Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

Jimi Hendrix

+49
fred-51
T.Jiel
MERDRIN
DandyBlues
Nanard
Oghkhood
NikkGiggs
lennySRV
El Phaco
Jipes
jb28
Blues_Souvenir
Terrains vagues
Gut bucket
Flovia
mud
Derek
Loic
Phil cotton color
kjp
Be-Bop Tango
Devil's Slide
Phil
Largol
Garbage Man
acid
Shurk
bbabouche
This Hard Land
dyno
brumepourpre
Old_Debris
axsir
sami
magicmarl
Eldoro
Rory l'Irlandais
Rainbow Jazz Raf
Gillou
Ayler
ready freddie
sergio88
mistyblues
papiblues
Leekarbonat
Tartine
Jungleland
Mojo
BAYOU
53 participants

Page 15 sur 19 Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16, 17, 18, 19  Suivant

Aller en bas

Jimi Hendrix - Page 15 Empty Re: Jimi Hendrix

Message par Phil cotton color Lun 22 Jan 2018 - 16:14

T.Jiel a écrit:Ha bah celle-là, elle est facile!!! Qu'est-ce qui nous prouve que vous existez, finalement, mon Général, mmmmhhh??? lol!
Le genre de question qui dépasse le domaine de la philosophie et qui hantera le quotidien de demain.
Exact. Et dire que pendant des siècles des philosophes idiots se sont posés des questions ridicules du genre "vivre et exister" Laughing  alors que demain, et d'un point de vue strictement pratique, on pourra juste se demander si la personne qui communique avec toi par écrit, oralement, ou même simplement de visu, est bien réelle ! Quand les robots seront programmés de façon à faire face à toutes les situations intellectuelles ou physiques, quand leur apparence sera celle d'êtres humains, qui pourra les différencier de ceux là ?

Bon alors à ce stade, sans doute que l'on s'en foutra un peu, et que l'on ne se posera peut-être même plus la question de savoir si l'on est soi-même un robot ou un être humain, si l'on est programmé ou pas, et si d'aventure on le fait, pourra t-on y répondre ? ... Rolling Eyes

Ah ça a déjà commencé ?   Laughing  Crying or Very sad

Bon il faudrait ouvrir un topic "spécial robots" Laughing  en dehors du topic consacré à ce cher Jimi. Encore que ça l'aurait sûrement intéressé... Wink
Phil cotton color
Phil cotton color
Chicago Hero
Chicago Hero

Nombre de messages : 5303
Age : 69
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Jimi Hendrix - Page 15 Empty Re: Jimi Hendrix

Message par fred-51 Dim 24 Mar 2019 - 6:14

fred-51
fred-51
Mississippi Singer
Mississippi Singer

Nombre de messages : 975
Date d'inscription : 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Jimi Hendrix - Page 15 Empty Re: Jimi Hendrix

Message par Phil cotton color Dim 24 Mar 2019 - 11:43

Je ne sais pas si ça vient de mon ordi, mais le son de la vidéo sort très faible et est exécrable… Rolling Eyes

Autrement, sur le fond, ce docu est très "grand public" et n'apporte rien aux fans de Jimi qui connaissent un peu son œuvre et sa courte carrière. Il y a même pas mal de raccourcis et on peut même "apprendre" des choses assez curieuses, par exemple qu'Elvis Presley était l'idole de Jimi   Suspect  , ou que Jimi chantait comme Muddy Waters (dixit John McLaughlin) !   Shocked

Bref, merci pour le partage Fred, mais…  Laughing  Wink
Phil cotton color
Phil cotton color
Chicago Hero
Chicago Hero

Nombre de messages : 5303
Age : 69
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Jimi Hendrix - Page 15 Empty Re: Jimi Hendrix

Message par Jipem Dim 24 Mar 2019 - 22:57

Merci Fred. Ce petit documentaire survole l'histoire de Jimi. Et on a même droit à la fameuse séquence avec Hallyday Rolling Eyes A ce sujet, il y a cet article assez intéressant sur cette rencontre : https://www.lesinrocks.com/2011/03/26/musique/johnny-hallyday-etait-il-si-proche-dhendrix-quil-le-raconte-1117688/ Laughing Laughing
Jipem
Jipem
Delta King
Delta King

Nombre de messages : 357
Age : 74
Localisation : Pays d'Auge
Date d'inscription : 12/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Jimi Hendrix - Page 15 Empty Re: Jimi Hendrix

Message par fred-51 Sam 19 Sep 2020 - 4:36

hier soir sur arte
fred-51
fred-51
Mississippi Singer
Mississippi Singer

Nombre de messages : 975
Date d'inscription : 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Jimi Hendrix - Page 15 Empty Re: Jimi Hendrix

Message par Jipem Sam 19 Sep 2020 - 22:22

Merci Fred pour l'information car, j'ai été absent quelques jours. Je vais le regarder en replay.
Jipem
Jipem
Delta King
Delta King

Nombre de messages : 357
Age : 74
Localisation : Pays d'Auge
Date d'inscription : 12/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Jimi Hendrix - Page 15 Empty Re: Jimi Hendrix

Message par fred-51 Dim 20 Sep 2020 - 18:10

franchement c'est pas mal , même si certains point important de sa carrière sont moins détaillé et qui pourtant ont
leur importance ,
mais en 1H30 difficile de faire un tour complet sur jimi Wink
fred-51
fred-51
Mississippi Singer
Mississippi Singer

Nombre de messages : 975
Date d'inscription : 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Jimi Hendrix - Page 15 Empty Re: Jimi Hendrix

Message par Jipem Lun 21 Sep 2020 - 14:20

Je l'ai regardé hier soir et c'est un bon documentaire. Comme tu le soulignes si bien, c'est difficile de faire un tour complet en une heure trente. Où je reste impressionné, c'est de voir que 50 ans après, il est toujours célèbre. Sa musique est intemporelle (et cela n'engage que moi scratch). Quand il est décédé, je n'avais que les quatre albums de son vivant. Maintenant, j'en ai au moins une quarantaine Rolling Eyes
Jipem
Jipem
Delta King
Delta King

Nombre de messages : 357
Age : 74
Localisation : Pays d'Auge
Date d'inscription : 12/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Jimi Hendrix - Page 15 Empty Re: Jimi Hendrix

Message par fred-51 Mar 22 Sep 2020 - 3:28

c'est vrai que depuis sa disparition , de tout se qui est sortie il y a , à boire et à manger Rolling Eyes !
il y a quand même quelques belle perles au fil des années qui mérite ! ……….
comme par ex ça  Wink ( du moins à mon sens )
Jimi Hendrix - Page 15 B0000010
c'est une tuerie cette album drunken drunken
des riffs de jimi à tomber !
et une version de " red house " démentiel !

de toute manière c'est bien simple , il y a dans le rock en général ….. il y a un avant et un après jimi !
et ça c'est pas moi qui le dit mais l'histoire tout cour Wink !
fred-51
fred-51
Mississippi Singer
Mississippi Singer

Nombre de messages : 975
Date d'inscription : 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Jimi Hendrix - Page 15 Empty Re: Jimi Hendrix

Message par Phil cotton color Mer 23 Sep 2020 - 18:09

Je viens aussi de le regarder. Alors c'est plutôt bien foutu, mais évidemment ça n'apprendra rien à ceux qui s'intéressent à Jimi Hendrix depuis longtemps. Il y a même des intervenants qui viennent (bien vieillis évidemment), raconter les mêmes histoires que dans le film "A film about Jimi Hendrix" qui était sorti quelques années après sa mort... Laughing

Alors ça reste très "grand public", laudateur à outrance (à croire que Jimi n'avait que des qualités..), et forcément superficiel, surtout musicalement parlant. Pas d'analyse de fond de sa musique, mais il est vrai que ça n'aurait pas intéressé grand monde...  Rolling Eyes

Et puis bon... tout cela est maintenant bien lointain. Jimi Hendrix - Page 15 524602  Alors, étant un grand fan de Jimi Hendrix et le considérant comme l'un des musiciens les plus importants du 20ème siècle, tous genres confondus, vous vous doutez bien que je ne dis pas ça pour émettre des réserves sur son talent et son importance, mais ça fait 50 ans que l'on ressasse sans relâche les mêmes choses à son égard, et même si c'est vrai, ça fait un peu plus "réchauffé" à chaque fois.

En fait, le vrai problème est qu'il est mort très jeune et n'a donc eu que 5 ans de carrière solo. Alors il en a fait plus en 5 ans que beaucoup d'autres en 50, mais il n'a peut-être réalisé que 15 % de ce qu'il aurait pu produire, et, par obligation, on se "masturbe" depuis 50 ans sur une oeuvre et une apparence qui resteront à jamais figées, et peut-être sans grand rapport avec ce qu'il aurait fait ensuite.

C'est très frustrant, car même si je ne sais fichtrement rien de la musique que jouerait aujourd'hui le Jimi de 76 ans qui serait encore vivant, la seule chose qui me paraît évidente, c'est qu'un esprit musical comme le sien, aussi libre et novateur sans aucun tabou, sans cesse en évolution, ne passerait certainement pas son temps à rejouer pour la 10 000ème fois "Little wing" ou "Voodoo chile".  Evil or Very Mad

Alors on fait avec hein...  Wink  Mais même si j'ai toujours autant d'émotions à réécouter certains de ses morceaux, de ses fulgurances "guitaristiques" (je me demande toujours sur certains passages comment il a pu avoir l'idée de jouer ces phrases là, de les enchaîner...), j'avoue que tous ces films et articles sur lui et son oeuvre me paraissent de plus en plus inutiles, presque vains. Que veut-on prouver de plus ?
Phil cotton color
Phil cotton color
Chicago Hero
Chicago Hero

Nombre de messages : 5303
Age : 69
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Jimi Hendrix - Page 15 Empty Re: Jimi Hendrix

Message par Jipem Mer 23 Sep 2020 - 21:53

Très bon constat que tu fais et que je rejoins complètement.
Je pense que certains font aussi marcher la machine à sous. Quel style, il jouerait aujourd'hui ? Je m'en suis souvent posé la question scratch Certains ont avancé qu'il aurait fait du jazz rock drunken Personne ne le sait vraiment surtout quand on voit ce qu'on fait les vieilles gloires survivantes de cette période (et je pense à Clapton).
La seule satisfaction que je peux en tirer est le souvenir d'une époque que j'ai vécu intensément : ses débuts et malheureusement sa fin (comme pour Janis).
Jipem
Jipem
Delta King
Delta King

Nombre de messages : 357
Age : 74
Localisation : Pays d'Auge
Date d'inscription : 12/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Jimi Hendrix - Page 15 Empty Re: Jimi Hendrix

Message par fred-51 Dim 27 Sep 2020 - 6:10

fred-51
fred-51
Mississippi Singer
Mississippi Singer

Nombre de messages : 975
Date d'inscription : 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Jimi Hendrix - Page 15 Empty Re: Jimi Hendrix

Message par Jipem Dim 27 Sep 2020 - 9:19

Je connaissais cette excellente vidéo très intéressante par ailleurs de Florent Garcia. Bien qu'il n'ai pas connu cette époque, j'ai aimé ce qu'il expliquait sur l'absence de partitions, tablatures et Google. Je l'ai d'ailleurs expliqué dans un autre post où, je disais que tout se faisait à l'oreille.

Je pense que c'est Hendrix qui a innové dans les Power Trio suivi par Cream (sachant que c'est une structure assez classique dans le jazz). En fait, on sortait d'une époque instrumentale où il y avait un guitariste d'accompagnement, un soliste et bien entendu la basse. Avec un chanteur, il y avait redondance de guitares entre l'accompagnement et le soliste durant le chant. Par contre, faire chant, accompagnement et soliste en même temps demande un certain niveau (d'où la technique avec le pouce).

Je ne vous cacherai pas que je me sui fais viré d'un groupe dont le chanteur soliste avait décidé d'adopter cette structure. Et pourtant, Beatles, les Kinks et j'en passe étaient des structures deux guitares plus basse.
Jipem
Jipem
Delta King
Delta King

Nombre de messages : 357
Age : 74
Localisation : Pays d'Auge
Date d'inscription : 12/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Jimi Hendrix - Page 15 Empty Re: Jimi Hendrix

Message par fred-51 Dim 27 Sep 2020 - 14:31

fred-51
fred-51
Mississippi Singer
Mississippi Singer

Nombre de messages : 975
Date d'inscription : 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Jimi Hendrix - Page 15 Empty Re: Jimi Hendrix

Message par fred-51 Dim 27 Sep 2020 - 14:39

Zurich le 30 mai ou 31 mai 1968
De gauche à droite :
Eric Burdon (Eric Burdon & The New Animals), Stu Leathwood (guitariste rythmique de The Koobas), Keith Ellis (bassiste de The Koobas), Roy Wood (guitariste de The Move), Jimi Hendrix, Noel Redding, Carl Wayne (chanteur de The Move), John Mayall (John Mayall's Bluesbrakers), Steve Winwood (guitariste de Traffic), Trevor Burton (bassiste de The Move), Roy Morris (lead guitare chez The Koobas).
Jimi Hendrix - Page 15 68d04c10
fred-51
fred-51
Mississippi Singer
Mississippi Singer

Nombre de messages : 975
Date d'inscription : 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Jimi Hendrix - Page 15 Empty Re: Jimi Hendrix

Message par Jipem Dim 27 Sep 2020 - 16:10

Sympa et intéressante cette photo Wink The Koobas, je n'ai pas souvenir de ce groupe qui a du faire partie du British Beat scratch Par contre, Stevie Winwood a été le chanteur, le guitariste et l'organiste du Spencer Davis group avant Traffic puis Blind Faith. Une pointure ce gars là.
Jipem
Jipem
Delta King
Delta King

Nombre de messages : 357
Age : 74
Localisation : Pays d'Auge
Date d'inscription : 12/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Jimi Hendrix - Page 15 Empty Re: Jimi Hendrix

Message par fred-51 Mar 29 Sep 2020 - 3:21

pub fender
Jimi Hendrix - Page 15 31010
fred-51
fred-51
Mississippi Singer
Mississippi Singer

Nombre de messages : 975
Date d'inscription : 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Jimi Hendrix - Page 15 Empty Re: Jimi Hendrix

Message par Romano Mar 29 Sep 2020 - 11:57

Effectivement la vidéo de florent garcia est pas mal quand même. Le coup du pouce il faut que je m'y mette moi qui joue toujours en barrés avec l'index

Romano
At The Crossroad
At The Crossroad

Nombre de messages : 71
Age : 39
Localisation : Bouches-du-Rhône
Date d'inscription : 17/09/2020

Revenir en haut Aller en bas

Jimi Hendrix - Page 15 Empty Re: Jimi Hendrix

Message par Jipes Mar 29 Sep 2020 - 12:01

Romano a écrit:Effectivement la vidéo de florent garcia est pas mal quand même. Le coup du pouce il faut que je m'y mette moi qui joue toujours en barrés avec l'index

Très utilisé par les Bluesmen le pouce au dessus du manche pour notamment faire les Mineur7

_________________
Jipes sur Youtube

Jipes Blues
Jipes
Jipes
Admin
Admin

Nombre de messages : 10180
Age : 64
Localisation : Mulhouse (Alsace)
Date d'inscription : 29/06/2006

https://pesji7.wixsite.com/bluesdogs/news

Revenir en haut Aller en bas

Jimi Hendrix - Page 15 Empty Re: Jimi Hendrix

Message par Romano Mar 29 Sep 2020 - 12:04

Je savais que j'apprendrai pas mal ici.
Au passage est ce qu'il y a un sujet où sont référencés les lieux où se trouvent les membres ?

Romano
At The Crossroad
At The Crossroad

Nombre de messages : 71
Age : 39
Localisation : Bouches-du-Rhône
Date d'inscription : 17/09/2020

Revenir en haut Aller en bas

Jimi Hendrix - Page 15 Empty Re: Jimi Hendrix

Message par Jipes Mar 29 Sep 2020 - 12:28

Je en crois pas qu'il y ait un index par localité des membres mais chacun peut l'afficher si il le souhaite il y a une case" Localisation"

_________________
Jipes sur Youtube

Jipes Blues
Jipes
Jipes
Admin
Admin

Nombre de messages : 10180
Age : 64
Localisation : Mulhouse (Alsace)
Date d'inscription : 29/06/2006

https://pesji7.wixsite.com/bluesdogs/news

Revenir en haut Aller en bas

Jimi Hendrix - Page 15 Empty Re: Jimi Hendrix

Message par Romano Mar 29 Sep 2020 - 14:34

ok merci

Romano
At The Crossroad
At The Crossroad

Nombre de messages : 71
Age : 39
Localisation : Bouches-du-Rhône
Date d'inscription : 17/09/2020

Revenir en haut Aller en bas

Jimi Hendrix - Page 15 Empty Re: Jimi Hendrix

Message par Phil cotton color Jeu 1 Oct 2020 - 10:38

Jipes a écrit:
Romano a écrit:Effectivement la vidéo de florent garcia est pas mal quand même. Le coup du pouce il faut que je m'y mette moi qui joue toujours en barrés avec l'index

Très utilisé par les Bluesmen le pouce au dessus du manche pour notamment faire les Mineur7
Oui c'est un "truc" qui n'est pas nouveau (enfin, si j'ose dire car de toute façon, Hendrix ce n'est pas nouveau non plus... Laughing ), mais disons que Hendrix en a tiré le maximum qu'il pouvait dans le cadre de son style d'accompagnement, peaufiné pendant plusieurs années de sideman de chanteurs de Soul music.  
Ce style d'accompagnement très personnel et très fin est aussi l'une des grosses différences par rapport aux autres "guitar héros" de son époque.
Phil cotton color
Phil cotton color
Chicago Hero
Chicago Hero

Nombre de messages : 5303
Age : 69
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Jimi Hendrix - Page 15 Empty Re: Jimi Hendrix

Message par sergio88 Ven 2 Oct 2020 - 12:07

Romano a écrit:Au passage est ce qu'il y a un sujet où sont référencés les lieux où se trouvent les membres ?

Dans le temps il y avait la mappemonde Bluesland qui recensait la localisation des membres qui le souhaitaient.

https://bluesland.forumactif.com/t255-la-mappemonde-bluesland

Mais c'est mort. Donc comme le dit Jipes, la seule indication est la localisation dans le profil des membres, quand ils l'indiquent.

_________________
Play fast. Life is short

https://so-photos.book.fr/

=================================

Le véritable mélomane est l'homme qui, entendant une femme chanter dans sa salle de bain, s'approche du trou de la serrure et y colle... l'oreille.
Francis Blanche
sergio88
sergio88
Admin
Admin

Nombre de messages : 11279
Age : 61
Localisation : Epinal, enfin tout près.
Date d'inscription : 16/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Jimi Hendrix - Page 15 Empty Re: Jimi Hendrix

Message par fred-51 Sam 3 Oct 2020 - 10:43

au madison ………… terrible drunken

fred-51
fred-51
Mississippi Singer
Mississippi Singer

Nombre de messages : 975
Date d'inscription : 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Jimi Hendrix - Page 15 Empty Re: Jimi Hendrix

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 15 sur 19 Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16, 17, 18, 19  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum