Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Votre Eric Clapton préféré

+26
acid
kjp
Devil's Slide
jb28
fred-51
mud
hal
Fredo83
axsir
Bloomers
Old_Debris
BIBS
chetbaker
BAYOU
sicnarf
agathe-ze-blues
Eldoro
sergio88
Doumé
Ayler
Freaks
Jungleland
ready freddie
Rory l'Irlandais
Mojo
fifi
30 participants

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Quel est l'album d'Eric Clapton que vous préférez

Votre Eric Clapton préféré - Page 3 Vote_lcap0%Votre Eric Clapton préféré - Page 3 Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Votre Eric Clapton préféré - Page 3 Vote_lcap11%Votre Eric Clapton préféré - Page 3 Vote_rcap 11% 
[ 8 ]
Votre Eric Clapton préféré - Page 3 Vote_lcap1%Votre Eric Clapton préféré - Page 3 Vote_rcap 1% 
[ 1 ]
Votre Eric Clapton préféré - Page 3 Vote_lcap7%Votre Eric Clapton préféré - Page 3 Vote_rcap 7% 
[ 5 ]
Votre Eric Clapton préféré - Page 3 Vote_lcap0%Votre Eric Clapton préféré - Page 3 Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Votre Eric Clapton préféré - Page 3 Vote_lcap0%Votre Eric Clapton préféré - Page 3 Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Votre Eric Clapton préféré - Page 3 Vote_lcap17%Votre Eric Clapton préféré - Page 3 Vote_rcap 17% 
[ 13 ]
Votre Eric Clapton préféré - Page 3 Vote_lcap26%Votre Eric Clapton préféré - Page 3 Vote_rcap 26% 
[ 20 ]
Votre Eric Clapton préféré - Page 3 Vote_lcap9%Votre Eric Clapton préféré - Page 3 Vote_rcap 9% 
[ 7 ]
Votre Eric Clapton préféré - Page 3 Vote_lcap4%Votre Eric Clapton préféré - Page 3 Vote_rcap 4% 
[ 3 ]
Votre Eric Clapton préféré - Page 3 Vote_lcap0%Votre Eric Clapton préféré - Page 3 Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Votre Eric Clapton préféré - Page 3 Vote_lcap7%Votre Eric Clapton préféré - Page 3 Vote_rcap 7% 
[ 5 ]
Votre Eric Clapton préféré - Page 3 Vote_lcap7%Votre Eric Clapton préféré - Page 3 Vote_rcap 7% 
[ 5 ]
Votre Eric Clapton préféré - Page 3 Vote_lcap4%Votre Eric Clapton préféré - Page 3 Vote_rcap 4% 
[ 3 ]
Votre Eric Clapton préféré - Page 3 Vote_lcap7%Votre Eric Clapton préféré - Page 3 Vote_rcap 7% 
[ 6 ]
 
Total des votes : 76
 
 

Votre Eric Clapton préféré - Page 3 Empty Re: Votre Eric Clapton préféré

Message par Eldoro Mer 13 Sep 2006 - 23:05

BAYOU a écrit:Pour en revenir à la tournée 2006, Clapton s'en est bien tiré.

j'aimerais bien lire ton compte rendu du concert c'est ou ?
Eldoro
Eldoro
The fucking shuffle machine
The fucking shuffle machine

Nombre de messages : 3933
Age : 43
Localisation : Isère
Date d'inscription : 05/08/2006

http://boogieramblers.bandcamp.com

Revenir en haut Aller en bas

Votre Eric Clapton préféré - Page 3 Empty Re: Votre Eric Clapton préféré

Message par Rory l'Irlandais Mer 13 Sep 2006 - 23:06

Clapton et SRV fesait un concert un jour et plus tard Clapton a dit dans une interwiew: putin il joue trop bien ce mec, je suis rien par rapport à lui (en gros) donc pense pas que ça soit une grosse tète.
Rory l'Irlandais
Rory l'Irlandais
Delta King
Delta King

Nombre de messages : 313
Age : 33
Localisation : Paris 18ème
Date d'inscription : 03/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Votre Eric Clapton préféré - Page 3 Empty Re: Votre Eric Clapton préféré

Message par sergio88 Mer 13 Sep 2006 - 23:19

Mojo a écrit:Môssieur Sergio88
A vous emmeler les citations avec votre mulot, Votre Eric Clapton préféré - Page 3 66447 vous allez finir par me faire avoir des ennuis avec Bayou Wink . Pour éviter un regretable incident je m'empresse d'indiquer que c'est moi qui en est l'auteur.

Very Happy Very Happy Very Happy

Ooops, désolés les maîtres gardiens du temple. pale Je me suis effectivement emmêlé les clics en faisant du découpage dans les citations de citations, et je m'en excuse. Rendons à Césars ce qui est à Césars, je ne voudrais pas être à l'origine d'un incident diplômatique.
Monsieur MOJO, vous pouvez m'appelez Sergio tout cours, cela ne me vexera pas. Wink

@+
sergio88
sergio88
Admin
Admin

Nombre de messages : 11279
Age : 61
Localisation : Epinal, enfin tout près.
Date d'inscription : 16/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Votre Eric Clapton préféré - Page 3 Empty Re: Votre Eric Clapton préféré

Message par Mojo Jeu 14 Sep 2006 - 0:28

sergio88 a écrit:
Mojo a écrit:Môssieur Sergio88
A vous emmeler les citations avec votre mulot, Votre Eric Clapton préféré - Page 3 66447 vous allez finir par me faire avoir des ennuis avec Bayou Wink . Pour éviter un regretable incident je m'empresse d'indiquer que c'est moi qui en est l'auteur.

Very Happy Very Happy Very Happy
Ooops, désolés les maîtres gardiens du temple. pale Je me suis effectivement emmêlé les clics en faisant du découpage dans les citations de citations, et je m'en excuse. Rendons à Césars ce qui est à Césars, je ne voudrais pas être à l'origine d'un incident diplômatique.
Monsieur MOJO, vous pouvez m'appelez Sergio tout cours, cela ne me vexera pas. Wink
@+
"Gardien du temple", "César(s)" ???? Fais gaffe, avec de tels sobriquets y a de quoi déclencher un incident diplomatique Votre Eric Clapton préféré - Page 3 917479
Meuh non, je voussoyais pour faire le malin. Votre Eric Clapton préféré - Page 3 8613

Blague à part Sergio, y a pas de mal; et d'ailleurs je compatis car on sait tous que ces logiciels pour furoms sont très mal foutus. C’est infernal de manier correctement les citations, surtout avec cette minuscule fenêtre pour rédiger ses interventions.

Laughing
Mojo
Mojo
Delta King
Delta King

Nombre de messages : 353
Localisation : 78
Date d'inscription : 26/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

Votre Eric Clapton préféré - Page 3 Empty Re: Votre Eric Clapton préféré

Message par sicnarf Jeu 14 Sep 2006 - 1:07

Rory l'Irlandais a écrit:Clapton et SRV fesait un concert un jour et plus tard Clapton a dit dans une interwiew: putin il joue trop bien ce mec, je suis rien par rapport à lui (en gros) donc pense pas que ça soit une grosse tète.

C'est également l'avis de d'autre comme Lee Dickson qui a collaboré avec Clapton lors des 21 dernières années... J'ai lu dans un article que Dickson avait affirmé que Clapton se caractérisait avant tout par sa grande humilité. Pourtant, je vois beaucoup de sites et de forums qui n'arrête pas de dire que EC se prend pour le nombril du monde... J'espère que ce n'est pas votre avis Wink
sicnarf
sicnarf
Mannish Boy
Mannish Boy

Nombre de messages : 30
Localisation : Québec
Date d'inscription : 26/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Votre Eric Clapton préféré - Page 3 Empty Re: Votre Eric Clapton préféré

Message par Jungleland Jeu 14 Sep 2006 - 8:57

je savais bien en lançant ce topic que ça allait causer sur le forum Votre Eric Clapton préféré - Page 3 794303

et c'est réussi. Mais je suis bien content de voir que pro et anti Clapton arrivent à discuter sereinement et non pas à s'étriper comme je l'ai vu sur certains forums.

Personnellement je reste partagé devant son oeuvre : indéniablement un grand monsieur à une certaine époque, sans doute pas incontournable (mais qui l'est ? )
mon gros reproche reste, ainsi qu'il l'a été dit ici, son goût pour la facilité. En dehors de l'abominable période avec le non moins abominable Phil Collins, je trouve que même sa période récente, bien qu'elle ait produit de bons disques, est trop en retrait : pourquoi faire des "with friends" ou des albums de reprise alors que je suis persuadé que s'il prenait la peine et surtout le temps d'écrire un album original blues il sortirait quelque chose de très bon.
Jungleland
Jungleland
Admin
Admin

Nombre de messages : 15104
Age : 62
Localisation : Lost in the flood
Date d'inscription : 20/10/2005

http://mywmym.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Votre Eric Clapton préféré - Page 3 Empty Re: Votre Eric Clapton préféré

Message par BAYOU Jeu 14 Sep 2006 - 9:07

Eldoro a écrit:
BAYOU a écrit:Pour en revenir à la tournée 2006, Clapton s'en est bien tiré.

j'aimerais bien lire ton compte rendu du concert c'est ou ?



Sur mon blog sur et aussi dans la rubrique chronique de ce forum
BAYOU
BAYOU
Admin
Admin

Nombre de messages : 5183
Age : 70
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 28/10/2005

http://mick.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Votre Eric Clapton préféré - Page 3 Empty Re: Votre Eric Clapton préféré

Message par Rory l'Irlandais Jeu 14 Sep 2006 - 14:03

et c'est réussi. Mais je suis bien content de voir que pro et anti Clapton arrivent à discuter sereinement et non pas à s'étriper comme je l'ai vu sur certains forums.

Je sais pas pour les autres mais moi mème si j'ai quelques reproches par rapport à clapton je suis quand mème un grand fan!
Rory l'Irlandais
Rory l'Irlandais
Delta King
Delta King

Nombre de messages : 313
Age : 33
Localisation : Paris 18ème
Date d'inscription : 03/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Votre Eric Clapton préféré - Page 3 Empty Re: Votre Eric Clapton préféré

Message par Mojo Jeu 14 Sep 2006 - 16:51

sicnarf a écrit:
Rory l'Irlandais a écrit:Clapton et SRV fesait un concert un jour et plus tard Clapton a dit dans une interwiew: putin il joue trop bien ce mec, je suis rien par rapport à lui (en gros) donc pense pas que ça soit une grosse tète.

C'est également l'avis de d'autre comme Lee Dickson qui a collaboré avec Clapton lors des 21 dernières années... J'ai lu dans un article que Dickson avait affirmé que Clapton se caractérisait avant tout par sa grande humilité. Pourtant, je vois beaucoup de sites et de forums qui n'arrête pas de dire que EC se prend pour le nombril du monde... J'espère que ce n'est pas votre avis Wink
Il faut reconnaître qu'il est assez courant (et normal) que des musiciens fassent preuve de modestie quand on leur demande ce qu'ils pensent de leurs confrères. Personnellement je trouve que c'est un procédé journalistique très discutable que de mettre un musicien en position de juger ses collègues. EC qui est plutôt du genre discret, est capable d'éluder poliment plutôt que de se fâcher.

Cela dit, tu connais comme moi l'anecdote de sa première rencontre avec Jimi Hendrix, où EC (période Cream) aurait pété les plombs en entendant l'américain reprendre sa formule, pour propulser son jeu de guitare encore plus haut qu'il ne l'avait fait.


Wink
Mojo
Mojo
Delta King
Delta King

Nombre de messages : 353
Localisation : 78
Date d'inscription : 26/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

Votre Eric Clapton préféré - Page 3 Empty Re: Votre Eric Clapton préféré

Message par Eldoro Jeu 14 Sep 2006 - 19:47

Jungleland a écrit:pourquoi faire des "with friends" ou des albums de reprise alors que je suis persuadé que s'il prenait la peine et surtout le temps d'écrire un album original blues il sortirait quelque chose de très bon.

je partage pleinement cet avis. Evidemment je critique aussi, mais je ne suis pas "anti 100%", Clapton m'a amené a découvrir plein de choses que je connaissais pas comme je l'ai dit.

tiens d'ailleurs voici un site intéressant pour les gratteux, que j'avais trouvé il y a quelques temps il existe toujours : www.12bar.de

Merci Mojo pour l'info sur la chronique
Eldoro
Eldoro
The fucking shuffle machine
The fucking shuffle machine

Nombre de messages : 3933
Age : 43
Localisation : Isère
Date d'inscription : 05/08/2006

http://boogieramblers.bandcamp.com

Revenir en haut Aller en bas

Votre Eric Clapton préféré - Page 3 Empty Re: Votre Eric Clapton préféré

Message par BAYOU Dim 24 Sep 2006 - 11:19

Revenons en live, pour sa tournée US, CLapton aviré la section de cuivres ( hum hum il doit lire les forums), raccourci la set list, mais Derek Trucks est toujours de la partie.

Comme pour BB KING, le cocnert du 20/09 de Chicago est sur DIME depuis quelques heures ! ! !
BAYOU
BAYOU
Admin
Admin

Nombre de messages : 5183
Age : 70
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 28/10/2005

http://mick.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Votre Eric Clapton préféré - Page 3 Empty Re: Votre Eric Clapton préféré

Message par BAYOU Dim 24 Sep 2006 - 11:25

Les commentaires d'IPSOS/SOFRES

Quand on regarde les résultats du sondage ( mais on est sur un forum blues !) on constate que ce sont les albums blues qui se détachent ainsi que Unplugged et aussi le EC live qui est gorgé de musique du diable.
Par contre 24 Nights, qui n'est jamais cité contient également d'excellents moments mais à mon sens il manque d'unité car il présente plusieurs groupes d'accompagnateurs différents.

Les album des 80's ne sosnt jamais citéd tant mieux na !
BAYOU
BAYOU
Admin
Admin

Nombre de messages : 5183
Age : 70
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 28/10/2005

http://mick.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Votre Eric Clapton préféré - Page 3 Empty Re: Votre Eric Clapton préféré

Message par agathe-ze-blues Mar 3 Oct 2006 - 22:00

je prends le train en marche mais mon préféré n'est pas listé, il s'agit de money and cigarettes, sorti en 1983, avec des morceaux très sympas, de styles variés (blues, rock, country), joués avec Albert Lee, david stainton, donald "duck" dunn,...).


sinon From the craddle et EC was here.

agathe-ze-blues
Deep South
Deep South

Nombre de messages : 169
Date d'inscription : 20/02/2006

Revenir en haut Aller en bas

Votre Eric Clapton préféré - Page 3 Empty Re: Votre Eric Clapton préféré

Message par sicnarf Mer 4 Oct 2006 - 0:57

BAYOU a écrit:Revenons en live, pour sa tournée US, CLapton aviré la section de cuivres ( hum hum il doit lire les forums), raccourci la set list, mais Derek Trucks est toujours de la partie.

J'ai vu Clapton il y exactement une semaine à Ottawa, au Canada(et oui je suis canadien Smile ) et c'était une soirée mémorable. Et que dire du jeune trucks qui fait des miracles... Et de la voix titanesque de Robert Cray... J'avais quand même un peu peur de ce qu'allait offrir EC au niveau de la voix car il a annulé un spectacle à Détroit à cause d'un mal de gorge, tout juste avant d'aller à Ottawa, mais il a poussé sa voix à fond et le résultat fut formidable...Je ne parle pas du jeu de guitare qui était également magique!! Bref, peu importe si vous l'aimez ou pas, vous auriez passé une excellente soirée à Ottawa Very Happy
sicnarf
sicnarf
Mannish Boy
Mannish Boy

Nombre de messages : 30
Localisation : Québec
Date d'inscription : 26/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Votre Eric Clapton préféré - Page 3 Empty Re: Votre Eric Clapton préféré

Message par BAYOU Mer 4 Oct 2006 - 12:25

agathe-ze-blues a écrit:je prends le train en marche mais mon préféré n'est pas listé, il s'agit de money and cigarettes, sorti en 1983, avec des morceaux très sympas, de styles variés (blues, rock, country), joués avec Albert Lee, david stainton, donald "duck" dunn,...).


sinon From the craddle et EC was here.


Oui c'est vrai qu'iles tpas mal celui-là
BAYOU
BAYOU
Admin
Admin

Nombre de messages : 5183
Age : 70
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 28/10/2005

http://mick.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Votre Eric Clapton préféré - Page 3 Empty Re: Votre Eric Clapton préféré

Message par chetbaker Mer 4 Oct 2006 - 16:05

J'ai voté pour Just one night na.... je ne sais plus sur quel morceau mais il y a un solo démentiel qui me met le cul par terre, ça me suffit geek
chetbaker
chetbaker
Delta King
Delta King

Nombre de messages : 345
Age : 64
Localisation : Guénange, capitale des blaireaux
Date d'inscription : 04/02/2006

http://jazzitude.forumactif.com/index.forum

Revenir en haut Aller en bas

Votre Eric Clapton préféré - Page 3 Empty Re: Votre Eric Clapton préféré

Message par BIBS Jeu 1 Mar 2007 - 0:33

Il est pour moi le plus grand donc............
Je n'ai jamais trouvé quelqu'un capable de rivaliser avec.
Je suis d'accord sur l'inégalité de sa discographie notamment dans les années 1980, mais sûrement pas concernant les accusations de plagiats que j'ai pu lire.
C'est quand même lui qui traversé le ghetto de Chicago avec sa coupe afro et ses fringues bariolées avec une valise pleine de dollars pour aller trouver Willie Dixon et lui filer ses royalties pour Spoonful.
Oui, en effet tourner avec Derek Trucks et Doyle bramhall II est prendre un risque énorme, mais ça a été fait pour faire connaitre les 2 jeunes guitaristes à un plus large public et il ne leur met aucunes brides sur scène, ils sont libres de s'exprimer pleinement et pour ma part je n'ai pas ressenti de compétition ni de frustration d'un côté ou de l'autre.
Ah oui pour le sondage j'allais oublier

*From the craddle
* Just one night
*461 Ocean Boulevard
*Journeyman
*Unplugged
*Pilgrim
*Ec was here
*Unplugged

Je vous passe les boots........... Ceci dit les boots de la tournée de 1985 sont ENORMES.

Eric qui joue le blues en 1995 pour la tournée From The craddle, fera changer d'avis plusieurs d'entre vous s'ils se donnent la peine d'écouter ces live.
La tournée japonnaise de cette année là est hallucinante, notamment les versions de "Double trouble".
Eric a joué avec les plus grands bluesmen et tous s'accordent pour dire qu'il a énormément contribué à les faire connaitre et faire connaitre le blues partout dans le monde.
Un gars comme Buddy Guy lui est un peu redevable quand même, sans Eric et SRV plus personne ne parlerait de lui (exceptés les puristes et les vieux bien sûr).

BIBS
Mannish Boy
Mannish Boy

Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 13/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

Votre Eric Clapton préféré - Page 3 Empty Re: Votre Eric Clapton préféré

Message par Old_Debris Jeu 1 Mar 2007 - 9:39

Bibs a écrit :

Eric a joué avec les plus grands bluesmen et tous s'accordent pour dire qu'il a énormément contribué à les faire connaitre et faire connaitre le blues partout dans le monde.

Dans mes souvenirs quand j'écoutais les Yardbirds, je n'écoutais pas du blues, avec Mayall, on parlais de blues, plutôt de British Blues, non de blues, l'expression British blues n'est venue qu'après.
Avec Fresh Cream, Clapton est encore bien dans l'esprit Blues, Disraeli Gears un peu moins, le guitariste est toujours là excellent et avec la fin de Cream c'est une autre music qu'il nous propose, auquel je n'adhère pas du tout, Il reviendra au blues plus tard, mais en étant extrêmement controversé.
Mayall qu'en à lui a continué à promouvoir le blues, nous permettant de découvrir nombreux talents, et accordant une place à un bluesman sur chacun de ses albums. Et si quelqu'un m'a permis de découvrir le blues, c'est en premier lieu John Mayall. Very Happy
Old_Debris
Old_Debris
Oldies but goodies
Oldies but goodies

Nombre de messages : 9948
Localisation : Hte Saone
Date d'inscription : 28/10/2006

http://sentiersdublues.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Votre Eric Clapton préféré - Page 3 Empty Re: Votre Eric Clapton préféré

Message par Ayler Sam 17 Mar 2007 - 16:40

BIBS a écrit:Je vous passe les boots........... Ceci dit les boots de la tournée de 1985 sont ENORMES.

Tous les goûts sont dans la nature : c'est pour moi une des pires tournées, tant au niveau du jeu, de son son de guitare (les effets bouffent son phrasé), du son du groupe (le synthé...), et du repertoire (Tangled In Love, She's Waiting, Never Make You Cry, Same Old Blues, Forever Man...).

luther a écrit:J'ai voté pour Just one night na.... je ne sais plus sur quel morceau mais il y a un solo démentiel qui me met le cul par terre, ça me suffit geek

C'est sans doute "Double Trouble", une reprise d'Otis Rush.
Là, c'est effectivement ENORME.

Jungleland a écrit:pourquoi faire des "with friends" ou des albums de reprise alors que je suis persuadé que s'il prenait la peine et surtout le temps d'écrire un album original blues il sortirait quelque chose de très bon.

Son dernier album te donne douloureusement raison. Mais l'échec critique de "Pilgrim" a semble-t-il beaucoup marqué Clapton, qui sort désormais des albums studio sans grand intérêt, en s'en foutant un peu il me semble.
Par contre, depuis qu'il a arrêté de picoler, les concerts sont en général de très bonne tenue. La tournée 2001 était moins forte (perte de motivation manifeste), mais dans l'ensemble, les pirates publiés depuis 93/94 sont généralement de bonne qualité.
Un reproche tout de même : le répertoire évolue peu d'une tournée l'autre. Qui veut entendre une 100 000ème version de "Wonderful Tonight" ? Certainement pas ses véritables amateurs.
Ayler
Ayler
Chicago Hero
Chicago Hero

Nombre de messages : 1285
Localisation : South Saturn Delta
Date d'inscription : 22/05/2006

https://www.facebook.com/SugarSweet44

Revenir en haut Aller en bas

Votre Eric Clapton préféré - Page 3 Empty Re: Votre Eric Clapton préféré

Message par Invité Ven 3 Aoû 2007 - 11:26

Hi hi
moi j'aime pas du tout Clapton !!
mais j'adore From The Cradle !!

voilà, juste histoire d'animer le post Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Votre Eric Clapton préféré - Page 3 Empty Re: Votre Eric Clapton préféré

Message par Bloomers Dim 12 Aoû 2007 - 12:36

C'est vers la fin d'une tournée de Cream au States (1967) qu'Eric montre qu'il n'oublie pas ce qu'il doit à la musique noire.
Lors d'un jour de relache, il décide de se rendre, seul, dans la banlieue de Chicago. Il appuie sur la sonnette d'un modeste pavillon. Un colosse noir ouvre la porte. Willie Dixon, ancien boxeur, véritable pilier du légendaire label Chess, est sidéré de voir planté là Clapton en personne, tenue baba, et cheveux frisés, une mallette à la main. "Ce sont vos droits d'auteur pour notre reprise de Spoonful", lui annonce laconiquement le guitariste.
La valise est remplie à ras bord de dollars. La plus belle somme qu'ai jamais touchée Dixon de toute sa vie, de quoi se mettre à l'abri du beasoin durant des mois Cool
Bloomers
Bloomers
Doctor es Bloomfield
Doctor es Bloomfield

Nombre de messages : 490
Date d'inscription : 24/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Votre Eric Clapton préféré - Page 3 Empty Re: Votre Eric Clapton préféré

Message par axsir Dim 12 Aoû 2007 - 12:58

Bloomers a écrit:C'est vers la fin d'une tournée de Cream au States (1967) qu'Eric montre qu'il n'oublie pas ce qu'il doit à la musique noire.
Lors d'un jour de relache, il décide de se rendre, seul, dans la banlieue de Chicago. Il appuie sur la sonnette d'un modeste pavillon. Un colosse noir ouvre la porte. Willie Dixon, ancien boxeur, véritable pilier du légendaire label Chess, est sidéré de voir planté là Clapton en personne, tenue baba, et cheveux frisés, une mallette à la main. "Ce sont vos droits d'auteur pour notre reprise de Spoonful", lui annonce laconiquement le guitariste.
La valise est remplie à ras bord de dollars. La plus belle somme qu'ai jamais touchée Dixon de toute sa vie, de quoi se mettre à l'abri du beasoin durant des mois Cool

bravo à lui!
super pour Willie Dixon!! (mais qui s'est qd même fait voler par d'autres...!! Mad Mad )

dès le début de sa carrière, il s'est senti investi d'une mission, celle de faire connaître et de (re)présenter le Blues à la jeune génération anglaise...

à la fois une prétention et un égo incommensurables... et un amour pour cette musique extraordinaire!
axsir
axsir
Fidèle à Castro
Fidèle à Castro

Nombre de messages : 895
Age : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 16/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Votre Eric Clapton préféré - Page 3 Empty Re: Votre Eric Clapton préféré

Message par Jungleland Dim 12 Aoû 2007 - 13:26

bon, Willie Dixon il en a aussi volé un max de jeunes bluesmen Votre Eric Clapton préféré - Page 3 794303

il avait pas vraiment une bonne réputation le garçon
Jungleland
Jungleland
Admin
Admin

Nombre de messages : 15104
Age : 62
Localisation : Lost in the flood
Date d'inscription : 20/10/2005

http://mywmym.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Votre Eric Clapton préféré - Page 3 Empty Re: Votre Eric Clapton préféré

Message par Fredo83 Dim 12 Aoû 2007 - 17:39

Salut à tous !

J'arrive un peu en retard sur le sujet mais je dirai :

-- From The Craddle

Le unplugged est très bon aussi : détente assurée et qualité audio superbe !

Fred rabbit
Fredo83
Fredo83
Chicago Hero
Chicago Hero

Nombre de messages : 1854
Age : 52
Localisation : Au bord de mer.... Var.
Date d'inscription : 05/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Votre Eric Clapton préféré - Page 3 Empty Re: Votre Eric Clapton préféré

Message par Invité Lun 14 Avr 2008 - 22:00

"Unplugged" - sommet acoustique d'émotion.
Le meilleur album "débranché" à ce jour - tous artistes confondus.

Juste derrière "From The Craddle" & "Riding With The King" sur le podium (sommets électriques).

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Votre Eric Clapton préféré - Page 3 Empty Re: Votre Eric Clapton préféré

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum