Popa Chubby : The Fight Is On

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

11022010

Message 

Popa Chubby : The Fight Is On Empty Popa Chubby : The Fight Is On




Popa Chubby : The Fight Is On 514kKP1WpHL._SL500_AA240_


Sortie le 1er mars 2010

Dernier album en date du Popa qui aborde un virage résolument rock durant les 12 titres.

The Fight Is On
We Got Some Rocking To Do
Locked In A Memory
The Right Time
Rock & Roll Is My Religion
Greedy For Gold
NYC 1977 Til
Holes
Steelhorse Serenade
It's Over
Wicked Wanda
Ace Of Spades
La Rédaction De BluesLand
La Rédaction De BluesLand
At The Crossroad
At The Crossroad

Nombre de messages : 95
Date d'inscription : 31/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Partager cet article sur : reddit

Popa Chubby : The Fight Is On :: Commentaires

avatar

Message Jeu 11 Fév 2010 - 11:28 par Invité

Il a maigri le Popa, non ? A moins que la photo ne soit retouchée...
Laughing

Revenir en haut Aller en bas

BAYOU

Message Ven 12 Fév 2010 - 13:35 par BAYOU

Proverbe

Popa Chubby est au blues ce qu'André Rieu est au violon

Faites quelque chose pour le blues, n'achetez pas ce disque !
Et le Popa stoppera peut être sa production ! ! !

Revenir en haut Aller en bas

avatar

Message Ven 12 Fév 2010 - 14:05 par Invité

PC est un rocker voire un hard/rocker mais n'a jamais été bluesman ; cela se confirme avec ce énième opus.

Revenir en haut Aller en bas

BAYOU

Message Ven 12 Fév 2010 - 15:36 par BAYOU

Popa Chubby est au Rock et au hard rock ce qu'André Rieu est au violon

Revenir en haut Aller en bas

jimmy

Message Ven 12 Fév 2010 - 15:37 par jimmy

excuser moi mais Popa avant de me pencher sérieusement sur cet artiste,
reprend magnifiquement du blues et certain de ses morceaux sont plus du Blues Contemporain/Moderne,
vous êtes un peut dure avec lui le pauvre Very Happy
Rocker peut être mais hard je ne crois pas

Revenir en haut Aller en bas

avatar

Message Dim 14 Fév 2010 - 12:01 par Invité

Il a commencé par faire du hard/rock new-yorkais à ses débuts musicaux ; il aurait dû y rester !

Revenir en haut Aller en bas

sergio88

Message Dim 14 Fév 2010 - 12:51 par sergio88

PHILIPP a écrit:Il a commencé par faire du hard/rock new-yorkais à ses débuts musicaux ; il aurait dû y rester !

Plutôt punk-rock me semble-t-il. Il a certes des défauts mais aussi des qualités. J'aimerai avoir son niveau de jeu. Il ne s'est jamais proclamé bluesman, mais fortement influencé par le blues.
Il a aussi le mérite de soutenir certains artistes comme Arthur Neilson, Big Ed Sullivan, ...

@+

Revenir en haut Aller en bas

avatar

Message Dim 14 Fév 2010 - 14:58 par Invité

sergio88 a écrit:Il ne s'est jamais proclamé bluesman
@+
On est bien d'accord !

Revenir en haut Aller en bas

Devil's Slide

Message Lun 15 Fév 2010 - 12:42 par Devil's Slide

jimmy a écrit:excuser moi mais Popa avant de me pencher sérieusement sur cet artiste,
reprend magnifiquement du blues et certain de ses morceaux sont plus du Blues Contemporain/Moderne,
vous êtes un peut dure avec lui le pauvre Very Happy
Rocker peut être mais hard je ne crois pas

Ah il est bien ce Jimmy Very Happy Je me sens moins seul Wink

Apparemment ce brave Popa provoque toujours des réactions passionnées, soit on aime soit on déteste. Ceci dit je peux comprendre qu'il rebute certains puristes. Par contre ce qui m'amuse c'est quand le père Gallagher a eu sa période hard personne ne trouvais rien à redire, mais quand c'est Popa...

Je ne me prononcerais pas sur ce dernier opus, ne l'ayant pas encore eu entre les oreilles (mais cela ne saurait tarder).

Revenir en haut Aller en bas

BAYOU

Message Lun 15 Fév 2010 - 14:10 par BAYOU

Euh comparer Gallagher et le Popa c'est comme comparer Hendrix et Alvin Lee.
Popa recycle à vitesse grand V tous les sous-genres du rock avec les clichés les plus éculés.
Aucune authenticité juste un max d'esbrouffe.
Le plus gros problème est que cela fait illusion !

BAYOU, Anti Popa primaire et fier de l'être

Revenir en haut Aller en bas

Devil's Slide

Message Lun 15 Fév 2010 - 14:28 par Devil's Slide

Ya pas de mal Bayou, c'est ton droit le plus strict. Wink

Revenir en haut Aller en bas

sergio88

Message Lun 15 Fév 2010 - 14:33 par sergio88

Je le trouve pas mauvais, sans doute l'un des meilleurs qu'il ait pondu ces dernières années.
Il n'est pas plus hard que Walter Trout, Bernard Allison ou qui sais je encore.
En tout cas je vois qu'il ne laisse pas indifférent, un des rares posts de la rubrique qui suscite des réactions, peut être bien le record.
@+

Revenir en haut Aller en bas

jimmy

Message Lun 15 Fév 2010 - 14:49 par jimmy

Devil's Slide a écrit:
jimmy a écrit:excuser moi mais Popa avant de me pencher sérieusement sur cet artiste,
reprend magnifiquement du blues et certain de ses morceaux sont plus du Blues Contemporain/Moderne,
vous êtes un peut dure avec lui le pauvre Very Happy
Rocker peut être mais hard je ne crois pas

Ah il est bien ce Jimmy Very Happy Je me sens moins seul Wink

Apparemment ce brave Popa provoque toujours des réactions passionnées, soit on aime soit on déteste. Ceci dit je peux comprendre qu'il rebute certains puristes. Par contre ce qui m'amuse c'est quand le père Gallagher a eu sa période hard personne ne trouvais rien à redire, mais quand c'est Popa...

Je ne me prononcerais pas sur ce dernier opus, ne l'ayant pas encore eu entre les oreilles (mais cela ne saurait tarder).

oui je sais être solidaire quand c'est pour la bonne cause Very Happy

Revenir en haut Aller en bas

Jungleland

Message Lun 15 Fév 2010 - 17:16 par Jungleland

on pourrait peut être ouvrir un sondage ? Popa Chubby : The Fight Is On 794303

euh non j'ai rien dit, je sens la fin de la tranquillité du forum sur ce coup là Popa Chubby : The Fight Is On 742598

Revenir en haut Aller en bas

Garbage Man

Message Lun 15 Fév 2010 - 17:29 par Garbage Man

Je rejoins Bayou dans sa croisade anti Popa. Le fait que les gens l'apprécie m'importe peu en fait. Mais lorsque l'on vient à le comparer à de grosse pointure ça me gêne beaucoup. Pour moi il ne mérite même pas le terme de second couteau, un terme que l'on réserve généralement à des musiciens comme Lucky Peterson sauf que ce dernier devance le joufflu guitariste en terme d'originalité et d'humanité.

Comme le dit Bayou, Popa c'est beaucoup de surenchère et de clichés éculés (rien que les poses provoc' c'est d'une autres époque tout ça), une technique au service d'une musique stérile.
J'avais fait l'erreur le jour de sa sortie d'acheter le DVD issu de sa tournée "Electric Popachubbyland" un truc du genre... Déjà le pari de reprendre du Hendrix n'est pas chose aisé mais quand c'est fait avec un tel manque d'humilité. Avec des solos à rallonge où il vient nous casser tout le charme initial d'un titre comme "Little Wing".

A la rigueur même si je ne l'aime guère plus j'aurais une petite affection pour le Hard Blues tendance Funky de Bernard Alison... déjà le personnage est autrement plus attrayant.

Revenir en haut Aller en bas

sergio88

Message Lun 15 Fév 2010 - 19:35 par sergio88

En tout cas il a trouvé le titre qui convient Laughing

@+

Revenir en haut Aller en bas

avatar

Message Lun 15 Fév 2010 - 19:41 par Invité

Ses producteurs ont trouvé le titre qui convient... pour qu'on en cause.
Ah, c'est lui le producteur ? OK.
Laughing

Revenir en haut Aller en bas

Devil's Slide

Message Mar 16 Fév 2010 - 8:51 par Devil's Slide

Jungleland a écrit:on pourrait peut être ouvrir un sondage ? Popa Chubby : The Fight Is On 794303

euh non j'ai rien dit, je sens la fin de la tranquillité du forum sur ce coup là Popa Chubby : The Fight Is On 742598

Chiche ! Popa Chubby : The Fight Is On 794303 Trouves nous une bonne formulation et on peut lancer ça.

Revenir en haut Aller en bas

Devil's Slide

Message Mar 16 Fév 2010 - 9:00 par Devil's Slide

Garbage Man a écrit:Je rejoins Bayou dans sa croisade anti Popa. Le fait que les gens l'apprécie m'importe peu en fait. Mais lorsque l'on vient à le comparer à de grosse pointure ça me gêne beaucoup. Pour moi il ne mérite même pas le terme de second couteau, un terme que l'on réserve généralement à des musiciens comme Lucky Peterson sauf que ce dernier devance le joufflu guitariste en terme d'originalité et d'humanité.

Comme le dit Bayou, Popa c'est beaucoup de surenchère et de clichés éculés (rien que les poses provoc' c'est d'une autres époque tout ça), une technique au service d'une musique stérile.
J'avais fait l'erreur le jour de sa sortie d'acheter le DVD issu de sa tournée "Electric Popachubbyland" un truc du genre... Déjà le pari de reprendre du Hendrix n'est pas chose aisé mais quand c'est fait avec un tel manque d'humilité. Avec des solos à rallonge où il vient nous casser tout le charme initial d'un titre comme "Little Wing".

A la rigueur même si je ne l'aime guère plus j'aurais une petite affection pour le Hard Blues tendance Funky de Bernard Alison... déjà le personnage est autrement plus attrayant.

Marrant ça, la surenchère, les clichés et les poses avantageuses peuvent s'appliquer au bas mot à une bonne demi douzaine de guitaristes du monde blues-rock mais curieusement aucun ne suscite des réactions aussi passionnées que Popa.

L'intitulé exact de l'album dont tu parles est "Electric Chubbyland". Pour ma part je le considère comme une de ses meilleures productions et j'y reviens régulièrement. Je trouve que c'est un bel hommage à Hendrix dont il n'a pas à rougir.

Ah la comparaison avec Bernard Alison.... autant son père me transportait autant je trouve le fiston et sa musique insipides et transparents. Franchement j'ai vu Popa dans une petite salle et j'ai passé une super soirée. Quand il reviendra dans mon coin j'y retournerai sans problèmes. Je préfère mille fois ce genre de concert intimiste que balancer une somme indécente pour voir un pathétique Mc Cartney surcoté qui t'endort la lumière allumé.

Revenir en haut Aller en bas

BAYOU

Message Mar 16 Fév 2010 - 9:01 par BAYOU

Je me retiens là mais j'ai des idées pour le sondage !

Revenir en haut Aller en bas

sergio88

Message Mar 16 Fév 2010 - 9:05 par sergio88

BAYOU a écrit:Je me retiens là mais j'ai des idées pour le sondage !

Les idées sont faites pour être partagées. Go, the fight is on ! Laughing
Devil's, je sens que tu vas partager tes prochaines vacances avec G.M. Et peut être bien que Bayou vous accompagnera. Popa Chubby : The Fight Is On 355328
@+

Revenir en haut Aller en bas

Devil's Slide

Message Mar 16 Fév 2010 - 9:08 par Devil's Slide

Mais n'hésitez pas les amis ! Very Happy Toute discussion est intéressante et en plus comme on est entre gens de bonne compagnie pas de problèmes. Wink

Revenir en haut Aller en bas

Be-Bop Tango

Message Mar 16 Fév 2010 - 11:59 par Be-Bop Tango

Ah ben oui cher Devil's, toute discussion est intéressante, mais gare aux croisades antimachinbiniououtruc, car cela peut vite devenir stérile.

Pour l'avoir vu une fois au Plan il y a quelque temps de cela, j'avais bien aimé le Popa car on avait passé une bonne soirée.
A l'époque, j'aimais bien cet album, que j'écoute encore occasionnellement, qui m'avait fait acheter quelques autres par la suite :

Popa Chubby : The Fight Is On 41Y6CQGCFKL._SL500_AA240_

Mais je reconnais que je m'en suis un peu lassé, voire passé à autre chose.
Et je crois qu'il en fait un peu trop d'albums le Popa, trop de production peut nuire, du moins cela a été le cas pour moi.

Voilà, voilà. N'étant ni pour ni contre, je ne serai néanmoins pas arbitre non plus, mais Ok pour un sondage, ça fera bosser le chef et et animera ce forum trop tranquille ! clown

Revenir en haut Aller en bas

Devil's Slide

Message Mar 16 Fév 2010 - 12:22 par Devil's Slide

Bon, je rajoute sur ma liste Be Bop Tango Wink

Revenir en haut Aller en bas

Message  par Contenu sponsorisé

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum