynes (chant , guitare) , Matt Abts (batterie , percussions) , Danny Louis (claviers) et Jorgen Carlsonn (basse) , ce dernier remplaçant le discret mais talentueux Andy Hess.
Entamant son set avec Bad Little Doggie extrait de Life Before Insanity , le groupe , d'entrée de jeu dégage une puissance "de feu" impressionnante de par le son de de basse qui est fort voire même, presque assourdissant. Nouvel album oblige , les accords zz topiens de Broke Down On The Brazos font vibrer le vieux Bataclan qui est déjà conquis. La voix envoûtante de Warren Haynes accompagnée de ses soli étincelants font le reste.
Le temps de saluer rapidement son auditoire , Haynes ne perd pas de temps puisqu'il enchaine sans temps mort sur Blind Man In The Dark. Et là , mes amis , ce fut dantesque (et encore , je suis en train de me demander si ce qualificatif convient véritablement à la version qui fut délivrée hier soir. En effet , le groupe , de par sa cohésion légendaire s'embarqua dans une jam mémorable permettant au nouveau bassiste Jurgen Carlsonn de mettre en exergue tout son talent.
Retour sur High & Mighty , l'album de 2006 pour une version superbe d'Endless Parade enchainé à Sco Mule extrait de The Deep End vol.1. Matt Abts , derrière ses futs , affublé d'un bandanà à la Axl Rose , possède à la fois l'art de jouer subtilement et l'art de marteler ses futs tel un Cozy Powell.
Vient ensuite mon titre préféré de la Mule , Beautifully Broken magnifiquement interprété mais surtout étiré sur près de 10 minutes . Que j'aime cette chanson !!!!!!!!!!
D'ailleurs , ce matin même , dans une classe de 6ème (connaissant mes goûts pour le type de musique que nous aimons tous et ce , pour l'avant dernier cours ), je leur ai passé ce titre extrait du DVD live The Deepest End. Ils ont tous applaudi à la fin.
A cette émouvante et magnifique version de Beautifully Broken fait suite une excellente version de Kind Of Bird.
On sent à ce moment , l'épuisement gagner le groupe pourtant habitué à jouer très longtemps , le bassiste n'en finissant pas de s'essuyer le visage à l'aide d'une serviette qu'il jeta aussitôt à la blonde du premier rang certes bien foutue mais en aucun cas douée pour boire son Coca puis sa bière qu'elle renversa allègrement sur la scène. Bon , elle avait un beau p'tit postérieur , Merry Prankster ne s'étant pas privé de prendre une petite photo-souvenir. C'est ce que l'on appelle un "trésor de guerre".
A la demande générale du public qui réclamait Soulshine , Gov't Mule s'exécuta sans hésitation dans une version certes plus enlevée que sur le mini-live Mule On Easy Street que je continue d'écouter avec toujours autant de plaisir. Le groupe , malgré la chaleur étouffante du Bataclan , actionne le rouleau compresseur sans temps mort sur I'm A Ram . Ca se désaltère sans cesse , ça s'essuie le visage en permanence. Une température aussi élevée dans une salle , cela s'avère être une caractéristique assez étonnante lorsque que l'on compare avec des salles pourtant beaucoup plus petites , genre l'Elysée Montmartre ou même le Trabendo.
Les titres défilent à un train d'enfer : Tastes Like Wine , Railroad Boy du dernier album , un passage de Steppin' Lightly et Inside Outside Woman Blues.
Le groupe , se sachant pris par le temps , enchaine directement sur Thorazine Shuffle pour une jam des plus mémorables. Brillant , dantesque , énoooooooorme , magique : tels sont des qualificatifs qui caractériseront ce morceau d'anthologie. Les cinq compères se lachent dans l'improvisation la plus folle notamment le bassiste Jurgen Carlsonn qui , il faut l'avouer , a impressionné le public parisien de par son talent , Warren Haynes qui nous éblouit de ses soli les plus incisifs tandis que Matt Abts et Danny Louis effectuent des interventions à chaque fois , très efficaces. Devant tant de talent , que dire , que faire , si ce n'est admirer , écouter et apprécier le talent de ces messieurs. Chapeau bas.
Après une bonne douzaine de minutes , le groupe sort de scène pour revenir seulement 3-4 minutes plus tard pour interpréter When The Music's Over des Doors et ce , dans une excellente version.
Voilà pour ce concert d'anthologie qui , selon moi , fait partie des concerts de l'année , si ce n'est LE concert de l'année.

Bad Little Doggie
Broke Down On The Brazos
Blind Man In The Dark with Pygmy Twylyte Intro
Endless Parade
Sco-Mule
Beautifully Broken
Kind Of Bird
Soulshine
I'm A Ram
Tastes Like Wine
Railroad Boy
Thorazine Shuffle

Encore
When The Music's Over
Phil
Phil
Delta King
Delta King

Nombre de messages : 312
Age : 61
Date d'inscription : 30/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

GOV'T MULE : Paris , Bataclan , 23/6/10 Empty Re: GOV'T MULE : Paris , Bataclan , 23/6/10

Message par BAYOU Ven 25 Juin 2010 - 8:54

Bad Little Doggie (By A Thread)
Broke Down On The Brazos (By A Thread)
Blind Man In The Dark with Pygmy Twylyte Intro (Dose)
Endless Parade (High & Mighty)
Sco-Mule (The Deep end Vol 1)
Beautifully Broken (The Deep End Vol1)
Kind Of Bird (Live At Roseland...)
Soulshine (Live at Roseland...)
I'm A Ram (Mighty High)
Tastes Like Wine (Life Before Insanity)
Railroad Boy (By A Thread)
Thorazine Shuffle (Dose)
Encore
When The Music's Over (Doors)

Enfin, enfin, plus de cinq ans après leur unique prestation parisienne, Gov’t Mule est de retour dans un Bataclan propice à cette musique, une salle bien remplie de fins connaisseurs le nombre de tee shirt à l’effigie du groupe le démontre.
Malgré un réglage minutieux avant le début du show, les deux premiers morceaux sont mal mixées on entend à peine Warren alors que la section rythmique est trop forte.
Ce problème s’arrange au fil du concert avec toutefois quelques bugs.
Warren semble heureux d’être là, il est plus expansif qu’en 2005, et il a emmené dans ses bagages plusieurs guitares, et des médiators qu’il consomme en grande quantité, la chaleur étant certainement en partie responsable.
Après les deux premiers morceaux le concert prend sa véritable dimension et là …..
Déjà, la prestation fabuleuse de Matt Abts, il donne l’impression de ne pas forcer, de taper tranquillement, pourtant son jeu de cymbales est exceptionnel, sa frappe précise et toujours inventive et originale, sur Kind of Bird je crois, il accompagne le chorus de Warren uniquement par son jeu de pied et toujours avec cette aisance.
C’est lui aussi, qui le relance le thème des morceaux, après les improvisations, sa complicité avec Warren est exceptionnelle, ils ne se regardent quasiment jamais mais sont toujours ensemble.
Incontestablement la présence de Matt apporte une solidité, une originalité à la musique du groupe.

Warren Haynes est un guitariste d’exception, son jeu est précis, inventif, et les morceaux de construction souvent complexes, semblent pourtant simples à jouer,
Le choix du répertoire une sorte de best of de la carrière du groupe et des différents styles du répertoire sont abordés, les classiques (Soulshine, Thorazine Shuffle, Kind Of Bird) le côté reggae de I’m A Ram, les morceaux plus heavy de By A Thread, le tout servi par des improvisations toujours inspirées, même si parfois les claviers pédalent un peu.
Un bon point pour le nouveau bassiste qui donne une assise heavy et joue de merveilleuses lignes de basse dans les improvisations.
Warren jouera peu de slide, par contre, il parsème son jeu de licks, de citations de riffs (happy Together) qui illuminent son jeu.
Un mot aussi sur la simplicité du groupe, qui est tourné vers sa musique, pas de frime, de solos démonstratifs interminables, Warren ne joue pas au gutiar-hero, mais il respire la joie de jouer sa musique
Le set n’est pas coupé en deux parties, aussi c’est 2h15 de musique qui s’enchaîne, avec en rappel….
A force de dire partout que sa reprise des Doors est superbe….

C’est Paris, Morrison repose pour toujours à quelques centaines de mètres….
Alors deux notes de l’organiste, ils vont le jouer?
Oui !

J’ai déjà écrit que cette version jouée cet hiver aux USA et à Nashville notamment, est époustouflante, l’intro écrite par le groupe est une merveille et ensuite la guitare et l’orgue s’envolent avec un Matt particulièrement inspiré aux tambours.
Gov’t Mule est spécialiste des cover souvent réussies, mais When the Music’s Over est monstrueux de feeling, d’énergie, on oublie de dire que Warren est un excellent chanteur qui donne une interprétation superbe des mots des Doors.

Alors certes cinq d’attente c’est long, mais quelle récompense, quelle joie d’entendre le groupe, grand concert, comme le souligne Phil mais avec Gov’t Mule ce n’est pas une surprise.

PS Phil on devait pas être loin ,j’ai vu la blondasse énervante, j’étais au 3ème rang en face du bassiste

_________________
Mon Blog
http://mick.over-blog.com/
BAYOU
BAYOU
Admin
Admin

Nombre de messages : 5183
Age : 70
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 28/10/2005

http://mick.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

GOV'T MULE : Paris , Bataclan , 23/6/10 Empty Re: GOV'T MULE : Paris , Bataclan , 23/6/10

Message par Devil's Slide Ven 25 Juin 2010 - 9:39

Merci les gars pour vos compte rendu. Smile

Une petite photo de la blondasse peut-être ? Wink
Devil's Slide
Devil's Slide
Calembour ... bon
Calembour ... bon

Nombre de messages : 5284
Age : 65
Localisation : In the Deep South
Date d'inscription : 06/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

GOV'T MULE : Paris , Bataclan , 23/6/10 Empty Re: GOV'T MULE : Paris , Bataclan , 23/6/10

Message par Jungleland Ven 25 Juin 2010 - 10:58

merci pour ces intéressants CR Very Happy

2h15 pour le nombre de titres indiqués : il y a eu de l'impro !

_________________
The blues are the roots
The rest are the fruits

http://aupaysdublues.free.fr/index.php
Jungleland
Jungleland
Admin
Admin

Nombre de messages : 15104
Age : 62
Localisation : Lost in the flood
Date d'inscription : 20/10/2005

http://mywmym.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

GOV'T MULE : Paris , Bataclan , 23/6/10 Empty Re: GOV'T MULE : Paris , Bataclan , 23/6/10

Message par experience Ven 25 Juin 2010 - 14:33

pffff je rêve de pouvoir les voir enfin un jour, a quand la province pour ce genre de groupe ! dire qu'ils tournent sans cesse aux USA et ici en France ils se font super rare Sad
experience
experience
Delta King
Delta King

Nombre de messages : 361
Age : 54
Localisation : ici
Date d'inscription : 22/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

GOV'T MULE : Paris , Bataclan , 23/6/10 Empty Re: GOV'T MULE : Paris , Bataclan , 23/6/10

Message par Derek Ven 25 Juin 2010 - 14:55

BAYOU a écrit:Bad Little Doggie (By A Thread)
Broke Down On The Brazos (By A Thread)
Blind Man In The Dark with Pygmy Twylyte Intro (Dose)
Endless Parade (High & Mighty)
Sco-Mule (The Deep end Vol 1)
Beautifully Broken (The Deep End Vol1)
Kind Of Bird (Live At Roseland...)
Soulshine (Live at Roseland...)
I'm A Ram (Mighty High)
Tastes Like Wine (Life Before Insanity)
Railroad Boy (By A Thread)
Thorazine Shuffle (Dose)
Encore
When The Music's Over (Doors)

Enfin, enfin, plus de cinq ans après leur unique prestation parisienne, Gov’t Mule est de retour dans un Bataclan propice à cette musique, une salle bien remplie de fins connaisseurs le nombre de tee shirt à l’effigie du groupe le démontre.
Malgré un réglage minutieux avant le début du show, les deux premiers morceaux sont mal mixées on entend à peine Warren alors que la section rythmique est trop forte.
Ce problème s’arrange au fil du concert avec toutefois quelques bugs.
Warren semble heureux d’être là, il est plus expansif qu’en 2005, et il a emmené dans ses bagages plusieurs guitares, et des médiators qu’il consomme en grande quantité, la chaleur étant certainement en partie responsable.
Après les deux premiers morceaux le concert prend sa véritable dimension et là …..
Déjà, la prestation fabuleuse de Matt Abts, il donne l’impression de ne pas forcer, de taper tranquillement, pourtant son jeu de cymbales est exceptionnel, sa frappe précise et toujours inventive et originale, sur Kind of Bird je crois, il accompagne le chorus de Warren uniquement par son jeu de pied et toujours avec cette aisance.
C’est lui aussi, qui le relance le thème des morceaux, après les improvisations, sa complicité avec Warren est exceptionnelle, ils ne se regardent quasiment jamais mais sont toujours ensemble.
Incontestablement la présence de Matt apporte une solidité, une originalité à la musique du groupe.

Warren Haynes est un guitariste d’exception, son jeu est précis, inventif, et les morceaux de construction souvent complexes, semblent pourtant simples à jouer,
Le choix du répertoire une sorte de best of de la carrière du groupe et des différents styles du répertoire sont abordés, les classiques (Soulshine, Thorazine Shuffle, Kind Of Bird) le côté reggae de I’m A Ram, les morceaux plus heavy de By A Thread, le tout servi par des improvisations toujours inspirées, même si parfois les claviers pédalent un peu.
Un bon point pour le nouveau bassiste qui donne une assise heavy et joue de merveilleuses lignes de basse dans les improvisations.
Warren jouera peu de slide, par contre, il parsème son jeu de licks, de citations de riffs (happy Together) qui illuminent son jeu.
Un mot aussi sur la simplicité du groupe, qui est tourné vers sa musique, pas de frime, de solos démonstratifs interminables, Warren ne joue pas au gutiar-hero, mais il respire la joie de jouer sa musique
Le set n’est pas coupé en deux parties, aussi c’est 2h15 de musique qui s’enchaîne, avec en rappel….
A force de dire partout que sa reprise des Doors est superbe….

C’est Paris, Morrison repose pour toujours à quelques centaines de mètres….
Alors deux notes de l’organiste, ils vont le jouer?
Oui !

J’ai déjà écrit que cette version jouée cet hiver aux USA et à Nashville notamment, est époustouflante, l’intro écrite par le groupe est une merveille et ensuite la guitare et l’orgue s’envolent avec un Matt particulièrement inspiré aux tambours.
Gov’t Mule est spécialiste des cover souvent réussies, mais When the Music’s Over est monstrueux de feeling, d’énergie, on oublie de dire que Warren est un excellent chanteur qui donne une interprétation superbe des mots des Doors.

Alors certes cinq d’attente c’est long, mais quelle récompense, quelle joie d’entendre le groupe, grand concert, comme le souligne Phil mais avec Gov’t Mule ce n’est pas une surprise.

PS Phil on devait pas être loin ,j’ai vu la blondasse énervante, j’étais au 3ème rang en face du bassiste

Cà avait l'air d'être tout bon , comme d'habitude...j'ai pas pu y aller ce coup ci mais je les ai vu cet automne donc bon...
Par contre tu t'es un peu mélangé les crayons dans les titres/albums (Bad Little Doggie est sur Life before insanity et Soulshine sur Deep End 1 ) Wink
Derek
Derek
Delta King
Delta King

Nombre de messages : 301
Date d'inscription : 17/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

GOV'T MULE : Paris , Bataclan , 23/6/10 Empty Re: GOV'T MULE : Paris , Bataclan , 23/6/10

Message par BAYOU Ven 25 Juin 2010 - 16:55

EXACT

_________________
Mon Blog
http://mick.over-blog.com/
BAYOU
BAYOU
Admin
Admin

Nombre de messages : 5183
Age : 70
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 28/10/2005

http://mick.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

GOV'T MULE : Paris , Bataclan , 23/6/10 Empty Re: GOV'T MULE : Paris , Bataclan , 23/6/10

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum