Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

petit budjet tout lampes H.B ...............

+2
papyboyington
fred-51
6 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

petit budjet tout lampes H.B ............... - Page 2 Empty Re: petit budjet tout lampes H.B ...............

Message par Romano Dim 20 Sep 2020 - 22:27

😂😂😂 ca va je suis en maison

Romano
At The Crossroad
At The Crossroad

Nombre de messages : 71
Age : 39
Localisation : Bouches-du-Rhône
Date d'inscription : 17/09/2020

Revenir en haut Aller en bas

petit budjet tout lampes H.B ............... - Page 2 Empty Re: petit budjet tout lampes H.B ...............

Message par Jipem Dim 20 Sep 2020 - 22:39

cheers Bon alors passe au 15 w sans hésiter Wink
Jipem
Jipem
Delta King
Delta King

Nombre de messages : 357
Age : 74
Localisation : Pays d'Auge
Date d'inscription : 12/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

petit budjet tout lampes H.B ............... - Page 2 Empty Re: petit budjet tout lampes H.B ...............

Message par j--a--c Dim 20 Sep 2020 - 22:57

en maison oui sans hésiter le 15w
j--a--c
j--a--c
Texas Howler
Texas Howler

Nombre de messages : 280
Age : 61
Localisation : belgique
Date d'inscription : 18/08/2013

http://jacartiste.wix.com/cigar-box-guitar-jls

Revenir en haut Aller en bas

petit budjet tout lampes H.B ............... - Page 2 Empty Re: petit budjet tout lampes H.B ...............

Message par fred-51 Dim 15 Nov 2020 - 6:34

un nouveau ptit dernier ( 5w ) laney club
petit budjet tout lampes H.B ............... - Page 2 15612610

https://www.thomann.de/fr/laney_cub_super8.htm
fred-51
fred-51
Mississippi Singer
Mississippi Singer

Nombre de messages : 975
Date d'inscription : 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

petit budjet tout lampes H.B ............... - Page 2 Empty Re: petit budjet tout lampes H.B ...............

Message par j--a--c Dim 15 Nov 2020 - 12:30

il est beau et bien sympa
je pense que ce n'est pas un ampli push pull, il risque plus facilement d'avoir du souffle , pas forcément très important pour jouer a la maison , car c'est bien le but de cet ampli
sous la barre des 200€ et pour une grande marque c'est pas mal du tout
a voir vos besoins
pour ma part le HP 15w est ce que j'ai bersoin pour jouer en groute , mais au dessus des 200€
j--a--c
j--a--c
Texas Howler
Texas Howler

Nombre de messages : 280
Age : 61
Localisation : belgique
Date d'inscription : 18/08/2013

http://jacartiste.wix.com/cigar-box-guitar-jls

Revenir en haut Aller en bas

petit budjet tout lampes H.B ............... - Page 2 Empty Re: petit budjet tout lampes H.B ...............

Message par Jipem Dim 15 Nov 2020 - 14:16

j--a--c a écrit:il est beau et bien sympa
je pense que ce n'est pas un ampli push pull, il risque plus facilement d'avoir du souffle , pas forcément très important pour jouer a la maison , car c'est bien le but de cet ampli
sous la barre des 200€ et pour une grande marque c'est pas mal du tout
a voir vos besoins
pour ma part le HP 15w est ce que j'ai bersoin pour jouer en groute , mais au dessus des 200€

Je ne pense pas qu'il y ai plus de souffle sur un single-end puisque c'est cela (double triode 12AX7 (préampli) + 6V6 en étage de puissance) donc classe A. C'est la configurations d'un Fender Champ 5E1/5F1 des années 50. Par contre en push-pull (classe A/B), tu auras un meilleur compromis entre rendement et puissance. Si tu prends un 15 W pour jouer en groupe, vérifie qu'il y ai une sortie ligne qui te permettra d'être repris par une sonorisation.
Jipem
Jipem
Delta King
Delta King

Nombre de messages : 357
Age : 74
Localisation : Pays d'Auge
Date d'inscription : 12/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

petit budjet tout lampes H.B ............... - Page 2 Empty Re: petit budjet tout lampes H.B ...............

Message par j--a--c Lun 16 Nov 2020 - 0:20

Jipem a écrit:
j--a--c a écrit:il est beau et bien sympa
je pense que ce n'est pas un ampli push pull, il risque plus facilement d'avoir du souffle , pas forcément très important pour jouer a la maison , car c'est bien le but de cet ampli
sous la barre des 200€ et pour une grande marque c'est pas mal du tout
a voir vos besoins
pour ma part le HP 15w est ce que j'ai bersoin pour jouer en groute , mais au dessus des 200€

Je ne pense pas qu'il y ai plus de souffle sur un single-end puisque c'est cela (double triode 12AX7 (préampli) + 6V6 en étage de puissance) donc classe A. C'est la configurations d'un Fender Champ 5E1/5F1 des années 50. Par contre en push-pull (classe A/B), tu auras un meilleur compromis entre rendement et puissance. Si tu prends un 15 W pour jouer en groupe, vérifie qu'il y ai une sortie ligne qui te permettra d'être repris par une sonorisation.

En théorie, un push pull fait comme un micro double bobinage, il élimine naturellement le son parasite (ou plutôt ne le produit pas), et le souffle est un son parasite
, je dis  bien en théorie, tu as peut être des connaissances que je n’ai pas

Effectivement les amplis 5w des années 50 ne sont pas des push pull, mais par contre les blues de luxe (12w) 5E3  de la même époque est bien un push pull  et si je ne me trompe il a été comme une révolution à l’époque entre autre parce qu’il était réputé silencieux

Pour la scène, aucun de mes amplis n’a de sortie ligne, les ignés son mettent un micro devant comme à la grande époque (quand c’est nécessaire, quand c’est des petites salles cafés concert etc., pas besoin d’être repiqué ni amplifié en surplus, l’ampli se suffit à lui même
j--a--c
j--a--c
Texas Howler
Texas Howler

Nombre de messages : 280
Age : 61
Localisation : belgique
Date d'inscription : 18/08/2013

http://jacartiste.wix.com/cigar-box-guitar-jls

Revenir en haut Aller en bas

petit budjet tout lampes H.B ............... - Page 2 Empty Re: petit budjet tout lampes H.B ...............

Message par Jipem Lun 16 Nov 2020 - 13:32

Je n'irai pas jusqu'à comparer un micro humbucking avec un push-pull. Oui, le humbucking du fait de ces deux bobines élimine le bruit parasite mais là, non sommes dans le magnétisme. Dire qu'un single-end délivre plus de souffle qu'un puh-pull, tu me poses une colle. Je possède plusieurs amplificateurs à lampes de construction "maison" dont un single-end et un push-pull à base de 6V6, je n'ai pas perçu ce souffle (à basse écoute). J'en ai même un troisième à terminer mais à base d'un push de 2x EL84. Ceci dit, ils ont été construits pour écouter de la musique donc je ne m'aventurerai pas sur mes capacités auditives actuelles scratch

Je parlais bien du champ et Tweed 5E1/5F1 et j'ai bien compris que tu parlais du 5F3 (Push) Wink .
Jipem
Jipem
Delta King
Delta King

Nombre de messages : 357
Age : 74
Localisation : Pays d'Auge
Date d'inscription : 12/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

petit budjet tout lampes H.B ............... - Page 2 Empty Re: petit budjet tout lampes H.B ...............

Message par Romano Lun 16 Nov 2020 - 13:48

Vous entendez quoi par push pull?

Romano
At The Crossroad
At The Crossroad

Nombre de messages : 71
Age : 39
Localisation : Bouches-du-Rhône
Date d'inscription : 17/09/2020

Revenir en haut Aller en bas

petit budjet tout lampes H.B ............... - Page 2 Empty Re: petit budjet tout lampes H.B ...............

Message par Jipem Lun 16 Nov 2020 - 16:34

Afin de respecter la destination de ce forum, je propose deux liens qui expliquent ces concepts de l'amplification à Tubes :

- Théorie des tubes pour les nuls (voir Les différents montages des amplificateurs de puissance)

- Fonctionnement du push-pull
Jipem
Jipem
Delta King
Delta King

Nombre de messages : 357
Age : 74
Localisation : Pays d'Auge
Date d'inscription : 12/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

petit budjet tout lampes H.B ............... - Page 2 Empty Re: petit budjet tout lampes H.B ...............

Message par Romano Lun 16 Nov 2020 - 17:28

Jipem a écrit:Afin de respecter la destination de ce forum, je propose deux liens qui expliquent ces concepts de l'amplification à Tubes :

- Théorie des tubes pour les nuls (voir Les différents montages des amplificateurs de puissance)

- Fonctionnement du push-pull
Merci !!! Je dormirai moins bête ce soir...

Romano
At The Crossroad
At The Crossroad

Nombre de messages : 71
Age : 39
Localisation : Bouches-du-Rhône
Date d'inscription : 17/09/2020

Revenir en haut Aller en bas

petit budjet tout lampes H.B ............... - Page 2 Empty Re: petit budjet tout lampes H.B ...............

Message par j--a--c Mer 18 Nov 2020 - 20:31

Jipem a écrit:Je n'irai pas jusqu'à comparer un micro humbucking avec un push-pull. Oui, le humbucking du fait de ces deux bobines élimine le bruit parasite mais là, non sommes dans le magnétisme. Dire qu'un single-end délivre plus de souffle qu'un puh-pull, tu me poses une colle. Je possède plusieurs amplificateurs à lampes de construction "maison" dont un single-end et un push-pull à base de 6V6, je n'ai pas perçu ce souffle (à basse écoute). J'en ai même un troisième à terminer mais à base d'un push de 2x EL84. Ceci dit, ils ont été construits pour écouter de la musique donc je ne m'aventurerai pas sur mes capacités auditives actuelles scratch

Je parlais bien du champ et Tweed 5E1/5F1 et j'ai bien compris que tu parlais du 5F3 (Push)  Wink .

Moi aussi j’ai monté un kit (blues de luxe) et transformé quelques vieux amplis radio électrophone et radio en ampli guitare
Pour tout ce qui est calcul de transformation je ¨me suis fait aider car je suis incapable de calculer les valeurs
A l’époque ou j’hésitais entre les kit et ou j’ai choisis le blues de luxe , ceux qui m’avait aidé pour les modifications des radio etc……m’ont expliqué cette différence (sur les schéma je me demandais pourquoi soudainement le signal se divisait vers deux lampe , et se réunifiait vers le transfo de sortie.
c’est de l’un d’entre ceux qui m’a aidé dans les calcul pour les transformation radio etc.... que je tiens cette comparaisons entre Humbuker et pp…… Je ne me rappelle plus des termes employé pour cette comparaison, si ce n’est que dans les deux cas les bruits parasite s’annulent par contre réaction…….…… bref je me trompe peut être complètement , mais depuis j’ai fait attention , et c’est vrai que les pp n’émettent aucun souffle , ce qui n’est pas toujours le cas des ampli qui ne sont pas dans cette configuration .
j--a--c
j--a--c
Texas Howler
Texas Howler

Nombre de messages : 280
Age : 61
Localisation : belgique
Date d'inscription : 18/08/2013

http://jacartiste.wix.com/cigar-box-guitar-jls

Revenir en haut Aller en bas

petit budjet tout lampes H.B ............... - Page 2 Empty Re: petit budjet tout lampes H.B ...............

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum