Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

DANA FUCHS ARCADIUM ANNECY 15/03/2019

Aller en bas

19032019

Message 

DANA FUCHS ARCADIUM ANNECY 15/03/2019 Empty DANA FUCHS ARCADIUM ANNECY 15/03/2019






Bobby SCHNECK Jr semble préférer l’air de Georgie aux montagnes des Alpes, ce qui n’est pas vraiment une bonne excuse pour déserter et ne pas remplir ses obligations contractuelles. Donc il a fait faux bond et c’est un groupe italien Mandolin Blues qui démarre la soirée avec Paolo Bonfanti à la guitare acoustique. Je vous le fais court, ce genre de truc n’est pas mon verre de bourbon, Lino Muoio le bambino à la mandoline force trop sa voix pour faire américain, heureusement Paolo Bonfanti à la guitare est excellent et les chansons qu’il propose dans son patois de Gênes sonnent beaucoup plus roots que celle de son compère.
Mais le public a vraiment apprécié le show alors….

Par contre, le concert de Dana FUCHS a été une vraie grosse claque. J’avais réécouté son live Songs for the Road sorti en 2014, en trouvant qu’elle cherchait trop à faire du Janis Joplin. La sortie de son dernier album Love Lives On amorçait déjà un virage vers une musique moins rock qui se confirmera malgré l’absence des cuivres qui jouent avec elle aux USA.
Dès son entrée en scène, on a l’impression qu’une tornade souffle sur l’Arcadium, une masse de cheveux bouclés qui virevolte, un chant expressif, un jeu de scène costaud, le tout servi par le guitariste Jon Diamond, précis, incisif pas démonstratif mais qui assure superbement.
Elle prend le temps de raconter plusieurs épisodes de sa vie pas toujours facile, laisse une grand eplace aux titres de son dernier album « Sittin’ On”, “Faithful Sinner” et “Ready To Rise”, puis une version dévastatrice de « Nobody's Fault But Mine ». Le show est mené tambour battant et se termine par un torride Helter Skelter avant un superbe rappel. « Ring of Fire » de Johnny Cash très bien adapté et plus « logique » le « I'd Rather Be Blind » de la grande Etta James.
Le public ne s’y est pas trompé en faisant un triomphe à la belle New Yorkaise qui a longuement signé ses CD et discuté avec son public.

Dana Fuchs Lead Vocals, Percussion, Acoustic Guitar;

Jon Diamond Guitar;

Brian Gearty Bass;

Santo Rizzolo Drums;

Matt Wade Organ
BAYOU
BAYOU
Admin
Admin

Nombre de messages : 5183
Age : 70
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 28/10/2005

http://mick.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Partager cet article sur : reddit

DANA FUCHS ARCADIUM ANNECY 15/03/2019 :: Commentaires

Flovia

Message Mar 19 Mar 2019 - 14:01 par Flovia

Ah tiens, je n'imaginais pas que tu serais à ce point conquis, Michel!
La formation paraît en effet excellente. Elle soutient on ne peut plus efficacement une Dana Fuchs pleine d'énergie, c'est évidence même. Et pourtant, en dépit de cette ambiance très propice, la belle ne me semble pas chanter très juste, là-dessus. Une exception, sans doute.
Et puis, mon petit doigt me dit que ce déplacement annécien était également une nouvelle occasion de célébrer l'amitié. Wink

Revenir en haut Aller en bas

BAYOU

Message Mar 19 Mar 2019 - 16:19 par BAYOU

J'ai été agréablement surpris en effet par le show de Dana FUCHS qui en plus, elle, s'est longuement attardée avec les spectateurs après le concert.
Et puis revoir les zozos d'Annecy c'est fun ! jocolor jocolor jocolor

Revenir en haut Aller en bas

Message  par Contenu sponsorisé

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum