Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Eric Clapton

+72
el335
Herve62
skikdi53
Greg1456
TheLeper
Gut bucket
yonder
Mirage3
bluemonk
GuillaumeBlues
Albane
361ocean
celine
Catfish
mickael574
Struggleforlife
Mr. Colours
Chino
bobem
Derek
SandraKanela
Phil cotton color
TEPACOOL
Loic
Jehan Lee Booked
bb11
jb28
Mrs Pitiful
This Hard Land
SweetPapaJohn
Jack O' Diamonds
kjp
mud
Nanard
Phil
trambert
Devil's Slide
acid
Garbage Man
Bluephil
axsir
sergio88
sami
Bloomers
Old_Debris
scaramouche
tix
Ray Kevin's
Eldoro
Fredo83
jimmy
Jipes
marcel
nicobouds62
Gillou
Pilgrim
Izzy
papiblues
sicnarf
Rainbow Jazz Raf
Ayler
ready freddie
Leekarbonat
Mojo
Tartine
chetbaker
Cold shot
agathe-ze-blues
Jungleland
BAYOU
bluesyheart
Beginner
76 participants

Page 3 sur 31 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 17 ... 31  Suivant

Aller en bas

Eric Clapton - Page 3 Empty Re: Eric Clapton

Message par Bluephil Mar 6 Fév 2007 - 15:14

Je ne sais pas si Clapton entre en studio en se disant qu'il manque de fric et qu'il faut qu'il sorte un truc...Bon c'est le fan qui parle...Celà dit je n'aime pas Back Home, moi Clapton, je l'aime en bluesman, tant chanteur que guitariste. Point.
En revanche, je trouve qu'il y a quelques pépites sur "The Road To Escondido" qui au passage, rappelons le est avant tout un album de JJ Cale...sur lequel Clapton joue vraiment en finesse...
Bluephil
Bluephil
Quadra acoustique
Quadra acoustique

Nombre de messages : 1523
Age : 56
Localisation : METZ (57)
Date d'inscription : 16/10/2006

http://www.blufrog.fr

Revenir en haut Aller en bas

Eric Clapton - Page 3 Empty Re: Eric Clapton

Message par Invité Mar 27 Mar 2007 - 18:09

bonjour,
j'ai acheté à easy cash un cd de compilation "the revolution of the 60's",il y a un morceau d'éric clapton :"snake drive",avec quel groupe a t-il joué ce morceau,yardbirds,bluesbreakers,cream,blind faith,derek and the dominoes ou en solo?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Eric Clapton - Page 3 Empty Re: Eric Clapton

Message par Jungleland Mar 27 Mar 2007 - 18:42

je pense, sans trop de risque de me tromper, que c'est avec les Yardbirds.
mais il y a bien un pro de Clapton qui va passer nous confirmer ça

_________________
The blues are the roots
The rest are the fruits

http://aupaysdublues.free.fr/index.php
Jungleland
Jungleland
Admin
Admin

Nombre de messages : 15104
Age : 62
Localisation : Lost in the flood
Date d'inscription : 20/10/2005

http://mywmym.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Eric Clapton - Page 3 Empty Re: Eric Clapton

Message par Jungleland Mar 27 Mar 2007 - 18:58

j'ai été regarder un peu sur le net et il semblerait pour être plus complet que c'est un titre enregistré avec Jimmy Page et qui ne figure sur aucun album original.
Il figure sur nombre de compilations des Yardbirds ainsi que sur Clapton, the Early Years qui regroupe aussi d'autre titres enregistrés avec Page et Mayall

_________________
The blues are the roots
The rest are the fruits

http://aupaysdublues.free.fr/index.php
Jungleland
Jungleland
Admin
Admin

Nombre de messages : 15104
Age : 62
Localisation : Lost in the flood
Date d'inscription : 20/10/2005

http://mywmym.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Eric Clapton - Page 3 Empty Re: Eric Clapton

Message par Invité Mar 27 Mar 2007 - 20:49

merci jungle

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Eric Clapton - Page 3 Empty Re: Eric Clapton

Message par Ayler Mer 28 Mar 2007 - 9:12

Pour être complet : ces titres sont sortis dans le dos* de Clapton, qui n'a que très modérément apprécié en raison de la qualité moyenne des titres en question.

* Encore un coup de Jimmy Page...
Ayler
Ayler
Chicago Hero
Chicago Hero

Nombre de messages : 1285
Localisation : South Saturn Delta
Date d'inscription : 22/05/2006

https://www.facebook.com/SugarSweet44

Revenir en haut Aller en bas

Eric Clapton - Page 3 Empty Re: Eric Clapton

Message par Pilgrim Mer 28 Mar 2007 - 9:36

J'avoue avoir une grande admiration pour ce Mr de la guitare,et en plus le personnage me parait etre plutot debonnaire et sympathique....
Bref, je me regale a ecouter From the craddle , j'aime enormement le Just one night . En ce qui concerne les videos, je ne me lasse pas du Live in Hyde Park avec une version de I shot the sherrif qui me fait dresser les poils sur les bras a chaque fois.

J'ai eu la chance de voir et ecouter Eric sur scene 2 fois (seulement) c'etait pour les tournées "From the Craddle" et "Reptile"

Une autre pepite de Clapton , je trouve tres interessant le DVD qui etait presenté avec l'album Sessions for R.Johnson, voir comment Eric et son groupe ont enregistré ses Blues, les endroits ou ils sont aller pour le faire..... plus qu'un hommage, un vrai boulot d'historien.A conseiller pour ceux qui peuvent encore se le procurer (je croit qu'il s'agissait d'une edition limitée de ce disque)

Enfin, Clapton a traverser une grande partie de ma vie musicale, et mon reve serait d'avoir son autographe sur ma Stratocaster préférée.. mais là....
Pilgrim
Pilgrim
Texas Howler
Texas Howler

Nombre de messages : 284
Age : 50
Localisation : 508 Park Avenue Dallas Texas(en fait Normandie)
Date d'inscription : 29/01/2007

http://myspace.com/lawashrock

Revenir en haut Aller en bas

Eric Clapton - Page 3 Empty Re: Eric Clapton

Message par Eldoro Mer 28 Mar 2007 - 23:23

Ayler a écrit:Pour être complet : ces titres sont sortis dans le dos* de Clapton, qui n'a que très modérément apprécié en raison de la qualité moyenne des titres en question.

* Encore un coup de Jimmy Page...

ouaip, y'a deux guitares et pas de batterie je crois.
Eldoro
Eldoro
The fucking shuffle machine
The fucking shuffle machine

Nombre de messages : 3933
Age : 43
Localisation : Isère
Date d'inscription : 05/08/2006

http://boogieramblers.bandcamp.com

Revenir en haut Aller en bas

Eric Clapton - Page 3 Empty Re: Eric Clapton

Message par Invité Jeu 29 Mar 2007 - 19:03

bonsoir,
je précise que d'après le cd snake drive a été écrit (façon de parler c'est un instrumental)et composé par clapton,sinon pilgrim je trouve ton avatar très bien,tu fais quoi ce soir? lol

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Eric Clapton - Page 3 Empty Re: Eric Clapton

Message par Pilgrim Jeu 29 Mar 2007 - 19:20

lewis hopkins a écrit:bonsoir,
je précise que d'après le cd snake drive a été écrit (façon de parler c'est un instrumental)et composé par clapton,sinon pilgrim je trouve ton avatar très bien,tu fais quoi ce soir? lol

Au risque de te decevoir.... je passe la soirée avec ma chere et tendre... I love you (qui est aussi brune que mon avatar est blonde)
Pilgrim
Pilgrim
Texas Howler
Texas Howler

Nombre de messages : 284
Age : 50
Localisation : 508 Park Avenue Dallas Texas(en fait Normandie)
Date d'inscription : 29/01/2007

http://myspace.com/lawashrock

Revenir en haut Aller en bas

Eric Clapton - Page 3 Empty Re: Eric Clapton

Message par Invité Jeu 29 Mar 2007 - 19:33

ah oki,en fait t'es un monsieur ou une dame qui préfère les dames,bon ben mes excuses,c'était pour blaguer,merci de pas le prendre mal Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Eric Clapton - Page 3 Empty Re: Eric Clapton

Message par Pilgrim Jeu 29 Mar 2007 - 20:10

je suis un Monsieur qui prefere les dames.... enfin une seule! et pourquoi le prendrais-je mal? un avatar n'est pas forcement representatif de ce que l'on est, heuresement pour toi, parce que je n'ai jamais vu d'ecureuil jouer de l'harmonica !!!
Pilgrim
Pilgrim
Texas Howler
Texas Howler

Nombre de messages : 284
Age : 50
Localisation : 508 Park Avenue Dallas Texas(en fait Normandie)
Date d'inscription : 29/01/2007

http://myspace.com/lawashrock

Revenir en haut Aller en bas

Eric Clapton - Page 3 Empty Re: Eric Clapton

Message par Old_Debris Jeu 29 Mar 2007 - 20:37

Pilgrim a écrit:je suis un Monsieur qui prefere les dames.... enfin une seule! et pourquoi le prendrais-je mal? un avatar n'est pas forcement representatif de ce que l'on est, heuresement pour toi, parce que je n'ai jamais vu d'ecureuil jouer de l'harmonica !!!

Sage précaution, madame Pilgrim, pourrait jeter un œil en pensant que monsieur Pilgrim est encore en train de radoter avec ses Claptonnerie. Laughing
Old_Debris
Old_Debris
Oldies but goodies
Oldies but goodies

Nombre de messages : 9948
Localisation : Hte Saone
Date d'inscription : 28/10/2006

http://sentiersdublues.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Eric Clapton - Page 3 Empty Re: Eric Clapton

Message par Eldoro Jeu 29 Mar 2007 - 20:40

Pilgrim a écrit:je suis un Monsieur qui prefere les dames.... enfin une seule! et pourquoi le prendrais-je mal? un avatar n'est pas forcement representatif de ce que l'on est, heuresement pour toi, parce que je n'ai jamais vu d'ecureuil jouer de l'harmonica !!!

et moi j'ai pas une tete de disque VeeJay
Eldoro
Eldoro
The fucking shuffle machine
The fucking shuffle machine

Nombre de messages : 3933
Age : 43
Localisation : Isère
Date d'inscription : 05/08/2006

http://boogieramblers.bandcamp.com

Revenir en haut Aller en bas

Eric Clapton - Page 3 Empty Re: Eric Clapton

Message par axsir Ven 30 Mar 2007 - 16:53

Hello,

Moi aussi j'apporte mon humble avis sur cet artiste d'exception de par le talent, la vie et la carrière!

Ah Slowhand.... il continuera tjrs à alimenter les forums de discussion pendant bien longtemps...

Ce mec est une vraiment une légende vivante (certains l'ont même cru à une époque mort et enterré... d'où peut-être ce statut exceptionnel).

Album préféré : 461, Ocean Boulevard, 1974. Ca transpire la Floride tout ça! Un timbre de voix (qu'il a perdu trop vite malheureusement) d'une nonchalance... Pour moi, c'est du Clapton au top de sa voix et de son groove. C'est sur cette période que je le trouve le meilleur, dans ce compromis entre l'artiste accompli et le guitar hero. Ce mec s'est toujours cherché et je trouve qu'il s'était enfin trouvé à cette époque.

Sur cet album, il s'entoure de deux artistes qui apportent bcp à ce son de légende : George Terry à la guitare Very Happy et la choriste Yvonne Elliman I love you que l'on retrouve en 1975 sur E.C. Was Here, un super album live...

Au passage, je trouve Clapton tjrs très inspiré dans le choix de ses choristes (Marcy Levy, Katie Kissoon, Tessa Niles, Yvonne Elliman), vocalement (entre autre) plus sexy qu'Andy Fairweather-Low!

Un autre album très plaisant, je trouve aussi, et assez récent : Reptile

Sinon tout le monde est d'accord je crois sur ces magnifiques albums que sont Layla des Dominos, Just One Night, Slowhand, 24 Nights (Hard Times tongue ), Unplugged etc. + l'avant carrière solo of course!

Ca fait qd même bcp d'albums tout ça!

Bref, aujourd'hui un peu en deça de sa superbe, sauf en acoustique où il trouve encore le moyen de botter le cul à tout le monde (Sessions for Robert Johnson, Blues Singer de Buddy Guy), il restera toujours mon préféré!

J'oubliai l'album revival Rainbow Concert génial lui aussi et unique dans son genre dans la disco de Slowhand.

Sinon je trouve la prod de Simon Climie sur ses albums depuis Pilgrim un peu lourde et qui plombe l'atmosphère, qu'en pensez-vous?
axsir
axsir
Fidèle à Castro
Fidèle à Castro

Nombre de messages : 895
Age : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 16/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Eric Clapton - Page 3 Empty Re: Eric Clapton

Message par Jungleland Ven 30 Mar 2007 - 17:01

bah en matière de production rien ne pourra être pire que l'immonde soupe FM de Phil Collins dans les années 80
A se demander comment Clapton avait pu appeler ce gugus !

bon sinon je suis toujours un peu partagé devant Clapton que je juge assez fainéant finalement : il donne dans la facilité sans exploiter réellement son talent, et ce depuis sa jeunesse. Mais bon c'est un avis perso ...


Reptile ? je vais dire assez pudiquement que c'est très loin d'être mon album préféré ... Eric Clapton - Page 3 794303

_________________
The blues are the roots
The rest are the fruits

http://aupaysdublues.free.fr/index.php
Jungleland
Jungleland
Admin
Admin

Nombre de messages : 15104
Age : 62
Localisation : Lost in the flood
Date d'inscription : 20/10/2005

http://mywmym.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Eric Clapton - Page 3 Empty Re: Eric Clapton

Message par Bluephil Ven 30 Mar 2007 - 17:02

Pilgrim a écrit:Une autre pepite de Clapton , je trouve tres interessant le DVD qui etait presenté avec l'album Sessions for R.Johnson, voir comment Eric et son groupe ont enregistré ses Blues, les endroits ou ils sont aller pour le faire..... plus qu'un hommage, un vrai boulot d'historien.A conseiller pour ceux qui peuvent encore se le procurer (je croit qu'il s'agissait d'une edition limitée de ce disque)

Enfin, Clapton a traverser une grande partie de ma vie musicale, et mon reve serait d'avoir son autographe sur ma Stratocaster préférée.. mais là....

Entièrement d'accord avec toi pour ce DVD...J'ai le frisson à chaque fois que je les vois aller jouer où JOHNSON avait enregistré...C'est vraiment génial.

Pour l'autographe...Clapton refuse de signer les guitares depuis un certain temps maintenant...Il en a trop retouvé sur EBAY, çà l'a déçu. Dommage, j'étais prêt à aller à Bercy avec ma strat moi aussi....
Bluephil
Bluephil
Quadra acoustique
Quadra acoustique

Nombre de messages : 1523
Age : 56
Localisation : METZ (57)
Date d'inscription : 16/10/2006

http://www.blufrog.fr

Revenir en haut Aller en bas

Eric Clapton - Page 3 Empty Re: Eric Clapton

Message par Pilgrim Ven 30 Mar 2007 - 17:30

D'un certain coté , je peux comprendre sa reaction, c'est juste dommage pour les vrais fans et non ceux qui veulent juste se faire du pognon sur son dos...

A Eric > JAMAIS OH GRAND JAMAIS je ne vendrais une guitare que tu m'aurais signé !! t'est fou lui !

d'un autre coté, je me contenterais "simplement" d'une signature sur le billet du concert... c'est possible ça ? et d'une poignée de main.... et d'une leçon de guitare particuliere....et d'etre ton ami et unique heritier.. (ah non, t'as des momes) ...bon OK , je suis dejà tres heureux et fier de t'avoir vu sur scene, c'est dejà enorme en ce qui me concerne .
Pilgrim
Pilgrim
Texas Howler
Texas Howler

Nombre de messages : 284
Age : 50
Localisation : 508 Park Avenue Dallas Texas(en fait Normandie)
Date d'inscription : 29/01/2007

http://myspace.com/lawashrock

Revenir en haut Aller en bas

Eric Clapton - Page 3 Empty Re: Eric Clapton

Message par axsir Ven 30 Mar 2007 - 18:21

en matière de production rien ne pourra être pire que l'immonde soupe FM de Phil Collins dans les années 80
Tu m'étonnes, à vouloir à tout pris en faire un numéro des hit parade, ils ont pondu deux albums inaudibles d'une rare violence.
Le plus dommage c'est qu'il y avait un réel potentiel dans certaines des chansons, mais là, non, c'est plus possible!

On sent que la Warner a bien la pression pour le coup à E.C., qui voulait faire un album de blues à l'époque et qui s'est vite fait recadrer. La liste des musiciens de Behind The Sun est d'ailleurs assez révélatrice pour le coup : Phil Collins; Greg Phillinganes; Lindsey Buckingham; Marcy Levy; Donald "Duck" Dunn; Jeff Porcaro; Steve Lukather.

Replacer dans le contexte de 1985, c'est la course au Hit Machine assurée!

Exclamation Attention, j'ai énormément de respect pour tous ces musiciens qui sont d'extraordinaires session men, mais cette production, my GOD Shocked Cool

Je suis toujours un peu partagé devant Clapton que je juge assez fainéant finalement : il donne dans la facilité sans exploiter réellement son talent, et ce depuis sa jeunesse
Absolument d'accord avec toi Jungleland.
Comment Clapton faisait ses albums dans les années 70? Tu lui mettais un bon canap' une bouteille de scotch, des zicos, tu faisais tourner les bandes trois semaines, avec Roger Forrester qui faisait la police, et puis big bazar pour construire un album...

Je ne sais pas si c'est vraiment de la fainéantise, je crois que cet artiste a toujours un peu "bloqué" dans ses travaux de composition. Qui plus est, E.C. restera toujours un grand admirateur des pionners du blues tel Freddy King, Buddy Guy, Muddy Waters, Robert Johson et des songwritters que son JJ Cale, Bob Dylan, Georges Harrison, ce qui rend le processus de création très compliqué chez lui.

E.C. est d'ailleurs très apprécié pour la qualité de ses reprises, qui font souvent mouche.

J'ai lu dans des anciennes interviews que Clapton adorait le travail de musiciens de Jazz comme Pat Meteny et qu'il voulait s'essayer à ce genre de style, mais qu'est-ce qu'il attend? LACHE TOI!!!! Laughing
Voilà que je fais la morale à GOD maintenant!

Ca ne le rend que plus humain finalement, parce que le toucher, la maîtrise du blues qu'il avait en 1966 chez les Bluesbreakers (et en Angleterre!) et son phrasé l'avaient un peu catapulté sur une autre planète! bounce bounce bounce
axsir
axsir
Fidèle à Castro
Fidèle à Castro

Nombre de messages : 895
Age : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 16/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Eric Clapton - Page 3 Empty Re: Eric Clapton

Message par Jungleland Ven 30 Mar 2007 - 18:42

c'est certain que la composition n'a sans doute pas été la qualité première de Clapton même si à certaines occasions il a montré de bien belles choses.

Et puis je crois aussi qu'à ses débuts il était perpétuellement titillé par la qualité des monstres sacrés qui évoluaient dans le même milieu que lui : les Peter Green, Jimmy Page, John Mayall etc etc etc ça oblige quand même à se sortir un peu les doigts si on veut tenir sa place.

Ensuite sa vie n'a pas toujours été drôle, il est certainement un peu paresseux et puis voila. Au lieu de prendre les risques que son talent lui autorisait il choisissait de s'entourer de gens balèzes qui n'allaient pas lui voler la vedette et zou l'affaire est faite.

C'est pour ça que j'ai été un peu bluffé sur la dernière tournée quand j'ai vu qu'il avait convié Doyle Bramhall et Derek Trucks avec lui. Ca c'est théoriquement une prise de risque vu le talent des gus et l'inventivité de Derek Trucks.

_________________
The blues are the roots
The rest are the fruits

http://aupaysdublues.free.fr/index.php
Jungleland
Jungleland
Admin
Admin

Nombre de messages : 15104
Age : 62
Localisation : Lost in the flood
Date d'inscription : 20/10/2005

http://mywmym.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Eric Clapton - Page 3 Empty Re: Eric Clapton

Message par Jipes Ven 30 Mar 2007 - 19:07

Oh là là je me encore me faire des amis lol!

Alors Clapton j'ai bien aimé Cream, puis 461 Ocean Boulevard et Just One Night et puis dans les plus actuels Blues from the craddle

Sinon désolé mais je n'accroche pas vraiment a sa voix ou a son jeu de guitare, je sais ce que vous allez me rétorquer mais bon non et non confused

Autant j'aime Robert Cray qui semble polissé a certains autant je trouve Clapton frigide par moments il ne me transmet pas vraiment d'émotion

Quand a etre une légende parce qu'il a survécu à la drogue et tout le tintouin ca n'en fait pas pour moi un meilleur musicien

Jipes

Allez y c'est parti pour la volée de bois vert lol!

_________________
Jipes sur Youtube

Jipes Blues
Jipes
Jipes
Admin
Admin

Nombre de messages : 10180
Age : 64
Localisation : Mulhouse (Alsace)
Date d'inscription : 29/06/2006

https://pesji7.wixsite.com/bluesdogs/news

Revenir en haut Aller en bas

Eric Clapton - Page 3 Empty Re: Eric Clapton

Message par Bluephil Ven 30 Mar 2007 - 19:10

Jungleland a écrit:
C'est pour ça que j'ai été un peu bluffé sur la dernière tournée quand j'ai vu qu'il avait convié Doyle Bramhall et Derek Trucks avec lui. Ca c'est théoriquement une prise de risque vu le talent des gus et l'inventivité de Derek Trucks.

J'adore ces deux guitaristes...Franchement j'ai un respect énorme pour chacun d'eux et leurs qualités guitaristiques....Pu..n de touché slide que ces deux voyous...Mais bon sang !!!
J'allais à Bercy voir Clapton, pas le G3...Je voulais juste EC et un mec discret derrière à la rythmique...C'est lui que je voulais sur les solos en acoustique, pas les autres...çà fait quelques mois et j'ai toujours pas décoléré...
Et Eric qui rappelle pas... Laughing
Bluephil
Bluephil
Quadra acoustique
Quadra acoustique

Nombre de messages : 1523
Age : 56
Localisation : METZ (57)
Date d'inscription : 16/10/2006

http://www.blufrog.fr

Revenir en haut Aller en bas

Eric Clapton - Page 3 Empty Re: Eric Clapton

Message par Pilgrim Ven 30 Mar 2007 - 20:00

Jipes a écrit:Oh là là je me encore me faire des amis lol!


je n'accroche pas vraiment a sa voix ou a son jeu de guitare, je sais ce que vous allez me rétorquer mais bon non et non confused

je trouve Clapton frigide par moments il ne me transmet pas vraiment d'émotion

Quand a etre une légende ca n'en fait pas pour moi un meilleur musicien

Jipes

Allez y c'est parti pour la volée de bois vert lol!


HEIN ???? QUOI ??? QUI OSE ???? blasphemateur, critiquer Eric !!!! N'as tu pas honte ?????


bon, c'est vrai je reconnais certains de tes arguments, tout ce qu'il a fait n'est pas forcement bon, et autant je peux ADORER certains de ses albums, autant d'autres me laissent froids .... je crois que le vrai "fan" est celui qui n'est pas extremiste au point de dire que tout est bon, mais celuis qui peux se permettre de reconnaitre que sur une carriere de pres de ......40 ans, il peut aussi y avoir du moins bon !

> Axsir, c'est bien Tommy Castro ton avatar?
Pilgrim
Pilgrim
Texas Howler
Texas Howler

Nombre de messages : 284
Age : 50
Localisation : 508 Park Avenue Dallas Texas(en fait Normandie)
Date d'inscription : 29/01/2007

http://myspace.com/lawashrock

Revenir en haut Aller en bas

Eric Clapton - Page 3 Empty Re: Eric Clapton

Message par Jungleland Ven 30 Mar 2007 - 20:03

Pilgrim a écrit:

> Axsir, c'est bien Tommy Castro ton avatar?

yep je confirme Very Happy

_________________
The blues are the roots
The rest are the fruits

http://aupaysdublues.free.fr/index.php
Jungleland
Jungleland
Admin
Admin

Nombre de messages : 15104
Age : 62
Localisation : Lost in the flood
Date d'inscription : 20/10/2005

http://mywmym.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Eric Clapton - Page 3 Empty Re: Eric Clapton

Message par Old_Debris Ven 30 Mar 2007 - 21:53

Tout a bien changé en ce bas monde depuis l’époque où l’on surnomma E.C. « God », c’est vrai que l’on comparait déjà les guitaristes, mais il y en avait peu à comparer. Rolling Eyes

Trois étaient passé chez les Yardbirds : Clapton, Beck, Page, c’est ce groupe qui propulse les guitaristes avec un jeu pour le moins novateur. Ensuite il y a Mayall où l’on retrouve Clapton, puis Peter Green, et Mick Taylor. De son coté Beck forme le Jeff Beck Groupe, Pages Led Zeppelin, Clapton Cream, Green Fleetwood Mac. Eric Clapton - Page 3 770670

Le décor est planté, de nouveau guitariste apparaissent, Alvin Lee, Stan Webb et d’autres que j’oublie. La surenchère peut commencer, et de tous les superlatifs qui aujourd’hui m’échappent le surnom de God échoit à Clapton. Eric Clapton - Page 3 198547

Hendrix passe par là et met tout le monde d’accord. Eric Clapton - Page 3 917479

Quand les Cream se séparent, il me semble bien avoir lu dans une revue rock du moment que Clapton avait déclaré être lassé de faire dans la facilité et par la même manquer de respect envers ses fans, déclaration qui fût pour moi un choc et je me suis longtemps demandé pourquoi il avait dit cela confused et je crois aujourd’hui avoir compris ce qu’il avait voulu dire.

Par la suite et jusqu’à aujourd’hui, il ne retrouvera jamais son statut de GOD. Cette époque est révolue, place aux Jeunes. Eric Clapton - Page 3 965492
Old_Debris
Old_Debris
Oldies but goodies
Oldies but goodies

Nombre de messages : 9948
Localisation : Hte Saone
Date d'inscription : 28/10/2006

http://sentiersdublues.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Eric Clapton - Page 3 Empty Re: Eric Clapton

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 31 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 17 ... 31  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum