-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Snowy White & The White Flames – Reunited... (2017)

Aller en bas

26112017

Message 

Snowy White & The White Flames – Reunited... (2017) Empty Snowy White & The White Flames – Reunited... (2017)




Snowy White & The White flames – Reunited... (2017)

Snowy White & The White Flames – Reunited... (2017) Sw10


Date de sortie: 6 octobre 2017
Label: Snowy White - SWWF
Styles: blues-rock jazzy, blues-rock latino-cubain.

Liste des titres:

01- Have I got blues for you
02- Headful of blues
03- I’ve heard it all before
04- Where will you belong
05- I know our time ain’t long
06- Rest full
07- Long time no C
08- Emptyhanded
09- ‘Nuff said
10- In California
11- Time to start living

Musiciens:
Snowy White/ guitare, vocaux 
The White Flames: Kuma Harada/ basse; Max Middleton/ piano, claviers; Richard Bailey/ batterie, congas.

Musiciens additionnels:
Jitse Tilman, Juan van Emmerloot/ batterie;  Walter Latupeirissa/basse


Tous les compositions sont signées Snowy White, excepté le titre n°8 (Max Middleton)
Flovia
Flovia
The voice of Bluesland
The voice of Bluesland

Nombre de messages : 7510
Age : 66
Localisation : Dordogne
Date d'inscription : 19/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Partager cet article sur : reddit

Snowy White & The White Flames – Reunited... (2017) :: Commentaires

Flovia

Message Dim 26 Nov 2017 - 11:58 par Flovia

Longtemps que je n'avais écouté Snowy White, guitariste chevronné dont le touché subtil n'a d'ailleurs pas échappé à l'ancien bassiste du Floyd.
Après avoir tourné de longs moments avec Roger Waters, l'anglais renoue ici avec la flamboyante section rythmique des White Flames, et leurs ensorcelants tempos tropicaux qui pimentaient auparavant déjà certains titres de Snowy.
Alors, bien sûr, l'on n'échappe pas aux incontournables mélodies vaporeuses du compositeur, slow blues jazzy débordants de mélancolie ('Where will you belong', 'Rest full', 'Emptyhande', 'Time to start living'), de nature à faire fondre, je présume, bon nombre de ses auditrices. Outre ces douceurs meringuées, l'album se révèle néanmoins assez varié. Il ne manque en tout cas ni résonances latino-américaines, ni de groove.

Côté expression vocale, Snowy n'a jamais été un formidable chanteur, sa tessiture un peu limitée, tout comme le voile phonique enrayant sa voix, l'en empêche. Du reste, son chant se ponctue souvent de paroles feutrées. Pour autant une telle combinaison fonctionne, et il nous communique, au travers de cette fêlure, toute une palette d'états d'âme et d'émotions que je trouve personnellement touchante.  
Et puis, Snowy joue toujours aussi bien, et quoique l'inspiration de ses soli soit assez floydienne, j'aime vraiment beaucoup la sonorité de sa guitare (toujours sa fétiche Gibson Les Paul Standard 1957 ???)!


'Have I got blues for you'


'I've heard it all before'


'Nuff said'


'Headful of blues'

Revenir en haut Aller en bas

Jipes

Message Dim 26 Nov 2017 - 16:00 par Jipes

Si je me souviens bien j'avais beaucoup aimé un de ses albums solo sorti vers les années 80 j'aime bien sa voix même si comme tu le dis ce n'est pas un grand chanteur mais il possède un certain charme je trouve et puis le toucher de guitare n'est pas dégeu hein ;o)

Revenir en haut Aller en bas

Message  par Contenu sponsorisé

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum