-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Ma STRAT de '77, un conseil...

+3
axsir
Jipes
ready freddie
7 participants

Aller en bas

Ma STRAT de '77, un conseil... Empty Ma STRAT de '77, un conseil...

Message par Artney Mer 4 Avr 2007 - 12:34

Bonjour à Tous,

d'abord j'espère être dans la bonne section. scratch
Alors voilà, je voulais s'iouplé, avoir votre avis. cyclops

Comme j'aime beaucoup les strats, j'en ai 4. Ma STRAT de '77, un conseil... 837237
Comme j'ai pas de télécaster, j'en veux une. Ma STRAT de '77, un conseil... 381403
Comme j'ai pas beaucoup de sous à consacrer aux matos sinon je vais me faire lyncher par Mme ARTNEY Ma STRAT de '77, un conseil... 8613 , je pensais vendre ma strat de 77 .
Alors pourquoi celle là, ben c'est tout simplement celle que je n'utilise pas, pourquoi je sais pas, mais c'est comme ça....

Alors cette strat je l'ai acheté 700 € dans un état proche de l'épave Ma STRAT de '77, un conseil... 401867 , j'ai tout démonté, racheté ce qu'il manquait pour la remettre d'origine( du coup, je me dis que ça servait à rien d'acheter une 77... Mad ), et en fait elle n'a maintenant d'origine que le corps, ( et l'esprit... lol! ) le manche, et le micro bridge....tout le reste est neuf, c-t-d que j'ai acheté des mécas, une plaque F 3 trous, une belle plaque avec deux micros CS'69, je l'ai fait refretté avec de fines frettes, changer le sillet par un en OS, peindre et vernir dans sa couleur d'origine....comme celle de JIMI... en tout elle me revient à 1500€ plus ou moins...
le conseil demandé : Quelle valeur pensez vous qu'elle est ?
Je sais que c'est difficile aussi je me disais qu'aux alentours de 1200 je n'arnaque pas, et je ne perds pas trop de sous, et ça peut financer une téloch' ...
Sinon je pensais à Ebay, comme ça sa valeur se fera d'elle même...

qu'en pensez vous?

Merci à vous pour vos réponses....
Artney
Artney
Delta King
Delta King

Nombre de messages : 312
Date d'inscription : 22/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Ma STRAT de '77, un conseil... Empty Re: Ma STRAT de '77, un conseil...

Message par fulub Mer 4 Avr 2007 - 18:50

Bonjour as tu des photos de ta strat?
fulub
fulub
Deep South
Deep South

Nombre de messages : 140
Date d'inscription : 10/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Ma STRAT de '77, un conseil... Empty Re: Ma STRAT de '77, un conseil...

Message par axsir Mer 4 Avr 2007 - 19:23

Clapton a fait la même chose avec blackie (corps 60' avec manche 50' et micros 70') et a vendu la sienne 959 000 $ si je ne m'abuse! Laughing Laughing Laughing Laughing

honnêtement, 1200 euros ça me paraît pas cher, d'autant que les kits custom shop 69' ont bonne réputation ("engins à produire le son Hendrixien par excellence")!afro Après faudra que ton acheteur soit dans les mêmes attentes que les tiennes qd tu as décidé de refaire cette guitare à neuf.

après, c'est sûr que de ce qu'elle fût à sa conception et de quand elle a été fabriquée, il ne reste plus grand chose...

connais-tu le prix d'une gratte de 77' mais non customisé et en bonne état? Ca peut te faire une idée éventuellement...

fulub a écrit:Bonjour as tu des photos de ta strat?

+1 moi aussi j'aimerais bien voir un peu la bêbête! Smile Smile
axsir
axsir
Fidèle à Castro
Fidèle à Castro

Nombre de messages : 895
Age : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 16/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Ma STRAT de '77, un conseil... Empty ....

Message par Artney Mer 4 Avr 2007 - 21:16

Ma STRAT de '77, un conseil... P1010045ra8.th

Voilà, bon comme le ridicule ne tue pas Ma STRAT de '77, un conseil... 660866 le premier qui se moque de mon bend...i' n'en prend une... lol! lol! lol!
Artney
Artney
Delta King
Delta King

Nombre de messages : 312
Date d'inscription : 22/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Ma STRAT de '77, un conseil... Empty Re: Ma STRAT de '77, un conseil...

Message par ready freddie Mer 4 Avr 2007 - 21:24

ton ben, ca va, on le voit pas trop avec la lampe


lol! lol! lol!
ready freddie
ready freddie
Who knows Jeff Beck ?
Who knows Jeff Beck ?

Nombre de messages : 3440
Localisation : SDF
Date d'inscription : 05/04/2006

http://classicrock.aceboard.fr/i-266381.htm

Revenir en haut Aller en bas

Ma STRAT de '77, un conseil... Empty Re: Ma STRAT de '77, un conseil...

Message par Jipes Mer 4 Avr 2007 - 22:14

Disons que le petit souçi vient du fait que tu ai tout changé donc pour la valeur vintage c'est un peu rapé (car les grosses têtes commencent a grimper sérieusement dans les côtes argus a côte pour une mint condition est déjà à 1700€)

Par contre en valeur absolue je pense qu'avec un nouveau set de micros ca vaut largement les 1200€ que tu demandes

Jipes

_________________
Jipes sur Youtube

Jipes Blues
Jipes
Jipes
Admin
Admin

Nombre de messages : 10180
Age : 64
Localisation : Mulhouse (Alsace)
Date d'inscription : 29/06/2006

https://pesji7.wixsite.com/bluesdogs/news

Revenir en haut Aller en bas

Ma STRAT de '77, un conseil... Empty Re: Ma STRAT de '77, un conseil...

Message par axsir Mer 4 Avr 2007 - 23:02

Jipes a écrit:Disons que le petit souçi vient du fait que tu ai tout changé donc pour la valeur vintage c'est un peu rapé (car les grosses têtes commencent a grimper sérieusement dans les côtes argus a côte pour une mint condition est déjà à 1700€)

Par contre en valeur absolue je pense qu'avec un nouveau set de micros ca vaut largement les 1200€ que tu demandes

Jipes

+1, entièrement d'accord avec Jip.

le micro chevalet que tu l'as laissé d'origine, c'est du à un choix délibéré de ta part ou parce que tu n'avais qu'un kit CS 69 incomplet?

Bon, on va pas se moquer de ta photo, mais juste pour info :
LORS D'UN BEND, C'EST TOI QUI DOIT TIRER LA CORDE ET NON L'INVERSE! lol! lol! lol! lol! lol!

on devrait ouvrir un topic dans le genre : Quelle tronche vous payez lorsque vous faites un bend? Quand pense votre conjoint(e)?
axsir
axsir
Fidèle à Castro
Fidèle à Castro

Nombre de messages : 895
Age : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 16/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Ma STRAT de '77, un conseil... Empty Re: Ma STRAT de '77, un conseil...

Message par Pilgrim Jeu 5 Avr 2007 - 8:04

Si elle n'est pas entierement d'origine , elle ne vaut rien, par contre si elle t'encombre, je me ferait une joie de t'en debarasser..... Cool

le probleme, c'est vraiment toutes les pieces qui ne sont pas d'origines, la peinture qui a été refaite... tout ça fait perdre "enormement " de valeur a la guitare, malheureusement....

une fourchette entre 1200 et 1400 euros me parait juste...

A toi de voir si tu tient VRAIMENT a t'en separer

....EUH... pour le bend, tu parle de tes doigts..... ou de ta machoire....? lol!
Pilgrim
Pilgrim
Texas Howler
Texas Howler

Nombre de messages : 284
Age : 50
Localisation : 508 Park Avenue Dallas Texas(en fait Normandie)
Date d'inscription : 29/01/2007

http://myspace.com/lawashrock

Revenir en haut Aller en bas

Ma STRAT de '77, un conseil... Empty Re: Ma STRAT de '77, un conseil...

Message par sergio88 Jeu 5 Avr 2007 - 8:17

Si tu as changé beaucoup de pièces c'est pour avoir un bon instrument. Si j'ai bien compris elle n'était pas top lorsque tu l'as acheté donc de toute façon elle n'aurait pas une grosse cote sur le marché Vintage. Il te faut trouver quelqu'un qui cherche un bon instrument et pas un collectionneur. Je pense que 1200 Euros est un prix honnête vu ce que tu as mis dedans, mais ça va être dur dur je pense, ce n'est que mon avis. Récemment je me suis amusé a tester un peu ce qu'était la tendance en magasin. Pour une bonne Start US affichée à 1700 Euros en négociant sans forcer le vendeur descendait à 1400 E, soit le prix que j'ai payé pour une guitare de luthier entièrement faite main et sur mesure. L'avantage de ta guitare c'est qu'il y a Fender écrit dessus. Après tu peux aussi envisager un échange, négocier une reprise avec ton magasin.

Quand j'ai commandé la nouvelle gratte à Thomas j'ai dit à Mme Sergio, on va vendre deux ou trois guitares et quelques bricole et comme celà il n'y aura plus grand chose à mettre au bout. Et puis les deux guitares sont toujours là lol! J'ai eu du mal à y mettre du coeur pour les vendre, sentimentalement elles ont une histoire et un vécu perso.

Et puis laisse les se moquer, sur ta photo tu as la bluesman attitude Wink

@+

_________________
Play fast. Life is short

https://so-photos.book.fr/

=================================

Le véritable mélomane est l'homme qui, entendant une femme chanter dans sa salle de bain, s'approche du trou de la serrure et y colle... l'oreille.
Francis Blanche
sergio88
sergio88
Admin
Admin

Nombre de messages : 11279
Age : 61
Localisation : Epinal, enfin tout près.
Date d'inscription : 16/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Ma STRAT de '77, un conseil... Empty Re: Ma STRAT de '77, un conseil...

Message par fulub Ven 6 Avr 2007 - 19:26

http://www.zzounds.com/cat--Fender-Electric-Guitars--3077 Cool
fulub
fulub
Deep South
Deep South

Nombre de messages : 140
Date d'inscription : 10/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Ma STRAT de '77, un conseil... Empty ...

Message par Artney Ven 6 Avr 2007 - 20:59

Merci de vos réponses, je pense donc me baser sur un tarif de 1200... scratch
Fulub je te remercie pour le lien, mais je ne comprends pas ce que tu veux me dire Exclamation

en tous cas merci de votr participation, et soutien à mes interrogations... Cool
Artney
Artney
Delta King
Delta King

Nombre de messages : 312
Date d'inscription : 22/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Ma STRAT de '77, un conseil... Empty Re: Ma STRAT de '77, un conseil...

Message par fulub Sam 7 Avr 2007 - 14:48

Bonjour il s'agit juste de prix pour que tu puisses comparer et te faire une idée.Bonne vente.
fulub
fulub
Deep South
Deep South

Nombre de messages : 140
Date d'inscription : 10/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Ma STRAT de '77, un conseil... Empty ...

Message par Artney Sam 7 Avr 2007 - 15:45

Merci Fulub Wink
Artney
Artney
Delta King
Delta King

Nombre de messages : 312
Date d'inscription : 22/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

Ma STRAT de '77, un conseil... Empty Re: Ma STRAT de '77, un conseil...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum