-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Quelles cordes pour du bottleneck acoustique ?

2 participants

Aller en bas

Quelles cordes pour du bottleneck acoustique ? Empty Quelles cordes pour du bottleneck acoustique ?

Message par Invité Lun 26 Mai 2008 - 15:41

Bonjour à tous,


Je n'ai pas trouvé les informations dont j'avais besoin en furetant sur Internet, aussi je vous pose ma question ici.

Pour changer de l'électrique, je me suis acheté une guitare folk pourrie (celle à 39€ chez Thomann) pour jouer du blues, particulièrement au bottlenek.


1. Je me demandais si des cordes rondes étaient adaptées à cet usage...

2. et quel type de tirant. Etant donné le prix de l'engin, je me demande si poser un tirant imposant ne va pas tordre le manche.... en même je veux jouer en sous-tendant les cordes en DADF#AD...



Si une bonne âme peut m'éclairer... merci.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quelles cordes pour du bottleneck acoustique ? Empty Re: Quelles cordes pour du bottleneck acoustique ?

Message par Jipes Lun 26 Mai 2008 - 16:02

KO a écrit:Bonjour à tous,


Je n'ai pas trouvé les informations dont j'avais besoin en furetant sur Internet, aussi je vous pose ma question ici.

Pour changer de l'électrique, je me suis acheté une guitare folk pourrie (celle à 39€ chez Thomann) pour jouer du blues, particulièrement au bottlenek.


1. Je me demandais si des cordes rondes étaient adaptées à cet usage...

2. et quel type de tirant. Etant donné le prix de l'engin, je me demande si poser un tirant imposant ne va pas tordre le manche.... en même je veux jouer en sous-tendant les cordes en DADF#AD...
Si une bonne âme peut m'éclairer... merci.

oui des cordes tout a fait normale spas des half wound ou autre filé plats
J'équipe mon resonateur Johnson avec du 13/56 de chez Elixir ou des d'Addario 13/58 ca le fait bien en Open de ré

Au fait n'oublies pas de passer par la case présentation Wink
https://bluesland.forumactif.com/bienvenue-f1/

_________________
Jipes sur Youtube

Jipes Blues
Jipes
Jipes
Admin
Admin

Nombre de messages : 10180
Age : 64
Localisation : Mulhouse (Alsace)
Date d'inscription : 29/06/2006

https://pesji7.wixsite.com/bluesdogs/news

Revenir en haut Aller en bas

Quelles cordes pour du bottleneck acoustique ? Empty Re: Quelles cordes pour du bottleneck acoustique ?

Message par Eldoro Lun 26 Mai 2008 - 16:59

ami des guitares acoustiques basiques, bien le bonsoir.

ma seule guitare acoustique est a peu pres du meme tonneau, j'ai toujours laissé le tirant standard 12/54, cordes de base, ca le fait, en sol ou en ré vu que tu détends les cordes, ou en standard ca marche bien.

tout de facon meme si tu laisses le tirant standard, a ce prix la, le manche part inévitablement en cacahuete au bout de quelques temps, ce qui n'est pas foncierement mauvais pour le slide ou pour poser un capo jusqu'a loin sur le manche.

en fait je me suis habitué aux guitares qui ont le manche comme ca, j'arrive meme pas a jouer sur une guitare bien réglée.
Eldoro
Eldoro
The fucking shuffle machine
The fucking shuffle machine

Nombre de messages : 3933
Age : 43
Localisation : Isère
Date d'inscription : 05/08/2006

http://boogieramblers.bandcamp.com

Revenir en haut Aller en bas

Quelles cordes pour du bottleneck acoustique ? Empty Re: Quelles cordes pour du bottleneck acoustique ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum