Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Bonjour, comment tu t'appelles ? PG.

+9
Rainbow Jazz Raf
sergio88
Eldoro
Jungleland
Bluephil
peperoni26
Old_Debris
ready freddie
Gillou
13 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Bonjour, comment tu t'appelles ? PG. Empty Bonjour, comment tu t'appelles ? PG.

Message par Invité Jeu 14 Déc 2006 - 18:32

PG ?
Oui PG, comme Peter Green.
C'est pas mon Bluesman préféré, mais c'est juste mes initiales aussi, et pis c'est comme ça que mes potes m'appellent (ça fait tellement longtemps, je sais plus pourquoi, sans doute par flemme...)

Tes parents sont dans la salle ?
Non, je suis venu tout seul, le Blues, ca branche pas mes vieux plus que ca.

Qu'est-ce que tu nous chantes ?
"Alabama blues" de JB Lenoir, pour commencer...
Et puis tout le bazar du Blues, quoi, 15 ans de strates complexes !!!

J'ai toujours eu le Blues en moi, c'est sûr, mais c'est devenu vraiment sérieux quand je suis parti à Montréal, en 1991, où j'ai dû assister à 200 ou 300 "gigs" en 16 mois de coopé. J'ai sans doute passé plus de temps dans les bars enfumés de la rue Saint Denis qu'au bureau !
(pour ceux qui connaissent, il y avait le Grand Café, le Bar à Jojo, l'Ours qui Fume, il y en avait bien une dizaine, sans oublier ceux du Bd Saint Laurent, surtout "Le G sharp" plus au nord). Un sacré tas de super musiciens, et dans des endroits si conviviaux, tabarnak !

Puis retour à Paris, Utopia au temps de la grande époque de Milteau & Galvin, le Saint Louis Blues rue Blomet, et les classiques qui commencent à rentrer. T-Bone Walker, SRV of course, Buddy Guy, Junior Wells, Luther Allison, Albert Collins, James Cotton, Bill Deraime, Docteur John, et qqs autres dizaines à suivre.
Je commence alors à étoffer ma Bluesothèque sérieusement.

Puis 3 années à Londres, autre capitale du Blues, plein de Pubs avec des concerts sympas, avec une mention spéciale à "Ain't nothin' but the Blues" dans Soho, avec un nom comme ca, on peut pas se tromper, et "Station tavern" à Latimer Road (un coin à vous filer le Blues à coup sur) avec plein de bons groupes sans cover charge en général (j'ai habité 1 an à Sheperd's bush, pas loin de là).
Et puis LE concert de RL Burnside, un moment magique dont je ne suis toujours pas remis. (pogo pendant 2 heures & standing ovation pendant 10 minutes)

Bon, je fais un peu long, je crois que j'ai plus beaucoup de lecteurs, là, mais depuis mon retour sur Paris en 2000, la vocation était un peu retombée, moins d'occasions qu'à Londres, c'est sûr, plus de boulot aussi et puis la vie de famille, quoi. Juste 4 ou 5 concerts par an avec des potes et 2 ou 3 fois plus de CDs (ça finit par faire du poids, on s'en rend compte en déménageant...). Et le Quai du Blues qui ferme ! Ces saletés de promoteurs ont finit par avoir le dernier mot, too sad...

Finalement, une rupture toute bête, et me voila de retour dans la grande famille du Blues, pour le meilleur et pour le peer !!!

J'espère bien apprendre (dans les 2 sens) et partager tout un tas de bonnes tounes (ca c'est l'Québec qui ressort) sur ce forum qui m'a l'air bien sympa.

Bon, je vous laisse, y a mon chef qui arrive...
pg

PS : j'ai posté 2 articles sur Ronnie Earl/Duke Robillard & RL Burnside
qui sont parmis mes favoris... Avis aux amateurs !!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bonjour, comment tu t'appelles ? PG. Empty Re: Bonjour, comment tu t'appelles ? PG.

Message par Gillou Jeu 14 Déc 2006 - 18:47

Cool Salut PG, non, c'est pas long, c'est de la présentation complète Bonjour, comment tu t'appelles ? PG. Attention9ha

Bonjour, comment tu t'appelles ? PG. Welcome53
Gillou
Gillou
Bassiste désopilant
Bassiste désopilant

Nombre de messages : 1851
Age : 60
Localisation : à l'ouest
Date d'inscription : 13/09/2006

http://myspace.com/basspreacher

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour, comment tu t'appelles ? PG. Empty Re: Bonjour, comment tu t'appelles ? PG.

Message par ready freddie Jeu 14 Déc 2006 - 18:48

salut PG t'as l'air d'être un rigolo toi, nan

Bonjour, comment tu t'appelles ? PG. Crosschain

tu vas être bien là
ready freddie
ready freddie
Who knows Jeff Beck ?
Who knows Jeff Beck ?

Nombre de messages : 3440
Localisation : SDF
Date d'inscription : 05/04/2006

http://classicrock.aceboard.fr/i-266381.htm

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour, comment tu t'appelles ? PG. Empty Re: Bonjour, comment tu t'appelles ? PG.

Message par sergio88 Jeu 14 Déc 2006 - 18:59

Salut PG, sois le bienvenu sur le forum. Plus c'est long, plus c'est bon... intéressante ta présentation. Wink

@+
sergio88
sergio88
Admin
Admin

Nombre de messages : 11279
Age : 61
Localisation : Epinal, enfin tout près.
Date d'inscription : 16/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour, comment tu t'appelles ? PG. Empty Re: Bonjour, comment tu t'appelles ? PG.

Message par Invité Jeu 14 Déc 2006 - 19:03

J'ai oublié de préciser que je suis né dans les Vosges, j'imagine que sergio est dans le secteur aussi, non ? (à moins que ce soit sa date de naissance ?)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bonjour, comment tu t'appelles ? PG. Empty Re: Bonjour, comment tu t'appelles ? PG.

Message par Old_Debris Jeu 14 Déc 2006 - 19:05

Bienvenue PG, après un tel parcours tu peux faire un tour au bar pour te reposer, faut en profiter, on n'a pas vu le taulier depuis quelques temps.Bonjour, comment tu t'appelles ? PG. Tulum1mh
Il y a des trucs qui trainent partout......bah, il fera le ménage en rentrant. Bonjour, comment tu t'appelles ? PG. Toastbierevide
Old_Debris
Old_Debris
Oldies but goodies
Oldies but goodies

Nombre de messages : 9948
Localisation : Hte Saone
Date d'inscription : 28/10/2006

http://sentiersdublues.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour, comment tu t'appelles ? PG. Empty Re: Bonjour, comment tu t'appelles ? PG.

Message par peperoni26 Jeu 14 Déc 2006 - 19:15

bienvenue
peperoni26
peperoni26
La Relève
La Relève

Nombre de messages : 1230
Age : 32
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 18/03/2006

http://www.myspace.com/alexisevansmusic

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour, comment tu t'appelles ? PG. Empty Re: Bonjour, comment tu t'appelles ? PG.

Message par sergio88 Jeu 14 Déc 2006 - 23:11

pg a écrit:J'ai oublié de préciser que je suis né dans les Vosges, j'imagine que sergio est dans le secteur aussi, non ? (à moins que ce soit sa date de naissance ?)

Ah je ne serais pas contre, ça me ferait une cure de jouvence. Malheureusement non, c'est bien le département.

@+
sergio88
sergio88
Admin
Admin

Nombre de messages : 11279
Age : 61
Localisation : Epinal, enfin tout près.
Date d'inscription : 16/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour, comment tu t'appelles ? PG. Empty Re: Bonjour, comment tu t'appelles ? PG.

Message par Invité Jeu 14 Déc 2006 - 23:32

Salut PG...
Et......
Bonjour, comment tu t'appelles ? PG. Welcomemh8
To BLUESLAND.....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bonjour, comment tu t'appelles ? PG. Empty Re: Bonjour, comment tu t'appelles ? PG.

Message par Invité Ven 15 Déc 2006 - 7:29

Bienvenue à toi PG

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bonjour, comment tu t'appelles ? PG. Empty Re: Bonjour, comment tu t'appelles ? PG.

Message par Bluephil Ven 15 Déc 2006 - 10:30

Bienvenue à toi PG....Joli parcours que le tiens...Je t'envie...Et un Lorrain de plus...YES !
Bluephil
Bluephil
Quadra acoustique
Quadra acoustique

Nombre de messages : 1523
Age : 56
Localisation : METZ (57)
Date d'inscription : 16/10/2006

http://www.blufrog.fr

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour, comment tu t'appelles ? PG. Empty Re: Bonjour, comment tu t'appelles ? PG.

Message par Invité Ven 15 Déc 2006 - 10:58

Hier soir, je me suis amusé à recencer mes CDs "Blues", ça monte tout de même à 150-160 dont un bon quart d'incontournables (je suis exigeant à l'achat).

C'est pas encore le Nouvel An, mais j'ai pris la bonne résolution de présenter 1 de ces top-albums chaque semaine...
Comme j'ai des gouts plutôt variés et décalés, ça devrait faire un bon nombre de nouvelles entrées dans l'index !

On va essayer de commencer ça après Noël, hein.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bonjour, comment tu t'appelles ? PG. Empty Re: Bonjour, comment tu t'appelles ? PG.

Message par Jungleland Ven 15 Déc 2006 - 12:04

eh beh bienvenue par ici l'ami. je vois que la Lorraine arrive en force Very Happy


je sens que je vais avoir du boulot pour maintenir à jour l'index ... mais c'est bien volontiers cheers

_________________
The blues are the roots
The rest are the fruits

http://aupaysdublues.free.fr/index.php
Jungleland
Jungleland
Admin
Admin

Nombre de messages : 15104
Age : 62
Localisation : Lost in the flood
Date d'inscription : 20/10/2005

http://mywmym.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour, comment tu t'appelles ? PG. Empty Re: Bonjour, comment tu t'appelles ? PG.

Message par Eldoro Ven 15 Déc 2006 - 13:52

welcome PG, quel parcours...
Eldoro
Eldoro
The fucking shuffle machine
The fucking shuffle machine

Nombre de messages : 3933
Age : 43
Localisation : Isère
Date d'inscription : 05/08/2006

http://boogieramblers.bandcamp.com

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour, comment tu t'appelles ? PG. Empty Re: Bonjour, comment tu t'appelles ? PG.

Message par sergio88 Ven 15 Déc 2006 - 14:19

pg a écrit:C'est pas encore le Nouvel An, mais j'ai pris la bonne résolution de présenter 1 de ces top-albums chaque semaine...

Bon bein Jungle, ça fait 3 années de vie du forum quasiment assurées. Laughing

@+
sergio88
sergio88
Admin
Admin

Nombre de messages : 11279
Age : 61
Localisation : Epinal, enfin tout près.
Date d'inscription : 16/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour, comment tu t'appelles ? PG. Empty Salut à toi P.G.

Message par mistyblues Dim 17 Déc 2006 - 2:54

Salut à toi P. G.

Bienvenue Au Pays Du Blues de Jungleland


It's a real pleasure to meet you!

Le sunny luit ici pour tous les amoureux et amoureuses du Blues!



''Oh! Yeah! Don't miss the chance to play your soul''
mistyblues
mistyblues
La Muse s'amuse
La Muse s'amuse

Nombre de messages : 1585
Localisation : La Sologne
Date d'inscription : 18/01/2006

http://www.myspace.com/mistyblues.forever

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour, comment tu t'appelles ? PG. Empty Re: Bonjour, comment tu t'appelles ? PG.

Message par Rainbow Jazz Raf Mar 19 Déc 2006 - 18:52

Bonjour et bienvenu!!!
Rainbow Jazz Raf
Rainbow Jazz Raf
Delta King
Delta King

Nombre de messages : 423
Age : 37
Localisation : Angers
Date d'inscription : 22/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour, comment tu t'appelles ? PG. Empty Re: Bonjour, comment tu t'appelles ? PG.

Message par Jipes Mar 19 Déc 2006 - 19:26

Excellent PG Bienvenue et merci de cette présentation détaillée et ma foi un peu décalée c'est original et agréable Wink

Impatient de lire tes chroniques

Jipes
Jipes
Jipes
Admin
Admin

Nombre de messages : 10180
Age : 64
Localisation : Mulhouse (Alsace)
Date d'inscription : 29/06/2006

https://pesji7.wixsite.com/bluesdogs/news

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour, comment tu t'appelles ? PG. Empty Re: Bonjour, comment tu t'appelles ? PG.

Message par Rory l'Irlandais Mar 19 Déc 2006 - 22:32

Un peu en retard mais bon...
Bienvenu!!
Rory l'Irlandais
Rory l'Irlandais
Delta King
Delta King

Nombre de messages : 313
Age : 33
Localisation : Paris 18ème
Date d'inscription : 03/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour, comment tu t'appelles ? PG. Empty Re: Bonjour, comment tu t'appelles ? PG.

Message par Invité Mer 20 Déc 2006 - 10:51

Misty-Blues a écrit:Salut à toi P. G.

Bienvenue Au Pays Du Blues de Jungleland


It's a real pleasure to meet you!

Le sunny luit ici pour tous les amoureux et amoureuses du Blues!



''Oh! Yeah! Don't miss the chance to play your soul''

Salut à toi Misty-blues !
(Eh oui, j'ai eu ma période Punk aussi, vivent les Bérus !!!)

Helllo, t'es-tu du Québec, toi donc ?
Quoi de neuf du côté du soleil glacial (je vois qu'y a -5 à Mtl et -13 à Qc, ça commence à chatoullier les nazeaux... Le réchauffement de la planète, le plus grand espoir québécois) ?
Ca blues toujours fort ?

Ben l'bonjour d'la maûdite France !!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bonjour, comment tu t'appelles ? PG. Empty Re: Bonjour, comment tu t'appelles ? PG.

Message par mistyblues Mer 20 Déc 2006 - 16:47

pg a écrit:
Misty-Blues a écrit:Salut à toi P. G.

Bienvenue Au Pays Du Blues de Jungleland


It's a real pleasure to meet you!

Le sunny luit ici pour tous les amoureux et amoureuses du Blues!



''Oh! Yeah! Don't miss the chance to play your soul''

Salut à toi Misty-blues !
(Eh oui, j'ai eu ma période Punk aussi, vivent les Bérus !!!)

Helllo, t'es-tu du Québec, toi donc ?
Quoi de neuf du côté du soleil glacial (je vois qu'y a -5 à Mtl et -13 à Qc, ça commence à chatoullier les nazeaux... Le réchauffement de la planète, le plus grand espoir québécois) ?
Ca blues toujours fort ?

Ben l'bonjour d'la maûdite France !!!

Wel well... Tu mets des rayons de sunny dans ma vie bleue...

Dear P.G. Yes indeed, I'm from Qc. depuis quelques pleines lunes et je suis de beaucoup d'ailleurs aussi car dans mes veines bleues coule le sang de mes ancêtres anglais (Angleterre) français (France) allemands... Aucune fibres indiennes sauf les fringues et le beat...

Un jour de vive voix, je te raconterai mes souches'' en détails et I'm telling you magic man, ça va t'inspirer pour un bail'' sans faille.

Pour les degrés sous zéro et bien tu vois ici nous avons les fourures à capuchons, les foulards (écharpe ou what ever) les mitaines, (moufles avec un ou deux f) et surtout les mocassins (d'hiver et divers) jusqu'aux genoux...

Bon un Forum n'est pas un Blog ( paroles illustres d'un baron du Qc.) alors ma vie perso nonobstant ses Blues sessions ne saura sûrement pas intéresser la boule terrestre alors...

Le réchauffement de la planète?

CAUSONS MUSIQUE:

L'ESPERANZA pour moi réside dans la musique alors le reste please...
Pour l'esperanza Blues ici, je réitère ma confiance en Pat The White qui a pour muse Nanette Workman une Blues woman qui saurait te chanter la tune que tu espères in Blues...

Best musically regards
Et à bientôt de te lire in Blues ou autres musiques


P.S. For me la France ne sera jamais maudite ni les français car primo mon fiancé est français et secundo tu le sauras en temps et lieux cat
mistyblues
mistyblues
La Muse s'amuse
La Muse s'amuse

Nombre de messages : 1585
Localisation : La Sologne
Date d'inscription : 18/01/2006

http://www.myspace.com/mistyblues.forever

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour, comment tu t'appelles ? PG. Empty Re: Bonjour, comment tu t'appelles ? PG.

Message par Invité Lun 10 Sep 2012 - 21:18

Salut les Blueslanders,

Ceci est mon dernier message ici.

Non, je ne regrette rien, au contraire, j'ai beaucoup appris au moins les 2 premières années à surfer sur le forum...
Non, je ne suis fâché avec personne, ce n'est pas mon style, un poil lassé peut être...
Non, je ne suis pas un fan de l'Internet et du virtuel, 5 ou 6 rencontres en 6 ans, et sans vraie suite, ça ne justifie pas d'y apporter de la matière et d'y consacrer du temps...
Non, je j'ai plus le temps ni l'énergie de continuer à lire 95% de messages sans lien avec le Blues sur ce forum (et j'en ai posté moi-même, pffff)
Non, je ne regrette rien, vraiment rien !!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bonjour, comment tu t'appelles ? PG. Empty Re: Bonjour, comment tu t'appelles ? PG.

Message par Jipes Lun 10 Sep 2012 - 21:28

pg a écrit:Salut les Blueslanders,

Ceci est mon dernier message ici.

Non, je ne regrette rien, au contraire, j'ai beaucoup appris au moins les 2 premières années à surfer sur le forum...
Non, je ne suis fâché avec personne, ce n'est pas mon style, un poil lassé peut être...
Non, je ne suis pas un fan de l'Internet et du virtuel, 5 ou 6 rencontres en 6 ans, et sans vraie suite, ça ne justifie pas d'y apporter de la matière et d'y consacrer du temps...
Non, je j'ai plus le temps ni l'énergie de continuer à lire 95% de messages sans lien avec le Blues sur ce forum (et j'en ai posté moi-même, pffff)
Non, je ne regrette rien, vraiment rien !!!

Dommage à titre personnel tu me manqueras No

_________________
Jipes sur Youtube

Jipes Blues
Jipes
Jipes
Admin
Admin

Nombre de messages : 10180
Age : 64
Localisation : Mulhouse (Alsace)
Date d'inscription : 29/06/2006

https://pesji7.wixsite.com/bluesdogs/news

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour, comment tu t'appelles ? PG. Empty Re: Bonjour, comment tu t'appelles ? PG.

Message par Jungleland Lun 10 Sep 2012 - 21:33

c'est bien dommage mais en tout cas bonne route à toi No

_________________
The blues are the roots
The rest are the fruits

http://aupaysdublues.free.fr/index.php
Jungleland
Jungleland
Admin
Admin

Nombre de messages : 15104
Age : 62
Localisation : Lost in the flood
Date d'inscription : 20/10/2005

http://mywmym.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour, comment tu t'appelles ? PG. Empty Re: Bonjour, comment tu t'appelles ? PG.

Message par Invité Mar 11 Sep 2012 - 6:56

Hello goodbye.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bonjour, comment tu t'appelles ? PG. Empty Re: Bonjour, comment tu t'appelles ? PG.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum