Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Willie FARMER The man from the Hill

Aller en bas

05032019

Message 

Willie FARMER The man from the Hill Empty Willie FARMER The man from the Hill






Willie FARMER The man from the Hill 15514310

The Man from the Hill
Big Legal Mess Records




01. Feel So Bad
02. Shake It
03. Break Bad
04. Fist Full of Dollars
05. Millionaire
06. Come Back Home
07. At the Meeting
08. I Am the Lightning
09. Daddy Was Right
10. The Man from the Hill

_________________
Mon Blog
http://mick.over-blog.com/
BAYOU
BAYOU
Admin
Admin

Nombre de messages : 5183
Age : 70
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 28/10/2005

http://mick.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Partager cet article sur : reddit

Willie FARMER The man from the Hill :: Commentaires

BAYOU

Message Mar 5 Mar 2019 - 17:37 par BAYOU

Willie Farmer a fait sauter le Little de son premier album, il a rangé aussi ses guitares acoustiques (le premier qui dit que c’est parce que l’électricité est arrivée dans son village sera puni). Bref on plonge tout de suite dans le Hill Country Blues et l’album enregistré au Delta Sonic Sound Studio de Bruce Watson à Memphis bénéficie de l’apport de quelques pointures du genre comme Jimbo Mathus (guitare) et George Sluppick (batterie).
L’ombre des grands anciens Junior Kimbrough et R.L. Burnside plane sur l’album surtout dans sa première partie. Une autre influence se révèle, celle de T-Model Ford dans un «Come Back Home » très réussi. Cet album, beaucoup plus diversifié que le précédent qui était plus campagnard, ouvre de nouveaux horizons au musicien qu’on retrouvera forcément du côté des juke-joint de Clarksdale en attendant que quelqu’un ait la bonne idée de lui faire traverser l’Atlantique. Son répertoire propose également des blues plus ‘classiques » comme Break Bad ou « Daddy was Right ». Sa découverte, relativement tardive, lui permet d’envisager une carrière à la Leo Bud Welch, d’autant qu’il est quand même beaucoup plus jeune et en meilleure santé.
A noter la pochette très « blues »

Revenir en haut Aller en bas

Flovia

Message Jeu 7 Mar 2019 - 19:49 par Flovia

Voilà une approche très raw blues du MHC, avec, par moments, une certaine dissonance, côté chant, qui déstabilise un brin au prime abord, mais Willie possède un timbre de voix agréable et cette rythmique hypnotique est absolument irrésistible.
Et puis, d'accord avec toi, Michel, pour estimer qu'ainsi raccordé à la fée électricité (une récente installation locale?  lol! ) il joue en effet dans une autre cour.
En résumé, j'adhère!

'Feel so bad'


'I am the lightning'

Revenir en haut Aller en bas

Phil cotton color

Message Sam 9 Mar 2019 - 0:33 par Phil cotton color

Flovia a écrit:Voilà une approche très raw blues du MHC, avec, par moments, une certaine dissonance, côté chant, qui déstabilise un brin au prime abord, mais Willie possède un timbre de voix agréable et cette rythmique hypnotique est absolument irrésistible.
Et puis, d'accord avec toi, Michel, pour estimer qu'ainsi raccordé à la fée électricité (une récente installation locale?  lol! ) il joue en effet dans une autre cour.
En résumé, j'adhère!

Personnellement je préfère souvent les timbres de voix plus charnus et grasseyants (bon il y a des exceptions notoires comme Skip James, Jimmy Johnson ou Aaron Neuville dans un tout autre style…). Celui de Willie Farmer me paraît presque juvénile parfois, en tout cas en contraste avec son visage mûr et sombre de la photo.

Cela dit, je suis bien d'accord que le passage au son électrique, assez saturé même, et au jeu en orchestre donnent à sa musique une ampleur, une dimension et une personnalité que je n'avais pas remarquées quand il s'exprimait en acoustique, parfois en pâle copie de Lightnin' Hopkins. Une réussite !...Twisted Evil

Revenir en haut Aller en bas

Message  par Contenu sponsorisé

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum