-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Paul Personne

+48
fred-51
el335
Marc_R
Blind Willie Régis
Hoochie
TheLeper
louis1233
Be-Bop Tango
JR.50
Old_Debris
floblues
jb28
Flovia
Charlieandtheblues
Catfish
RJDio
Romu
nicocaster
Devil's Slide
gloubi
Phil cotton color
caccia
Jehan Lee Booked
Dbt.G
mud
Jipes
crétin basique
Garbage Man
Nanard
kjp
Eldoro
SpiritFingers
vincent
COWBOY_FROM_HELL
bluesygolum
mistyblues
The dog
Jungleland
novisad
sergio88
badlieut2002
Bernie
MrClean
Bluephil
BAYOU
Largol
tulgitam
axsir
52 participants

Page 3 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Aller en bas

Paul Personne - Page 3 Empty Re: Paul Personne

Message par axsir Mer 11 Juin 2008 - 22:53

bluesygolum a écrit:J'aime les morceaux comme "comme un etranger" ou les album "comme à la maison" et bien sur "amicalement blues" il y a un coté intime tres seduisant.

et oui Bluesygolum, soyons fier de notre Paulo national, quelles ambiances magnifiques il arrive à créer, un superbe musicien!
http://fr.youtube.com/watch?v=F_GbV4ZFDok
axsir
axsir
Fidèle à Castro
Fidèle à Castro

Nombre de messages : 895
Age : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 16/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Paul Personne - Page 3 Empty Re: Paul Personne

Message par Invité Ven 13 Juin 2008 - 18:20

http://fr.youtube.com/watch?v=QZibBMGo_t8

"Le musicien est le médecin de l'âme".

Entièrement d'accord avec Paulo.

Qu'attend-il pour faire enfin un opus entièrement acoustique ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Paul Personne - Page 3 Empty Big Blues for this true french bluesman...

Message par mistyblues Ven 13 Juin 2008 - 18:27

Totaly d'accord avec vous messire...

Paul-René Personne is vachly hot for this kind of wild & sweet

Big Blues

http://fr.youtube.com/watch?v=kicVzHDfNy0&feature=related
mistyblues
mistyblues
La Muse s'amuse
La Muse s'amuse

Nombre de messages : 1585
Localisation : La Sologne
Date d'inscription : 18/01/2006

http://www.myspace.com/mistyblues.forever

Revenir en haut Aller en bas

Paul Personne - Page 3 Empty Re: Paul Personne

Message par bluesygolum Ven 13 Juin 2008 - 21:54

Sur ebay j'ai trouvé ca Paul Personne - Page 3 3bc5_2

je me regale d'avance !
bluesygolum
bluesygolum
At The Crossroad
At The Crossroad

Nombre de messages : 61
Age : 58
Localisation : metropole lilloise
Date d'inscription : 07/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Paul Personne - Page 3 Empty Re: Paul Personne

Message par bluesygolum Sam 14 Juin 2008 - 23:34

j'ai dégoté un petit moment de pur plaisir :
https://www.dailymotion.com/relevance/search/paul%2Bpersonne/video/x4e4kx_paul-personne-et-hf-thieffaine-a-de_music

Je suis surpris que personne n'ai cité "comme à la maison" qui est pourtant un grand moment aussi dans la carrière du Roux
bluesygolum
bluesygolum
At The Crossroad
At The Crossroad

Nombre de messages : 61
Age : 58
Localisation : metropole lilloise
Date d'inscription : 07/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Paul Personne - Page 3 Empty Re: Paul Personne

Message par Invité Dim 15 Juin 2008 - 16:08

bluesygolum a écrit:j'ai dégoté un petit moment de pur plaisir :
https://www.dailymotion.com/relevance/search/paul%2Bpersonne/video/x4e4kx_paul-personne-et-hf-thieffaine-a-de_music

Je suis surpris que personne n'ai cité "comme à la maison" qui est pourtant un grand moment aussi dans la carrière du Roux

Effectivement, tu as complètement raison. Wink
C'est un excellent opus où Paulo y joue d'ailleurs tous les instruments avec une superbe composition de Gérard Lanvin : "Vagabondages"

Paul Personne - Page 3 Img-161358zhqqe

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Paul Personne - Page 3 Empty Re: Paul Personne

Message par COWBOY_FROM_HELL Sam 6 Sep 2008 - 11:28

Trop top cet album !!!
COWBOY_FROM_HELL
COWBOY_FROM_HELL
Mannish Boy
Mannish Boy

Nombre de messages : 25
Age : 47
Date d'inscription : 28/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Paul Personne - Page 3 Empty Re: Paul Personne

Message par vincent Lun 8 Sep 2008 - 22:42

bluesygolum a écrit:Sur ebay j'ai trouvé ca Paul Personne - Page 3 3bc5_2

je me regale d'avance !

tu peux te régaler, c'est un très bon CD, j'aime ce son simple et qui sonne très blues.Bref un très bon choix..!!
Une chanson a retenue particulièrement mon attention, M'laisse pas tout seul (avec moi), magnifique solo à la fin...
vincent
vincent
Mannish Boy
Mannish Boy

Nombre de messages : 47
Age : 47
Localisation : planète Terre
Date d'inscription : 26/08/2007

http://www.stevierayvaughan.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Paul Personne - Page 3 Empty Re: Paul Personne

Message par Invité Dim 23 Nov 2008 - 2:29

Ha Paul Personne , ce type dès que je l'ai entendu il m'a branché je l'ai vu dernièrement avec Thiéfaine en concert il ne bouge pas toujours au top et d'une gentillesse , c'est pas demain que je vais arreter de l'écouter , je voyage pas mal pour le boulot et dans mon mp3 il y a toujours du Personne qui sonne....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Paul Personne - Page 3 Empty Re: Paul Personne

Message par BAYOU Dim 23 Nov 2008 - 10:17

Personne qui sonne ?
Et tu réponds?


lol! Paul Personne - Page 3 453706

_________________
Mon Blog
http://mick.over-blog.com/
BAYOU
BAYOU
Admin
Admin

Nombre de messages : 5183
Age : 70
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 28/10/2005

http://mick.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Paul Personne - Page 3 Empty Re: Paul Personne

Message par novisad Dim 23 Nov 2008 - 10:27

J"ai un faible aussi pour le Paulo national ; que ce soit volontaire ou par malchance, il est resté en dehors du cloaque show bizz et on va pas s'en plaindre .....

Pis un gars qui a pour pote, Lanvin ....ca compte forcément Very Happy

Ah, les hommes a la Lespaul authentique ......les allemands ont un Grégor Hilden, belle sensibilité et beau toucher aussi Idea
novisad
novisad
Texas Howler
Texas Howler

Nombre de messages : 246
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Paul Personne - Page 3 Empty Re: Paul Personne

Message par Invité Dim 23 Nov 2008 - 10:36

novisad a écrit:J"ai un faible aussi pour le Paulo national ; que ce soit volontaire ou par malchance, il est resté en dehors du cloaque show bizz et on va pas s'en plaindre .....

Pis un gars qui a pour pote, Lanvin ....ca compte forcément Very Happy

Tout à fait d'accord novisad Wink
J'ai eu l'occasion de croiser Gérard Lanvin dans un TGV avec sa femme (superbe), ils sont tous les 2 très discrets.
Lanvin qui avait sympthatisé avec Lino Ventura en allant se faire qq restos ensemble. Cool

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Paul Personne - Page 3 Empty Re: Paul Personne

Message par SpiritFingers Dim 23 Nov 2008 - 12:21

Paul Personne....j'ai pas eu de chance en le voyant en concert à Clermont il y a qqles années. 1h30 de concert seulement, mais le plus grave à mes yeux, ça était quand il est venu stopper, avec un accord bien lourd et bien plaquer, les chorus du saxo qui était bien partis pour refaire un petit tour de 12 mesures. Plus tard, il fait le même plan au pianiste.
Alors, il était peut-être en petite forme ce jour là...mais il a juste déçu 3000 personnes....et la presse l'a descendu le lendemain à juste titre Evil or Very Mad
Il n'empêche que c'est un des plus grand guitariste du pays, que j'écoute toujours avec plaisir et que je suis jaloux de potes qui l'ont vu dans des concerts de trois heures où il se donnait à fond Paul Personne - Page 3 172534
Bon, le seul point quand même que je n'aime pas trop chez lui, c'est sa manière de chanter. L'articulation des mots n'est pas son fort et c'est barbant de toujours tendre l'oreille pour comprendre les textes.
SpiritFingers
SpiritFingers
Mannish Boy
Mannish Boy

Nombre de messages : 36
Age : 54
Localisation : Clermont-ferrand
Date d'inscription : 21/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Paul Personne - Page 3 Empty Re: Paul Personne

Message par Eldoro Dim 23 Nov 2008 - 12:46

moi j'aime pas du tout ce style.. j'accroche pas, surtout la voix.
le coté hors du show biz et le personnage ok, mais la musique, j'ai du mal.

y'a une espèce de représentation du Blues en France style "l'harmo c'est Milteau, la guitare c'est Personne".

ils sont peut etre très bons, mais le coté Blues est assez rare, voire inexistant...
Eldoro
Eldoro
The fucking shuffle machine
The fucking shuffle machine

Nombre de messages : 3933
Age : 43
Localisation : Isère
Date d'inscription : 05/08/2006

http://boogieramblers.bandcamp.com

Revenir en haut Aller en bas

Paul Personne - Page 3 Empty Re: Paul Personne

Message par Invité Dim 23 Nov 2008 - 15:24

Eldoro a écrit:moi j'aime pas du tout ce style.. j'accroche pas, surtout la voix.
le coté hors du show biz et le personnage ok, mais la musique, j'ai du mal.

y'a une espèce de représentation du Blues en France style "l'harmo c'est Milteau, la guitare c'est Personne".

ils sont peut etre très bons, mais le coté Blues est assez rare, voire inexistant...
C'est pas faux, d'autant qu'eux-mêmes ne se considèrent pas comme des bluesmen à part entière.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Paul Personne - Page 3 Empty Re: Paul Personne

Message par novisad Dim 23 Nov 2008 - 17:52

Je crois que le gars Paulo a trop longtemps hesité entre le blues, le rock ....et la variétoche Laughing

Et a force d'hesiter, on sait plus qui on est a un moment....

IL s'en etait un peu expliqué lors de sa venue a la Fnac de Nantes, petit comité restreint, timidités de parts et d"autres qui ont fait que cela en est devenu confus.......il a expliqué avec pudeur et humilité qu'il avait simplement traversé des époques, pas plus....

Son probléme en quelque sorte, un gars simple a qui il a manqué le grain de folie nécessaire pour exploser un style musical, c'est ni Miles Davis, ni SVR , Paulo ....juste un gratteux doué...
novisad
novisad
Texas Howler
Texas Howler

Nombre de messages : 246
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Paul Personne - Page 3 Empty Re: Paul Personne

Message par kjp Mer 3 Déc 2008 - 22:17

Polo, je l'ai vu au Zénith de Paris, je sais plus vraiment quand; vers 1999.
Il à une voix "pourrie", un style qu'on aime ou non mais son concert était loin, très loin d'être catastrophique. J'en ai un bon souvenirs. De plus, il a de belles compos par moment sur disque. Blues, pas blues ??? mais des disques avec des beaux morceaux, ca c'est (presque) garantie.
kjp
kjp
Fever In The Bayou
Fever In The Bayou

Nombre de messages : 706
Date d'inscription : 30/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Paul Personne - Page 3 Empty Re: Paul Personne

Message par Nanard Lun 17 Aoû 2009 - 18:09

P'tite anecdote qui me servira de vengeance, vous allez comprendre pourquoi.

Il fut un temps ou j'étais employé dans un magasin de disques à La Rochelle. en 1998 - ou 97, je sais plus - Paul personne est programmé aux francos. Comme j'ai toujours apprécié le feeling du bonhomme - à défaut de sa voix LOL - , je contacte illico polygram pour avoir une place. Ca se fait dans la profession : t'as des disques et des places de concert à l'oeil de temps en temps. La fille de Polygram me fait marner jusqu'à la veille du concert et me dit que nan, c'est pas possible d'avoir une place gratuite. Bien sûr, elle m'a juste pris pour un baltringue, alors que je faisais la promo de son album live en le passant en boucle dans le magasin.
Arrive l'aprème du concert, ma copine ne veut pas m'accompagner, elle en a rien à secouer. Bien. Donc, je me retrouve seul et profite du spectacle qui est la copie conforme du CD que j'ai acheté. Je suis un poil déçu, mais en même temps pas vraiment surpris.
Après le concert, je rejoins des potes au bistrot juste en face de la sortie des "artistes". Je met "artistes" entre guillemets, car j'y ai vu Obispo.
A la terrasse du fameux bistrot, je vois les zicos de Paul personne : le batteur, le sax, le clavier et le bassiste. Je me lève, et toujours souriant, leur dis : "Bonsoir messieurs, j'ai vraiment aimé le concert, serait-il possible de dire un mot à Paul Personne". Le tout avec un sourire de 3km de large.
La réponse lancée par le bassiste : "tu sais quoi, tu fais pas chier, tu nous fait pas perdre ton temps, tu lui fais pas perdre le sien : tu retournes t'asseoir et tu bois ta bière". Impossible de répondre à ça... Le pire, c'est que j'avais déjà bu ma bière et que j'ai pas pu lui foutre en travers la gueule.
Seul le sax m'a fait un clin d'oeil, histoire de dédramatiser le truc.

Quand Paul personne a quitté la salle pour monter dans le bus, il n'a signé aucun autographe (et de toute façon, j'en avais plus rien à secouer), il s'est jeté dedans comme une rock star.

Je n'ai jamais réécouté un seul truc de Paul Personne et ses albums ont fini à la poubelle. A tort ou a raison...

Nanard
At The Crossroad
At The Crossroad

Nombre de messages : 87
Date d'inscription : 06/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Paul Personne - Page 3 Empty Re: Paul Personne

Message par Garbage Man Lun 17 Aoû 2009 - 19:04

'tain sacré anecdote Shocked

J'ai pourtant toujours eu de bons echo de la personalité de Paul Personne mais là j'avoue ça refroidit sec.
Garbage Man
Garbage Man
Chicago Hero
Chicago Hero

Nombre de messages : 2823
Age : 36
Localisation : (94)
Date d'inscription : 24/07/2007

http://bluesyrootsandfruits.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Paul Personne - Page 3 Empty Re: Paul Personne

Message par crétin basique Mar 18 Aoû 2009 - 8:24

Je ne connais pas trop Paul Personne
Ce que je sais, c'est que pour être connu et reconnu, il faut en passer par le bizness, ce qui veut dire connaître les bonnes personnes, les bonnes filières et surtout avoir la personnalité qui va avec, je veux dire par la un minimum de confiance en ce qu'on produit, ce qui se traduit souvent par un "melon", un égocentrisme assez pénible...Je connais une affiche de Paulo où on voit sa tronche en gros plan, avec lunettes noires sur fond de décor -amerloque-de-pacotille qui est assez révelatrice à ce niveau Very Happy
crétin basique
crétin basique
Delta King
Delta King

Nombre de messages : 433
Age : 68
Localisation : cambrousse haut normande
Date d'inscription : 15/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Paul Personne - Page 3 Empty Re: Paul Personne

Message par sergio88 Mar 18 Aoû 2009 - 9:53

Garbage Man a écrit:'tain sacré anecdote Shocked

J'ai pourtant toujours eu de bons echo de la personalité de Paul Personne mais là j'avoue ça refroidit sec.

Sauf erreur l'anecdote rapportée relate le comportement de l'entourage de Paulo, pas le sien. Sur des "gros concerts" ou festivals il est bien souvent impossible d'approcher les artistes sans accréditation alors que dans une petite salle ils sont disponibles. Certes il y en aura toujours qui auront la grosse tête quel que soit le lieu.

@+

_________________
Play fast. Life is short

https://so-photos.book.fr/

=================================

Le véritable mélomane est l'homme qui, entendant une femme chanter dans sa salle de bain, s'approche du trou de la serrure et y colle... l'oreille.
Francis Blanche
sergio88
sergio88
Admin
Admin

Nombre de messages : 11279
Age : 61
Localisation : Epinal, enfin tout près.
Date d'inscription : 16/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Paul Personne - Page 3 Empty Re: Paul Personne

Message par Jipes Mar 18 Aoû 2009 - 10:17

Eldoro a écrit:ils sont peut etre très bons, mais le coté Blues est assez rare, voire inexistant...

Pas toujours c'est vrai que les productions actuelles ont basculée vers quelque chose de différent mais à l'époque de Backstage son groupe précédent il envoyait sacrément notamment sur Sometimes I wonder j'ai rarement entendu sur un vinyl de l'époque un francais etre aussi ancré dans le blues Wink

_________________
Jipes sur Youtube

Jipes Blues
Jipes
Jipes
Admin
Admin

Nombre de messages : 10180
Age : 64
Localisation : Mulhouse (Alsace)
Date d'inscription : 29/06/2006

https://pesji7.wixsite.com/bluesdogs/news

Revenir en haut Aller en bas

Paul Personne - Page 3 Empty Re: Paul Personne

Message par mud Mar 18 Aoû 2009 - 15:43

moi j'adore paul personne je l'ai vu plusieurs fois sur scène et je n'ai jamais été déçu !
mud
mud
Chicago Hero
Chicago Hero

Nombre de messages : 3504
Localisation : var
Date d'inscription : 10/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Paul Personne - Page 3 Empty Re: Paul Personne

Message par Invité Mar 18 Aoû 2009 - 15:49

mud a écrit:moi j'adore paul personne je l'ai vu plusieurs fois sur scène et je n'ai jamais été déçu !
Pareillement ! Et à chaque fois avec beaucoup de simplicité sur & hors de de scène. L'entourage de l'artiste n'est pas toujours à sa "hauteur" & peut lui faire du mal médiatiquement par ricochet.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Paul Personne - Page 3 Empty Re: Paul Personne

Message par novisad Mer 19 Aoû 2009 - 13:23

Salut la compagnie Very Happy

Petite anecdote aussi, j'ai rencontré Paul Personne lors d'une présentation en petit comité à la Fnac de Nantes, petite salle de trente personnes où il a fait un petit exposé de sa carriére, de ce qu'il l'a fait etc...un garçon trés timide, du genre reservé qui a du mal avec les spots, mais qui s'essaie à dialoguer avec les gens.

On sentait le gars introverti qui peine à passer le seuil des cinq personnes, mais une fois que deux ou trois intervenants ont entamé" le dialogue, plutôt cool et l'on sentait la passion qui doit animer le lascar.

Il se servait sans arrêt de sa guitare pour expliquer, on voyait bien que c'était son moyen d'expression.

Aprés pour en revenir à son bassiste, que ce soit un gros con ...ma foi Cool
novisad
novisad
Texas Howler
Texas Howler

Nombre de messages : 246
Date d'inscription : 23/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Paul Personne - Page 3 Empty Re: Paul Personne

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum