Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Sue Foley – The ice queen (2018)

Aller en bas

06032018

Message 

Sue Foley – The ice queen (2018) Empty Sue Foley – The ice queen (2018)




Sue Foley – The ice queen (2018)

Sue Foley – The ice queen (2018) Sf10

Date de sortie: 2 mars 2018
Label: Dixiefrog ; Stony plain records
Genre: blues-rock, blues, folk, ballades jazz et latino

Liste des titres:

01- Come to me (feat. Charlie Sexton)
02- 81
03- Run
04- The ice queen
05- The lucky ones (feat. Jimmie Vaughan)
06- Gaslight
07- Fool's gold (feat. Billy Gibbons)
08- If I have forsaken
09- Send me to the 'lectric chair
10- Death of a dream
11- The dance
12- Cannonball blues

Personnel:
Sue Foley/ guitare électrique, guitare acoustique chant 
Chris Maresh/ basse ; Billy Horton/contrebasse électrique 
Mike Flanigin/ orgue 
Chris Layton, George Rains & JJ Johnson/ batterie ; Kyle Thompson/ maracas, tambourin
Derek O'Brien/ guitare
Ephraim Owens/ trompette 
The Texas Horns (Jimmy Shortell/ trompette ; Randy Zymmerman/ trombone ; Mark 'Kaz' Kazanoff/ sax ténor ; John Mills/ sax baryton)

Invités :  
Jimmie Vaughan (guitare & vocaux), Billy Gibbons (guitare, vocaux, harmonica) & Charlie Sexton (guitare, slide guitare & vocaux)

La canadienne Sue Foley, par le passé un bon moment établie à Austin, a tout naturellement enregistré son nouvel album au Texas (San Marcos - Studios Firestation), musicalement fort bien entourée, comme vous pouvez le constater.
Il en résulte dix compositions personnelles, et deux reprises, le 'Send me to the electric chair' immortalisé par Bessie Smith, et le 'Cannonball blues' de la Carter family.


L'opus est disponible en écoute intégrale, ici, en mode connecté.

Deux extraits Live:

'The ice queen'


'81'


Flovia
Flovia
The voice of Bluesland
The voice of Bluesland

Nombre de messages : 7510
Age : 67
Localisation : Dordogne
Date d'inscription : 19/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Partager cet article sur : reddit

Sue Foley – The ice queen (2018) :: Commentaires

Jipes

Message Mer 7 Mar 2018 - 14:01 par Jipes

Toujours bien aimé Sue Foley elle possède une belle intensité et un sacré toucher de guitare. Le premier titre proposé est bien à la hauteur ! J'aiacheté en soldes un album live d'Elle qui joue exclusivement en acoustique et ce sans aucun autre guitariste et franchement elle tient la baraque sérieux

Revenir en haut Aller en bas

Flovia

Message Mer 7 Mar 2018 - 18:53 par Flovia

Jipes a écrit:Toujours bien aimé Sue Foley elle possède une belle intensité et un sacré toucher de guitare. Le premier titre proposé est bien à la hauteur ! J'aiacheté en soldes un album live d'Elle qui joue exclusivement en acoustique et ce sans aucun autre guitariste et franchement elle tient la baraque sérieux
Je l'apprécie moi-même beaucoup. Comme toi, je lui trouve un impressionnant niveau guitariste et beaucoup de feeling.
Sue Foley excelle tout autant en acoustique, et dans plus d'un registre, encore. Elle le prouve d'ailleurs sur les 3 derniers morceaux de ce nouvel album, magistralement interprétés en son clair, dans une palette de styles allant du jazz au folk-blues en passant par le classique latino. Une conclusion toute en douceur qui pourrait cependant déconcerter plus d'un auditeur, tant elle contraste avec l'énergie des premiers morceaux.

Tel quel, l'agencement des titres n'est peut-être pas idéal. Au fil des plages, il donne l'impression d'une dynamique qui graduellement s'essouffle.
Les six premiers titres sont vraiment excellents, pêchus en diable, les trois suivants déjà moins vaillants, et le triptyque acoustique final, aussi élégant soit-il, illustre la pleine relâche.
Mais ce manque d'équilibre comme la qualité plus ou moins remarquable des compositions n'enlèvent rien au talent de Sue Foley, à la fois guitariste émérite et bonne chanteuse.

Revenir en haut Aller en bas

BAYOU

Message Jeu 29 Mar 2018 - 9:34 par BAYOU

Cela faisait un bon bout de temps que la dame Canadienne n’avait pas sorti un bon album.
C’est fait avec The Ice Queen où elle retrouve Austin et son producteur Mike Flanigin ainsi que quelques petits gars du coin comme le révérend Billy F Gibbons (ZZ Top), Chris ‘Whipper’ Layton, Charlie Sexton, et aussi des musiciens de Tedeschi Trucks et Gary Clark Jr.
Et toujours sa voix superbe.

Revenir en haut Aller en bas

Jipes

Message Jeu 29 Mar 2018 - 13:37 par Jipes

Tu as oublié de citer Jimmie Vaughan car à tout le moins Sue Foley a grandi (musicalement) en étant présente dans la proximité de la scène d'Antone's (c'est elle qui le dit) qui avait pour vedettes principales Les Fabulous Thunderbirds (avec Jimmie Vaughan) et SRV.

D'ailleurs tout comme Gary Clark Jr qui a été à la même école

Pour ma part je trouve l'album très bon mais pas renversant il y a de très chouettes moments mais ça reste dans la lignée de ce qu'elle a sorti auparavant

Revenir en haut Aller en bas

Message  par Contenu sponsorisé

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum