Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

John Campbelljohn – Guitar lovin' man (2020)

Aller en bas

08062020

Message 

John Campbelljohn – Guitar lovin' man (2020) Empty John Campbelljohn – Guitar lovin' man (2020)




John Campbelljohn – Guitar lovin' man (2020) Jc10

Date de sortie : 8 mai 2020
Label : Zyx Music/ Pepper cake records
Genre : Blues, blues-rock, americana, slide guitar


Liste des titres :

01- Guitar lovin' man (avec Wayne Nicholson)   (composition de John Lee Hooker)
02- Mercury boogie    (KC Douglas/ Bob Geddins)
03- Gear jammer    (George Thorogood)
04- Make my dreams come true    (Elmore James/Marshall Sehorn)
05- Sugar sweet    (Melvin R. London)
06- Tattler     (Ry Cooder/Washington Phillips/Russ Titelman)
07- Cat food sandwiches    (David Lindley)
08- Germany blues    (Mississippi Fred McDowell)
09- Who knows (with Wayne Nicholson)    (Jimi Hendrix)
10- Dixie chicken    (Lowell George/Martin Fyodor)
11- I don't hurt anymore    (Don Robertson/Jack Rollins)
12- Crowded main    (Sam Moon/Peter Christakos/J.Campbelljohn)
13- Hold everything    (Robert Lockwood Jr/Baby Tate)
14- Who's that coming    (Rory Gallagher)

Personnel :

John Campbelljohn/ guitare, dobro, guitare slide, chant
Neil Robertson/ batterie, percussions
Wayne Nicholson/ vocaux

Album essentiellement composé de reprises, intégralement disponible à l'écoute sur Deezer , en mode connecté, ou bien en brefs extraits sur le site de Zyxmusic

Sinon, voici les deux seules utuberies existantes, pour l'instant:

'Make my dreams come true'


'Sugar sweet'
Flovia
Flovia
The voice of Bluesland
The voice of Bluesland

Nombre de messages : 7510
Age : 66
Localisation : Dordogne
Date d'inscription : 19/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Partager cet article sur : reddit

John Campbelljohn – Guitar lovin' man (2020) :: Commentaires

Flovia

Message Lun 8 Juin 2020 - 21:00 par Flovia

En rappel, juste quelques info à son propos:

Guitariste-slideur et songwriter canadien de 64 ans, originaire de l'île de Cape Breton (Nouvelle Écosse), John Campbelljohn joue aussi bien sur dobro, pedal steel, et lap-steel guitar.
Son style mixe le rock, le blues, le reggae, le celtique & la country.  
Il a été influencé par Robert Johnson, Muddy Water, les trois 'King', mais aussi par l' Allman Brothers band, Johnny Winter, les Stones et même les Beatles.
Duane Allman, Ry Cooder et Sonny Landreth l'ont également beaucoup inspiré.
Au cours de sa carrière, il a travaillé pour Sting, Joni Mitchell, Emmy Lou Harris, Leonard Cohen, Joe Ely, Willie Nelson, Robben Ford et Alvin Lee.
Dans son pays, il a, entre autres, été sacré en 1999 et 2001 'Canadian Slide Guitarist of the Year’, et 'Slide guitarist of the year' en 2004, l'ensemble aux ''Real blues awards'', puis ‘Blues records of the Year’ aux ''East coast Music awards'' en 2007 et 2016.

Revenir en haut Aller en bas

Phil cotton color

Message Mar 9 Juin 2020 - 9:16 par Phil cotton color

C'est un musicien que je ne connaissais pas du tout.

Alors c'est vrai que 2 morceaux, c'est sûrement un peu short pour juger d'un album entier, mais compte tenu du peu de musiciens crédités il est probable que le reste est à l'avenant, c'est à dire une formule trio agrémentée ça et là d'un re-re.

Bah que dire de ces morceaux ? La formule trio est un peu "casse gueule" (quelque part peut-être encore plus que le solo intégral qui offre plus de liberté d'interprétation), et il faut avoir un sacré feeling et pas mal de choses à dire, ainsi que des accompagnateurs de très bon niveau, pour sortir quelque chose de vraiment intéressant.

Alors ce n'est peut-être pas tout à fait le cas de John Campbelljohn, mais la maîtrise de l'idiome et la sincérité de la démarche sont évidents et le résultat, sans être transcendant, se laisse écouter sans problèmes. Twisted Evil

Revenir en haut Aller en bas

BAYOU

Message Mar 9 Juin 2020 - 10:28 par BAYOU

Je ne vois pas trop l'intérêt de sortir un tel opus. Les reprises n'apportent rien de nouveau et on a du mal à écouter jusqu'au bout.
Mon conseil:
Il existe des beaux coins pour la pêche en Nouvelle-Ecosse lol!

Revenir en haut Aller en bas

Flovia

Message Mar 9 Juin 2020 - 17:15 par Flovia

Je ne te savais pas adepte du lancer, Michel. Laughing

... De mon côté, comme je ne pêche pas du tout, j'ai écouté cet album en entier, et je l'ai bien aimé.
Campbelljohn n'est pas un chanteur hors pair, c'est certain, et son timbre vocal n'est pas des plus enthousiasmant qui soient. Il n'empêche qu'il déploie une belle énergie sur cet enregistrement, et que sa passion pour les cordes frottées est incontestable.
Après, je suis d'accord avec toi, publier un disque uniquement constitué de reprises, c'est assez gonflé. Mais dans la mesure où d'autres guitaristes ne se gênent pas non plus pour le faire, je ne vois pas pourquoi il s'en priverait. Et tout comme eux, il reprend ce répertoire à sa façon, avec une ardeur peu commune. Rendons-lui au moins cette justice.

Revenir en haut Aller en bas

Message  par Contenu sponsorisé

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum