Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

ampli pour les nuls

+7
sergio88
axsir
scaramouche
Iceman
Ringo
Gillou
Shurk
11 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

ampli pour les nuls Empty ampli pour les nuls

Message par trambert Mer 1 Oct 2008 - 15:37

bon ça y est j'ai commander ma gratte electrique (une telecaster liet ash) par contre je n'ai jamais joué autrement qu'en acoustique ,alors mes questions sans etre oblige de voir un vendeur , pour commencer on prend quoi comme ampli ,et puis comme pedale d'effets
merci beaucoup Suspect
trambert
trambert
Texas Howler
Texas Howler

Nombre de messages : 254
Age : 56
Localisation : deep in north
Date d'inscription : 18/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

ampli pour les nuls Empty Re: ampli pour les nuls

Message par Shurk Mer 1 Oct 2008 - 16:07

Salut Trambert,

pour répondre à ta question je pense qu'il serait préférable tout d'abord de nous donner ton budget : est ce un investissement ou juste un truc pour te faire une idée du jeu à l'électrique ?
Shurk
Shurk
Mannish Boy
Mannish Boy

Nombre de messages : 47
Age : 39
Localisation : Paris 11e
Date d'inscription : 27/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

ampli pour les nuls Empty Re: ampli pour les nuls

Message par trambert Mer 1 Oct 2008 - 17:28

en fait je voudrais quand meme quelque chose qui tienne la route ,mais vu les taux d'interets je veux pas quand meme faire un pret.disons que la guitare vaut 500 euros je suis pret à mettre la meme chose pour l'ampli
trambert
trambert
Texas Howler
Texas Howler

Nombre de messages : 254
Age : 56
Localisation : deep in north
Date d'inscription : 18/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

ampli pour les nuls Empty Re: ampli pour les nuls

Message par sergio88 Mer 1 Oct 2008 - 18:20

Je dirais une valeur sûre, le blues junior chez Fender

http://www.thomann.de/fr/fender_blues_junior.htm

Ou un chouilla moins cher avec moins de réglages et un HP de 10'', le Pro Junior :

http://www.thomann.de/fr/fender_pro_junior.htm

Avec ça tu auras un bon son lampes et tu seras bien équipé pour des années. Essaies les si tu en as la possibilité afin de voir si celà te convient. Avec 15 watts tu pourras te faire plaisir chez toi si les voisins et faire de la petite scène en club par exemple.

@+

_________________
Play fast. Life is short

https://so-photos.book.fr/

=================================

Le véritable mélomane est l'homme qui, entendant une femme chanter dans sa salle de bain, s'approche du trou de la serrure et y colle... l'oreille.
Francis Blanche
sergio88
sergio88
Admin
Admin

Nombre de messages : 11279
Age : 61
Localisation : Epinal, enfin tout près.
Date d'inscription : 16/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

ampli pour les nuls Empty Re: ampli pour les nuls

Message par Eldoro Mer 1 Oct 2008 - 19:45

Sergio a raison, Blues Junior for ever !!! moi je le traine presque partout, club ou pas club, suffit de le repiquer.
pour le prix il vaut mieux celui ci que le pro, il y a plus de réglages et un HP de 12". tu peux tout faire avec, clean, dégueu et le son est chaud comme la braise (les lampes aussi d'ailleurs)

encore mieux si tu peux le trouver d'occase pour 300-350 euros.

pour ce qui est des pédales, laisse tomber, ca sert a rien ! Wink
Eldoro
Eldoro
The fucking shuffle machine
The fucking shuffle machine

Nombre de messages : 3933
Age : 43
Localisation : Isère
Date d'inscription : 05/08/2006

http://boogieramblers.bandcamp.com

Revenir en haut Aller en bas

ampli pour les nuls Empty Re: ampli pour les nuls

Message par Gillou Jeu 2 Oct 2008 - 8:40

Occases chez les cht'i : http://www.zikinf.com/annonces/dispannonce.php?annonce=382054
http://www.leboncoin.fr/vi/24749364.htm?ca=12_s
Après, y'a 36 modèles de Blues juniors, certains avec de très bons HP d'autres moins bons.
Très bon kits de retubage en lampes JJ ici : https://ssl.eurotubes.com/cart/index.php?page=view_products&category_id=7&sub_category_id=31
Sérieux rapide et pas très cher. Tubes puissance triés en fonction du bias fixe du BJ Wink

Edit: le premier est vendu moins cher sur Audiofanzine : http://combo-guitare.fender.audiofanzine.com/services/petites_annonces/?idpays=1&idregion=18&idtype=0&order_pa=date&prix_min=&prix_max=&model=2&pmpa=0&idproduit=11438&page=1&filtreOK=1
Laughing
Gillou
Gillou
Bassiste désopilant
Bassiste désopilant

Nombre de messages : 1851
Age : 60
Localisation : à l'ouest
Date d'inscription : 13/09/2006

http://myspace.com/basspreacher

Revenir en haut Aller en bas

ampli pour les nuls Empty Re: ampli pour les nuls

Message par axsir Jeu 2 Oct 2008 - 11:51

Salut Trambert,

les potos ont raison de te conseiller le Blues Junior dans le budget que tu donnes.

... mais pourras-tu exploiter pleinement cet ampli qui punche énormément pour une utilisation à domicile? Moi qui suis en appart' par exemple, bah c'est pas possible. A toi de voir quand même ce léger détail qui a son importance mine de rien.

Comme tu te mets à la guitare électrique, je ne pense pas que tu exploiteras de suite ton ampli en situation de groupe/concert (je te souhaite tout l'inverse cependant ! Smile ). Donc mesure bien si je peux me permettre un léger conseil l'utilisation de ton futur ampli.

Mais au delà de ça, c'est pour ton budget l'ampli à envisager en priorité, ça c'est clair (c'est même crunchcrunchcrunch!!! lol!) !

Et bravo pour l'achat de la guitare, tu as pris une très bonne pelle pour le prix !
axsir
axsir
Fidèle à Castro
Fidèle à Castro

Nombre de messages : 895
Age : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 16/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

ampli pour les nuls Empty Re: ampli pour les nuls

Message par trambert Jeu 2 Oct 2008 - 13:24

merci beaucoup ,pour vos reponses car en plus vous etes à peu pres tous d'accord sur le choix que je devrais faire ,merci axsir pour ta precision ,je n'y avais pas pensé si j'ai bien compris c'est un super ampli mais il faut forcement le jouer fort .bin c'est ma femme qui va etre contente ,deja qu'elle trouve qu'il y abeaucoup trop de morceaux de bois à ficelles qui trainent dans la maison
sinon,c'est vrai que ça sertà rien les pedales
trambert
trambert
Texas Howler
Texas Howler

Nombre de messages : 254
Age : 56
Localisation : deep in north
Date d'inscription : 18/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

ampli pour les nuls Empty Re: ampli pour les nuls

Message par axsir Jeu 2 Oct 2008 - 14:08

trambert a écrit:merci beaucoup ,pour vos reponses car en plus vous etes à peu pres tous d'accord sur le choix que je devrais faire ,merci axsir pour ta precision ,je n'y avais pas pensé si j'ai bien compris c'est un super ampli mais il faut forcement le jouer fort .bin c'est ma femme qui va etre contente ,deja qu'elle trouve qu'il y abeaucoup trop de morceaux de bois à ficelles qui trainent dans la maison
sinon,c'est vrai que ça sertà rien les pedales

disons qu'il faut tourner le potard de volume à un niveau correct (quasi mi-course mini) pour commencer à apprécier la compression naturelle des lampes. Et deux lampes EL84, ça envoie très gros !

Le plus simple reste une fois de plus de faire un essai de l'engin, ne serait-ce que pour voir si le son te plaira - tu as le droit de ne pas aimer le son d'un Blues-Junior, mais si cela demeure fort improbable ! Laughing - et pour réflechir si le produit correspondra bien à tes besoins.

Bon, en ce qui concerne les pédales, faut pas non plus voir que blanc ou noir hein ! Une overdrive ou une wah wah, c'est pas complètement burlesque comme achat, tout dépend de tes besoins en son. Une overdrive de qualité peut justement (entre autres...) te permettre d'aller chercher un son chargé en harmoniques sans trop pousser l'ampli.
axsir
axsir
Fidèle à Castro
Fidèle à Castro

Nombre de messages : 895
Age : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 16/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

ampli pour les nuls Empty Re: ampli pour les nuls

Message par Eldoro Jeu 2 Oct 2008 - 21:52

je joue a 3 ou 4 la plupart du temps en concert, le son est très bien (enfin je trouve)... et je t'assure que je sens bien la pression de la machine a bière lol Wink

sinon, j'insiste, les pédales c'est du gadget - pour faire du Blues je veux dire - le pire c'est les multi effets on dirait des jouets, les mecs sont plus souvent en train de tripatouiller le réglage que les mains sur le manche. ouais j'aime pas ces trucs la, et j'assume a 100%. je dirais meme plus que je milite car quand tu commences, tu peux vite perdre ton temps a tergiverser sur le son pendant 15 ans plutot qu'utiliser tes 10 doigts.

mieux vaut ampli correct que toutes ces daubes.

une overdrive avec un BJ, ca me parait pas très utile vu comme l'ampli sature de base.

a moins biensur que tu aimes le son style métal ou le sustain "je reviens je vais acheter une baguette de pain et ca sonne encore" a la garie moure.

j'avais commandé des lampes JJ (full kit) suivant les bons conseils de Gillou, ca a transformé le son pateux et criard des sovtek de base.

et l'ampli chauffe beaucoup moins sur les bons conseils de bob qui répond aux emails (oui oui).

par contre j'ai des p... de faux contacts depuis le dernier concert, les borniers des tubes sont un peu légers. le son se barre ca me fait penser a quand mon feu marshall s'est mis a déconner du redresseur... bref...
Eldoro
Eldoro
The fucking shuffle machine
The fucking shuffle machine

Nombre de messages : 3933
Age : 43
Localisation : Isère
Date d'inscription : 05/08/2006

http://boogieramblers.bandcamp.com

Revenir en haut Aller en bas

ampli pour les nuls Empty Re: ampli pour les nuls

Message par Iceman Jeu 2 Oct 2008 - 22:25

Assez d'accord avec Axsir, pour débuter un ampli tout lampes n'est pas forcément indispensable. C'est même difficilement exploitable en appartement. Cela dit, en y branchant une pédale de volume, ça devient nettement plus intéressant. J'adore le Blues Jr, cela va sans dire, mais il y a d'autres modèles sympathiques comme le Peavey Classic 30 ou les p'tits LC15/VC15 de chez Laney (même si ça sonne un peu trop british pour moi). Récemment j'ai entendu en magasin un Epiphone blues custom et j'avoue avoir été bluffé par la qualité de cet ampli, au rapport puissance/qualité/prix vraiment très intéressant.

Sinon en transo, je suis assez content de mon Hughes & Kettner edition blue (un 60W), ça sonne vraiment bien en clean et la dynamique est excellente. Mais bon, c'est loin de valoir un bon ampli à lampes tout de même.
Iceman
Iceman
Mississippi Singer
Mississippi Singer

Nombre de messages : 925
Age : 47
Localisation : Deep south
Date d'inscription : 20/04/2008

http://www.cafardcosmique.com

Revenir en haut Aller en bas

ampli pour les nuls Empty Re: ampli pour les nuls

Message par Gillou Ven 3 Oct 2008 - 8:40

Eldoro, essaie un coup de bombe genre KF Contact sur tes supports lampes (enlever la lampe, pschiiiiit, remettre la lampe en la faisant "tourner" un peu), sinon ça se change, mais assez chiant à faire car soudés sur un CI.
Gillou
Gillou
Bassiste désopilant
Bassiste désopilant

Nombre de messages : 1851
Age : 60
Localisation : à l'ouest
Date d'inscription : 13/09/2006

http://myspace.com/basspreacher

Revenir en haut Aller en bas

ampli pour les nuls Empty Re: ampli pour les nuls

Message par axsir Ven 3 Oct 2008 - 11:31

Iceman a écrit:Assez d'accord avec Axsir, pour débuter un ampli tout lampes n'est pas forcément indispensable. C'est même difficilement exploitable en appartement. Cela dit, en y branchant une pédale de volume, ça devient nettement plus intéressant. J'adore le Blues Jr, cela va sans dire, mais il y a d'autres modèles sympathiques comme le Peavey Classic 30 ou les p'tits LC15/VC15 de chez Laney (même si ça sonne un peu trop british pour moi). Récemment j'ai entendu en magasin un Epiphone blues custom et j'avoue avoir été bluffé par la qualité de cet ampli, au rapport puissance/qualité/prix vraiment très intéressant.

Sinon en transo, je suis assez content de mon Hughes & Kettner edition blue (un 60W), ça sonne vraiment bien en clean et la dynamique est excellente. Mais bon, c'est loin de valoir un bon ampli à lampes tout de même.

heu je n'ai pas exactement dit ça Mr Iceman Laughing Wink ! Juste qu'il y a de grandes chances que notre ami Trambert trouvera dans le Blues Junior le son qui lui conviendra, mais peut-être au prix d'un certain réglage du Master Volume que le proche voisinage ne cautionnera pas forcément. Et il n'appartient qu'à lui de trouver la réponse à cette question en essayant la bêbête (indispensable !).

C'est quand même le top en matière de dynamique un bon ampli à lampe. Je ne connais pas non plus tout le catalogue ampli d'Audiofanzine, il y a certainement de très bons amplis transistor qui valent mieux qu'une bouze modestement lampée geek .

il paraît même - c'est le copain d'un copain qui connait un mec qui .... - que ce genre de p'tite chose à marquer de son empreinte quelques enregistrements qui ont marqué l'histoire de la rock music : http://ampli-guitare-portable.pignose.audiofanzine.com/produits/avis/index,idproduit,40175,mao,7100__legendary.html

Prenons l'exemple de l'excellentissime Mauro Serri, un super son qui lui permet d'aller chercher aussi bien du T-Bone que du Hendrix en concert et pas une lampe dans sa config'. http://fr.youtube.com/watch?v=xL6VgTNa5CI. Par contre, un H.P. top qualité et quelques joyeusetées accesssibles d'un coup de pompe au sol.

Ce qui est bien avec notre ami Trambert, c'est qu'il semble décider à mettre un bon prix pour se payer un ampli de qualité et c'est tout à son honneur, car l'ampli est au moins aussi important que la guitare pour bien sonner. Donc, que ce soit un Classic 30, un Blues Junior, un petit Laney où autres, il a à sa disposition une gamme d'amplis capables de lui délivrer un son de qualité.

Et Eldoro a bien raison de lui conseiller de se focaliser en premier lieu sur un bon ampli, si par la suite il souhaite élargir son utilisation en se prenant une ou deux pédales, pourquoi pas ! Wink


Dernière édition par axsir le Ven 3 Oct 2008 - 14:05, édité 1 fois
axsir
axsir
Fidèle à Castro
Fidèle à Castro

Nombre de messages : 895
Age : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 16/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

ampli pour les nuls Empty Re: ampli pour les nuls

Message par Largol Ven 3 Oct 2008 - 13:57

Eldoro: si tu as besoin d'un coup de fer à souder sur tes supports de lampes,
je suis la! ça me ferais très plaisir de te rendre ce menu service....

Largol
Fever In The Bayou
Fever In The Bayou

Nombre de messages : 674
Age : 51
Localisation : Isère
Date d'inscription : 13/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

ampli pour les nuls Empty Re: ampli pour les nuls

Message par trambert Ven 3 Oct 2008 - 15:23

question voisinage ,le premier est 400 metres le probleme va venir de ma femme et des 4 gosses pendant qu'ils regardent "plus belle la vie" ou "despertes housewives" scratch
trambert
trambert
Texas Howler
Texas Howler

Nombre de messages : 254
Age : 56
Localisation : deep in north
Date d'inscription : 18/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

ampli pour les nuls Empty Re: ampli pour les nuls

Message par axsir Ven 3 Oct 2008 - 15:51

trambert a écrit:question voisinage ,le premier est 400 metres le probleme va venir de ma femme et des 4 gosses pendant qu'ils regardent "plus belle la vie" ou "despertes housewives" scratch

bah ils iront regarder chez le voisin.... à 400 mètres donc ! Laughing

bon, si tu es en pavillon, ça peut le faire quand même de regarder du côté d'un Blues Junior quand même...Wink
axsir
axsir
Fidèle à Castro
Fidèle à Castro

Nombre de messages : 895
Age : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 16/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

ampli pour les nuls Empty Re: ampli pour les nuls

Message par trambert Ven 3 Oct 2008 - 15:54

parce que tu crois que j'ai la parole ,non je suis un homme brimé pale
trambert
trambert
Texas Howler
Texas Howler

Nombre de messages : 254
Age : 56
Localisation : deep in north
Date d'inscription : 18/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

ampli pour les nuls Empty Re: ampli pour les nuls

Message par axsir Ven 3 Oct 2008 - 16:03

trambert a écrit:parce que tu crois que j'ai la parole ,non je suis un homme brimé pale

... et donc tu te réfugies dans la musique Blues et la piccole. Bienvenue au club. Laughing
axsir
axsir
Fidèle à Castro
Fidèle à Castro

Nombre de messages : 895
Age : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 16/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

ampli pour les nuls Empty Re: ampli pour les nuls

Message par trambert Ven 3 Oct 2008 - 17:02

super nouvelle ,je savais pas qu'il y avait un club ampli pour les nuls 449784
trambert
trambert
Texas Howler
Texas Howler

Nombre de messages : 254
Age : 56
Localisation : deep in north
Date d'inscription : 18/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

ampli pour les nuls Empty Re: ampli pour les nuls

Message par Eldoro Sam 4 Oct 2008 - 1:37

pour les supports de lampes merci pour les tuyaux !
j'ai un fer a souder au boulot, mais je pense qu'un bon coup de bombe ou de resserrage des lamelles a l'intérieur suffira.

on verra bien demain soir si ca tient ou si ca part Wink et puis mon cousin joue aussi avec une tele et un BJ, donc j'ai de quoi tenir la soirée en cas de pépin !

PS : Mauro Serri c'est pas du métal ca ?
Eldoro
Eldoro
The fucking shuffle machine
The fucking shuffle machine

Nombre de messages : 3933
Age : 43
Localisation : Isère
Date d'inscription : 05/08/2006

http://boogieramblers.bandcamp.com

Revenir en haut Aller en bas

ampli pour les nuls Empty Re: ampli pour les nuls

Message par Ringo Sam 4 Oct 2008 - 7:40

axsir a écrit:
trambert a écrit:parce que tu crois que j'ai la parole ,non je suis un homme brimé pale

... et donc tu te réfugies dans la musique Blues et la piccole. Bienvenue au club. Laughing

Je peut me joindre à vous ? Wink Very Happy
Ringo
Ringo
Fever In The Bayou
Fever In The Bayou

Nombre de messages : 609
Age : 64
Localisation : Pas de Calais
Date d'inscription : 03/08/2008

http://www.myspace.com/oldbillies

Revenir en haut Aller en bas

ampli pour les nuls Empty Re: ampli pour les nuls

Message par Largol Sam 4 Oct 2008 - 11:31

Moi, je l'ai déjà rejoint le club des hommes brimés :p) Heureusement, depuis que je me retrouve célibataire, je peux jouer aussi fort que je veux, et surtout quand je veux!!! Je n'ai plus à me justifier :p)



Eldoro: si tu as un fer à souder au boulot, alors parfait, tu n'as pas besoin de moi, tu en connais surement un rayon! Effectivement, un coup de bombe de contact peut aussi faire largement l'affaire et demande moins de manipulations dangeureuses....

Salutation.
Largol.

Largol
Fever In The Bayou
Fever In The Bayou

Nombre de messages : 674
Age : 51
Localisation : Isère
Date d'inscription : 13/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

ampli pour les nuls Empty Re: ampli pour les nuls

Message par Largol Sam 4 Oct 2008 - 11:39

Oh, au fait, j'oubliais, le grand frère du Blues Junior, le Hoit Rod Deluxe est très puissant, mais il présente l'vantage d'avoir un bon HP typé blues americain. Et une boucle d'effet permettant d'insérer un attenuateur fait maison, ce qui permet de le faire cruncher un peu sans faire hurler les voisin Smile

Certes, les puristes (je n'en suis pas!) diront, ce n'est pas l'étage de puissance qui crunche mais bon, c'est déjà ça!

Largol
Fever In The Bayou
Fever In The Bayou

Nombre de messages : 674
Age : 51
Localisation : Isère
Date d'inscription : 13/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

ampli pour les nuls Empty Re: ampli pour les nuls

Message par sergio88 Sam 4 Oct 2008 - 11:42

Eldoro a écrit:PS : Mauro Serri c'est pas du métal ca ?

affraid Laughing meuhhhhh non Yannick !

http://fr.youtube.com/watch?v=sPlcwy06Yno

@+

_________________
Play fast. Life is short

https://so-photos.book.fr/

=================================

Le véritable mélomane est l'homme qui, entendant une femme chanter dans sa salle de bain, s'approche du trou de la serrure et y colle... l'oreille.
Francis Blanche
sergio88
sergio88
Admin
Admin

Nombre de messages : 11279
Age : 61
Localisation : Epinal, enfin tout près.
Date d'inscription : 16/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

ampli pour les nuls Empty Re: ampli pour les nuls

Message par Iceman Sam 4 Oct 2008 - 12:49

axsir a écrit:
heu je n'ai pas exactement dit ça Mr Iceman Laughing Wink

Désolé pour cet honteux raccourci. Cela dit, je suis tout à fait d'accord concernant le blues jr, c'est un excellent choix et je lorgne personnellement sur cet ampli depuis pas mal de temps. Mais bon, chaque chose en son temps (je viens juste de me payer une pédale de loop).
Iceman
Iceman
Mississippi Singer
Mississippi Singer

Nombre de messages : 925
Age : 47
Localisation : Deep south
Date d'inscription : 20/04/2008

http://www.cafardcosmique.com

Revenir en haut Aller en bas

ampli pour les nuls Empty Re: ampli pour les nuls

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum