-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

une gratte pourrie juste pour le slide ...............

5 participants

Aller en bas

une gratte pourrie juste pour le slide ............... Empty une gratte pourrie juste pour le slide ...............

Message par fred-51 Dim 13 Aoû 2017 - 16:52

j'avais acheté sa en brocante pour 3 rons ( pour une déco ) , puis un jour j'la branche sans vraiment de conviction et
................elle sonna !
une gratte pourrie juste pour le slide ............... 00813
il manquait le chevalet et le sillet , quand j'ai vue le prix du chevalet , je l'ai remis au rencard .
depuis peut je tate sérieusement du boottleneck , ben..........elle a retrouvé une 2è vie après 2 ou 3 ptites bricoles à 2 balles .

bref , en guise de chevalet un bout d'cuivre
puis après avoir pris les cotes , les entailles à la scie à métaux
une gratte pourrie juste pour le slide ............... 01011

fred-51
fred-51
Mississippi Singer
Mississippi Singer

Nombre de messages : 975
Date d'inscription : 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

une gratte pourrie juste pour le slide ............... Empty Re: une gratte pourrie juste pour le slide ...............

Message par fred-51 Dim 13 Aoû 2017 - 17:00

une gratte pourrie juste pour le slide ............... 01214

pour le réglage hauteur des cordes , des rondelles .
bordel j'ai passé trois plombes de matinée pour trouver le bon compromis !
une gratte pourrie juste pour le slide ............... 01311
fred-51
fred-51
Mississippi Singer
Mississippi Singer

Nombre de messages : 975
Date d'inscription : 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

une gratte pourrie juste pour le slide ............... Empty Re: une gratte pourrie juste pour le slide ...............

Message par fred-51 Dim 13 Aoû 2017 - 17:08

et ..........sa l'fait  Very Happy
je sais pas se que c'est comme micros mais ils sonnent bourrins ,
par contre , la pas le choix , faut que j'investise dans des mécaniques because tellement naze quelle se désacorde en 1 demie
heure !
une gratte pourrie juste pour le slide ............... 00510

une gratte pourrie juste pour le slide ............... 00613
fred-51
fred-51
Mississippi Singer
Mississippi Singer

Nombre de messages : 975
Date d'inscription : 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

une gratte pourrie juste pour le slide ............... Empty Re: une gratte pourrie juste pour le slide ...............

Message par fred-51 Dim 13 Aoû 2017 - 17:18

j'avais un sillet de strat en rab , je l'ai réhaussé légèrement
une gratte pourrie juste pour le slide ............... 01110
bon faut que je change les cordes pour un tirant plus fort ...il me restait que du 9-42 !

allez pour le fun Laughing because bécane et rock'n'roll on toujours fait bon ménage .
une gratte pourrie juste pour le slide ............... 01515
fred-51
fred-51
Mississippi Singer
Mississippi Singer

Nombre de messages : 975
Date d'inscription : 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

une gratte pourrie juste pour le slide ............... Empty Re: une gratte pourrie juste pour le slide ...............

Message par Ange Dim 13 Aoû 2017 - 22:19

Jolie photo avec ta moto.

Ange
Mannish Boy
Mannish Boy

Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 04/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

une gratte pourrie juste pour le slide ............... Empty Re: une gratte pourrie juste pour le slide ...............

Message par Gut bucket Lun 14 Aoû 2017 - 17:02

Du son, du son... bounce bounce bounce
Gut bucket
Gut bucket
Chicago Hero
Chicago Hero

Nombre de messages : 2141
Age : 43
Localisation : Le Havre
Date d'inscription : 07/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

une gratte pourrie juste pour le slide ............... Empty Re: une gratte pourrie juste pour le slide ...............

Message par fred-51 Lun 14 Aoû 2017 - 17:05

Gut bucket a écrit:Du son, du son... bounce bounce bounce

en s'qui concerne le net , j'suis nul à chiez Rolling Eyes
fred-51
fred-51
Mississippi Singer
Mississippi Singer

Nombre de messages : 975
Date d'inscription : 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

une gratte pourrie juste pour le slide ............... Empty Re: une gratte pourrie juste pour le slide ...............

Message par Iceman Mar 15 Aoû 2017 - 16:46

J'entends bien qu'il s'agit d'une gratte pour se marrer en slide, mais en dépit de l'ingéniosité de ton chevalet en cuivre, tu n'as pas de pontets et donc tu va avoir du mal à régler les harmoniques sur cette gratte. Et si j'ai bien compris tu as rajouté un nouveau sillet et j'ai l'impression que tu l'as légèrement reculé. Là aussi ça va modifier un poil de diapason. Le truc qu'on voit juste devant le sillet en plastique c'est l'ancien sillet ou une frette, ça gêne pas pour jouer ?
En fait, j'ai l'air de critiquer, mais je suis juste très curieux de savoir ce que ça peut donner, moi qui aime mes grattes réglées au poil de cul près Very Happy Very Happy Very Happy
Iceman
Iceman
Mississippi Singer
Mississippi Singer

Nombre de messages : 925
Age : 47
Localisation : Deep south
Date d'inscription : 20/04/2008

http://www.cafardcosmique.com

Revenir en haut Aller en bas

une gratte pourrie juste pour le slide ............... Empty Re: une gratte pourrie juste pour le slide ...............

Message par fred-51 Mar 15 Aoû 2017 - 21:38

Iceman a écrit:J'entends bien qu'il s'agit d'une gratte pour se marrer en slide, mais en dépit de l'ingéniosité de ton chevalet en cuivre, tu n'as pas de pontets et donc tu va avoir du mal à régler les harmoniques sur cette gratte. Et si j'ai bien compris tu as rajouté un nouveau sillet et j'ai l'impression que tu l'as légèrement reculé. Là aussi ça va modifier un poil de diapason. Le truc qu'on voit juste devant le sillet en plastique c'est l'ancien sillet ou une frette, ça gêne pas pour jouer ?
En fait, j'ai l'air de critiquer, mais je suis juste très curieux de savoir ce que ça peut donner, moi qui aime mes grattes réglées au poil de cul près Very Happy Very Happy Very Happy

en slide sa l'fait Wink ,
et sa l'fait mieux qu'avec ma strat ( va comprendre ! ) , qui pourtant est réglé nickel ,
et j'ai remonté un poil l'action des cordes , le seul truc faut que j'monde un tirant plus fort ....je pense à du 11-52 ,
je tenterais bien plus mais j'hésite ?!

et pourtant ........cette gratte à souffert . surement des années ( du moins je pense ) dans un endroit pas trés sec .
sa ne se voit peut-ètre pas trop sur les photos ( j'essairais dans faire de plus près ) mais le corps est craquelé !
le manche par certains endroit à des micros fissure , bref ......elle à morflé et pourtant elle sonne la mémère ,
et plutot bien ( je n'ai aucune idées de la provenance des micros ? ) .
elle va resté accordé en oppen et servir juste pour le slide .

par contre en jeu normal si j'puis dire , c'est plus chaud time !

avant de changer les mécaniques ( quand je changerais les cordes ) , j'vais en profiter pour les démontées , décapés
etc...........j'verrais bien Wink .

j'ai ma fille qui doit remonter , si j'arrive à piger comment posté une vidéo , j'en ferais une Wink ..............
mais bon faut que je capte le truc , et la .............c'est pas gagné Rolling Eyes

fred-51
fred-51
Mississippi Singer
Mississippi Singer

Nombre de messages : 975
Date d'inscription : 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

une gratte pourrie juste pour le slide ............... Empty Re: une gratte pourrie juste pour le slide ...............

Message par flo'n'co Mer 16 Aoû 2017 - 7:57

Bonjour
À mon avis pour jouer en slide le mieux est une guitare sans vibrato , sinon moi je joue sur une veille acoustique de 50 ans et elle tient bien la route mais pas jouable en accord car le manche est fossé et pas réparable .
flo'n'co
flo'n'co
Mannish Boy
Mannish Boy

Nombre de messages : 43
Age : 55
Date d'inscription : 07/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

une gratte pourrie juste pour le slide ............... Empty Re: une gratte pourrie juste pour le slide ...............

Message par fred-51 Mer 16 Aoû 2017 - 18:17

flo'n'co a écrit:Bonjour
À mon avis pour jouer en slide le mieux est une guitare sans vibrato , sinon moi je joue sur une veille acoustique de 50 ans et elle tient bien la route mais pas jouable en accord car le manche est fossé et pas réparable .

le vibrato je l'ai bloqué Wink
fred-51
fred-51
Mississippi Singer
Mississippi Singer

Nombre de messages : 975
Date d'inscription : 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

une gratte pourrie juste pour le slide ............... Empty Re: une gratte pourrie juste pour le slide ...............

Message par flo'n'co Mer 16 Aoû 2017 - 18:53

c'est mieux comme ça avec vibrato bloqué
flo'n'co
flo'n'co
Mannish Boy
Mannish Boy

Nombre de messages : 43
Age : 55
Date d'inscription : 07/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

une gratte pourrie juste pour le slide ............... Empty Re: une gratte pourrie juste pour le slide ...............

Message par Iceman Mer 16 Aoû 2017 - 22:55

Bon ben merci pour le retour Fred
Iceman
Iceman
Mississippi Singer
Mississippi Singer

Nombre de messages : 925
Age : 47
Localisation : Deep south
Date d'inscription : 20/04/2008

http://www.cafardcosmique.com

Revenir en haut Aller en bas

une gratte pourrie juste pour le slide ............... Empty Re: une gratte pourrie juste pour le slide ...............

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum