Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

comment voyez vous le blues a l'avenir ?

+6
rico
magicmarl
Jipes
acid
ready freddie
Jungleland
10 participants

Aller en bas

comment voyez vous le blues à l'avenir ?

comment voyez vous le blues a l'avenir ? Vote_lcap13%comment voyez vous le blues a l'avenir ? Vote_rcap 13% 
[ 3 ]
comment voyez vous le blues a l'avenir ? Vote_lcap39%comment voyez vous le blues a l'avenir ? Vote_rcap 39% 
[ 9 ]
comment voyez vous le blues a l'avenir ? Vote_lcap9%comment voyez vous le blues a l'avenir ? Vote_rcap 9% 
[ 2 ]
comment voyez vous le blues a l'avenir ? Vote_lcap4%comment voyez vous le blues a l'avenir ? Vote_rcap 4% 
[ 1 ]
comment voyez vous le blues a l'avenir ? Vote_lcap35%comment voyez vous le blues a l'avenir ? Vote_rcap 35% 
[ 8 ]
 
Total des votes : 23
 
 

comment voyez vous le blues a l'avenir ? Empty comment voyez vous le blues a l'avenir ?

Message par Invité Jeu 28 Juin 2007 - 17:32

1/ vous le verriez avec plus de saturation ou il rejoindrait le rock ?
2/ un retour aux sources ? vers le vieux blues du début du siècle ?
3/ ajouter d'autres instruments tel des cuivres ou des originaux pour le distinguer ?
4/ modernisation par l'électronique ?
5/ autres ?

bref c'est vous qui voyez....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

comment voyez vous le blues a l'avenir ? Empty Re: comment voyez vous le blues a l'avenir ?

Message par Jungleland Jeu 28 Juin 2007 - 18:01

je suppose que quand tu parles de rajouter des sondages tu pensais à ce sujet ?

j'ai édité ton sujet pour le transformer en sondage mais tu peux le faire toi-même sans problème Wink

_________________
The blues are the roots
The rest are the fruits

http://aupaysdublues.free.fr/index.php
Jungleland
Jungleland
Admin
Admin

Nombre de messages : 15104
Age : 62
Localisation : Lost in the flood
Date d'inscription : 20/10/2005

http://mywmym.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

comment voyez vous le blues a l'avenir ? Empty Re: comment voyez vous le blues a l'avenir ?

Message par Eldoro Jeu 28 Juin 2007 - 19:42

dans toutes les cases a la fois Wink
Eldoro
Eldoro
The fucking shuffle machine
The fucking shuffle machine

Nombre de messages : 3933
Age : 43
Localisation : Isère
Date d'inscription : 05/08/2006

http://boogieramblers.bandcamp.com

Revenir en haut Aller en bas

comment voyez vous le blues a l'avenir ? Empty Re: comment voyez vous le blues a l'avenir ?

Message par ready freddie Jeu 28 Juin 2007 - 20:13

et moi, avec des instruments à vent





pas chiante la nana Laughing
ready freddie
ready freddie
Who knows Jeff Beck ?
Who knows Jeff Beck ?

Nombre de messages : 3440
Localisation : SDF
Date d'inscription : 05/04/2006

http://classicrock.aceboard.fr/i-266381.htm

Revenir en haut Aller en bas

comment voyez vous le blues a l'avenir ? Empty Re: comment voyez vous le blues a l'avenir ?

Message par acid Ven 29 Juin 2007 - 15:39

"Autre"

Car certains peuvent vouloir retourner en arrière, d'autres peuvent avoir envie de le faire évoluer, de toute façon, le blues sera blues, parce que en plus d'être une culture(manière de penser et d'agir d'un groupe), il ets palpable dans le sens que lorsqu'on écoute de la musique, on peut facilement savoir si c'est du blues ou si c'en est pas.

geek
acid
acid
Fever In The Bayou
Fever In The Bayou

Nombre de messages : 644
Age : 33
Localisation : In my head
Date d'inscription : 03/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

comment voyez vous le blues a l'avenir ? Empty Re: comment voyez vous le blues a l'avenir ?

Message par magicmarl Mer 8 Aoû 2007 - 10:24

Autres, même si je pense qu'il y aura un peu de tout dans l'avenir !!!
Les initiés aiment LE BLUES, malgré les différentes possibilités que celui-ci nous offre : le delta, mississipi, texas, chicago et autres !!
Je pense quand même que obligatoirement on tend vers une époque, un style, plus qu'un autre !!!
Le Blues ne pourra jamais se résumer à une seule forme de Blues, enfin je ne pense pas, il y aura toujours, de l'acoustique, du slide, de l'ancien, de l'électrique avec ou sans effets ...
Pour ma part, j'aimerais qu'il retourne au source, aux vieux du début du siècle (et plus récent) avec une modernisation de l'instrument, plus électrique mais sans aller trop loin, en son clair!!! ... (Mais ... C'est bizarre, ça ressemble à Magic tout ça !! oh la la !! comme c'est étrange !!! Laughing Laughing Wink Wink )
magicmarl
magicmarl
Deep South
Deep South

Nombre de messages : 122
Age : 48
Localisation : VIENNE 38200
Date d'inscription : 28/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

comment voyez vous le blues a l'avenir ? Empty Re: comment voyez vous le blues a l'avenir ?

Message par Jipes Mer 8 Aoû 2007 - 10:37

Un retour aux sources ne me paraît pas impossible car la musique est une grande machine a recycler donc retour a la case départ avec un blues très roots ca m'irait bien, parce que a force d'électricité on s'éloigne un peu du message d'origine.
Ceci dit je ne crois pas a une évolution du Blues en tant que tel, ca reste une musique de référence et je ne vois pas bien comment elle pourrait en quelque sorte se transmuter en autre chose tout en gardant son contenu émotionnel et sociologique


Dernière édition par le Mer 8 Aoû 2007 - 11:55, édité 1 fois

_________________
Jipes sur Youtube

Jipes Blues
Jipes
Jipes
Admin
Admin

Nombre de messages : 10180
Age : 64
Localisation : Mulhouse (Alsace)
Date d'inscription : 29/06/2006

https://pesji7.wixsite.com/bluesdogs/news

Revenir en haut Aller en bas

comment voyez vous le blues a l'avenir ? Empty Re: comment voyez vous le blues a l'avenir ?

Message par magicmarl Mer 8 Aoû 2007 - 11:39

Jipes a écrit:Un retour aux sources ne me paraît pas impossible car la musique est une grande machine a recycler donc retour a la case départ avec un blues très roots ca m'irait bien parce que a force d'électricité on s'éloigne un peu du message d'origine. Ceci dit je ne crois pas a une évolution du Blues en tant que tel ca reste une musique de référence et je ne vois ps bien comment elle pourrait en qq sorte se transmuter en autre chose tout en gardant son contenu émotionnel et sociologique

Bien d'accord avec toi !!!
magicmarl
magicmarl
Deep South
Deep South

Nombre de messages : 122
Age : 48
Localisation : VIENNE 38200
Date d'inscription : 28/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

comment voyez vous le blues a l'avenir ? Empty Re: comment voyez vous le blues a l'avenir ?

Message par sergio88 Mer 8 Aoû 2007 - 12:51

magicmarl a écrit:
Jipes a écrit:Un retour aux sources ne me paraît pas impossible car la musique est une grande machine a recycler donc retour a la case départ avec un blues très roots ca m'irait bien parce que a force d'électricité on s'éloigne un peu du message d'origine. Ceci dit je ne crois pas a une évolution du Blues en tant que tel ca reste une musique de référence et je ne vois ps bien comment elle pourrait en qq sorte se transmuter en autre chose tout en gardant son contenu émotionnel et sociologique

Bien d'accord avec toi !!!

Bon ben je vais investir dans quelques hectares de terre et y planter du coton et quelques céréales pour le breuvage qui va avec. lol!

@+

_________________
Play fast. Life is short

https://so-photos.book.fr/

=================================

Le véritable mélomane est l'homme qui, entendant une femme chanter dans sa salle de bain, s'approche du trou de la serrure et y colle... l'oreille.
Francis Blanche
sergio88
sergio88
Admin
Admin

Nombre de messages : 11279
Age : 61
Localisation : Epinal, enfin tout près.
Date d'inscription : 16/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

comment voyez vous le blues a l'avenir ? Empty Re: comment voyez vous le blues a l'avenir ?

Message par Invité Mer 8 Aoû 2007 - 13:21

sergio88 a écrit:
Bon ben je vais investir dans quelques hectares de terre et y planter du coton et quelques céréales pour le breuvage qui va avec. lol!
@+
Du coton dans les Vosges, ça va l'être, coton Laughing

Surtout cette année...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

comment voyez vous le blues a l'avenir ? Empty Re: comment voyez vous le blues a l'avenir ?

Message par sergio88 Mer 8 Aoû 2007 - 17:23

pg a écrit:Du coton dans les Vosges, ça va l'être, coton Laughing

Surtout cette année...

Nan, nan, pas dans les Vosges, j'y ai déjà mes rizières Laughing

@+

_________________
Play fast. Life is short

https://so-photos.book.fr/

=================================

Le véritable mélomane est l'homme qui, entendant une femme chanter dans sa salle de bain, s'approche du trou de la serrure et y colle... l'oreille.
Francis Blanche
sergio88
sergio88
Admin
Admin

Nombre de messages : 11279
Age : 61
Localisation : Epinal, enfin tout près.
Date d'inscription : 16/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

comment voyez vous le blues a l'avenir ? Empty Re: comment voyez vous le blues a l'avenir ?

Message par Invité Mer 8 Aoû 2007 - 17:36

Ah bon ? Je comprends pas, il faut plus de 15°C pour faire pousser du riz, non ? scratch

Bon, pour revenir à l'avenir du Blues, franchement, je sais pas trop. D'un naturel plutôt pas très optimiste, j'ai bien peur que le Blues acoustique ne devienne de plus en plus confidentiel, pour le reste, quien sabe ?
La note plus positive, c'est que la rémunération des musiciens venant de plus en plus de concerts, peut être que les bluesmen s'en tireront mieux de ce côté que d'autres ? (l'électro en concert, c'est quand même en général sans intérêt)...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

comment voyez vous le blues a l'avenir ? Empty Re: comment voyez vous le blues a l'avenir ?

Message par Eldoro Mer 8 Aoû 2007 - 20:52

magicmarl a écrit:
Jipes a écrit:Un retour aux sources ne me paraît pas impossible car la musique est une grande machine a recycler donc retour a la case départ avec un blues très roots ca m'irait bien parce que a force d'électricité on s'éloigne un peu du message d'origine. Ceci dit je ne crois pas a une évolution du Blues en tant que tel ca reste une musique de référence et je ne vois ps bien comment elle pourrait en qq sorte se transmuter en autre chose tout en gardant son contenu émotionnel et sociologique

Bien d'accord avec toi !!!

+1 (le son clair qui se tord y'a que ca de vrai)
Eldoro
Eldoro
The fucking shuffle machine
The fucking shuffle machine

Nombre de messages : 3933
Age : 43
Localisation : Isère
Date d'inscription : 05/08/2006

http://boogieramblers.bandcamp.com

Revenir en haut Aller en bas

comment voyez vous le blues a l'avenir ? Empty Re: comment voyez vous le blues a l'avenir ?

Message par rico Mer 8 Aoû 2007 - 21:24

On reconnait un Blues par sa structure musicale (même si je ne sais pas de quoi je parle en disant cela...), ce n'est pas une histoire d'instrument : électrique, électronique ou accoustique... Je pense donc que, du moment où il reste la structure musicale et, comme dit Jipes, le contenu émotionnel et sociologique, ce sera du Blues qu'on écoutera...même si pour ma part faudra quand même qu'il y ait une toute toute petite guitare qui nous vide ses tripes et nous tord les notres en hurlant, larmoyant, chuchotant sa petite histoire de p***** de Blues...mais je m'égare... pour répondre au sondage : toutes les cases
rico
rico
Mannish Boy
Mannish Boy

Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 24/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

comment voyez vous le blues a l'avenir ? Empty Re: comment voyez vous le blues a l'avenir ?

Message par Eldoro Mer 8 Aoû 2007 - 21:25

rico a écrit:même si pour ma part faudra quand même qu'il y ait une toute toute petite guitare qui nous vide ses tripes et nous tord les notres en hurlant, larmoyant, chuchotant sa petite histoire de p***** de Blues...

c'est exactement ce que je voulais dire Wink
Eldoro
Eldoro
The fucking shuffle machine
The fucking shuffle machine

Nombre de messages : 3933
Age : 43
Localisation : Isère
Date d'inscription : 05/08/2006

http://boogieramblers.bandcamp.com

Revenir en haut Aller en bas

comment voyez vous le blues a l'avenir ? Empty Re: comment voyez vous le blues a l'avenir ?

Message par Invité Mer 8 Aoû 2007 - 21:50

en tous cas c'est gentil de restaurer le topic . lol

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

comment voyez vous le blues a l'avenir ? Empty Re: comment voyez vous le blues a l'avenir ?

Message par Old_Debris Mer 8 Aoû 2007 - 21:55

1/ vous le verriez avec plus de saturation ou il rejoindrait le rock ?
Non, c'est déjà fait, et je pense qu'il n'y à plus grand chose à prouver de ce coté là, le résultat c'est Malmstruc, je saurai jamais son nom. Laughing
2/ un retour aux sources ? vers le vieux blues du début du siècle ?
Là encore je n'y crois pas trop, il est fini le temps des mecs qui gratte la guitare à seul fin de manger un bout de pain ou de se payer une cuite, service sociaux oblige.
3/ ajouter d'autre instrument telle des cuivres ou des originaux pour le distinguer ?
Bof, je pense pas que de telles formations aient la faveur d'une grande partie du public, cela reste assez confidentiel.
4/ modernisation par l'éléctronique ?
Oui, déjà à Bluesland, on à quelques échantillons de tels blues dont certains instruments sont remplacés par de l'électronique, et puis cela permet à un grand nombre de personnes de faire ses propres créations tout seul dans son coin, et d'en faire profiter les autres.
5/ autres ?
Oui, mais quoi ? mystère. Rolling Eyes
Old_Debris
Old_Debris
Oldies but goodies
Oldies but goodies

Nombre de messages : 9948
Localisation : Hte Saone
Date d'inscription : 28/10/2006

http://sentiersdublues.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

comment voyez vous le blues a l'avenir ? Empty Re: comment voyez vous le blues a l'avenir ?

Message par sergio88 Mer 8 Aoû 2007 - 22:26

Old_Debris a écrit:
1/ vous le verriez avec plus de saturation ou il rejoindrait le rock ?
Non, c'est déjà fait, et je pense qu'il n'y à plus grand chose à prouver de ce coté là, le résultat c'est Malmstruc, je saurai jamais son nom. Laughing

Ben non, le Malmsteen c'est de la musique classique speed saturée genre polonaise de Chopin version 78 tours. Laughing

Comme OD je penche pour l'option N° 5. Quand à savoir quoi, si j'avais la réponse je ferais expérimenter ça maison.

@+

_________________
Play fast. Life is short

https://so-photos.book.fr/

=================================

Le véritable mélomane est l'homme qui, entendant une femme chanter dans sa salle de bain, s'approche du trou de la serrure et y colle... l'oreille.
Francis Blanche
sergio88
sergio88
Admin
Admin

Nombre de messages : 11279
Age : 61
Localisation : Epinal, enfin tout près.
Date d'inscription : 16/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

comment voyez vous le blues a l'avenir ? Empty Re: comment voyez vous le blues a l'avenir ?

Message par nanoyama Mar 29 Avr 2008 - 22:07

je le vois plus acoustique, car le blues électrique,
ça fait pas économie durable !..
ou alors branchez vos guitares sur une éolienne...
et en avant "Wind cries Mary"
nanoyama
nanoyama
Delta King
Delta King

Nombre de messages : 331
Date d'inscription : 29/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

comment voyez vous le blues a l'avenir ? Empty Re: comment voyez vous le blues a l'avenir ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum