-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

strat Squier Affinity Strat MN .................

Aller en bas

strat Squier Affinity Strat MN ................. Empty strat Squier Affinity Strat MN .................

Message par fred-51 Jeu 11 Oct 2018 - 4:50

le fils d'un voisin c'est mis depuis peut à la guitare et hier soir , surprise !
le padré passe à la maison pour savoir se que j'en pense après évidement l'achat d'un instrument .
c'est une strat squier affinity achété chez thoman ( 189 euros ) .
strat Squier Affinity Strat MN ................. 18722710
j'avoue sur le moment avoir été assez perplexe !
et ben en fin de compte , bonne surprise , même si cette guitare ne vaut tout de même pas une classic vibe , mais en
tenant compte encore une fois du prix , pour une squier en dessus du barème de 200 euros ,
coté lutherie c'est plus qu'honorable .
corps en aulne ( à se prix la ca cour pas les rues ! ) , évidement manche érable , avec une tète période cbs ( perso j'aime
bien ) , et visuellement coté finition c'est correct , voir même au delà .

après un ptit changement de cordes plus réglage hauteur de celle-ci ( franchement la ils ont abusés , bref … ) .
les mécaniques je pense à l'avenir mériterait des autos bloquantes ! ou alors ne pas se servir du vibrato !
quand t'au vibrato justement , un ressord de plus ne serait pas du luxe pour un futur réglage .

bon maintenant la jouabilité ,
à vide elle résonne et plutôt bien ! autant à titre de comparaison de ma japan de 3 décennies !
une fois branché sur un 10w vox palfinger , en son clean on retrouve le ptit monde cher au grand léo , avec l'attention
évidente de toujours tenir compte du prix !! mais franchement ça l'fait .

bon , en mode crunchy ( voir saturé ) , la ça se gatte un peux ( beaucoup même ) . ça manque de précision , et ça
bave désagréablement !
en clair à se prix là , faut pas s'attendre à des micros tenant la route si j'puis dire !
sur se genre d'instruments , à remplacé .

pour conclure ,
points positif = une lutherie ( pour une entré de gamme ) à tombé  drunken , et une finition largement au dessus de la moyenne .
points négatif = les mécaniques un peut faiblard sur la tenue d'accords .
un vibrato moyen ( mais avec un ressort de plus et réglage ça peut s'arranger ) .
les potentiomètres manque ( aussi ) , en rapport par ex d'une strat japan , de progrésivité si j'puis dire .

au final pour 189euros ,
c'est un instrument attachant avec encore une fois une lutherie dont des prix bien supérieur non rien à lui envier !
bonne guitare pour un débutant ,
et pour un amateur confirmé ( voir plus ) , elle peut le devenir sans problème à condition d'investir dans des mécaniques , et une paire de micros .
fred-51
fred-51
Mississippi Singer
Mississippi Singer

Nombre de messages : 975
Date d'inscription : 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

strat Squier Affinity Strat MN ................. Empty Re: strat Squier Affinity Strat MN .................

Message par fred-51 Jeu 11 Oct 2018 - 4:55

fred-51 a écrit:le fils d'un voisin c'est mis depuis peut à la guitare et hier soir , surprise !
le padré passe à la maison pour savoir se que j'en pense après évidement l'achat d'un instrument .
c'est une strat squier affinity achété chez thoman ( 189 euros ) .
strat Squier Affinity Strat MN ................. 18722710
j'avoue sur le moment avoir été assez perplexe !
et ben en fin de compte , bonne surprise , même si cette guitare ne vaut tout de même pas une classic vibe , mais en
tenant compte encore une fois du prix , pour une squier en dessus du barème de 200 euros ,
coté lutherie c'est plus qu'honorable .
corps en aulne ( à se prix la ça cour pas les rues ! ) , évidement manche érable , avec une tète période cbs ( perso j'aime
bien ) , et visuellement coté finition c'est correct , voir même au delà .

après un ptit changement de cordes plus réglage hauteur de celle-ci ( franchement la ils ont abusés , bref … ) .
les mécaniques je pense à l'avenir mériterait des autos bloquantes ! ou alors ne pas se servir du vibrato !
quand t'au vibrato justement , un ressord de plus ne serait pas du luxe pour un futur réglage .

bon maintenant la jouabilité ,
à vide elle résonne et plutôt bien ! autant à titre de comparaison de ma japan de 3 décennies !
une fois branché sur un 10w vox palfinger , en son clean on retrouve le ptit monde cher au grand léo , avec l'attention
évidente de toujours tenir compte du prix !! mais franchement ça l'fait .

bon , en mode crunchy ( voir saturé ) , la ça se gatte un peux ( beaucoup même ) . ça manque de précision , et ça
bave désagréablement !
en clair à se prix là , faut pas s'attendre à des micros tenant la route si j'puis dire !
sur se genre d'instruments , à remplacé .

pour conclure ,
points positif = une lutherie ( pour une entré de gamme ) à tombé  drunken , et une finition largement au dessus de la moyenne .
points négatif = les mécaniques un peut faiblard sur la tenue d'accords .
un vibrato moyen ( mais avec un ressort de plus et réglage ça peut s'arranger ) .
les potentiomètres manque ( aussi ) , en rapport par ex d'une strat japan , de progrésivité si j'puis dire .

au final pour 189euros ,
c'est un instrument attachant avec encore une fois une lutherie dont des prix bien supérieur non rien à lui envier !
bonne guitare pour un débutant ,
et pour un amateur confirmé ( voir plus ) , elle peut le devenir sans problème à condition d'investir dans des mécaniques , et une paire de micros .

fred-51
fred-51
Mississippi Singer
Mississippi Singer

Nombre de messages : 975
Date d'inscription : 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum