Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Rod Stewart : Never A Dull Moment (1972)

5 participants

Aller en bas

Rod Stewart : Never A Dull Moment (1972) Empty Rod Stewart : Never A Dull Moment (1972)

Message par Ayler Jeu 21 Mai 2009 - 23:51

Rod Stewart : Never A Dull Moment (1972)

Rod Stewart : Never A Dull Moment (1972) 8164tk1

Face 1

1. True Blue - 3:31
2. Lost Paraguayos - 3:57
3. Mama You Been On My Mind - 4:26
4. Italian Girls - 4:54

Face 2

1. Angel - 4:03
2. Interludings - 0:39
3. You Wear It Well - 4:20
4. I'd Rather Go Blind - 3:52
5. Twistin' The Night Away - 3:13

Vous ne rêvez pas : Ayler chronique bien un disque de Rod Stewart. Avec Ron Wood à la guitare ! "Never A Dull Moment" est certainement moins ambitieux que les albums du Jeff Beck Group... mais autrement plus abouti dans son style : un rock direct, terrien. Le disque est court, avec peu de compositions originales, mais il est superbement interprété. Rod Stewart s'aventure dans divers styles, et s'avère brillant là où tant de chanteurs blancs se sont cassés les dents. Etta James elle-même saluera la performance de Rod Stewart sur "I'd Rather Go Blind".
Il rend hommage à son idole, Sam Cooke, en proposant une version rock-soul de "Twistin' The Night Away", mais aussi à Jimi Hendrix, avec une version réussie de "Angel" - plus pour le chant que pour la guitare rythmique de Ron Wood...

En écoute : I'd Rather Go Blind
Ayler
Ayler
Chicago Hero
Chicago Hero

Nombre de messages : 1285
Localisation : South Saturn Delta
Date d'inscription : 22/05/2006

https://www.facebook.com/SugarSweet44

Revenir en haut Aller en bas

Rod Stewart : Never A Dull Moment (1972) Empty Re: Rod Stewart : Never A Dull Moment (1972)

Message par Invité Ven 22 Mai 2009 - 5:44

C'est après que cela s'est gâté artistiquement pour Rod Stewart.
Dommage avec un timbre de voix pareil, il aurait pu faire de belles choses.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Rod Stewart : Never A Dull Moment (1972) Empty Re: Rod Stewart : Never A Dull Moment (1972)

Message par Garbage Man Ven 22 Mai 2009 - 9:24

J'aime pas Rod Stewart que ce soit avec le Jeff Beck Group ou en solo. Du moins je lui reconnais quelques qualité vocalement mais je n'aime pas du tout ce timbre de voix rocailleux.
Garbage Man
Garbage Man
Chicago Hero
Chicago Hero

Nombre de messages : 2823
Age : 36
Localisation : (94)
Date d'inscription : 24/07/2007

http://bluesyrootsandfruits.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Rod Stewart : Never A Dull Moment (1972) Empty Re: Rod Stewart : Never A Dull Moment (1972)

Message par Flovia Ven 22 Mai 2009 - 10:02

Pour ma part, j'aime beaucoup son timbre rocailleux, AK. Rod Stewart : Never A Dull Moment (1972) 792681

Very Happy Pis, bien d'accord, Aylie! Belle période solo de Rod que celle de 1969 à 72, je trouve.

Une superbe voix, déjà appréciée avec le Jeff Beck group (première période) puis au sein des Faces (notamment sur First Step)

Perso, l'album Gasoline Alley (1970) reste mon préféré, pour son côté un peu plus acoustico-intemporel. La guitare slide sur Jo's lament (magnifique morceau aux accents d'une sincérité!!), la pedal steel guitar en sus sur Lady Day, la mandoline sur Gasoline alley, l'ajout de violon (Cut across shorty) lui donne un son particulier plus "celtico"-folk/rock.
La reprise de Dylan, Only a hobo est excellente, aussi.


Extrait, version Faces, du titre éponyme, belle collabo Wood-Stewart/Chappell, suivie de Around the plynth (des Faces, First step album)


Néanmoins, c'est vrai que sur l'opus Never a dull moment, des morceaux tels I'd rather go blind, Twistin' the night away, Angel ainsi que le petit instrumental Interludings précédant You wear it well demeurent des purs moments de félicité.



Comme le dit Phil, quel dommage que Rod ait pris ce virage (pop-disco) par la suite...

Wink
Flovia
Flovia
The voice of Bluesland
The voice of Bluesland

Nombre de messages : 7510
Age : 66
Localisation : Dordogne
Date d'inscription : 19/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Rod Stewart : Never A Dull Moment (1972) Empty Re: Rod Stewart : Never A Dull Moment (1972)

Message par Invité Ven 22 Mai 2009 - 19:02

Albert King a écrit:J'aime pas Rod Stewart que ce soit avec le Jeff Beck Group ou en solo. Du moins je lui reconnais quelques qualité vocalement mais je n'aime pas du tout ce timbre de voix rocailleux.
Pour le coup, il aurait du faire footballeur !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Rod Stewart : Never A Dull Moment (1972) Empty Re: Rod Stewart : Never A Dull Moment (1972)

Message par Garbage Man Ven 22 Mai 2009 - 19:13

Je cerne pas bien le rapport entre ce que j'ai écrit et ta réponse Suspect
Garbage Man
Garbage Man
Chicago Hero
Chicago Hero

Nombre de messages : 2823
Age : 36
Localisation : (94)
Date d'inscription : 24/07/2007

http://bluesyrootsandfruits.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Rod Stewart : Never A Dull Moment (1972) Empty Re: Rod Stewart : Never A Dull Moment (1972)

Message par Ayler Ven 22 Mai 2009 - 19:15

Même l'extrait dont le lien est en fin de chronique ne te plait pas ?
Ayler
Ayler
Chicago Hero
Chicago Hero

Nombre de messages : 1285
Localisation : South Saturn Delta
Date d'inscription : 22/05/2006

https://www.facebook.com/SugarSweet44

Revenir en haut Aller en bas

Rod Stewart : Never A Dull Moment (1972) Empty Re: Rod Stewart : Never A Dull Moment (1972)

Message par Garbage Man Ven 22 Mai 2009 - 19:26

Musicalement ça passe mais c'est ce timbre de voix rocailleux qui m'irrite.

Autre voix rocailleurse que je ne supporte pas. Celle de l'écossais Frankie Miller:

Garbage Man
Garbage Man
Chicago Hero
Chicago Hero

Nombre de messages : 2823
Age : 36
Localisation : (94)
Date d'inscription : 24/07/2007

http://bluesyrootsandfruits.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Rod Stewart : Never A Dull Moment (1972) Empty Re: Rod Stewart : Never A Dull Moment (1972)

Message par jb28 Ven 22 Mai 2009 - 19:37

Ayler a écrit:Même l'extrait dont le lien est en fin de chronique ne te plait pas ?

Ben si, moi j'aime bien, la voix rocailleuse ne me dérange pas Cool Rod Stewart : Never A Dull Moment (1972) 685833
jb28
jb28
Chicago Hero
Chicago Hero

Nombre de messages : 4375
Age : 68
Localisation : eure & loir
Date d'inscription : 04/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Rod Stewart : Never A Dull Moment (1972) Empty Re: Rod Stewart : Never A Dull Moment (1972)

Message par badlieut2002 Ven 22 Mai 2009 - 19:59

En voix rocailleuse Albert, tu as aussi brian johnson et Bon scott, que tu as apprécies pourtant.
badlieut2002
badlieut2002
Chicago Hero
Chicago Hero

Nombre de messages : 2188
Age : 56
Localisation : Rillettes land (72)
Date d'inscription : 12/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

Rod Stewart : Never A Dull Moment (1972) Empty Re: Rod Stewart : Never A Dull Moment (1972)

Message par Garbage Man Ven 22 Mai 2009 - 22:49

bb boogie a écrit:En voix rocailleuse Albert, tu as aussi brian johnson et Bon scott, que tu as apprécies pourtant.

Eux non la désolé les noms que tu me cites sont tout sauf des voix rocailleuses.
Disons que pour faire bref que je n'aime pas la voix de Rod Stewart.
Garbage Man
Garbage Man
Chicago Hero
Chicago Hero

Nombre de messages : 2823
Age : 36
Localisation : (94)
Date d'inscription : 24/07/2007

http://bluesyrootsandfruits.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Rod Stewart : Never A Dull Moment (1972) Empty Re: Rod Stewart : Never A Dull Moment (1972)

Message par Invité Ven 22 Mai 2009 - 22:54

Albert King a écrit:Je cerne pas bien le rapport entre ce que j'ai écrit et ta réponse Suspect
Il a failli être footballeur pro.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Rod Stewart : Never A Dull Moment (1972) Empty Re: Rod Stewart : Never A Dull Moment (1972)

Message par badlieut2002 Ven 22 Mai 2009 - 23:23

Albert King a écrit:
bb boogie a écrit:En voix rocailleuse Albert, tu as aussi brian johnson et Bon scott, que tu as apprécies pourtant.

Eux non la désolé les noms que tu me cites sont tout sauf des voix rocailleuses.

ah bon ? oui tu as raison ce sont des voix plus lara Fabian Laughing
badlieut2002
badlieut2002
Chicago Hero
Chicago Hero

Nombre de messages : 2188
Age : 56
Localisation : Rillettes land (72)
Date d'inscription : 12/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

Rod Stewart : Never A Dull Moment (1972) Empty Re: Rod Stewart : Never A Dull Moment (1972)

Message par Garbage Man Sam 23 Mai 2009 - 0:58

bb boogie a écrit:
Albert King a écrit:
bb boogie a écrit:En voix rocailleuse Albert, tu as aussi brian johnson et Bon scott, que tu as apprécies pourtant.

Eux non la désolé les noms que tu me cites sont tout sauf des voix rocailleuses.

ah bon ? oui tu as raison ce sont des voix plus lara Fabian Laughing

Bon Scott avait une voix haute et nasillarde et Brian Johnson sa voix est passé de l'aigu le plus forcé à des nuances plus grave avec le temps.
Sinon pour Rod Stewart j'ai trop en tête ses titres pop/disco c'est peut aussi pour ça que j'ai du mal. Mais je connais pourtant la grande époque, celle où il s'illustrait au sein du Jeff Beck Group et de The Faces. Mais comme grande voix du Rock je préfère celle de Robert Plant, de Jack Bruce ou même d'un John Fogerty, c'est ainsi.
Garbage Man
Garbage Man
Chicago Hero
Chicago Hero

Nombre de messages : 2823
Age : 36
Localisation : (94)
Date d'inscription : 24/07/2007

http://bluesyrootsandfruits.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Rod Stewart : Never A Dull Moment (1972) Empty Re: Rod Stewart : Never A Dull Moment (1972)

Message par Invité Dim 24 Mai 2009 - 16:25

Albert King a écrit:
bb boogie a écrit:
Albert King a écrit:
bb boogie a écrit:En voix rocailleuse Albert, tu as aussi brian johnson et Bon scott, que tu as apprécies pourtant.

Eux non la désolé les noms que tu me cites sont tout sauf des voix rocailleuses.

ah bon ? oui tu as raison ce sont des voix plus lara Fabian Laughing

Bon Scott avait une voix haute et nasillarde et Brian Johnson sa voix est passé de l'aigu le plus forcé à des nuances plus grave avec le temps.
Sinon pour Rod Stewart j'ai trop en tête ses titres pop/disco c'est peut aussi pour ça que j'ai du mal. Mais je connais pourtant la grande époque, celle où il s'illustrait au sein du Jeff Beck Group et de The Faces. Mais comme grande voix du Rock je préfère celle de Robert Plant, de Jack Bruce ou même d'un John Fogerty, c'est ainsi.
Ainsi que Bob Seger ? mais aussi Bruce Springsteen ? Rod Stewart : Never A Dull Moment (1972) 66447

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Rod Stewart : Never A Dull Moment (1972) Empty Re: Rod Stewart : Never A Dull Moment (1972)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum