Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

petit budjet tout lampes H.B ...............

+2
papyboyington
fred-51
6 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

petit budjet tout lampes H.B ............... Empty petit budjet tout lampes H.B ...............

Message par fred-51 Dim 9 Aoû 2020 - 16:14

petit budjet tout lampes H.B ............... 46967710
https://www.thomann.de/fr/harley_benton_tube5_celestion.htm
fred-51
fred-51
Mississippi Singer
Mississippi Singer

Nombre de messages : 975
Date d'inscription : 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

petit budjet tout lampes H.B ............... Empty Re: petit budjet tout lampes H.B ...............

Message par fred-51 Dim 9 Aoû 2020 - 16:15

petit budjet tout lampes H.B ............... 46968310
https://www.thomann.de/fr/harley_benton_tube15_celestion.htm
fred-51
fred-51
Mississippi Singer
Mississippi Singer

Nombre de messages : 975
Date d'inscription : 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

petit budjet tout lampes H.B ............... Empty Re: petit budjet tout lampes H.B ...............

Message par papyboyington Dim 9 Aoû 2020 - 18:03

Pas mal de la part de Hb, cela me parait etre la copie conforme du Laney Cub 12r que l'on trouve d'occasion pour le meme prix, c'est un ampli fabuleux avec un super look contrairement au Harley Benton qui a fait l'impasse sur le coté "sexy".
papyboyington
papyboyington
Fever In The Bayou
Fever In The Bayou

Nombre de messages : 533
Age : 51
Localisation : 11110
Date d'inscription : 03/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

petit budjet tout lampes H.B ............... Empty Re: petit budjet tout lampes H.B ...............

Message par Jipes Lun 10 Aoû 2020 - 9:51

Trop mignon cet ampli il me rapelle en effet mon petit Laney que j'aimais beaucoup et qui a fini chez l'ami jean ! Tu nous feras une petite vidéo ?

_________________
Jipes sur Youtube

Jipes Blues
Jipes
Jipes
Admin
Admin

Nombre de messages : 10180
Age : 64
Localisation : Mulhouse (Alsace)
Date d'inscription : 29/06/2006

https://pesji7.wixsite.com/bluesdogs/news

Revenir en haut Aller en bas

petit budjet tout lampes H.B ............... Empty Re: petit budjet tout lampes H.B ...............

Message par Romano Ven 18 Sep 2020 - 14:28

Quelqu'un a essayé cet ampli ? Si cest le cas ce serait cool d'avoir une petite vidéo

Romano
At The Crossroad
At The Crossroad

Nombre de messages : 71
Age : 39
Localisation : Bouches-du-Rhône
Date d'inscription : 17/09/2020

Revenir en haut Aller en bas

petit budjet tout lampes H.B ............... Empty Re: petit budjet tout lampes H.B ...............

Message par j--a--c Ven 18 Sep 2020 - 19:31

ben oui moi j'ai cet ampli (le 2eme 15w)
il fonctionne comme un blues junior tout a fait comparable
il possède une boucle d'effet en plus
et un tone en plus des aigue grave midle

c'est une tuerie en son clean comme saturé, la réverbe est superbe, une video(2) dans le topic voisin ou je parle des reprise de mon groupe, c'est avec celui la que je joue
( C HOPE )
j--a--c
j--a--c
Texas Howler
Texas Howler

Nombre de messages : 280
Age : 61
Localisation : belgique
Date d'inscription : 18/08/2013

http://jacartiste.wix.com/cigar-box-guitar-jls

Revenir en haut Aller en bas

petit budjet tout lampes H.B ............... Empty Re: petit budjet tout lampes H.B ...............

Message par Romano Ven 18 Sep 2020 - 21:06

Merci je vais regarder ça je vais essayer de trouver topic. C’est dans quelle catégorie au cas où ? En 5w il est aussi bien? 15 c’est trop puissant pour moi

Romano
At The Crossroad
At The Crossroad

Nombre de messages : 71
Age : 39
Localisation : Bouches-du-Rhône
Date d'inscription : 17/09/2020

Revenir en haut Aller en bas

petit budjet tout lampes H.B ............... Empty Re: petit budjet tout lampes H.B ...............

Message par j--a--c Sam 19 Sep 2020 - 0:52

Romano a écrit:Merci je vais regarder ça je vais essayer de trouver topic. C’est dans quelle catégorie au cas où ? En 5w il est aussi bien? 15 c’est trop puissant pour moi

c'est dans ce topic la
https://bluesland.forumactif.com/t8703-c-hope#199671


je ne connais pas le 5W

sur le 15W il y a un bouton de reduction de puissance annoncer pour 15W / 1W
ca fonctionne mais moi je pense que cela le ramène plutôt a +-5W

par contre il a un volume et un gain, ca te permet de le faire cruncher voir distortionner a faible puissance, bref ca plus le bouton de reduction de puissance permet de jouer a faible volume
j--a--c
j--a--c
Texas Howler
Texas Howler

Nombre de messages : 280
Age : 61
Localisation : belgique
Date d'inscription : 18/08/2013

http://jacartiste.wix.com/cigar-box-guitar-jls

Revenir en haut Aller en bas

petit budjet tout lampes H.B ............... Empty Re: petit budjet tout lampes H.B ...............

Message par fred-51 Sam 19 Sep 2020 - 4:38

c'est super d'avoir un retour sur le 15w Wink
fred-51
fred-51
Mississippi Singer
Mississippi Singer

Nombre de messages : 975
Date d'inscription : 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

petit budjet tout lampes H.B ............... Empty Re: petit budjet tout lampes H.B ...............

Message par Romano Sam 19 Sep 2020 - 6:00

Ah merci des infos c'est sympa. Effectivement je cherche un ampli pas cher pour jouer a faible volume le plus souvent mais avec un bon son quand même ....

Romano
At The Crossroad
At The Crossroad

Nombre de messages : 71
Age : 39
Localisation : Bouches-du-Rhône
Date d'inscription : 17/09/2020

Revenir en haut Aller en bas

petit budjet tout lampes H.B ............... Empty Re: petit budjet tout lampes H.B ...............

Message par j--a--c Sam 19 Sep 2020 - 13:14

si je devais refaire cet achat c'est les yeux fermé
je ne lui trouve que des avantages a cet ampli , il est polivalent , la réverbe meme a fond ne bave pas , il est léger , puissant
son seul point faible , c'est peut être le manque de precision des potard de aigu grave midle , l'eficacité est la mais ca n'agit pas sur toute la courses , le champs d'action se passe sur un peut plus de la moitié

je joue dans une boite de jam tous les vendredi , et il y a souvent des blues junior , on est vraiment dans la meme famille de son , puissance plus domesticable grace au bouton de reduction de puissance , plus leger , et 3x moins cher
j--a--c
j--a--c
Texas Howler
Texas Howler

Nombre de messages : 280
Age : 61
Localisation : belgique
Date d'inscription : 18/08/2013

http://jacartiste.wix.com/cigar-box-guitar-jls

Revenir en haut Aller en bas

petit budjet tout lampes H.B ............... Empty Re: petit budjet tout lampes H.B ...............

Message par Romano Sam 19 Sep 2020 - 14:13

Dis donc cet ampli me tente de plus en plus alors... il accepte bien les pédales ? Maintenant je dois faire le choix de la puissance avec le 5w qui me tente plus étant donné que je ne joue pas en groupe et que je joue malheureusement seul. Et que je suis encore au stade débutant malheureusement...

Romano
At The Crossroad
At The Crossroad

Nombre de messages : 71
Age : 39
Localisation : Bouches-du-Rhône
Date d'inscription : 17/09/2020

Revenir en haut Aller en bas

petit budjet tout lampes H.B ............... Empty Re: petit budjet tout lampes H.B ...............

Message par j--a--c Sam 19 Sep 2020 - 14:34

100€ les sépare, 5 watt c'est largement suffisant pour jouer seul

Ce qui change entre les deux

Pas de réverbe sur le 5W  (c'est bien l'effet indispensable)
Un seul potard de tone sur le 5W
Pas de boucle d'effet sur le 5W (si t'aime bien les pédales c'est mieux pour tout ce qui est effet de modulation)
pas de master volume sur le 5W donc impossible de faire cruncher sans le mettre assez fort (5watt c'est suffisant pour se fâcher avec tous tes voisins)

Techniquement parlant le choix est vite fait
Si tu aimes faire cruncher il te faut un réducteur de puissance sur le 5w
Si tu joues avec la reverbe il te faut une pédale de réverbe sur le 5w
si tu additionne le prix de ces deux produits au 5w.............ça fait au moins aussi cher si pas plus que le 15


Maintenant quand on débute, on a pas forcément besoin d'effet ou de Crunch, si tu apprends avec un prof, il te déconseillera les effets, et te dira de te concentrer sur le jeux

Bref, le 15w est un pari sur l’avenir, mais coute plus cher
j--a--c
j--a--c
Texas Howler
Texas Howler

Nombre de messages : 280
Age : 61
Localisation : belgique
Date d'inscription : 18/08/2013

http://jacartiste.wix.com/cigar-box-guitar-jls

Revenir en haut Aller en bas

petit budjet tout lampes H.B ............... Empty Re: petit budjet tout lampes H.B ...............

Message par fred-51 Sam 19 Sep 2020 - 15:21

j--a--c a écrit:100€ les sépare, 5 watt c'est largement suffisant pour jouer seul

Ce qui change entre les deux

Pas de réverbe sur le 5W  (c'est bien l'effet indispensable)
Un seul potard de tone sur le 5W
Pas de boucle d'effet sur le 5W (si t'aime bien les pédales c'est mieux pour tout ce qui est effet de modulation)
pas de master volume sur le 5W donc impossible de faire cruncher sans le mettre assez fort (5watt c'est suffisant pour se fâcher avec tous tes voisins)

Techniquement parlant le choix est vite fait
Si tu aimes faire cruncher il te faut un réducteur de puissance sur le 5w
Si tu joues avec la reverbe il te faut une pédale de réverbe sur le 5w
si tu additionne le prix de ces deux produits au 5w.............ça fait au moins aussi cher si pas plus que le 15


Maintenant quand on débute, on a pas forcément besoin d'effet ou de Crunch, si tu apprends avec un prof, il te déconseillera les effets, et te dira de te concentrer sur le jeux

Bref, le 15w est un pari sur l’avenir, mais coute plus cher

tu ma convaincu pour le 15w Wink
fred-51
fred-51
Mississippi Singer
Mississippi Singer

Nombre de messages : 975
Date d'inscription : 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

petit budjet tout lampes H.B ............... Empty Re: petit budjet tout lampes H.B ...............

Message par Romano Sam 19 Sep 2020 - 17:36

Effectivement tu es convaincant ! 😉 je vais my pencher parce qu'a ce prix si ça se rapproche d'un blues junior ça vaut vraiment le coup. Autrement d'autres avis d'ampli sympa pas cher et avec un super son ?

Romano
At The Crossroad
At The Crossroad

Nombre de messages : 71
Age : 39
Localisation : Bouches-du-Rhône
Date d'inscription : 17/09/2020

Revenir en haut Aller en bas

petit budjet tout lampes H.B ............... Empty Re: petit budjet tout lampes H.B ...............

Message par Jipes Sam 19 Sep 2020 - 17:58

Romano a écrit:Effectivement tu es convaincant ! 😉 je vais my pencher parce qu'a ce prix si ça se rapproche d'un blues junior ça vaut vraiment le coup. Autrement d'autres avis d'ampli sympa pas cher et avec un super son ?

J'ai joué pendant quelques années sur un Laney LC-15 un vrai régal 2 El 84 et un H.P 10 pouces mais un son qui tranche (Je jouais dans un groupe avec 5 cuivres)

https://www.zikinf.com/materiel/laney-lc15,1923

_________________
Jipes sur Youtube

Jipes Blues
Jipes
Jipes
Admin
Admin

Nombre de messages : 10180
Age : 64
Localisation : Mulhouse (Alsace)
Date d'inscription : 29/06/2006

https://pesji7.wixsite.com/bluesdogs/news

Revenir en haut Aller en bas

petit budjet tout lampes H.B ............... Empty Re: petit budjet tout lampes H.B ...............

Message par j--a--c Sam 19 Sep 2020 - 18:07

a ces fourchettes de prix la il y a aussi des amplis chez gear4music la marque subzero , mais si j'ai choisi Harely benton et thoman ce n'est pas innocent  Wink
harley benton c'est de l'entree de game , mais c'est aussi du sérieux Wink
thoman leur produit m'on toujours satisfait , une seule fois un produit ne répondait pas a mes besoin , et leur service apres vente me l'a repris sans sourciller
Gear4music je ne connais pas donc.....vµlisez ce qui suit

les subzero
145.25€ le 5w subzero 5w
167.5€ le 10w subzero 10w
312.5€ le 20w  subzero20w

a mon avis le 20w est aussi un clone du blues junior (c'est le cas du harley benton) dans lequel on change quelques détails pour avoir le droit de les vendre sans etre dans le plagia ou la contrefaçon

mais je ne connais pas les subzéro , et quand j'ai fait des recherche je suis tombé sur un article de RATS (célebre transformateur d'ampli anglais) qui disait qu'a partir de ce moment (la date de l'article) qu'il refusait de modifier des subzero car il les considérais comme potentièlement dangereux pour le guitariste a cause de certain vice de fabrication page vers rats 20w attention c'est en anglais
j--a--c
j--a--c
Texas Howler
Texas Howler

Nombre de messages : 280
Age : 61
Localisation : belgique
Date d'inscription : 18/08/2013

http://jacartiste.wix.com/cigar-box-guitar-jls

Revenir en haut Aller en bas

petit budjet tout lampes H.B ............... Empty Re: petit budjet tout lampes H.B ...............

Message par Romano Sam 19 Sep 2020 - 19:35

Ok super merci pour les avis. Par contre on m'a souvent dit que 15w étaient trop forts pour la maison... vous jouez chez vous en 15w?
Et quid des bugera par rapport au hb et laney?
Jai aussi vu le vox lil night train qui a l'air d'être super

Romano
At The Crossroad
At The Crossroad

Nombre de messages : 71
Age : 39
Localisation : Bouches-du-Rhône
Date d'inscription : 17/09/2020

Revenir en haut Aller en bas

petit budjet tout lampes H.B ............... Empty Re: petit budjet tout lampes H.B ...............

Message par j--a--c Sam 19 Sep 2020 - 20:28

je ne connais pas bien les laney , j'ai déja pu essayer en jam session un cub12r a plusieurs occasion, en son saturé c'est un regal , moins puissant qu'un blues junior , ca envois quand meme du bois , en son clair c'est bien mais moins qu'un fender.
je sait que la plus part de ses possesseur change le HP pour un green back (tape upgrader mon laney cub12r dans google tu verra que je n'invente rien) ca fait sérieusement monter le prix
le bugera j'en ai essayé un ....beurk , pas pour moi j'aime vraiment pas
vox jamais essayé
oui il est tout a fait possible de jouer sur le HB 15w à la maison , je l'ai déjà fait surtout les premiers jour , comme chaque nouveau jouet , on aime bien s'en servir, aujourd'hui a la maison j'utilise un vieux tourne disque a lampe converti en ampli par facilité, il est tout petit , pret de mon pc avec une cigar box, dans mon coin musique, pas besoin de sortir le HB de sa housse (home made) ni de sortir une guitare de l'etui, tout ca c'est une forme de fainéantise
le HB a faible volume ca le fait
mais si vraiment c'est le faible volume qui t'intéresse prend un fender frontman 15r, ca sonne très bien , d'occasion a partir de 50€ , c'est un très bon ampli pour débuter, c'est sans lampe mais ca fait le travail
j--a--c
j--a--c
Texas Howler
Texas Howler

Nombre de messages : 280
Age : 61
Localisation : belgique
Date d'inscription : 18/08/2013

http://jacartiste.wix.com/cigar-box-guitar-jls

Revenir en haut Aller en bas

petit budjet tout lampes H.B ............... Empty Re: petit budjet tout lampes H.B ...............

Message par Jipes Sam 19 Sep 2020 - 21:39

Romano a écrit:Ok super merci pour les avis. Par contre on m'a souvent dit que 15w étaient trop forts pour la maison... vous jouez chez vous en 15w?
Et quid des bugera par rapport au hb et laney?
Jai aussi vu le vox lil night train qui a l'air d'être super

Perso oui je jouais le Laney à la maison sans problème. Perso le H.P Celestion qui était dans le mien donnait toute satisfaction

_________________
Jipes sur Youtube

Jipes Blues
Jipes
Jipes
Admin
Admin

Nombre de messages : 10180
Age : 64
Localisation : Mulhouse (Alsace)
Date d'inscription : 29/06/2006

https://pesji7.wixsite.com/bluesdogs/news

Revenir en haut Aller en bas

petit budjet tout lampes H.B ............... Empty Re: petit budjet tout lampes H.B ...............

Message par fred-51 Dim 20 Sep 2020 - 18:33

Romano a écrit:Ok super merci pour les avis. Par contre on m'a souvent dit que 15w étaient trop forts pour la maison... vous jouez chez vous en 15w?
Et quid des bugera par rapport au hb et laney?
Jai aussi vu le vox lil night train qui a l'air d'être super

pour chez soit sans te facher avec le voisinage , tu as aussi ça
https://www.thomann.de/fr/marshall_origin_5c_combo.htm
après je connais pas hein Wink
fred-51
fred-51
Mississippi Singer
Mississippi Singer

Nombre de messages : 975
Date d'inscription : 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

petit budjet tout lampes H.B ............... Empty Re: petit budjet tout lampes H.B ...............

Message par j--a--c Dim 20 Sep 2020 - 21:34

fred-51 a écrit:

pour chez soit sans te facher avec le voisinage , tu as aussi ça
https://www.thomann.de/fr/marshall_origin_5c_combo.htm
après je connais pas hein Wink

ca j'ai déjà eue l'occasion d'essayer , on m'en a prèté un , une quinzaine de jour , pour avoir un son qui me plait j'ai du chercher avec les boutons de tonalité , tu peut pas juste pluger ton jack et d'entrée de jeux dire waouw
le reducteur de puissance est efficace
c'est déja gros pour un 5w (l'encombrement )
le moins il n'a pas de réverbération
a ce prix la un pour un Marshal ce n'est pas cher
j--a--c
j--a--c
Texas Howler
Texas Howler

Nombre de messages : 280
Age : 61
Localisation : belgique
Date d'inscription : 18/08/2013

http://jacartiste.wix.com/cigar-box-guitar-jls

Revenir en haut Aller en bas

petit budjet tout lampes H.B ............... Empty Re: petit budjet tout lampes H.B ...............

Message par Jipem Dim 20 Sep 2020 - 21:46

Je ne connaissais pas ce petit Marshall qui me semble d'un bon rapport qualité prix. Une EL34 en sortie c'est pas mal car, sous utilisée comparativement à une EL84. Les 2 ECC83 en préampli et correction, c'est classique.

A la maison, je joue avec un Fender Super-Champ X2 mais le soir j'utilise un Amplug Vox pour ne pas me fâcher avec ma moitié. D'ailleurs, je vais préparer un petit topo sur cet amplug. Le X2, je l'ai utilisé avec un pianiste mais cela devenait lourd à transporter pour la répétition.
Jipem
Jipem
Delta King
Delta King

Nombre de messages : 357
Age : 74
Localisation : Pays d'Auge
Date d'inscription : 12/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

petit budjet tout lampes H.B ............... Empty Re: petit budjet tout lampes H.B ...............

Message par Romano Dim 20 Sep 2020 - 22:04

Vos amplug j’en ai un aussi et c’est quand même assez fou ce qu’un petit truc comme ça peut donner comme son je trouve. Bon je retiens quand même le HB qui a un son « fenderien » a l’a blues junior et ça c’est ce qu’il me faudrait. Quand au blues junior en utilisation maison trop puissant je pense non?

Romano
At The Crossroad
At The Crossroad

Nombre de messages : 71
Age : 39
Localisation : Bouches-du-Rhône
Date d'inscription : 17/09/2020

Revenir en haut Aller en bas

petit budjet tout lampes H.B ............... Empty Re: petit budjet tout lampes H.B ...............

Message par Jipem Dim 20 Sep 2020 - 22:20

Dis toi qu'avec 5 W ou 15 W tu auras toujours un niveau sonore qui porte. En appartement, cela risque de s'entendre dans l'étage du dessus et du dessous. En maison, c'est différent, la propagation du son reste plus contenue. Ceci dit, je joue parfois avec le Fender Stage 112 (120 w) à volume raisonnable dans ma maison et aucun de mes voisins ne m'entend. Par contre, j'entends la chaine d'un jeune (encore un terme de vieux) qui se trouve à 50 mètres de chez moi (et ce n'est pas du blues qu'il écoute).
Jipem
Jipem
Delta King
Delta King

Nombre de messages : 357
Age : 74
Localisation : Pays d'Auge
Date d'inscription : 12/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

petit budjet tout lampes H.B ............... Empty Re: petit budjet tout lampes H.B ...............

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum