Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

platine vinyl

+10
MERDRIN
Garbage Man
Old_Debris
Eldoro
Doumé
sergio88
Rainbow Jazz Raf
Mojo
Freaks
badlieut2002
14 participants

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Aller en bas

platine vinyl - Page 4 Empty Re: platine vinyl

Message par sergio88 Lun 11 Avr 2016 - 11:41

Est ce que le problème existe sur les deux plages de vitesse 45 T/min et 33 T/min ? Le bouton d'ajustement de la vitesse doit jouer en + ET en -, s'il ne permet plus de diminuer la vitesse de rotation, c'est qu'il y a un problème de ce côté.

A faire si cela n'a pas été fait : Nettoyage du potentiomètre de réglage lubrification des axes des parties mécaniques de l'ensemble de la transmission. Voir l'état des composants électronique vu l'âge de la platine, checker les composants dont les condensateurs électrolytiques qui après toutes ces années doivent être secs ou pas loin.

Et n'oublie pas de vérifier les différents règlages au niveau du bras, force de pression, compensation des forces centrifuge/centripète (anti-skating).

Au cas où,le manuel :

Code:
http://www.manualslib.com/manual/888675/Pioneer-Pl-100.html#manual
sergio88
sergio88
Admin
Admin

Nombre de messages : 11279
Age : 61
Localisation : Epinal, enfin tout près.
Date d'inscription : 16/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

platine vinyl - Page 4 Empty Re: platine vinyl

Message par Garbage Man Lun 11 Avr 2016 - 14:10

sergio88 a écrit:Est ce que le problème existe sur les deux plages de vitesse 45 T/min et 33 T/min ? Le bouton d'ajustement de la vitesse doit jouer en + ET en -, s'il ne permet plus de diminuer la vitesse de rotation, c'est qu'il y a un problème de ce côté.


Oui c'est ça le problème. Que ce soit en position 45 t ou 33 t le plateau tourne trop vite. Et le bouton d'ajustement n'est alors d'aucune utilité, quand on oriente le bouton vers (+) ça ne fait qu'accélérer la rotation et quand on l'oriente vers (-) ça ne réduit rien du tout.

Maintenant l'autre problème c'est que contrairement à ce que montre le mode d'emploi il est impossible d'accéder au mécanisme en dessous. J'ai retiré trois vis mais le reste est tenu solidement par des rivets. Et en forçant j'ai bien peur de tout casser. Je crois que je vais devoir la foutre à la poubelle. N'étant pas bricoleur dans l'âme et n'ayant pas d'expert sous la main. Puis il est hors de question que j'investisse dans des réparations coûteuses. En tout cas merci pour ta réponse.
Garbage Man
Garbage Man
Chicago Hero
Chicago Hero

Nombre de messages : 2823
Age : 36
Localisation : (94)
Date d'inscription : 24/07/2007

http://bluesyrootsandfruits.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

platine vinyl - Page 4 Empty Re: platine vinyl

Message par sergio88 Lun 11 Avr 2016 - 16:29

Si ce sont des rivets aveugles dit "pop" tu les perces de manière à faire sauter la tête, avec délicatesse.

D'après ce que tu dis c'est le système de commande de la variation de vitesse qui est HS. Peut être juste le potentiomètre à changer.
sergio88
sergio88
Admin
Admin

Nombre de messages : 11279
Age : 61
Localisation : Epinal, enfin tout près.
Date d'inscription : 16/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

platine vinyl - Page 4 Empty Re: platine vinyl

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum