-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Copie Telecaster Xaviere

+6
Ringo
Eldoro
MERDRIN
sergio88
novisad
jb28
10 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Copie Telecaster Xaviere - Page 2 Empty Re: Copie Telecaster Xaviere

Message par Jipes Lun 3 Aoû 2009 - 14:23

Yza a écrit:Je connais une Xavière qui est soldée, même que l'on donne du pognon pour s'en débarasser...c'est le model Tibéri What a Face

Bien vu Razz

_________________
Jipes sur Youtube

Jipes Blues
Jipes
Jipes
Admin
Admin

Nombre de messages : 10180
Age : 64
Localisation : Mulhouse (Alsace)
Date d'inscription : 29/06/2006

https://pesji7.wixsite.com/bluesdogs/news

Revenir en haut Aller en bas

Copie Telecaster Xaviere - Page 2 Empty Re: Copie Telecaster Xaviere

Message par Devil's Slide Lun 3 Aoû 2009 - 14:34

Yza a écrit:Je connais une Xavière qui est soldée, même que l'on donne du pognon pour s'en débarasser...c'est le model Tibéri What a Face

Et n'oublie pas de nous écrire un rapport... Wink
Devil's Slide
Devil's Slide
Calembour ... bon
Calembour ... bon

Nombre de messages : 5284
Age : 65
Localisation : In the Deep South
Date d'inscription : 06/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Copie Telecaster Xaviere - Page 2 Empty Re: Copie Telecaster Xaviere

Message par koukyl Mar 25 Jan 2011 - 10:18

Bonjour à tous,

Je déterre ce post pour vous faire part de mes conidérations sur le modèle Telecaster Xaviere XV820. Voilà l'histoire. J'ai commandé une de ces grattes chez Guitar fetish au USA. C'était un espèce de coup de coeur à l'époque (2009) et compte tenu du prix je ne risquais pas grand chose. Le modèle que j'ai pris est une 52 RI avec un manche touche palissandre Butterscotch (un poil trop jaune par rapport à sa glorieuse aînée). Juste en passant, les frais d'envoi, la TVA à 7.6% en Suisse et divers frais de douane étaient égaux au prix de vente. De ce côté ce n'est pas forcémment une bonne affaire. C'est mon fils qui joue un peu avec, maintenant que j'ai acheté, marketing aidant et vieux rêve une Fender MIJ 52 ri.

1ère remarque malgré le prix d'environ $ 190 c'est une pelle qui est bien faite. le manche est très agréable les frettes ne dépassent pas, et elle est arrivée bien réglée, bien emballée. Maintenant si on pousse la réflexion un petit peu plus loin je crois que cet instrument vaux largement une Squier classic Vibe voir même une mexicaine point de vue qualité de fabrication, malgré son prix bas. Effectivement si Squier vendait directement sans passer par un importateur et des détaillants les prix pourraient être les mêmes. C'est la politique de Guitar Fetish de vendre directement sans passer par des intermédaires. Je ne polèmiquerai pas ici sur les circuits de distributions et sur le côté marketing du nom.

2ème remarque sur l'instrument en lui même. En jouant à vide, elle vibre et résonne bien, un bon sustain. bon le chevalet à tois pontets n'est pas l'original avec les pontets en laiton mais bon on ne peut pas tout avoir. Le son micro manche rond, velouté et chaud bref ce que l'on attend d'une Telecaster, le micro chevalet mordant, twangy, mais pas criard en comparaison de celui de ma 52 ri MIJ. Les niveaux de sorties sont inférieurs à ceux de ma MIJ 52, mais pas de problème un tout petit peu plus de gain et le tour est joué.

Je vous mets ce petit post car récemment je l'ai à nouveau essayée et j'ai été surpris. Comme on dit chez nous "j'ai été déçu en bien" .

Voilà bonne journée à tous

koukyl
At The Crossroad
At The Crossroad

Nombre de messages : 58
Age : 66
Localisation : Suisse / Lausanne
Date d'inscription : 07/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Copie Telecaster Xaviere - Page 2 Empty Re: Copie Telecaster Xaviere

Message par Jipes Mar 25 Jan 2011 - 10:49

Merci Koukyl pour cet avis d'utilisateur, ca rejoint ce que j'en avais lu sur le Forum The Fret Wink

_________________
Jipes sur Youtube

Jipes Blues
Jipes
Jipes
Admin
Admin

Nombre de messages : 10180
Age : 64
Localisation : Mulhouse (Alsace)
Date d'inscription : 29/06/2006

https://pesji7.wixsite.com/bluesdogs/news

Revenir en haut Aller en bas

Copie Telecaster Xaviere - Page 2 Empty Re: Copie Telecaster Xaviere

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum