-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

ce que vous écoutez en ce moment!

+30
Herve62
tiludog
Tommy
Mirage3
papyboyington
fred-51
Jungleland
Jipes
T.Jiel
Hoochie
Loic
Phil cotton color
el335
BAYOU
Phil
Gut bucket
Mr. Colours
Jehan Lee Booked
mud
Mike
Spike Sunderland
mistyblues
kjp
sergio88
Jack O' Diamonds
Be-Bop Tango
badlieut2002
Ringo
Ayler
Flovia
34 participants

Page 2 sur 12 Précédent  1, 2, 3, ... 10, 11, 12  Suivant

Aller en bas

ce que vous écoutez en ce moment! - Page 2 Empty Re: ce que vous écoutez en ce moment!

Message par Flovia Lun 18 Mai 2009 - 21:28

Ayler a écrit:Voici ma chronique où je (re)fais ma tête de con : Al Di Meola/John McLaughlin/Paco De Lucia : Friday Night in San Francisco (1980)

Voilà enfin deux remarques intéressantes, l'une d'une lucidité que je n'espérais plus ce que vous écoutez en ce moment! - Page 2 794303 , l'autre que j'appellerais constructive: bien, bien Aylie chou!!! Wink

Alors, pour ma part, je n'ai pas trouvé que Mc Laughlin ait régressé depuis 1980. J'ai autant apprécié la collaboration Paco-John-Al sur Passion, Grace & Fire, trois ans plus tard, que sur The guitar trio en 96. Il me faut spécifier que je garde une affection toute particulière pour McLaughlin, connu toute jeunette avec le Mahavishnu, puis applaudi peu après, sur scène, donc voilà, peut-être pas à ce point impartiale...
De Lucia, je l'ai écouté bien après, mais constat semblable: aficionada! Ce type a été touché par la grâce du flamenco. sunny

Maintenant, que Friday night in SF prenne la forme d'une compét', genre à celui qui jouera le plus de notes en un temps lambda, j'avoue que cet aspect ne m'avait pas effleuré jusqu'à présent. Mais c'est vrai qu'au vu des vidéo, c'est un peu plus flagrant, en effet. Rolling Eyes

Concernant John, les notes en rafales ont toujours été sont propre (M.O., Shakti): on aime ou on n'aime pas, c'est ainsi! Cool

Par contre, il est clair que di Meola, nonobstant son talent (bien en de-ça de Paco, malgré tout) est d'une suffisance quasi-insupportable. Si j'osais, je le comparerais à un Malmsteen, qui aurait gagné en feeling (si la chose est possible Question ) Bah, le melon, il faut bien le constater, est l'écueil dans lequel tombe la plupart des guitaristes de talent, non? king Wink Pis, rajouter à cela que McLaughlin et de Lucia s'entendaient comme deux larrons en foire, ça ajoute au malaise...Pauvre di Meola! Crying or Very sad

Quant à Meeting of spirits, c'est effectivement un bon live, avec de belles reprises, la performance éponyme (titre du Mahavishnu) étant le clou du DVD!

Et si Larry Coryell y est un peu faible par rapport aux deux autres compères, ma foi, il n'empêche qu'il n'en demeure pas moins un grand guitariste (que j'apprécie depuis l'opus Coryell / Vanguard Apostolic - 1969)! ce que vous écoutez en ce moment! - Page 2 792681

Par penchant profond, j'ai un vrai faible pour leur reprise de la compo de Luiz Bonfa, Manha de Carnaval






Wink
Flovia
Flovia
The voice of Bluesland
The voice of Bluesland

Nombre de messages : 7510
Age : 66
Localisation : Dordogne
Date d'inscription : 19/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

ce que vous écoutez en ce moment! - Page 2 Empty Re: ce que vous écoutez en ce moment!

Message par Ayler Lun 18 Mai 2009 - 21:48

Flovia a écrit:Concernant John, les notes en rafales ont toujours été sont propre (M.O., Shakti): on aime ou on n'aime pas, c'est ainsi! Cool
C'est un peu court. On peut être à la fois virtuose et inspiré.
La première décennie de la carrière de John est passionnante (même si le second Mahavishnu commence à sérieusement prendre l'eau). Depuis, il n'a publié aucun disque majeur - rien de comparable à ses débuts avec Tony Williams, Miles ou ses albums en tant que leader.

On se réveille :

Ayler
Ayler
Chicago Hero
Chicago Hero

Nombre de messages : 1285
Localisation : South Saturn Delta
Date d'inscription : 22/05/2006

https://www.facebook.com/SugarSweet44

Revenir en haut Aller en bas

ce que vous écoutez en ce moment! - Page 2 Empty Re: ce que vous écoutez en ce moment!

Message par Flovia Lun 18 Mai 2009 - 22:49

Et tu espères réveiller la mamie que je suis avec ça, Aylie? Laughing

Tu charries, là! D'une part, où est l'inspiration, à part dans la cacophonie du début (et du milieu)? Note que je suis persévérante, mais c'est bien pour toi, vraiment! Very Happy (Ah, j'ai oublié de préciser que la tendance Free dans le jazz n'a jamais eu l'heur de me plaire, sorry! C'est peut-être, avec le rap, et le thrash - uniquement côté voix hurlées, pétage de cordes vocales, madre mia! au secours: allergique, cette Flo !- le seul genre musical que je ne supporte pas. Il me faut un canevas musical pour l'oreille, quelque chose de mélodieux, pas d'odieux, que veux-tu... )
Bref...Franchement, à part cet exercice de style éprouvant pour mes p'tites noreilles (le reste est sympa, d'ailleurs!), qu'a Electric Masada à envier à un Weather Report qui fit peu ou prou la même chose, trois décades en amont?

Je n'ai aucun doute sur tes compétences, Ayler, que ceci soit acquis! Wink Mais si tu veux réveiller la quinqua que je suis, c'est dans le sweet thrill to the mellow qu'il faut orienter ton choix.
Tu peux le faire! Twisted Evil



Wink
Flovia
Flovia
The voice of Bluesland
The voice of Bluesland

Nombre de messages : 7510
Age : 66
Localisation : Dordogne
Date d'inscription : 19/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

ce que vous écoutez en ce moment! - Page 2 Empty Re: ce que vous écoutez en ce moment!

Message par Invité Lun 18 Mai 2009 - 23:53

Ayler a écrit:
Flovia a écrit:Concernant John, les notes en rafales ont toujours été sont propre (M.O., Shakti): on aime ou on n'aime pas, c'est ainsi! Cool
C'est un peu court. On peut être à la fois virtuose et inspiré.
La première décennie de la carrière de John est passionnante (même si le second Mahavishnu commence à sérieusement prendre l'eau). Depuis, il n'a publié aucun disque majeur - rien de comparable à ses débuts avec Tony Williams, Miles ou ses albums en tant que leader.

On se réveille :

et bien un gars me met ça en room perso sois je le jarte Very Happy sois je me met en mute! lol! 9 mn a me detruire les tympans mais ça va pas non lol! ah quoi ça ressemble a des bruits de casseroles dans un centre de vacances pour apprentis cuisto!!!!
je vais m'enregistré ouééé jvais sortir ma batterie de cuisine tu vas voir!! lol!
mais biensur les gouts et les notes hein cest chacun son choix! mais cest pas le mien la! Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ce que vous écoutez en ce moment! - Page 2 Empty Re: ce que vous écoutez en ce moment!

Message par Ayler Mar 19 Mai 2009 - 6:55

J'avais oublié : les femmes ne comprennent rien au free !


(-;
Ayler
Ayler
Chicago Hero
Chicago Hero

Nombre de messages : 1285
Localisation : South Saturn Delta
Date d'inscription : 22/05/2006

https://www.facebook.com/SugarSweet44

Revenir en haut Aller en bas

ce que vous écoutez en ce moment! - Page 2 Empty Re: ce que vous écoutez en ce moment!

Message par Invité Mar 19 Mai 2009 - 8:16

mdrrr mister ayler myso en remet une couche lol!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ce que vous écoutez en ce moment! - Page 2 Empty Re: ce que vous écoutez en ce moment!

Message par Invité Mar 19 Mai 2009 - 13:19

entre beton et bitume
pour pousser je me débat
mais mes branches volent bas
si pres des autos qui fument entre beton et bitume
comme un arbre dans la ville
jai la fumée des usines ....

bons souvenirs I love you

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ce que vous écoutez en ce moment! - Page 2 Empty Re: ce que vous écoutez en ce moment!

Message par badlieut2002 Mar 19 Mai 2009 - 17:33

ce que vous écoutez en ce moment! - Page 2 51RDDYSXSSL._SL500_AA240_
badlieut2002
badlieut2002
Chicago Hero
Chicago Hero

Nombre de messages : 2188
Age : 56
Localisation : Rillettes land (72)
Date d'inscription : 12/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

ce que vous écoutez en ce moment! - Page 2 Empty Re: ce que vous écoutez en ce moment!

Message par Invité Mar 19 Mai 2009 - 17:43

Shocked

Benmerdalor...

J'avais posté la photo du dernier CD que j'ai reçu avec un petit peach et il à disparu... Neutral

Bontempi...

Vous saurez ce que c'était... Razz

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ce que vous écoutez en ce moment! - Page 2 Empty Re: ce que vous écoutez en ce moment!

Message par Jack O' Diamonds Mar 19 Mai 2009 - 18:04

Hello François, tu me corrigeras mais je crois en fait que tu n'es pas sur le bon topic Wink https://bluesland.forumactif.com/de-tout-et-de-rien-f10/ce-qu-on-ecoute-maintenant-t3538-450.htm

@ +
Jack O' Diamonds
Jack O' Diamonds
Fever In The Bayou
Fever In The Bayou

Nombre de messages : 574
Localisation : Awlinz
Date d'inscription : 18/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

ce que vous écoutez en ce moment! - Page 2 Empty Re: ce que vous écoutez en ce moment!

Message par Invité Mar 19 Mai 2009 - 18:22

Laughing
Houlà !!!!!!!
entre ce qu'on écoute et ce vous écoutez..
Jm'y perd moè.... Rolling Eyes

Merci.. Smile

PS: Ha ok, y'a du blues dans l'jazz.... geek

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ce que vous écoutez en ce moment! - Page 2 Empty Re: ce que vous écoutez en ce moment!

Message par Invité Mar 19 Mai 2009 - 22:39

cest pas grave Francois!!lol Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ce que vous écoutez en ce moment! - Page 2 Empty Re: ce que vous écoutez en ce moment!

Message par sergio88 Mar 19 Mai 2009 - 23:00

François a écrit:Jm'y perd moè....

Je t'ai trouvé un truc Françoué :

ce que vous écoutez en ce moment! - Page 2 231-gd-Boussole

@+

_________________
Play fast. Life is short

https://so-photos.book.fr/

=================================

Le véritable mélomane est l'homme qui, entendant une femme chanter dans sa salle de bain, s'approche du trou de la serrure et y colle... l'oreille.
Francis Blanche
sergio88
sergio88
Admin
Admin

Nombre de messages : 11279
Age : 61
Localisation : Epinal, enfin tout près.
Date d'inscription : 16/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

ce que vous écoutez en ce moment! - Page 2 Empty Re: ce que vous écoutez en ce moment!

Message par Ayler Mar 19 Mai 2009 - 23:05

Ayler, le vrai
Ayler
Ayler
Chicago Hero
Chicago Hero

Nombre de messages : 1285
Localisation : South Saturn Delta
Date d'inscription : 22/05/2006

https://www.facebook.com/SugarSweet44

Revenir en haut Aller en bas

ce que vous écoutez en ce moment! - Page 2 Empty Re: ce que vous écoutez en ce moment!

Message par Flovia Mer 20 Mai 2009 - 18:19

Houla Aylie, j'y perds le nord !!! ce que vous écoutez en ce moment! - Page 2 794303 Nan, je peux pas suivre, là ... No Sorry...

Chris Botti,

Avec Shawn Colvin


Pis, avec Sting
Flovia
Flovia
The voice of Bluesland
The voice of Bluesland

Nombre de messages : 7510
Age : 66
Localisation : Dordogne
Date d'inscription : 19/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

ce que vous écoutez en ce moment! - Page 2 Empty Re: ce que vous écoutez en ce moment!

Message par Invité Mar 26 Mai 2009 - 12:15


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ce que vous écoutez en ce moment! - Page 2 Empty Re: ce que vous écoutez en ce moment!

Message par Invité Mar 26 Mai 2009 - 14:24

Ayler a écrit:Ayler, le vrai
Ah ! Parce que y en a un faux ! Shocked

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ce que vous écoutez en ce moment! - Page 2 Empty Re: ce que vous écoutez en ce moment!

Message par Invité Mar 26 Mai 2009 - 21:29

PHILIPP a écrit:
Ayler a écrit:Ayler, le vrai
Ah ! Parce que y en a un faux ! Shocked
tiens je me suis demandé la meme chose la derniere fois que je les vu marqué ça!!lollllllyes comment le faux??? plus cool et moins col et monté!!llolllllll cheers dis lui de se ramené<<<<<<<<<<je sors!!!lolllllllllllll Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ce que vous écoutez en ce moment! - Page 2 Empty Re: ce que vous écoutez en ce moment!

Message par Ayler Mar 26 Mai 2009 - 21:43

PHILIPP a écrit:
Ayler a écrit:Ayler, le vrai
Ah ! Parce que y en a un faux ! Shocked
Ben oui, celui du forum !
L'autre a été retrouvé mort dans l'Hudson en 1970.
Ayler
Ayler
Chicago Hero
Chicago Hero

Nombre de messages : 1285
Localisation : South Saturn Delta
Date d'inscription : 22/05/2006

https://www.facebook.com/SugarSweet44

Revenir en haut Aller en bas

ce que vous écoutez en ce moment! - Page 2 Empty Re: ce que vous écoutez en ce moment!

Message par kjp Mar 26 Mai 2009 - 23:01

Very Happy
kjp
kjp
Fever In The Bayou
Fever In The Bayou

Nombre de messages : 706
Date d'inscription : 30/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

ce que vous écoutez en ce moment! - Page 2 Empty Roaring 20s: Jan Garber 's Orch. - Baby Face, 1926

Message par mistyblues Ven 19 Juin 2009 - 20:14

"Baby face, you've got the cutest little baby face..."

Jan Garber & His Orch., voc. Benny Davis - Baby Face (Akst), Victor 1926
mistyblues
mistyblues
La Muse s'amuse
La Muse s'amuse

Nombre de messages : 1585
Localisation : La Sologne
Date d'inscription : 18/01/2006

http://www.myspace.com/mistyblues.forever

Revenir en haut Aller en bas

ce que vous écoutez en ce moment! - Page 2 Empty Re: ce que vous écoutez en ce moment!

Message par Invité Sam 20 Juin 2009 - 11:23

Grâce à François Cool

http://www.musicme.com/#/Lightnin%27-Hopkins/albums/Tradition-Masters-Series:-Lightin%27-Hopkins-0600491108461.html

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ce que vous écoutez en ce moment! - Page 2 Empty Re: ce que vous écoutez en ce moment!

Message par Spike Sunderland Jeu 25 Juin 2009 - 22:43

Célèbre, incontournable..."My Funny Valentine" Chet Baker ce que vous écoutez en ce moment! - Page 2 808968



Oh oui que c'es beau !
Spike Sunderland
Spike Sunderland
Mannish Boy
Mannish Boy

Nombre de messages : 15
Age : 80
Date d'inscription : 25/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

ce que vous écoutez en ce moment! - Page 2 Empty Re: ce que vous écoutez en ce moment!

Message par Flovia Dim 28 Juin 2009 - 10:57

J'aime beaucoup l'interprétation qu'Archie Shepp a donnée de ce morceau, composé par Dameron pour The Divine One sunny



ce que vous écoutez en ce moment! - Page 2 Szic2
Flovia
Flovia
The voice of Bluesland
The voice of Bluesland

Nombre de messages : 7510
Age : 66
Localisation : Dordogne
Date d'inscription : 19/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

ce que vous écoutez en ce moment! - Page 2 Empty Re: ce que vous écoutez en ce moment!

Message par Flovia Dim 6 Sep 2009 - 12:03

Là, j'écoute Dino Mehrstein quartet / Point de départ et ... j'aimeeeee ce que vous écoutez en ce moment! - Page 2 586745 comme dirait notre Laulita! Very Happy Wink
Flovia
Flovia
The voice of Bluesland
The voice of Bluesland

Nombre de messages : 7510
Age : 66
Localisation : Dordogne
Date d'inscription : 19/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

ce que vous écoutez en ce moment! - Page 2 Empty Re: ce que vous écoutez en ce moment!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 12 Précédent  1, 2, 3, ... 10, 11, 12  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum