Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Elvin BISHOP Red Dog Speaks

Aller en bas

18062010

Message 

Elvin BISHOP Red Dog Speaks Empty Elvin BISHOP Red Dog Speaks




Elvin BISHOP Red Dog Speaks Elvinb10
1. Red Dog Speaks
2. Neighbor Neighbor
3. Fat & Sassy
4. Barbecue Boogie
5. Many Rivers To Cross
6. Blues Cruise
7. Doo-Wop Medley
8. Get Your Hand Out Of My Pocket
9. His Eye Is On The Sparrow
10. Clean Livin'
11. Midnight Hour Blues

Elvin continue sur sa lancée avec ce superbe album de blues et un cover de Many River to Cross
La Rédaction De BluesLand
La Rédaction De BluesLand
At The Crossroad
At The Crossroad

Nombre de messages : 95
Date d'inscription : 31/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Partager cet article sur : reddit

Elvin BISHOP Red Dog Speaks :: Commentaires

Flovia

Message Lun 21 Juin 2010 - 11:25 par Flovia

Le style de Bishop est effectivement particulier, festif, un mélange de boogie-americana-swamp blues décliné ici à la façon d’un big band très cuivré (Terry Hanck, Snakebite Jacobs, Tom Poole, Ed Earley sont de la ‘party’).

Pourtant si sa maîtrise de la slide est indubitable, son raffinement sous-jacent, la sensibilité ne semble pas être le leitmotiv de l’album. En effet, le son s’annonce lourd, appuyé, hyper rythmé. D’ailleurs, le ‘Red Dog speaks’ d’entrée en matière, un talking blues à la façon d’un bonimenteur et où son humour s’insinue, annonce d’emblée la couleur: l’ambiance sera festive!
Le grain de voix rocailleux du môsieu ne se prêtant guère au chant (et expliquant la présence d’un certain nombre d’instrumentaux), Roy Gaines, Ed Earley et John Németh (’Many rivers to cross’ frise le sirupeux) l’épaulent dans cette tâche.
On notera la participation de Ronnie Baker Brooks, Tommy Castro, Roy Gaines aux guitares, celle de Bob Welsh (guitare, claviers) ainsi que Buckwheat Zydeco à l’accordéon, entre autres guests…

Sympa! A écouter en ambiance détendue.

Wink

Revenir en haut Aller en bas

BAYOU

Message Dim 27 Juin 2010 - 15:29 par BAYOU

J'ai écouté rapidement les premiers morceaux, j'aime bien aussi le Red Dog Speaks assez d'accord avec toi sur sa voix, je vais réécouter le tout plus attentivement, j'avais beaucoup aimé le CD précédent

Revenir en haut Aller en bas

Message  par Contenu sponsorisé

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum