Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

Mountain Men : Spring Time Coming

Aller en bas

17052010

Message 

Mountain Men : Spring Time Coming Empty Mountain Men : Spring Time Coming




Mountain Men : Spring Time Coming 51yGyeT1GUL._SL500_AA300_


1 - Time Is Comming
2 - Blues Before My Time
3 - Golden Age
4 - My Anger
5 - Hang Me
6 - I Make You Lose
7 - Old Home Place
8 - Steadt Rollin'Man
9 - She Shines
10 - Hellhole
11 - She Loves Me So Much
12 - Rabbit
13 - Les Marquises

Sortie le 14 juin 2010

Des extraits en écoute sur le site des Mountain Men : http://www.mountain-men.fr/site/
La Rédaction De BluesLand
La Rédaction De BluesLand
At The Crossroad
At The Crossroad

Nombre de messages : 95
Date d'inscription : 31/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Partager cet article sur : reddit

Mountain Men : Spring Time Coming :: Commentaires

sergio88

Message Lun 17 Mai 2010 - 15:12 par sergio88

Ben il est déjà sorti depuis... un certain temps Laughing

@+

Revenir en haut Aller en bas

La Rédaction De BluesLand

Message Lun 17 Mai 2010 - 16:19 par La Rédaction De BluesLand

en import des montagnes ? Mountain Men : Spring Time Coming 794303

on m'aurait induit en erreur à l'insu de mon plein gré donc Cool

Revenir en haut Aller en bas

vleb

Message Lun 17 Mai 2010 - 17:40 par vleb

Sortie de album "Spring Time Coming" (nouvelle édition + bonus) des Mountain Men le 14 Juin 2010.

Revenir en haut Aller en bas

Jungleland

Message Lun 17 Mai 2010 - 17:49 par Jungleland

ah ok tout s'explique, merci Vleb

Revenir en haut Aller en bas

Flovia

Message Ven 11 Juin 2010 - 21:56 par Flovia

Acquis seulement Samedi dernier, lors de leur passage au Sathonay Blues Fest, donc tout fraîchement écouté. Smile

Nul doute, ils ont un vrai style à eux, nos Mountain Men!

Définir leur mouvance est plus délicat. Je dirais Folk/ Blues, une pincée de Ragtime ou un écho du Delta d'antan, en plus, c’est selon. Le tout mêlé à une pointe de Spirituals et de Rhythm & blues.
Et pour ceux qui ne connaissent pas encore, ils opèrent en acoustique.
Alors, me concernant, voilà déjà un gage de qualité!

D’ailleurs, ils nous distillent un album plein de fraîcheur et d'énergie! Tout à la fois aérien et plombé (’Hell hole’, ‘She loves me so much’), entraînant (’Time is coming’, ‘Rabbit’), nostalgique (’I make you lose’, ‘Blues before my time’) ou encore d’une tristesse indicible (’Hang me’). Soit tout un éventail d'atmosphères qui ne laissent pas indifférent!

Et puis, ce son si particulier, cette résonance spéciale, l’impression d’être réuni dans la même vaste pièce à vivre d’une vieille ferme, un bon feu flambant dans l’âtre… Ou bien, a contrario, celle de suivre leur musique là où leur marche vagabonde les mènent, le long des prairies venteuses, sans doute (Blues before my time).

La voix de Mr Mat est superbe. Il marque chaque mot, comme s’il voulait le graver dans notre mémoire. Il y met la force du bûcheron sur sa cognée. Sa conviction, son endurance. Qu’il clame seulement son tourment et nous voilà exsangues.

Les guitares sont belles, tantôt fluides, tantôt plus cadencées, évoquant alors immanquablement une progression à pas plus ou moins pesants, comme selon la difficulté du parcours. Mais qui coûte que coûte se fait.

Iano, lui, en parfait complice, donne sa réplique harmonique avec une légèreté qui fait merveille! Si j’osais une allégorie, je dirais qu’il est la brise dans le feuillage du chêne ( Blues before my time’)

Décidément, ces deux-là se complètent magnifiquement!

Pour les avoir vu sur scène, l’évidence saute aux yeux. Leur personnalité respective éclate littéralement. Jolis talents pour faire vibrer les planches et tenir leur public!

Pas encore téléchargé, sur leur site, le titre manquant par rapport au CD initial, ainsi que le troisième bonus promis, mais d'ors et déjà, mon opinion est faite: c'est un bel album! Mountain Men : Spring Time Coming 792681
Pas trop accroché sur leur reprise des 'Marquises' (exercice difficile, et dont ils se sortent bien. Sauf que voilà, pour moi, Brel reste Brel. Unique.).
Les 13 autres titres sont extra, y compris l’autre morceau décliné en français ‘ Le peintre de nu.

A savourer, absolument !!! Very Happy


…Et puis, écouté dans la foulée le vinyle ‘Meteor Slim’, si gentiment distribué par Mat en fin de concert (vous savez, celui qui accompagne désormais la BD ‘Le rêve de Meteor Slim’, version collector).
Ces quatre titres, chantés par un Mr Mat à la voix de fausset, méconnaissable, nous replongent d’étonnante façon dans le ‘moan’ du bluesman des années 30. Bluffant! Mountain Men : Spring Time Coming 685833

Revenir en haut Aller en bas

Old_Debris

Message Sam 12 Juin 2010 - 9:14 par Old_Debris

Belle analyse Flo, je dois dire que je te rejoins assez sur le coté rural de l'affaire. Laughing

Revenir en haut Aller en bas

Ben Breizharp

Message Sam 12 Juin 2010 - 12:25 par Ben Breizharp

À propos des mountain men...
Iano m' a envoyé un lien vers une vidéo de " She shines " tournée dans le métro...
Wouaww pour moi, la grande classe et clip vraiment sympa...
Je ne peux pas m' empêcher de vous faire partager ca :

Enjoy !!!
@ +.
Ben.

Revenir en haut Aller en bas

Flovia

Message Sam 12 Juin 2010 - 14:15 par Flovia

Merci Ben Wink

J'adore ce genre de clip! Very Happy
D'autant qu'il est marrant de constater la réaction des gens. Les uns mal à l'aise, les autres impassibles... Shocked Pas un seul pied qui tape la mesure (excepté Iano et Mat), ça me scie! 'Sont blasés ou quoi, nos franciliens? ça me serait très difficile de ne pas scander au moins le rythme, en un telle occasion! bounce Enfin... Rolling Eyes

Revenir en haut Aller en bas

T.Jiel

Message Sam 12 Juin 2010 - 15:00 par T.Jiel

C'est parce qu'ils ont appris à devenir méfiants. Du coup, ils perdent tout...!!!
Joli moment, jolie vidéo. Ces deux mecs, j'aimerais bien les rencontrer.
Yes!

Revenir en haut Aller en bas

Flovia

Message Dim 13 Juin 2010 - 15:35 par Flovia

ça vaut le coup, effectivement! Des phénomènes, ces deux-là! Very Happy Aussi truculents hors scène que sur scène.
Pis quand tu jettes un oeil discret à la mimine de Mr Mat affraid, ben... plus d'hésitation, tu lui fais direct la bise! lol!

Revenir en haut Aller en bas

Bluephil

Message Dim 13 Juin 2010 - 16:30 par Bluephil

Ah oui Flo !!!! Je kiffe cette vidéo à mort...
Mais les parisiens ont vraiment un balai dans l'orifice anal !!!
Tu rentres dans le métro, tu souries à quelqu'un, il appelle les flics...
Ces gens ne savaient pas la chance qu'ils avaient !

Revenir en haut Aller en bas

Jungleland

Message Dim 13 Juin 2010 - 16:56 par Jungleland

enfin faut dire que vu le nombre de pseudo artistes qui viennent casser les oreilles des gens dans le métro je comprends qu'il y ait méfiance Mountain Men : Spring Time Coming 794303
tu peux pas faire 10 stations sans en avoir entendu de force au moins deux

Revenir en haut Aller en bas

vleb

Message Lun 14 Juin 2010 - 9:56 par vleb

Yep, Jungleland a raison. Pas sûr également qu'avec le bruit ambiant les voyageurs aient entendu grand-chose, à part les 2 mamies sur la banquette. Il devait y avoir un micro pour la prise de son près de Mat et Iano.

Dans un tout autre registre, un groupe US a fait la même chose et a eu autant de peine à faire réagir les voyageurs :
https://www.youtube.com/watch?v=AF-KagTq7qY

Revenir en haut Aller en bas

Slim

Message Lun 14 Juin 2010 - 22:23 par Slim

Terrible!!!
En effet tant de Parisiens aussi frigides à un tel moment de complicité, ça fout les boules.
Super clip, vivement Paris en novembre...

Revenir en haut Aller en bas

Daeron

Message Lun 27 Juil 2015 - 8:42 par Daeron

Je remonte un peu le sujet puisque j'ai fait l'acquisition de cet album à la fin de leur concert à Bretignolles sur mer. Et quel concert : j'en ai pris plein les oreilles, pour mon plus grand plaisir. Sur scène, ce duo guitare/chant & harmonica est magique et extrêmement vivant et touchant.

Cet album est assez différent du dernier sorti (que j'ai également acheté), et de pas mal de chansons du concert. L'ambiance n'est pas la même mais je rejoins complètement l'analyse de Flovia (je n'aurais pas su retranscrire mes impressions de façon aussi jolie). A l'écoute de ce cd, je passe par diverses émotions mais je ne suis jamais indifférent. Et cet album a une touche beaucoup plus delta blues que le nouveau, Against the wind.

Que dire ? Je suis conquis par ce duo et j'ai vraiment eu de la chance de pouvoir les rencontrer.

Revenir en haut Aller en bas

Message  par Contenu sponsorisé

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum