Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Guitare "Parlor"... c'est quoi ?

5 participants

Aller en bas

Guitare "Parlor"... c'est quoi ? Empty Guitare "Parlor"... c'est quoi ?

Message par Bernie Dim 6 Mai 2007 - 17:36

Bonjour,

En navigant sur Internet, je suis tombé sur une "forme" de guitare que je ne connais pas : "Parlor"... C'est apparament plus petit que la "Concert".

Quelqu'un connais et peut me déniaiser un peu ?

(J'ai surtout vu une "Lag Parlor 200 PE, une électro-acoustique ayant l'air assez nomade... a 300€)

A bientot,
Bernie.
Bernie
Bernie
Deep South
Deep South

Nombre de messages : 176
Localisation : Au café de l'université
Date d'inscription : 02/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Guitare "Parlor"... c'est quoi ? Empty Re: Guitare "Parlor"... c'est quoi ?

Message par Gece Dim 6 Mai 2007 - 19:09

Salut Bernie,
une parlor c'est une folk avec une petite caisse presque de la taille d'une classique. Le format est bien plus petit qu'une jumbo ou une dreadnought. Je possède une vieille aria acoustique de cette taille et elle convient très bien au jeu aux doigts. Ces guitares moins épaulées que les dreadnougnt se rencontrent moins souvent sur les catalogues mais elles sont bien agréables. J'avais achete la mienne pour animer un club guitare au collège il y a 25 ans et je l'ai toujours. J'ai mis un capteur à l'intérieur mais il faut égaliser sur un préamp et ça reste pas terrible.
Mais c'est super pour le jeu aux doigts!!!
A+, Gérard

Gece
At The Crossroad
At The Crossroad

Nombre de messages : 74
Age : 67
Localisation : Somme
Date d'inscription : 27/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Guitare "Parlor"... c'est quoi ? Empty Re: Guitare "Parlor"... c'est quoi ?

Message par Bernie Dim 6 Mai 2007 - 19:24

Merci pour les infos... j'avais peur de me retrouver avec une "mini-guitare"... L'avantage de la Lag deja cité, c'est que pour 290 € (donc 300...) c'est une électro...(aparamment avec Jack et XLR, il faudrais que je l'éssaye !) (d'après différents avis lus, elle a l'air bien, c'est la taille qui me fesait peur !)

Merci bien !
Bernie
Bernie
Deep South
Deep South

Nombre de messages : 176
Localisation : Au café de l'université
Date d'inscription : 02/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Guitare "Parlor"... c'est quoi ? Empty Re: Guitare "Parlor"... c'est quoi ?

Message par Gece Dim 6 Mai 2007 - 20:20

Ne t'inquiète pas pour la taille. C'est une vraie guitare avec beaucoup de finesse dans le son. Avec la classique, c'est ce que je trouve de mieux pour la bossa nova (mais ce n'est que mon avis!!!).
Et en plus elle est bien belle !!!
Gérard

Gece
At The Crossroad
At The Crossroad

Nombre de messages : 74
Age : 67
Localisation : Somme
Date d'inscription : 27/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Guitare "Parlor"... c'est quoi ? Empty Re: Guitare "Parlor"... c'est quoi ?

Message par Eldoro Mar 8 Mai 2007 - 22:45

les parlor de art et lutherie sonnent vraiment bien si vous avez l'occasion d'essayer.
Eldoro
Eldoro
The fucking shuffle machine
The fucking shuffle machine

Nombre de messages : 3933
Age : 43
Localisation : Isère
Date d'inscription : 05/08/2006

http://boogieramblers.bandcamp.com

Revenir en haut Aller en bas

Guitare "Parlor"... c'est quoi ? Empty Re: Guitare "Parlor"... c'est quoi ?

Message par Bernie Mer 9 Mai 2007 - 10:43

L'A&L AMI Steel a pas l'air mal... et semble plus abordable...
Bernie
Bernie
Deep South
Deep South

Nombre de messages : 176
Localisation : Au café de l'université
Date d'inscription : 02/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Guitare "Parlor"... c'est quoi ? Empty Re: Guitare "Parlor"... c'est quoi ?

Message par Bluephil Mer 9 Mai 2007 - 11:36

Je rejoindrai assez eldoro sur Art et Lutherie...Je possède une LAG Jumbo que j'avais acheté il y a quelques années...Tout en cèdre du canada, pallisandre et acajou...C'était à l'époque de superbes instruments...Au vu de leur catalogue actuel, et selon les dires de quelques potes...Ils n'ont pas conservé la même philosophie dans leurs créations...Bon, ce ne sont que des ragots peut-être...Essaye avant tout...
Bluephil
Bluephil
Quadra acoustique
Quadra acoustique

Nombre de messages : 1523
Age : 56
Localisation : METZ (57)
Date d'inscription : 16/10/2006

http://www.blufrog.fr

Revenir en haut Aller en bas

Guitare "Parlor"... c'est quoi ? Empty Re: Guitare "Parlor"... c'est quoi ?

Message par sergio88 Mer 9 Mai 2007 - 12:17

Bluephil a écrit:Je rejoindrai assez eldoro sur Art et Lutherie...Je possède une LAG Jumbo que j'avais acheté il y a quelques années...Tout en cèdre du canada, pallisandre et acajou...C'était à l'époque de superbes instruments...Au vu de leur catalogue actuel, et selon les dires de quelques potes...Ils n'ont pas conservé la même philosophie dans leurs créations...Bon, ce ne sont que des ragots peut-être...Essaye avant tout...

Je pense qu'aujourd'hui c'est le cas pour quasiment toutes les marques. Elles font du bas de gamme pour concurencer les produits asiatiques ou tout du moins survivre et une gamme de meilleure facture voire du haut de gamme. C'est le cas chez Art et Lutherie également à présent. Un ami qui bosse dans un magasin de musique m'avait montré une Art et Lutherie à 350 Euros si je me rappelle bien et qui pour le prix sonnait assez correctement. Donc comme tu dis, il faut essayer pour se faire sa propre idée.

@+

_________________
Play fast. Life is short

https://so-photos.book.fr/

=================================

Le véritable mélomane est l'homme qui, entendant une femme chanter dans sa salle de bain, s'approche du trou de la serrure et y colle... l'oreille.
Francis Blanche
sergio88
sergio88
Admin
Admin

Nombre de messages : 11279
Age : 61
Localisation : Epinal, enfin tout près.
Date d'inscription : 16/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Guitare "Parlor"... c'est quoi ? Empty Re: Guitare "Parlor"... c'est quoi ?

Message par Bernie Mer 9 Mai 2007 - 16:29

Je confirme le cas de LAG... j'ai aussi acheté une Jumbo (600 € environ) il y a un certain moment, et j'en suis comptent (pour le prix, je pense que la marque importe peu, on est plus dans de l'entré de gamme...)

Bref, j'ai eu l'occasion de testé des modeles LAG acoustique récamment... Et j'avoue que le prix est attirant, mais pas vraiment le son ou la qualité des finitions...

Bon "but" est d'avoir une bonne guitare, avec un prix réduit, pour pouvoir la trimbaler partout (petit prix, c'est parce que ma Jumbo, j'aime pas trop la sortir et la laissé dans le coffre de ma voiture... ).

Ainsi, j'ai vu la gretsch Americana (d'ou mon autre post !). Mais en poussant un peu la réflection, je suis tobé sur ces "parlor" (d'ou CE post).

Au final, je pense tester l'Americana... et si le son me convient, l'acheter (160 € dans la voiture, c'est "moins pire" que 600 !).
Après, je suis en train d'étudié le truc, si l'A&M est dans la même gamme de prix, je pense que j'opterais plutot pour cette derniere... Si elle n'est pas dans la même gamme de prix, j'attendrai un peu pour me l'offrir !

Merci bien en tout cas pour vos remarques et conseils !
A bientot,
Bernie

EDIT : Je vais attendre un peu pour l'AMI... 270 chez Total Music...
http://www.total-music.fr/produits/guitares-acoustiques-folk-art-lutherie-ami-acier_5_G02ART007A.html
Bernie
Bernie
Deep South
Deep South

Nombre de messages : 176
Localisation : Au café de l'université
Date d'inscription : 02/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Guitare "Parlor"... c'est quoi ? Empty Re: Guitare "Parlor"... c'est quoi ?

Message par Bluephil Jeu 10 Mai 2007 - 12:41

J'ai suivi la même démarche que toi pour ma deuxième guitare...Du coup, j'ai acheté une IBANEZ, électro-acoustique avec sorties XLR et jack, accordeur intégré, pré-ampli par trop mal...pour 230 euros housse comprise...Je la garde en Open G pour le slide...Et çà me va très bien...Même en concert...
Bluephil
Bluephil
Quadra acoustique
Quadra acoustique

Nombre de messages : 1523
Age : 56
Localisation : METZ (57)
Date d'inscription : 16/10/2006

http://www.blufrog.fr

Revenir en haut Aller en bas

Guitare "Parlor"... c'est quoi ? Empty Re: Guitare "Parlor"... c'est quoi ?

Message par Bernie Jeu 10 Mai 2007 - 20:18

Mon budget max est 200€... (Ya pas de budget mini... mais bon, j'vais pas acheter le truc le moins cher que je trouve !)

Mais pour trouver un truc bien, je commence a regarder ce qui ce fait dans cette gamme de prix.
Bernie
Bernie
Deep South
Deep South

Nombre de messages : 176
Localisation : Au café de l'université
Date d'inscription : 02/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Guitare "Parlor"... c'est quoi ? Empty Re: Guitare "Parlor"... c'est quoi ?

Message par Eldoro Jeu 10 Mai 2007 - 22:08

Bluephil a écrit:J'ai suivi la même démarche que toi pour ma deuxième guitare...Du coup, j'ai acheté une IBANEZ, électro-acoustique avec sorties XLR et jack, accordeur intégré, pré-ampli par trop mal...pour 230 euros housse comprise...Je la garde en Open G pour le slide...Et çà me va très bien...Même en concert...

Cool, je ne savais pas que ca existait avec XLR.

c'est vrai le probleme des open, ca fait bouger l'accordage, c'est un peu chiant sauf quand tu joues seul. et puis ca fait trimballer une autre guitare...

Pour les Art et Lutherie c'est Mat qui m'a filé le tuyau il en utilise meme une sur scene de temps en temps. Super guitare, et la forme est agréable.

pour ceux qui cherchent une guitare acoustique pas trop mal et vraiment abordable :
http://www.woodbrass.com/product_info.php?products_id=14110&af=35

(attention c'est plus cheap qu'une Art et Lutherie !) mais on peut la trimballer partout.
Eldoro
Eldoro
The fucking shuffle machine
The fucking shuffle machine

Nombre de messages : 3933
Age : 43
Localisation : Isère
Date d'inscription : 05/08/2006

http://boogieramblers.bandcamp.com

Revenir en haut Aller en bas

Guitare "Parlor"... c'est quoi ? Empty Re: Guitare "Parlor"... c'est quoi ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum