-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

ELLIOT MURPHY COMING HOME AGAIN

3 participants

Aller en bas

ELLIOT MURPHY COMING HOME AGAIN Empty ELLIOT MURPHY COMING HOME AGAIN

Message par BAYOU Dim 4 Fév 2007 - 10:46

Déjà le 29ème album de l’ami Elliot new-yorkais installé en France depuis de nombreuses années et qui tourne régulièrement soit en full band soit accompagné du seul Olivier Durand super guitariste et arrangeur qui a fortement participé à ce Coming Home Again, pas encore sorti sauf en correspondance chez Last Call Record.
Allons à l’essentiel, ce CD contient une pure merveille, une grande chanson: Jesse superbe balade fabuleusement chanté par Elliot.
Mais le reste de l’album est aussi d’un très haut niveau avec les déjà connus Pneumonia Alley et 40 Days & 40 Nights jouées en concert, un superbe As good as qui se promène en Vegas et les neiges du Kilimandjaro (super tempo et atmosphère), Maryanne Garage Sale avec des éclairs électriques de guitare, le superbe Home again qui ferme l’album.
C’est le genre de disque qu’on écoute sans hésiter, qui revient et s’incruste dans le lecteur, avec des chansons qui accrochent, des refrains qui restent dans la tête.
Un mot sur la production superbe, la voix d’Elliot est claire, belle, on en saisit toutes les nuances subtiles. J’écoute en même temps que j’écris The prince of the chaos, avec cette intro magnifique, délicate, les mots susurrés les spanish boots chères à Dylan etje me dis qu’on a bien de la chance d’avoir un tel artiste chez nous, qu’il serait dommage que cela rete confidentiel.

Elliot fête son anniversaire le 16 mars au New Morning.
Emmener le champagne et les gâteaux ! ! !
Very Happy

_________________
Mon Blog
http://mick.over-blog.com/
BAYOU
BAYOU
Admin
Admin

Nombre de messages : 5183
Age : 70
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 28/10/2005

http://mick.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

ELLIOT MURPHY COMING HOME AGAIN Empty Re: ELLIOT MURPHY COMING HOME AGAIN

Message par Jungleland Lun 5 Fév 2007 - 17:42

j'ai vraiment du mal avec Elliot Murphy Suspect

j'ai écouté un peu mais peut être que je ne suis pas tombé sur l'indispensable ... j'ai souvent l'impression de déjà entendu, pas laid au demeurant mais pas spécialement personnel.

Il faudrait peut être que je fasse l'effort de télécharger un concert pour avoir une impression plus valable ?

_________________
The blues are the roots
The rest are the fruits

http://aupaysdublues.free.fr/index.php
Jungleland
Jungleland
Admin
Admin

Nombre de messages : 15104
Age : 62
Localisation : Lost in the flood
Date d'inscription : 20/10/2005

http://mywmym.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

ELLIOT MURPHY COMING HOME AGAIN Empty Re: ELLIOT MURPHY COMING HOME AGAIN

Message par This Hard Land Lun 2 Juin 2008 - 19:13

je vous fait partager un commentaire que j'ai posté sur un autre forum sur le bonhomme, post datant de samedi 31/05, au lendemain d'un show enthousiasmant:

"j'ai une belle pensée pour nos amis qui seront ce soir au Spirit de Verviers avec Elliott et sa bande de fous furieux(Olivier en tête de liste!), ils s'apprêtent à passer une excellente soirée!

si je dis ça c'est qu'hier soir je suis moi même allé les voir(Elliott + NAS) à l'Abattoir de Lillers(62) avec une autre bande de fous furieux(ils se reconnaitront, au moins 1 !) pour un concert ENAUUUUURME du sieur Elliott(mon 4ème).
3h00 de bonheur, d'intensité, de joie, de plaisir, d'échange, de regards aux yeux mouillés, de partage avec un grand bonhomme qui donne toujours autant quelque soit l'endroit (et sa taille) pourvu qu'il lui soit ouvert, que l'ambiance lui parvienne , Elliot rend alors une partition complète d'un talent reconnu et peut être trop méconnu, qu'importe le mec ne recherche pas ça, juste l'envie de faire vivre sa musique sur les routes de France et d'ailleurs.hier il nous a comblé, vraiment, lui et bien sur son fabuleux groupe, les Normandie All Stars, à savoir
Olivier Durand à la guitare
Laurent Pardo à la basse
Alan Fatras aux percus

des mains qui claquent, des cris qui résonnent,des enceintes qui crépitent, des coeurs pleins de gaieté et ça vous fait un petit estaminet d'une cinquantaine d'âmes perdues transformées en un Bercy de village, au plus grand bonheur des chanceux présents.

j'ai vu Elliot 4 fois, et hier restera gravé longtemps ds ma tête et ds mon coeur, j'en frissonne encore, sans flagornerie.

et le plaisir d'avoir entendu "a little push" sur (ma) requête pour ma belle, une longue attente pour une version écourtée("who wrote this song ?" dira Elliott, ah la mémoire... ) mais riche en émotion.

merci Mr Elliott, merci les NAS

ps:et la bière fraiche était la bienvenue... "


j'en ai profité pour acheter (et faire dédicacer) son dernier opus "notes from the undergound" que je vous conseille.
www.elliottmurphy.com

il continue de tourner(en duo avec OLivier Durand, ou avec les NAS) alors allez vous faire une idée si vous ne connaissez pas.
par exemple le 17 juin à la Fnac de Lille.
This Hard Land
This Hard Land
Texas Howler
Texas Howler

Nombre de messages : 276
Localisation : 62
Date d'inscription : 16/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

ELLIOT MURPHY COMING HOME AGAIN Empty Re: ELLIOT MURPHY COMING HOME AGAIN

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum