Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Oscar Wilson – One room blues (2017)

Aller en bas

12032018

Message 

Oscar Wilson – One room blues (2017) Empty Oscar Wilson – One room blues (2017)




Oscar Wilson – One room blues (2017)

Oscar Wilson – One room blues (2017) Ow10

Date de sortie: 2017
Label: Airway records
Genre: Swing, Jazz, Blues, Funk, Boogie woogie, R'n'B

Liste des titres:

01- When I was young
02- Lost mind
03-Found love
04- Blackjack
05- Reconsider baby
06- Texas turnaround
07- The river's invitation
08- I'm lost without you
09- Farther up the road
10- Your letter
11- Every day I have the blues-rock
12- One room country shack
13- Happy reunion (instrumental)

Personnel:
Oscar Wilson/ chant ; Joel Paterson/ guitare ; Beau Sample/basse ; Pete Benson/ orgue, piano ; Samuel Burckhardt/ sax ténor ; Alex Hall/ batterie

Album essentiellement composé de reprises empruntées aux répertoires de Memphis Slim, Percy Mayfield, Jimmy Reed, Lowell Fulson, Sunnyland Slim, Mercy Dee Walton, BB King, Ray Charles, et enregistré aux studios Reliable Records de Chicago, le 31 janvier & le 1er février 2017.

Disponible en écoute illimitée ici (mode connecté).
Flovia
Flovia
The voice of Bluesland
The voice of Bluesland

Nombre de messages : 7510
Age : 66
Localisation : Dordogne
Date d'inscription : 19/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Partager cet article sur : reddit

Oscar Wilson – One room blues (2017) :: Commentaires

Flovia

Message Lun 12 Mar 2018 - 19:59 par Flovia

L'ambiance club, enjouée, merveilleusement relaxante de cet enregistrement (par ailleurs réalisé en deux jours, sans overdub ni isolement des musiciens- d'où l'intitulé 'One room blues') et dont le style s'apparente presque davantage au Swing qu'au Blues, m'a immédiatement emballée.

Impossible de résister longtemps au chaleureux timbre vocal d'Oscar Wilson, comme à la rondeur et au swing naturel de son chant. Ajoutez-y une orchestration, elle-aussi épatante, la qualité incontestable des musiciens intervenants, et vous réaliserez très vite que tout concoure à faire de cette écoute un moment privilégié.

Oscar Wilson y reprend, à sa manière bien personnelle, un répertoire de standards Blues et R'n'B, dans un registre Middle Jazz/Swing que quelques touches de Funk viennent, par moments, pimenter. C'est le cas sur 'Blackjack', morceau où le phrasé de Wilson prend des inflexions à la Luther ''Snake boy'' Johnson.

'One room country shack', un blues backporch pourtant rustiquement slidé, n'échappe pas non plus à cette espèce de liesse communicative qu'un saxophone, en sourdine, propage, se faisant dans un même élan l'écho d'une certaine douceur de vivre.

Parmi les remarquables musiciens qui accompagnent Oscar Wilson, citons le très éclectique guitariste Joel Paterson et le saxophoniste suisse multi-styles Sam Burckhardt, tous deux déjà vieux complices et coproducteurs de l'album, ainsi que l'organiste Pete Benson, au jeu si aérien.  Mais tous, y compris  le bassiste Beau Sample et le batteur Alex Hall nous offrent avec autant de sobriété que d'élégance leur propre conception du Blues Swing chicagoan.

Et j'en profite pour remercier une nouvelle fois Jipes de m'avoir fait découvrir cette fine équipe par l'intermédiaire de son ''Kind Of Blues''. Wink

'Your letter'

Revenir en haut Aller en bas

Jipes

Message Mar 13 Mar 2018 - 10:47 par Jipes

Pas de quoi Flo c'est un vrai plaisir si l'émission sert déjà à ça c'est un succès, je sais que certains me reprochent de passer des bons disques qui donnent envie de les acheter et j'en suis navré mais c'est vrai qu'il y a pas mal de très bons disques en ce moment:

je fais l'émission depuis 3ans et je trouve que le niveau va en augmentant même des autoproductions s'avèrent de super qualité c'est génial !

Revenir en haut Aller en bas

Chufere

Message Dim 18 Mar 2018 - 11:15 par Chufere

Merci Jipes et Flo !
C'est une découverte pour moi aussi. Première écoute de l'album ce matin, c'est vraiment du tout bon ! L'ambiance de l'album me fait penser à un enregistrement assez ancien. Du mal à croire que ça vient de sortir, et pourtant ! En tout cas, très bel album que je m'en vais réécouter de suite, en regardant tomber la neige ! ^^

Revenir en haut Aller en bas

BAYOU

Message Ven 30 Mar 2018 - 18:11 par BAYOU

"un blues backporch pourtant rustiquement slidé,"

çà c'est de la formule !

Revenir en haut Aller en bas

Flovia

Message Ven 30 Mar 2018 - 19:31 par Flovia

BAYOU a écrit:"un blues backporch pourtant rustiquement slidé,"

çà c'est de la formule !

Oscar Wilson – One room blues (2017) 355328 ... Petite faiblesse... Laughing

Bon d'accord, tout ça frise le pléonasme, surtout sorti de son contexte, et pourtant (lol! )  si l'on y réfléchit bien, tous les blues backporch slidés ne le sont pas forcément (slidés) à l'arrache...  

Oscar Wilson – One room blues (2017) 742598

Revenir en haut Aller en bas

BAYOU

Message Sam 31 Mar 2018 - 10:08 par BAYOU

Mais ce n'était pas une critique plutôt un compliment Very Happy

Revenir en haut Aller en bas

Message  par Contenu sponsorisé

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum