Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Popa Chubby : The Fight Is On

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

11022010

Message 

Popa Chubby : The Fight Is On - Page 2 Empty Popa Chubby : The Fight Is On




Popa Chubby : The Fight Is On - Page 2 514kKP1WpHL._SL500_AA240_


Sortie le 1er mars 2010

Dernier album en date du Popa qui aborde un virage résolument rock durant les 12 titres.

The Fight Is On
We Got Some Rocking To Do
Locked In A Memory
The Right Time
Rock & Roll Is My Religion
Greedy For Gold
NYC 1977 Til
Holes
Steelhorse Serenade
It's Over
Wicked Wanda
Ace Of Spades
La Rédaction De BluesLand
La Rédaction De BluesLand
At The Crossroad
At The Crossroad

Nombre de messages : 95
Date d'inscription : 31/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Partager cet article sur : reddit

Popa Chubby : The Fight Is On :: Commentaires

jimmy

Message Mar 16 Fév 2010 - 13:00 par jimmy

Devil's Slide a écrit:Bon, je rajoute sur ma liste Be Bop Tango Wink


et moi aussi Very Happy

Revenir en haut Aller en bas

Devil's Slide

Message Mar 16 Fév 2010 - 13:01 par Devil's Slide

C'est évident ! Very Happy

Revenir en haut Aller en bas

Jipes

Message Mar 16 Fév 2010 - 14:07 par Jipes

Horrible cette pochette espérons que ca n'augure pas le contenu de la dite galette Suspect

Revenir en haut Aller en bas

Devil's Slide

Message Mar 16 Fév 2010 - 14:11 par Devil's Slide

Mad pas de soucis le contenu n'est heureusement pas le contenant. Personnellement je trouve l'album excellent.

Revenir en haut Aller en bas

avatar

Message Mar 16 Fév 2010 - 14:21 par Invité

Je trouve la pochette très moche aussi.

Mais ça doit être vendeur, j'imagine, on appelle ça du "second degré" dans les services marketing.
Ou alors du "mauvais goût", c'est selon...
Neutral

Revenir en haut Aller en bas

sergio88

Message Mar 16 Fév 2010 - 14:26 par sergio88

Ses jacquettes sont bien souvent à chier. Le premier qui dit...
La vache 3 pages de posts, on atteint des sommets !
@+

Revenir en haut Aller en bas

Devil's Slide

Message Mar 16 Fév 2010 - 14:36 par Devil's Slide

Il faut reconnaître que le bon goût est souvent absent des pochettes de Popa, ça c'est incontestable.

Revenir en haut Aller en bas

Garbage Man

Message Mar 16 Fév 2010 - 15:37 par Garbage Man

Devil's Slide a écrit:

Marrant ça, la surenchère, les clichés et les poses avantageuses peuvent s'appliquer au bas mot à une bonne demi douzaine de guitaristes du monde blues-rock mais curieusement aucun ne suscite des réactions aussi passionnées que Popa.

L'intitulé exact de l'album dont tu parles est "Electric Chubbyland". Pour ma part je le considère comme une de ses meilleures productions et j'y reviens régulièrement. Je trouve que c'est un bel hommage à Hendrix dont il n'a pas à rougir.

Ah la comparaison avec Bernard Alison.... autant son père me transportait autant je trouve le fiston et sa musique insipides et transparents. Franchement j'ai vu Popa dans une petite salle et j'ai passé une super soirée. Quand il reviendra dans mon coin j'y retournerai sans problèmes. Je préfère mille fois ce genre de concert intimiste que balancer une somme indécente pour voir un pathétique Mc Cartney surcoté qui t'endort la lumière allumé.

Ton argument aurait pu tenir la route mais un balourd qui recycle divers genre musicaux avec esbroufe et un type qui avec son band à révolutionné l'histoire de la musique, l'affaire est vite pliée.
Mais bon ta comparaison aurait eu de la valeur si t'avais comparé Bouddha Chubby avec des musiciens qui partagent les mêmes influences. Je préfère mille fois claqué une vingtaine d'euros dans un concert de Lucky Peterson (bien que lui même tombe parfois dans la caricature) ou dans un de ses albums qui sont loin des albums aux prod' aseptisé du Poppa.

Revenir en haut Aller en bas

Devil's Slide

Message Mar 16 Fév 2010 - 15:53 par Devil's Slide

Il n'a rien révolutionné du tout, les Beatles c'est de la m...e surcotée qui intéresse juste un quarteron de barbons nostalgiques.

Le père Lucky je l'ai vu récemment et je partage ton avis, excellent moment et de plus personnage très sympa et abordable.

Prod aseptisée ? tu devrais jeter une oreille (mais les deux c'est mieux) sur le dernier Popa.

Au fait, j'aimerai avoir alors ton avis sur des gens comme Bonamassa, Trout, George Thorogood, Ashton, Castiglia... Ils ont pas mal de points communs avec Chubby... mais sans susciter autant de rejet. En fait, une fois de plus, je m'interroge : pourquoi tant de réactions quasi viscérales quand il s'agit de Chubby ?

Revenir en haut Aller en bas

Garbage Man

Message Mar 16 Fév 2010 - 16:19 par Garbage Man

Devil's Slide a écrit:Il n'a rien révolutionné du tout, les Beatles c'est de la m...e surcotée qui intéresse juste un quarteron de barbons nostalgiques.

Le père Lucky je l'ai vu récemment et je partage ton avis, excellent moment et de plus personnage très sympa et abordable.

Prod aseptisée ? tu devrais jeter une oreille (mais les deux c'est mieux) sur le dernier Popa.

Au fait, j'aimerai avoir alors ton avis sur des gens comme Bonamassa, Trout, George Thorogood, Ashton, Castiglia... Ils ont pas mal de points communs avec Chubby... mais sans susciter autant de rejet. En fait, une fois de plus, je m'interroge : pourquoi tant de réactions quasi viscérales quand il s'agit de Chubby ?

Je préfère laisser tomber sur les Beatles... suffirait juste d'avoir leurs albums entre les mains et comparer avec ce qui se faisait à l'époque et voir ce qu'ils ont engendré pour comprendre qu'ils ne sont pas suréstimé.
'fin bref passons...
En ce qui concerne les guitaristes de ta liste seul Bonamassa m'inspire de la sympathie. L'idée de placer Chubby a son niveau ne me viendrait pas à l'idéee. Déjà le fait qu'il soit adouber par Clapton laisse clairement transparaître que le bonhomme ne fait pas dans l'esbroufe. Contrairement à un Popa arrogant démonstratif au possible son DVD "Popa Chubbyland" en est pour la preuve. Il est aussi connu pour être une vrai tête de con, mal poli avec ses premières parties. Lors de sa tournée française de rerpise d'Hendrix il avait carrément cracher au visage du guitariste en première partie parce que ce dernier avait dépasser de quelques petites malheureuse minutes le temps qu'il lui était sommé de respecté dans son contrat.
Après il y a bien sûr l'aspect physique qui joue son rôle, pas tant le fait qu'il soit obèse (je pense pas que l'on en veuille à un Mick Taylor ou Peter Green d'être devenu bouffi) mais tout la mise en scène du personnage avec le majeur bien dressé ne donne pas envie d'approfondir les choses en achetant un de ses disques.
Bien sûr avant de parler j'ai eu dans les mains et entre les oreilles deux albums de son cru, avec des titres ma foi pas trop mauvais dont un titre d'inspiration de surf music plutôt réussi. Mais dans l'ensemble je trouve la prod' de ses albums aseptisé et terne loin de ses prestations scénique où la guitare du bonhomme est bavarde jusqu'à overdose.

Revenir en haut Aller en bas

Devil's Slide

Message Mar 16 Fév 2010 - 16:35 par Devil's Slide

Le personnage est peut-être imbuvable, pour ma part je suis tombé sur une soirée où il a été très cool durant et après le set, mais on ne juge pas la qualité musicale d'un artiste sur le fait qu'il est une tête de lard ou pas.

Content de voir qu'on apprécie Bonamassa tout les deux. Comme je l'ai vu assez récemment on peut dire qu'il est lui aussi démonstratif et ce n'est pas lui faire injure en écrivant qu'il n'a pas révolutionné outrancièrement le genre non plus.

Ah le physique, c'est justement là dessus que je m'interroge le plus. Si le père Chubby avait un physique à la Kenny Wayne Sheperd (par exemple) est ce qu'il susciterait autant de quasi haine ? Pas si sûr. Si en plus il en rajoute avec une bad attitude sûr que ça peu révulser des gens.

Mais revenons en à un plan strictement musical. Tu fais abstraction de sa gueule et de son attitude réelle ou pas, tu te concentre uniquement sur sa musique : tu va quand même pas me dire que c'est nul à chier. Ca vaut largement (pour moi) les Trout, Bonamassa et autres. Non, franchement je trouve qu'on est un peu (ou beaucoup) injuste avec lui.

Voilà, voilou, moi je donne juste mon ressenti et je cherche à comprendre. Le type qui n'aime pas la même chose que moi n'est pas nécessairement un gros naze dans l'erreur qu'il faut absolument remettre dans le droit chemin (en plus tu t'imagines l'ennui mortel si tout n'était que consensus).

Revenir en haut Aller en bas

Flovia

Message Mar 16 Fév 2010 - 18:06 par Flovia

Pour ma part, 'The fight is on' est une bonne surprise. L'album est certes définitivement orienté rock - Hard (avec qq incursions metalleuses du meilleur effet). Je n'y ai pas trouvé une seule seconde de relachement, soit de l'énergie pure! Popa Chubby : The Fight Is On - Page 2 792681

PS: Devil's, je soutiens ton analyse du musicien, de même que ton argumentation! cheers

Revenir en haut Aller en bas

Jungleland

Message Mar 16 Fév 2010 - 18:17 par Jungleland

très honnêtement je n'aime pas le Popa ni son attitude mais je ne le trouve ni pire ni meilleur que la multitude de blues-rocker qui envahissent la scène actuellement. Gros son, effets, solis multiples c'est pas vraiment mon truc mais c'est loin d'être le seul à en abuser.

à son crédit je mettrais le fait qu'il fasse un peu vivre la scène new yorkaise et qu'il mette ses sous dans la production de pas mal d'artistes.

bon j'ai juste l'impression qu'il a pas vraiment compris l'âme du blues et qu'il fasse surtout du rock

Revenir en haut Aller en bas

BAYOU

Message Mar 16 Fév 2010 - 18:55 par BAYOU

Moi je suis totalement d'accord avec Garbage Man (comme quoi ).
Pour moi Popa représente ce que je n'aime pas dans la musique et le rock ou le genre de musique qu'il commet.
C'est une grosse bouse, de la daube en CD.
Bon je comprends que certains apprécient (après tout certains aiment André Rieu ou Genesis, c'est pas pour cela qu'ils vont en prison), mais pour moi c'est du marketing, des clichés, je ne connais pas le mec, ni son attitude en concert, à la limite je m'en fous, mais je ne mettrais pas 1€ dans un de ces CD.
Mais il est pas le seul dans ce cas !

Revenir en haut Aller en bas

Garbage Man

Message Mar 16 Fév 2010 - 19:09 par Garbage Man

Jungleland a écrit:

à son crédit je mettrais le fait qu'il fasse un peu vivre la scène new yorkaise et qu'il mette ses sous dans la production de pas mal d'artistes.


Il avait fait un boulot plutôt pas mal en produisant l'ultime album de Bill Perry.

Revenir en haut Aller en bas

Flovia

Message Mar 16 Fév 2010 - 19:13 par Flovia

Bah, son attitude n'est ni pire ni meilleure que celle de nombreuses célèbres figures de l'histoire du rock (Alice Cooper, Iggy Pop, Ozzy Osbourne etc...) avec tout ce qu'elles ont eu d'excessifs.
Pis, le gars vient du Bronx, et il le rappelle, à qui aurait tendance à l'oublier... Allez, c'est de bonne guerre, nan? Perso, ça ne me gêne pas outre mesure.
Pour ce qui est de 'l'âme du blues', je ne suis pas entièrement de ton avis, Jungle. Je crois bien qu'il l'a saisie. Néanmoins il me semble qu'il veuille, au delà des carcans musicaux, essayer (à sa manière toute particulière, je te l'accorde) de rendre le blues plus populaire. Et cela passe par des métissages (funk, rap, rock...) plus actuels, comme une façon détournée (et qu'utilisent beaucoup d'autres, soit dit en passant), d'amener une majorité à s'y intéresser.

Et puis, au delà de son côté grande gueule-teigneux-mauvais carafon, je plussoie pareillement sa facette 'producteur', laquelle tendrait à montrer, qu'au fond, le bad boy est un tendre altruiste ...

Quant à ses pochettes CD, euh... Je ne sais pas si Galéa a vraiment un goût si sûr, mais bon... On va dire qu'elles collent assez au personnage! Laughing

Revenir en haut Aller en bas

Jungleland

Message Mar 16 Fév 2010 - 19:26 par Jungleland

ben l'âme du blues c'est juste l'humilité. J'ai pas franchement l'impression que le Popa fasse dans l'humilité

Revenir en haut Aller en bas

Flovia

Message Mar 16 Fév 2010 - 19:36 par Flovia

Ah ben là, c'est le moins qu'on puisse dire, effectivement! Laughing

Remarque, question humilité, je me demande s'il reste encore beaucoup de bluesmen qui en soient dotés... Neutral

Wink

Revenir en haut Aller en bas

Jungleland

Message Mar 16 Fév 2010 - 19:40 par Jungleland

c'est pas faux Popa Chubby : The Fight Is On - Page 2 794303

Revenir en haut Aller en bas

sergio88

Message Mar 16 Fév 2010 - 19:47 par sergio88

Garbage Man a écrit:
Jungleland a écrit:

à son crédit je mettrais le fait qu'il fasse un peu vivre la scène new yorkaise et qu'il mette ses sous dans la production de pas mal d'artistes.


Il avait fait un boulot plutôt pas mal en produisant l'ultime album de Bill Perry.

C'est un des arguments que j'avais avancé en sa faveur en début de post.

ben l'âme du blues c'est juste l'humilité. J'ai pas franchement l'impression que le Popa fasse dans l'humilité

Tout le monde s'accorde à le dire y compris lui que ce n'est pas un bluesman. ça aussi je l'ai dit plus haut

@+

@+

Revenir en haut Aller en bas

Devil's Slide

Message Mer 17 Fév 2010 - 8:56 par Devil's Slide

Flovia a écrit:Pour ma part, 'The fight is on' est une bonne surprise. L'album est certes définitivement orienté rock - Hard (avec qq incursions metalleuses du meilleur effet). Je n'y ai pas trouvé une seule seconde de relachement, soit de l'énergie pure! Popa Chubby : The Fight Is On - Page 2 792681

PS: Devil's, je soutiens ton analyse du musicien, de même que ton argumentation! cheers

Merci Dame Flovia ! Smile

Revenir en haut Aller en bas

avatar

Message Mer 17 Fév 2010 - 18:47 par Invité

Garbage Man a écrit:

Il avait fait un boulot plutôt pas mal en produisant l'ultime album de Bill Perry.
Bill Perry manque au monde du blues new-yorkais

Revenir en haut Aller en bas

Fredo83

Message Lun 1 Mar 2010 - 11:16 par Fredo83

Hi !

Je suis entrain de l'écouter : Assurément heavy rock plutôt entrainant. Un bon album qui donne la pêche. Je vais voir le Mossieur la semaine prochaine en concert près de chez moi .... Je vous dirai !

Revenir en haut Aller en bas

bluesmanthony

Message Jeu 25 Mar 2010 - 8:10 par bluesmanthony

ben vous etes radicaux concernant Poppa
bon il est vrais que le blues c'est pas son violon, juste un fond de commerce.
oui, c'est vrais, en gros il ne sort pas tout le temps du blues, mais bien plus de rock, ok ok !!!
d'ailleur je suis allé le voir en concert sans même penser que j'allais voir un concert de blues, je vouslais du gros son, j'ai eu mon gros son.
a mon avis ça ne vaut pas SRV dans la puissance, rien a voir.
mon humble avis il n'est pas pret de sortir un album de delta blues.
Mais une chose est sure, c'est qu'il reprend des titres blues qu'il joue a merveille.
bien sur c'est pas JLH ou BB king mais il existe et s'il fait du blues c'est qu'il aime le blues, ça me rend moins septique de le voir lui en bluesman temporaire que Gary Moore a une certaine epoque.
svp, lachez cette polemique, elle n'a pas de sens, pour rappel, la majorité des gens pense que le blues c'est de la musique de desespéré, pour cela qu'ils n'ecoute pas notre musique, Moore comme Chubby sont connu hors des limites du blues, ils s'y sont engouffrés et maintenant les hardos, rockeurs et consorts se sont mis a ecouter le blues, resultat de plus en plus de fans dans nos rangs.
pour ma pars je n'ai pas ecouté de blues avant qu'un son de Jimi Hendrix Blues me titille l'oreille, resultat je suis un gros fan de blues.

bon j'ecris de trop je sais

A mediter, laissez venir les autres artiste a la musique originelle ça nous en sera que benefique.

Revenir en haut Aller en bas

Devil's Slide

Message Jeu 25 Mar 2010 - 10:21 par Devil's Slide

Popa Chubby : The Fight Is On - Page 2 792681 Voici un avis sage et bien nuancé que je salue avec plaisir.

Revenir en haut Aller en bas

Message  par Contenu sponsorisé

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum