-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

MARCUS KING BAND LA CIGALE 10/10 -ANNECY 12/10

Aller en bas

11102018

Message 

MARCUS KING BAND LA CIGALE 10/10 -ANNECY 12/10 Empty MARCUS KING BAND LA CIGALE 10/10 -ANNECY 12/10






Superbe concert du Marcus King Band à La Cigale. Un premier show soul/jazz un second plus jamband, mais au final une immense prestation qui a fait lever le public qui a réclamé en vain un rappel.
Le groupe était revenu sur scène, mais l’organisation a refusé de les laisser jouer !
Honte à La Cigale, heureusement demain soir à Annecy ce sera plus cool.
Une review complète des deux shows à suivre.



Dernière édition par BAYOU le Mar 16 Oct 2018 - 14:55, édité 1 fois
BAYOU
BAYOU
Admin
Admin

Nombre de messages : 5183
Age : 70
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 28/10/2005

http://mick.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Partager cet article sur : reddit

MARCUS KING BAND LA CIGALE 10/10 -ANNECY 12/10 :: Commentaires

sergio88

Message Jeu 11 Oct 2018 - 10:38 par sergio88

BAYOU a écrit:...mais au final une immense prestation qui a fait lever le public qui a réclamé en vain un rappel.
Le groupe était revenu sur scène, mais l’organisation a refusé de les laisser jouer !
Honte à La Cigale, heureusement demain soir à Annecy ce sera plus cool.

Bonjour le respect du public et des artistes. MARCUS KING BAND LA CIGALE 10/10 -ANNECY 12/10 903490

Revenir en haut Aller en bas

BAYOU

Message Jeu 11 Oct 2018 - 11:57 par BAYOU

En plus il était 22h40 ! ! ! !

Revenir en haut Aller en bas

avatar

Message Lun 15 Oct 2018 - 19:41 par Tommy

Vendredi 12, à Annecy c'était bien ! Le groupe est constitué d'excellents musiciens et il peut se permettre de faire voyager les chansons vers des horizons plus jazzy, plus "fusion". J'ai souvent pensé au Tedeschi Trucks Band pendant le concert, et parfois même à Snarky Puppy. Marcus King est un chanteur très doué, très expressif, et ses interventions à la guitare sont assez jouissives. Il utilise beaucoup le changement de micros et le réglage de tonalité pour jouer avec les sonorités. Ce groupe a un fort potentiel, et joue avec beaucoup de professionnalisme ( et Marcus King n'a que 21 ans, c'est à peine croyable).

Et puis c'était très sympa de faire la connaissance de Bayou (et madame) et de Flovia qui existent "en vrai" et qui sont aussi sympas que ce que leurs interventions sur le forum laissent deviner

Le concert donné à Annecy n'était d'après Bayou pas tout à fait aussi bon que celui de La Cigale.....mais nous avons eu droit à un excellent rappel, nous ! Le concert s'est terminé avec le très beau "Good Bye Carolina"....J'espère qu'ils repasseront par chez nous et qu'ils capteront dans un album "live" l'inventivité qui est la leur sur scène.

Revenir en haut Aller en bas

Flovia

Message Lun 15 Oct 2018 - 22:50 par Flovia

Voilà, Tommy a dit l'essentiel, et je ne trouve pas grand chose à rajouter.
L'orientation jazz fusion du groupe en live est en effet indéniable.
Et comme j'adore cette mouvance, j'étais aux anges!
Superbe concert, d'un niveau sonore tout à fait supportable, contrairement à ce qu'un certain nombre de spectateurs ont ensuite déclaré. La salle de l'Arcadium d' Annecy est splendide, avec une acoustique aussi performante assis dans les gradins que debout en devant de scène (j'ai testé les deux).
Ajouté le staff sympa comme tout, l'événement fut une réussite totale.

J'ai néanmoins eu l'impression que Marcus se complaisait dans sa bulle, les yeux pratiquement clos la plupart du temps. Déjà peu loquace de nature, ses échanges avec le public n'ont pas été nombreux, c'est le moins que l'on puisse dire. Par moments, il se tenait à demi tourné vers l'un de ses musiciens, tantôt côté batteur, tantôt coté pianiste, ce qui nous empêchait de détailler à loisir son jeu de guitare. Sa réelle connivence avec le claviériste DeShawn Alexander, lui-même talentueux musicien, a donné lieu à des échanges particulièrement savoureux.
Côté rythmique, j'ai trouvé le batteur, Jack Ryan, probablement jazzman de formation, excellent et Stephen Campbell, le bassiste, lui-même nullement en reste. Soit une formation qui tient vraiment la route et qui épaule d'ailleurs considérablement Marcus King, sax et trompettiste/trombone compris.

Dommage toutefois que le rappel ait été unique, et qu'une jam finale entre le groupe de première partie, Nandha blues, et le MKB n'ait été organisée.  Nul doute que Max, le guitariste-slideur de cette formation italienne s'en soit sorti avec brio, tout en subodorant que notre virtuose ricain l'eût probablement déclinée...

Ayant filmé deux-trois titres, je les mettrais volontiers en ligne via le tube dès que je trouverai le temps nécessaire, et pour peu qu'ils soient suffisamment nets, évidemment.

Revenir en haut Aller en bas

BAYOU

Message Mar 16 Oct 2018 - 14:31 par BAYOU

MARCUS KING BAND LA CIGALE 10/10 -ANNECY 12/10 Dsc_0146

MARCUS KING BAND LA CIGALE 10/10 -ANNECY 12/10 Dsc_0147

Avant de revenir sur les deux concerts du Marcus King Band à La Cigale et à l’Arcadium, in convient d’évoquer Nandha Blues en première partie du show d’Annecy.
Ce trio italien originaire de la région d’Aoste avait été repéré par les fins limiers de Bands of Dixie à la sortie de leur album Black Strawberry Mama en 2013.
Depuis, entre autres, ils ont joué avec Big Papa Binns, le guitariste et chef d’orchestre du regretté CeDell Davis.
Alors les petits gars d’ArcaBlues n’ont pas raté l’occasion de les faire jouer dans leur salle.
Bref, quand tu entends Max à la slide, tu comprends tout de suite pourquoi il porte un tee-shirt des Allman Brothers ! (rien que cela déjà classe son homme).Accompagné de Roberto Tassone à la batterie et de Pierre Vassiliu à la basse enfin non Alberto Fiorentino son sosie italien, il nous a offert de magnifiques envolées de slide au service de leurs compositions. Dommage que le groupe n’a pas joué « Whipping Post » pensant que Marcus la jouerait plus tard dans la soirée.
Bref, si vous aimez la slide, le southern-rock et le blues, pas d’hésitations il faut voir en live nos amis italiens qu’on espère bien revoir en France et vite !

MARCUS KING BAND LA CIGALE 10/10 -ANNECY 12/10 Dsc_0149

MARCUS KING BAND LA CIGALE 10/10 -ANNECY 12/10 Dsc_0148

MARCUS KING BAND LA CIGALE 10/10 -ANNECY 12/10 Dsc_0150

MARCUS KING BAND LA CIGALE 10/10 -ANNECY 12/10 Dsc_0151

MARCUS KING BAND LA CIGALE 10/10 -ANNECY 12/10 Dsc_0217



Revenir en haut Aller en bas

BAYOU

Message Mar 16 Oct 2018 - 14:42 par BAYOU

Une jolie histoire pour commencer….Un de mes amis, Richard, revenait de la Nouvelle-Orleans juste avant le concert de La Cigale. Il avait assisté aux cérémonies d’anniversaire du centenaire de Professor Longhair et ramené des tee-shirts de cet évènement. Grosse surprise, Deshawn Alexander le clavier en porte un sur la scène à Paris. Ils se sont rencontrés à l’aéroport, ont discuté et quand Deshawn a dit qu’il rejoignait son groupe pour une tournée en Europe, Richard n’a pas cru ses oreilles quand il a su que c’était le Marcus King Band.

MARCUS KING BAND LA CIGALE 10/10 -ANNECY 12/10 20181010

MARCUS KING BAND LA CIGALE 10/10 -ANNECY 12/10 20181011

Il est debout sur le côté Richard, il a de la chance car la salle est en configuration assise, vu le nombre de réservations (800) avec une circulation impossible par le devant de la scène et les pompiers qui font assoir les spectateurs qui ont juste envie de bouger dans les allées.
Le Marcus, dès son entrée  en scène augmente le volume de son ampli et envoie du lourd avec plusieurs morceaux du nouvel album « Where I’m Headed », « 8 A.m ». « How Long » « Homesick » et « Goodbye Carolina » pendant le premier set et une reprise de « The Weight ». C’est un régal d’écouter la virtuosité du jeune homme même si on peut lui reprocher de ne pas prendre le temps de laisser respirer sa musique. Le morceau « Goodbye Carolina » est une merveille d’écriture, les envolées frôlent le jazz-fusion, les cuivres assurent superbement, Deshawn aux claviers est rayonnant, j’ai juste trouvé le batteur pas très à l’aise pour suivre les arabesques de Marcus.
Deuxième show et le nouvel album qui continue de défiler (seul « Remember » ne sera pas joué) avec les classiques « Virginia, « Rita is Gone », un premier rappel mais bizarrement, alors que le public fait un triomphe au groupe et que les musiciens sont sur scène pour un dernier morceau, l’organisation refuse et fait tomber le rideau sous les huées.
Excellent show, Marcus est plus volubile qu’à Telluride ce qui n’est pas trop difficile, avec un public (beaucoup découvrait le groupe en live) de feu malgré les places assises.

MARCUS KING BAND LA CIGALE 10/10 -ANNECY 12/10 Dsc_0219

MARCUS KING BAND LA CIGALE 10/10 -ANNECY 12/10 Dsc_0218

MARCUS KING BAND LA CIGALE 10/10 -ANNECY 12/10 Dsc_0153

Deux jours plus tard…TGV jusqu’à Macon, pour retrouver Florence qui nous attend à la gare et direction Annecy, son lac, son climat très doux, ses petits vieux autour du lac (une furieuse envie d’en balancer certains me démange) sauf que le lac est à sec, on dirait Moïse qui traverse la Mer Rouge. Et puis on rencontre Tommy avant le concert, bref une belle journée.
Et Marcus, quatrième fois pour nous en 2018 (Beauvais, Telluride, Paris, Annecy) je me demande si nous ne sommes pas un peu fan ? Et une grosse polémique, un grand nombre de spectateurs trouve le son trop fort (certes il met les potards à fond le Marcus) et on aperçoit des grappes de spectateurs qui quittent la salle. Bof, déjà c’était beaucoup moins fort qu’à Paris, et on distinguait beaucoup mieux la voix du garçon. Après c’est quand même des trucs qui bougent non ? J’ai passé les trois premiers morceaux juste devant la scène pour les photos, franchement j’ai connu bien pire. Un show plus court 1h30 en une seule partie avec encore un sublime et émouvant « Good Bye Carolina » pour un rappel de folie. A choisir j’ai préféré le concert de Paris avec un public plus réceptif (c’est la première fois que le public d’Annecy semble abasourdi par tant de talent ou alors c’est le son ?), mais attention c’est du très haut niveau, avec Nandha Blues en première partie c’est une soirée superbe que nous avons vécu, une de ces dates qui marque, pour la musique, pour les échanges, les rencontres.
Et la suite de l’histoire avec le tee-shirt de Deshawn. Je passe un coup de fil à mon grand ami Michel le big boss de l’Arcadium, et lui demande de parler du tee-shirt après le soundcheck du groupe. Il dit qu’il le met ce soir. Déception, il ne le porte pas sur scène ! Du bord  de la fosse je lui fais signe et le tee-shirt alors ? Il nous dira après le show qu’il était trop sale pour le remettre.
Un mot enfin sur le comportement de Marcus King. C’est la première fois à Annecy que le groupe (à l’exception du sax et du clavier) ne vient pas signer le merchandising, Marcus se contentant de venir vite fait saluer les nombreux spectateurs encore présents à la fin du show.
Espérons qu’il ne prenne pas trop le melon même si la tournée européenne qui fait suite à des dizaines de dates n’est certainement pas de tout repos.

MARCUS KING BAND LA CIGALE 10/10 -ANNECY 12/10 Dsc_0224

MARCUS KING BAND LA CIGALE 10/10 -ANNECY 12/10 Dsc_0222

MARCUS KING BAND LA CIGALE 10/10 -ANNECY 12/10 Dsc_0223

MARCUS KING BAND LA CIGALE 10/10 -ANNECY 12/10 Dsc_0154

Revenir en haut Aller en bas

Flovia

Message Mar 16 Oct 2018 - 21:06 par Flovia

Sympa, le cliché des deux Michel avec DeShawn!  Very Happy
J'ai vraiment kiffé discuter musique avec vous deux, qui ne manquez ni l'un ni l'autre d'humour dans vos échanges d'opinions. lol! De savoureux moments en compagnie d'une belle paire d'amis. Vivement la venue de Gov't Mule, que l'on remette ça devant un verre de Saint-Véran!... bounce

Revenir en haut Aller en bas

Flovia

Message Ven 19 Oct 2018 - 17:28 par Flovia

Quelques extraits des deux sets d'Annecy filmés façon floflo... Rolling Eyes Laughing

Nandha Blues – 'Can't get you offa my mind'




Nandha Blues - 'Playin' for peanuts'




The Marcus King band - 'Ain't nothin' wrong with that'




The Marcus King band - 'Keep moving'




The Marcus King band - 'Where I'm headed'




Et comme j'ai proprement massacré la vidéo du titre 'Virginia', je vous en propose une autre, bien mieux réussie que la mienne, elle-aussi filmée à l'Arcadium:

The Marcus King band - 'Virginia'

Revenir en haut Aller en bas

avatar

Message Sam 20 Oct 2018 - 2:57 par DandyBlues

afro Cool

Revenir en haut Aller en bas

Message  par Contenu sponsorisé

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum