-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Votre Eric Clapton préféré

+26
acid
kjp
Devil's Slide
jb28
fred-51
mud
hal
Fredo83
axsir
Bloomers
Old_Debris
BIBS
chetbaker
BAYOU
sicnarf
agathe-ze-blues
Eldoro
sergio88
Doumé
Ayler
Freaks
Jungleland
ready freddie
Rory l'Irlandais
Mojo
fifi
30 participants

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Quel est l'album d'Eric Clapton que vous préférez

Votre Eric Clapton préféré Vote_lcap0%Votre Eric Clapton préféré Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Votre Eric Clapton préféré Vote_lcap11%Votre Eric Clapton préféré Vote_rcap 11% 
[ 8 ]
Votre Eric Clapton préféré Vote_lcap1%Votre Eric Clapton préféré Vote_rcap 1% 
[ 1 ]
Votre Eric Clapton préféré Vote_lcap7%Votre Eric Clapton préféré Vote_rcap 7% 
[ 5 ]
Votre Eric Clapton préféré Vote_lcap0%Votre Eric Clapton préféré Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Votre Eric Clapton préféré Vote_lcap0%Votre Eric Clapton préféré Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Votre Eric Clapton préféré Vote_lcap17%Votre Eric Clapton préféré Vote_rcap 17% 
[ 13 ]
Votre Eric Clapton préféré Vote_lcap26%Votre Eric Clapton préféré Vote_rcap 26% 
[ 20 ]
Votre Eric Clapton préféré Vote_lcap9%Votre Eric Clapton préféré Vote_rcap 9% 
[ 7 ]
Votre Eric Clapton préféré Vote_lcap4%Votre Eric Clapton préféré Vote_rcap 4% 
[ 3 ]
Votre Eric Clapton préféré Vote_lcap0%Votre Eric Clapton préféré Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Votre Eric Clapton préféré Vote_lcap7%Votre Eric Clapton préféré Vote_rcap 7% 
[ 5 ]
Votre Eric Clapton préféré Vote_lcap7%Votre Eric Clapton préféré Vote_rcap 7% 
[ 5 ]
Votre Eric Clapton préféré Vote_lcap4%Votre Eric Clapton préféré Vote_rcap 4% 
[ 3 ]
Votre Eric Clapton préféré Vote_lcap7%Votre Eric Clapton préféré Vote_rcap 7% 
[ 6 ]
 
Total des votes : 76
 
 

Votre Eric Clapton préféré Empty Votre Eric Clapton préféré

Message par Jungleland Sam 9 Sep 2006 - 19:46

rien de tel qu'un petit sondage sur Eric Clapton pour faire parler le forum Votre Eric Clapton préféré 794303

j'ai zappé certains disques mais libre à vous de citer ces disques

on se limite à sa carrière solo
Jungleland
Jungleland
Admin
Admin

Nombre de messages : 15104
Age : 62
Localisation : Lost in the flood
Date d'inscription : 20/10/2005

http://mywmym.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Votre Eric Clapton préféré Empty Re: Votre Eric Clapton préféré

Message par Freaks Sam 9 Sep 2006 - 19:49

Jungleland a écrit:on se limite à sa carrière solo
Dommage, la période "Cream" est celle que je préfère.

Par dépit, j'ai mis "Unplugged" que je trouve plutôt bon pour un Clapton, à part la version de "Layla" que je trouve à ch***... Mais ça n'engage que moi.

"461 Ocean Boulevard" n'est pas mal non plus, sûrement mon premier Clapton solo.
Freaks
Freaks
Delta King
Delta King

Nombre de messages : 321
Localisation : In The Silent Way
Date d'inscription : 22/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

Votre Eric Clapton préféré Empty Re: Votre Eric Clapton préféré

Message par Ayler Sam 9 Sep 2006 - 20:40

"From The Cradle" (avec un seul "d" !), l'album qu'il a mis une vie à faire, et qui est un magnifique hommage à la musique qu'il aime.

"461 Ocean Boulevard", pas loin derrière. Un disque assez personnel, qui préfigure les débuts de sa carrière solo. Mais en mieux...

"Just One Night" est peut-être inégal... mais il était inespéré si on considère la vie de Clapton alors. Rien que pour "Double Trouble", il est digne d'intérêt.

"Unplugged" est l'album de la maturité, en tant que chanteur (même si "Journeyman" peut aussi prétendre à ce titre).

Absent de cette liste, et généralement détesté des amateurs de blues, j'ai une tendresse particulière pour "Pilgrim", son disque le plus personnel. Incompris, inégal mais très émouvant.
Ayler
Ayler
Chicago Hero
Chicago Hero

Nombre de messages : 1285
Localisation : South Saturn Delta
Date d'inscription : 22/05/2006

https://www.facebook.com/SugarSweet44

Revenir en haut Aller en bas

Votre Eric Clapton préféré Empty Re: Votre Eric Clapton préféré

Message par sicnarf Sam 9 Sep 2006 - 23:19

Sans hésiter un seul instant, je choisis From the Cradle...
La qualité vocale et guitaristique de Clapton sur cet album sont vraiment à leurs meilleurs.
Bref, un album que je réecoute presqu'à chaque jour et avec lequel j'apprécie encore plus Clapton.
sicnarf
sicnarf
Mannish Boy
Mannish Boy

Nombre de messages : 30
Localisation : Québec
Date d'inscription : 26/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Votre Eric Clapton préféré Empty Re: Votre Eric Clapton préféré

Message par sergio88 Dim 10 Sep 2006 - 12:13

J'ai voté pour "Unplugged", j'aime bien sa prestation acoustique, et derrière "From the Cardle" pour les raisons qui ont déjà été citées.

@+
sergio88
sergio88
Admin
Admin

Nombre de messages : 11279
Age : 61
Localisation : Epinal, enfin tout près.
Date d'inscription : 16/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Votre Eric Clapton préféré Empty Re: Votre Eric Clapton préféré

Message par Mojo Dim 10 Sep 2006 - 16:15

Sans hésiter "EC Was here"

Ce disque est mon premier Eric Clapton que j’ai acquis à sa sortie. Avec le recul je reste encore sous le choc ; même si j’ai appris (plus tard) que la production de l’époque a quelque peu trafiqué "Rambling on my mind" et "Driftin blues". C’est pour moi la meilleure période d’EC, que l’on peut entendre plus abondamment dans ce trésor inestimable qu’est le coffret "Crossroads 2" Votre Eric Clapton préféré 792681

Ce cd que je connais bien sûr part cœur, m’impressionne toujours par le son énorme d’EC et ses solos parfaitement maîtrisés. Et puis il secondé par un type qui mériterai plus de reconnaissance: George Terry, formidable guitariste, qui est quasiment son clone. EC lui doit certainement beaucoup notamment pour ses contributions à "461 Ocean Boulevard et " There’s one in every crowd" (pas dans la liste? Votre Eric Clapton préféré 770670 ). Il faut bien tendre l’oreille pour deviner que c’est lui qui joue quand le maître lui donne le relais. La version longue de « Driftin Blues » (dans le coffret "Crossroads 2") en est la meilleure preuve: on peut y entendre longuement George Terry, car dans le même temps EC, qui n’arrive pas à accorder correctement sa guitare, est bien obligé de lui laisser le leadership.

Sinon, comme j’ai un petit faible pour les albums live, je place immédiatement derrière: "Just one Night". Dommage que le règlement draconien de ce sondage Cool m’interdise de mentionner "Derek and Dominos live at Filmore" et "Cream RAH 2005".

Wink


Dernière édition par le Lun 11 Sep 2006 - 14:11, édité 1 fois
Mojo
Mojo
Delta King
Delta King

Nombre de messages : 353
Localisation : 78
Date d'inscription : 26/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

Votre Eric Clapton préféré Empty Re: Votre Eric Clapton préféré

Message par Jungleland Dim 10 Sep 2006 - 17:17

j'ai un faible pour 461 Ocean Boulevard
d'abord parce que c'est le premier Clapton que j'ai acheté, ensuite parce que je le trouve fluide mais inspiré, pas prétentieux mais bien construit.

Après ce serait certainement From The Cradle (avec un seul d Embarassed )
Jungleland
Jungleland
Admin
Admin

Nombre de messages : 15104
Age : 62
Localisation : Lost in the flood
Date d'inscription : 20/10/2005

http://mywmym.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Votre Eric Clapton préféré Empty Re: Votre Eric Clapton préféré

Message par fifi Dim 10 Sep 2006 - 20:51

moi aussi je le preferait avec cream mais bon la je mets sans hesitation from the craddle pour le son bien blues comparer a l'unplugged qui pour moi est une pur soupe a ecouter dans un bon ascenseur ou chez conforama (je sais je suis un peu dur mais bon ..)
fifi
fifi
Deep South
Deep South

Nombre de messages : 101
Date d'inscription : 23/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Votre Eric Clapton préféré Empty Re: Votre Eric Clapton préféré

Message par Eldoro Dim 10 Sep 2006 - 22:21

j'aime bien la période Yardbirds et Cream aussi Wink
je trouve que c'est la qu'il prenait le plus de risques.

j'ai voté pour le live "Just one night" parce que c'est la premiere fois ou j'ai entendu Clapton, la cassette est complètement bouffée tellement je l'ai écouté.

apres les albums récents, bof. Sauf from the Cradle, et certains morceaux de "Riding with the King" que je trouve sympas, meme si j'accroche pas trop les disques "guest" de ces dernieres années.
Eldoro
Eldoro
The fucking shuffle machine
The fucking shuffle machine

Nombre de messages : 3933
Age : 43
Localisation : Isère
Date d'inscription : 05/08/2006

http://boogieramblers.bandcamp.com

Revenir en haut Aller en bas

Votre Eric Clapton préféré Empty Re: Votre Eric Clapton préféré

Message par Rory l'Irlandais Dim 10 Sep 2006 - 22:34

Slowhand pour moi, mais bon je préfère le son de cream.
Rory l'Irlandais
Rory l'Irlandais
Delta King
Delta King

Nombre de messages : 313
Age : 33
Localisation : Paris 18ème
Date d'inscription : 03/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Votre Eric Clapton préféré Empty Re: Votre Eric Clapton préféré

Message par Doumé Lun 11 Sep 2006 - 13:43

Mojo a écrit:Sans hésiter "EC Was here"


Idem...bien que la période Cream (surtout en live : Spoonful, I'm so glad...) est probablement plus inventive.

Juste quelques mots sur "From the cradle" : quand j'ai entendu ça pour la première fois, j'ai cru que c'était un pastiche de Clapton...tellement ça manquait de spontanéité : l'apogée de la "variété-blues".

Doumé
At The Crossroad
At The Crossroad

Nombre de messages : 60
Date d'inscription : 28/08/2006

http://monsite.orange.fr/cafe-du-groin

Revenir en haut Aller en bas

Votre Eric Clapton préféré Empty Re: Votre Eric Clapton préféré

Message par Ayler Lun 11 Sep 2006 - 14:29

Doumé a écrit:Juste quelques mots sur "From the cradle" : quand j'ai entendu ça pour la première fois, j'ai cru que c'était un pastiche de Clapton...tellement ça manquait de spontanéité : l'apogée de la "variété-blues".

"From The Cradle" de la "variété-blues" ?
Tu peux développer ?
Ayler
Ayler
Chicago Hero
Chicago Hero

Nombre de messages : 1285
Localisation : South Saturn Delta
Date d'inscription : 22/05/2006

https://www.facebook.com/SugarSweet44

Revenir en haut Aller en bas

Votre Eric Clapton préféré Empty Re: Votre Eric Clapton préféré

Message par Mojo Lun 11 Sep 2006 - 14:36

Cool


Juste quelques mots sur "From the cradle" : quand j'ai entendu ça pour la première fois, j'ai cru que c'était un pastiche de Clapton...tellement ça manquait de spontanéité : l'apogée de la "variété-blues".


Ouh là là, manifestement "From the Craddle" te donne de l'urticaire. Dans le genre soupe inbuvable, EC à fait bien pire. A mon avis celui là est quand même un parmi ses meilleurs cd; mais je reconnais que malgré de superbes solos, ses arrangements sont un peu trop formatés.

Wink
Mojo
Mojo
Delta King
Delta King

Nombre de messages : 353
Localisation : 78
Date d'inscription : 26/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

Votre Eric Clapton préféré Empty Re: Votre Eric Clapton préféré

Message par Doumé Lun 11 Sep 2006 - 14:52

Ayler a écrit:
Doumé a écrit:Juste quelques mots sur "From the cradle" : quand j'ai entendu ça pour la première fois, j'ai cru que c'était un pastiche de Clapton...tellement ça manquait de spontanéité : l'apogée de la "variété-blues".

"From The Cradle" de la "variété-blues" ?
Tu peux développer ?

Laughing Oui, mais rapidement...
Malgré quelques fulgurances, Clapton est pour moi l'archétype du caméléon aspirant à lui les influences extérieures et les faisant siennes (état d'esprit à la Bowie, en somme).
Il ne faut pas oublier que c'est au cours des années 80 SEULEMENT que cette grande âme, gardien du temple du blues à enfin daigné créditer les auteurs de ses reprises.

En tant que musicien, si son phrasé originel (Yardbirds, Cream surtout, Dominos un peu) est très intéressant et novateur, il n'a jamais eu un grain de son particulièrement original. Bien qu'ayant beaucoup apprécié le père Eric (j'ai encore un vinyl de Cream acheté neuf en 70...), je regrette qu'il soit depuis longtemps passé de l'invention à la gestion de patrimoine.

Doumé
At The Crossroad
At The Crossroad

Nombre de messages : 60
Date d'inscription : 28/08/2006

http://monsite.orange.fr/cafe-du-groin

Revenir en haut Aller en bas

Votre Eric Clapton préféré Empty Re: Votre Eric Clapton préféré

Message par Mojo Lun 11 Sep 2006 - 15:13

Il ne faut pas oublier que c'est au cours des années 80 SEULEMENT que cette grande âme, gardien du temple du blues à enfin daigné créditer les auteurs de ses reprises.


Si ma mémoire est bonne, dans le Film de Wim wenders "soul of a man" (voir le topic JB Lenoir), il est mentionné que Skip James à reçu la visite d'Eric Clapton; lequel lui remit une valise de billets représentants les royalties de "I'm so glad" (le tube de Cream était un grand succès commercial). Je ne sais pas de quand ça date, mais cela permit au bluesman d'améliorer ses conditions d'hospitalisation; le vieux Skip James soignait un grave maladie dont il mouru quelques temps après cet épisode.
il n'a jamais eu un grain de son particulièrement original
Quand même, dans la période "EC was here" sur laquelle nous sommes d'accord, il avait un son très travaillé qui le distinguait de beaucoup de ses confrères.
Wink
Mojo
Mojo
Delta King
Delta King

Nombre de messages : 353
Localisation : 78
Date d'inscription : 26/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

Votre Eric Clapton préféré Empty Re: Votre Eric Clapton préféré

Message par Doumé Lun 11 Sep 2006 - 15:48

Pas convaincu : il a fallu les ré-éditions CD de ses anciens albums pour (par exemple) que Crossroads soit enfin crédité à Robert Johnson (idem pour les Stones avec Love in vain...mais eux ont toujours été clairs sur le business).

Pour EC was here, la mise en place, l'enregistrement et la prod sont excellents, c'est une bonne introduction au blues. Mick Taylor savait aussi faire ça...mais Greg Allman, Peter Green, Jorma Kaukonnen, et même Alvin Lee, puis plus tard Rory Gallagher (pour rester chez les jeunes blancs) étaient un peu plus crédibles tout de même.

Doumé
At The Crossroad
At The Crossroad

Nombre de messages : 60
Date d'inscription : 28/08/2006

http://monsite.orange.fr/cafe-du-groin

Revenir en haut Aller en bas

Votre Eric Clapton préféré Empty Re: Votre Eric Clapton préféré

Message par Ayler Lun 11 Sep 2006 - 16:51

Doumé a écrit:Greg Allman

Duane Allman plutôt non ?

Quant au procès : Clapton = pilleur, c'est faire preuve soit de mauvaise fois, soit d'une grande méconnaissance d'une part du personnage, d'autre part de ses interviews, actes etc. dans les 60's.

Dire d'Alvin Lee qu'il soit plus crédible qu'Eric Clapton en tant que bluesman, il m'aura fallu attendre jusqu'en 2006 pour lire ça...
Ayler
Ayler
Chicago Hero
Chicago Hero

Nombre de messages : 1285
Localisation : South Saturn Delta
Date d'inscription : 22/05/2006

https://www.facebook.com/SugarSweet44

Revenir en haut Aller en bas

Votre Eric Clapton préféré Empty Re: Votre Eric Clapton préféré

Message par Doumé Lun 11 Sep 2006 - 18:09

Ayler a écrit:

Duane Allman plutôt non ?
Embarassed Oui, c'était Duane, bien sûr...
Quant au procès : Clapton = pilleur, c'est faire preuve soit de mauvaise fois, soit d'une grande méconnaissance d'une part du personnage, d'autre part de ses interviews, actes etc. dans les 60's.

On ne va pas polémiquer là-dessus, ça fait quand même un bail que je m'intéresse à EC. Et il n'y a qu'une vingtaine d'années que je ne pense plus que EC=God


Dire d'Alvin Lee qu'il soit plus crédible qu'Eric Clapton en tant que bluesman, il m'aura fallu attendre jusqu'en 2006 pour lire ça...
On ne se connaissait pas avant...

Doumé
At The Crossroad
At The Crossroad

Nombre de messages : 60
Date d'inscription : 28/08/2006

http://monsite.orange.fr/cafe-du-groin

Revenir en haut Aller en bas

Votre Eric Clapton préféré Empty Re: Votre Eric Clapton préféré

Message par Mojo Lun 11 Sep 2006 - 19:59

Doumé a écrit:Pas convaincu : il a fallu les ré-éditions CD de ses anciens albums pour (par exemple) que Crossroads soit enfin crédité à Robert Johnson (idem pour les Stones avec Love in vain...mais eux ont toujours été clairs sur le business).
.
Je suis quand même un peu surpris.

Je veux bien que le geste d’Eric Clapton remettant lui même ce qu’il doit à skip James ne te convainque pas. Mais je ne suis pas d’avantage convaincu par tes affirmations qui, tu en conviendras, méritent quelques éclaircissements. S'agit il de manquements dans les paiements ou le seul fait de ne pas mentionner le nom des compositeurs?

Pour EC was here, la mise en place, l'enregistrement et la prod sont excellents, c'est une bonne introduction au blues. Mick Taylor savait aussi faire ça...mais Greg Allman, Peter Green, Jorma Kaukonnen, et même Alvin Lee, puis plus tard Rory Gallagher (pour rester chez les jeunes blancs) étaient un peu plus crédibles tout de même.
Tout dépend de ce que tu entends par crédibilité, mais à mon sens je ne vois pas ce qui valorise les guitaristes que tu cites, surtout vis à vis d'EC.

Wink
Mojo
Mojo
Delta King
Delta King

Nombre de messages : 353
Localisation : 78
Date d'inscription : 26/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

Votre Eric Clapton préféré Empty Re: Votre Eric Clapton préféré

Message par Eldoro Lun 11 Sep 2006 - 20:27

Doumé a écrit:En tant que musicien, si son phrasé originel (Yardbirds, Cream surtout, Dominos un peu) est très intéressant et novateur

Completement d'accord.

Doumé a écrit:Bien qu'ayant beaucoup apprécié le père Eric (j'ai encore un vinyl de Cream acheté neuf en 70...), je regrette qu'il soit depuis longtemps passé de l'invention à la gestion de patrimoine.

C'est ce que je voulais dire, il ne prend plus beaucoup de risques... From The Cradle, disons que c'est un peu du "blues FM", c'est agréable a écouter mais ca me fout pas de frissons y'a de la bonne guitare, mais c'est "propre" et la voix il ne se lache pas assez a mon gout. C'est vrai que ca manque de spontanéité, mais surtout de risques je trouve.

Burnside lui par exemple prenait des risques. Desfois ca casse, desfois ca passe. Mais Clapton a mis depuis longtemps les charentaises, c'est dommage pour quelqu'un qui a pris une grosse part a l'histoire du rock de prendre moins de risques que des gens plus vieux que lui...

Ceci dit j'apprécie vraiment beaucoup la période "Cream" ou il était carrément audacieux, et sans lui il y a plein de trucs que j'aurais jamais écouté (Freddie King ou Buddy Guy notamment).
Eldoro
Eldoro
The fucking shuffle machine
The fucking shuffle machine

Nombre de messages : 3933
Age : 43
Localisation : Isère
Date d'inscription : 05/08/2006

http://boogieramblers.bandcamp.com

Revenir en haut Aller en bas

Votre Eric Clapton préféré Empty Re: Votre Eric Clapton préféré

Message par ready freddie Lun 11 Sep 2006 - 20:57

pour moi qui peux pas saquer clapton, voila un débat qui devient on ne peut plus intéressant








Votre Eric Clapton préféré 742598
ready freddie
ready freddie
Who knows Jeff Beck ?
Who knows Jeff Beck ?

Nombre de messages : 3440
Localisation : SDF
Date d'inscription : 05/04/2006

http://classicrock.aceboard.fr/i-266381.htm

Revenir en haut Aller en bas

Votre Eric Clapton préféré Empty Re: Votre Eric Clapton préféré

Message par Rory l'Irlandais Lun 11 Sep 2006 - 23:47

C'est ce que je voulais dire, il ne prend plus beaucoup de risques... From The Cradle, disons que c'est un peu du "blues FM", c'est agréable a écouter mais ca me fout pas de frissons y'a de la bonne guitare, mais c'est "propre" et la voix il ne se lache pas assez a mon gout. C'est vrai que ca manque de spontanéité, mais surtout de risques je trouve.

Je trouves ça assez vrai. Au début je n'aimais pas clapton pour ça puis j'ai apprécié au bout d'un moment et maintenant j'adore,surtout grasse à cream (j'adore le son un peu sale qu'ils avaient) mais c'est vrai que ses albums solo sonnent trop "propre"
Rory l'Irlandais
Rory l'Irlandais
Delta King
Delta King

Nombre de messages : 313
Age : 33
Localisation : Paris 18ème
Date d'inscription : 03/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Votre Eric Clapton préféré Empty Re: Votre Eric Clapton préféré

Message par Doumé Mar 12 Sep 2006 - 7:47

Ouf..ça fait plaisir de ne plus se sentir seul...

PS : Pour Mojo...
Sur les album originaux dont je parle (Cream, Stones), les morceaux Crossroads, Love in vain (il y en avait d'autres, je crois) sont notés "traditionnal"...c'est à dire libres de droits. Certaines corrections sont apparues dans les ré-éditions au cours des années 80. C'est le même problème avec les plagiats (Led Zep avec Whole lotta love).

Doumé
At The Crossroad
At The Crossroad

Nombre de messages : 60
Date d'inscription : 28/08/2006

http://monsite.orange.fr/cafe-du-groin

Revenir en haut Aller en bas

Votre Eric Clapton préféré Empty Re: Votre Eric Clapton préféré

Message par Jungleland Mar 12 Sep 2006 - 11:33

il faut dire aussi que la question des droits et compositions dans le blues était très floue dans les débuts : nombre de titres composés par des bluesmen de la période pré-guerre était fortement inspirés de traditionnels eux-mêmes jamais déposés auprès d'un organisme.

mais il n'empêche que c'est exact qu'il y a eu des abus lors du british boom, abus facilités par la méconnaissance de leurs droits de la part des anciens.

très honnêtement je ne suspecte pas trop Clapton d'avoir essayé de passer en douce; j'ai l'impression que les producteurs et maisons de disque avait une bonne part de responsabilité dans ces spoliations
Jungleland
Jungleland
Admin
Admin

Nombre de messages : 15104
Age : 62
Localisation : Lost in the flood
Date d'inscription : 20/10/2005

http://mywmym.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Votre Eric Clapton préféré Empty Re: Votre Eric Clapton préféré

Message par BAYOU Mer 13 Sep 2006 - 9:38

From the Cradle sans hésitation
Je rejoins les commentaires d'Ayler et je comprends assez mal comment on peut douter des qualités de bluesman de Clapton surtout si on cite Alvin Lee ! ! !

A mon sens le meilleur de tous c'est Layla mais ce n'est pas la période solo.
D'une façon générale on fait toujours un mauvais procès à Clapton, surtout parcequ'il a du succès je présume.
Quand à dire qu'il gère son patrimoine, bof, pendant le tour 2006 il prend le risque de jouer ravec deux jeunes guitaristes talentueux et de les laisser s'exprimer.

Enfin pour les "crédits" il n'es pas le seul et je crois qu'il a quand même contribuer largement à la reconnaissance ( et aux royalties) des vieux bluesmen.
BAYOU
BAYOU
Admin
Admin

Nombre de messages : 5183
Age : 70
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 28/10/2005

http://mick.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Votre Eric Clapton préféré Empty Re: Votre Eric Clapton préféré

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum