Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Jeu : qui est le soliste qui joue ici?

+9
Phil cotton color
jb28
Blind Willie Régis
Jungleland
el335
sergio88
Flovia
Jipes
T.Jiel
13 participants

Page 4 sur 19 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 11 ... 19  Suivant

Aller en bas

Jeu : qui est le soliste qui joue ici? - Page 4 Empty Re: Jeu : qui est le soliste qui joue ici?

Message par T.Jiel Sam 4 Fév 2017 - 21:32

Bon, alors là, ma maigre culture musicale ne suffit plus Wink . Du coup, et si vous continuez à enrichir vos réponses d'un minimum de commentaires, c'est tout gagné!!! Merci les amis!!!
Dernière chose, pas de prise de tête avec ces devinettes. On prend son temps, on a tout le temps...
T.Jiel
T.Jiel
ça marche pô chez moi
ça marche pô chez moi

Nombre de messages : 3381
Age : 68
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 26/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Jeu : qui est le soliste qui joue ici? - Page 4 Empty Re: Jeu : qui est le soliste qui joue ici?

Message par Flovia Dim 5 Fév 2017 - 0:12

Indice: Son style de jeu sombre et tourmenté, composé de fulgurances entrecoupées de silences, lui a valu le sobriquet plus ou moins caustique de 'doigts rapides', surnom qu'il n'appréciait pas vraiment .
Flovia
Flovia
The voice of Bluesland
The voice of Bluesland

Nombre de messages : 7510
Age : 66
Localisation : Dordogne
Date d'inscription : 19/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Jeu : qui est le soliste qui joue ici? - Page 4 Empty Re: Jeu : qui est le soliste qui joue ici?

Message par T.Jiel Dim 5 Fév 2017 - 9:39

Jimmy Dawkins Suspect ??
T.Jiel
T.Jiel
ça marche pô chez moi
ça marche pô chez moi

Nombre de messages : 3381
Age : 68
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 26/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Jeu : qui est le soliste qui joue ici? - Page 4 Empty Re: Jeu : qui est le soliste qui joue ici?

Message par Flovia Dim 5 Fév 2017 - 10:50

T.Jiel a écrit:Jimmy Dawkins Suspect ??

Jimmy Dawkins, tout à fait, Tidji! Twisted Evil Cet extrait de solo est issu du final de 'You just a baby child' (Album Jimmy Dawkins – 'Hot wire 81'/ 1981).



A ton tour! Wink
Flovia
Flovia
The voice of Bluesland
The voice of Bluesland

Nombre de messages : 7510
Age : 66
Localisation : Dordogne
Date d'inscription : 19/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Jeu : qui est le soliste qui joue ici? - Page 4 Empty Re: Jeu : qui est le soliste qui joue ici?

Message par T.Jiel Dim 5 Fév 2017 - 18:19

C'est ton indice "doigts rapides" (fast fingers) qui m'a permis de trouver, là encore en recherchant sur le net.
Quelqu'un souhaite t il prendre la main?
T.Jiel
T.Jiel
ça marche pô chez moi
ça marche pô chez moi

Nombre de messages : 3381
Age : 68
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 26/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Jeu : qui est le soliste qui joue ici? - Page 4 Empty Re: Jeu : qui est le soliste qui joue ici?

Message par Flovia Lun 6 Fév 2017 - 11:10

Bon, comme il n'y a guère bousculade au portillon, je vous propose cet extrait :

https://soundcloud.com/flovia/part-6

(Une rythmique dynamique si facilement identifiable que même François n'aura nul besoin de recourir à son logiciel  Wink pour en reconnaître l'auteur, j'en suis convaincue !) bounce
Flovia
Flovia
The voice of Bluesland
The voice of Bluesland

Nombre de messages : 7510
Age : 66
Localisation : Dordogne
Date d'inscription : 19/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Jeu : qui est le soliste qui joue ici? - Page 4 Empty Re: Jeu : qui est le soliste qui joue ici?

Message par jb28 Lun 6 Fév 2017 - 12:05

je tente un "J.L.H" sans que mon cerveau ne fasse boom boom pour autant ??
jb28
jb28
Chicago Hero
Chicago Hero

Nombre de messages : 4375
Age : 68
Localisation : eure & loir
Date d'inscription : 04/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Jeu : qui est le soliste qui joue ici? - Page 4 Empty Re: Jeu : qui est le soliste qui joue ici?

Message par Flovia Lun 6 Fév 2017 - 12:25

jb28 a écrit:je tente un "J.L.H" sans que mon cerveau ne fasse boom boom pour autant ??

Absolument JB! cheers John Lee Hooker dans l'une de ses premières versions de 'Boogie chillen' (Album J.L. Hooker - 'The legendary Modern recordings 1948-1954/ Ace)




A toi la main, très cher! Very Happy
Flovia
Flovia
The voice of Bluesland
The voice of Bluesland

Nombre de messages : 7510
Age : 66
Localisation : Dordogne
Date d'inscription : 19/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Jeu : qui est le soliste qui joue ici? - Page 4 Empty Re: Jeu : qui est le soliste qui joue ici?

Message par jb28 Lun 6 Fév 2017 - 12:50

ouf, j'ai passé le test Razz

bon, n'ayant pas de compte soundmachin, ni de temps ces jours ci, je vous laisse la main très volontiers, mais je garde un oeil sur le jeu Smile
jb28
jb28
Chicago Hero
Chicago Hero

Nombre de messages : 4375
Age : 68
Localisation : eure & loir
Date d'inscription : 04/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Jeu : qui est le soliste qui joue ici? - Page 4 Empty Re: Jeu : qui est le soliste qui joue ici?

Message par Flovia Lun 6 Fév 2017 - 19:00

Je comprends! Wink Et ce petit jeu en monopolise, c'est certain!

Ceci dit, créer un compte Scloud est tout simple. Et gratuit.
Une fois sur le site, la création d'un compte à l'essai prend deux minutes, tout au plus. Elle nécessite uniquement une adresse mail, et un mot de passe, bien entendu.
Lorsque tu t'es enregistré, tu es aussitôt connecté.
Il te suffit juste cliquer sur 'Uploader' (en haut de la page) où tu choisis parmi tes fichiers audio PC, celui préalablement remanié et surtout raccourci par l'intermédiaire du logiciel 'Audacity' ( pour ceux qui ne l'auraient pas encore utilisé, n'oubliez pas de charger aussi, en plus d'Audacity, l’exécutable 'Lame encoder' correspondant, sinon pas d'encodage de votre extrait en mp3).

Soundclâoud charge ton extrait et l'analyse, et si c'est ok pour lui, il te fournit un lien à copier-coller.
Tu peux ensuite te déconnecter (clic sur les 3 points de suspension, en haut à droite, et dans le menu déroulant, clic sur 'Se déconnecter').

Maintenant, un rapide tuto pour ceux qui n'auraient jamais utilisé 'Audacity' :

Déjà, le télécharger ici (encart 'Menu du site'/ Télécharger Audacity pour Linux; ou Mac; ou Windows/ Clic/ ouverture d'une nouvelle fenêtre/ Clic sur 'Télécharger' .

Personnellement, j'ai depuis un bout de temps la version 2.1.0 installée sur mon PC, qui fonctionne très bien et le 'Lame encoder' v.3.99.3 pour windows, téléchargé voici peu et tout à fait compatible.

Je l'ai téléchargé à partir des liens proposés par le manuel d'audacity: ici

Cliquez sur le lien en surbrillance (bleu, souligné) 'Lame v3.99.3 for Windows (point) exe', le charger puis l’exécuter.

Il ne vous reste plus qu'à ouvrir audacity via le raccourci installé sur votre bureau, y charger votre morceau en le faisant glisser (ou copier-coller) dans la fenêtre audio (grise) de la session ouverte.

NB: Pour ma part, je passe par les fichiers mp3 enregistrés sur mon PC ou mon DD externe - je fais des copies systématiques de tous mes CD- plutôt que par Utube, c'est moins long) et je recherche ensuite le titre sur le tube pour vous le faire écouter en version intégrale, dès son auteur identifié.

Ensuite, une fois repérée la portion de solo que vous désirez nous soumettre, vous en sélectionnez le début et la fin à l'aide du curseur qui se matérialise (un genre de  I ) en passant la flèche de votre souris sur la bande sonore, vous cliquez, un trait vertical apparaît, barrant les deux canaux audio de la piste.

Jeu : qui est le soliste qui joue ici? - Page 4 A_110

Appuyez immédiatement sur le bouton 'pose' ( || ) situé en haut à gauche (cf capture A 1 / 1 ) afin d'empêcher la bande de continuer à défiler.
Repositionnez ensuite votre souris sur ce trait: une petite main (index pointé), apparaît.
Vous la faites glisser, clic gauche maintenu enfoncé, le long de la partie à supprimer - d'abord à gauche du trait, et jusqu'au départ du morceau, manip qui a pour effet de griser la partie sélectionnée.
Arrêtez ensuite l'écoute du morceau ( bouton avec un carré jaune en haut à gauche – cf  2 ), sinon la suppression ne fonctionnera pas.
Puis appuyez sur la touche 'Couper et raccorder' (matérialisée par une paire de ciseaux coupant une onde – cf 3 ), ce qui supprime la partie grisée.
Si vous vous êtes trompés, pas de panique! Allez dans la partie 'Edition' du menu ( cf 4 ) , cliquez sur 'Annuler couper et raccorder', et recommencez la manip.
Voilà le début supprimé.

Jeu : qui est le soliste qui joue ici? - Page 4 170206065929785507

Même manœuvre pour supprimer la fin du morceau, sitôt le terme de l'extrait solo sélectionné (souris positionnée à la droite du trait délimité à l'aide du curseur, puis glissé de la petite main le long du morceau, jusqu'à son terme. Cette portion grisée, et le morceau arrêté, cliquez sur 'Couper et raccorder').

Jeu : qui est le soliste qui joue ici? - Page 4 17020607032885845

Voici la fin du morceau supprimée :

Jeu : qui est le soliste qui joue ici? - Page 4 A_410


NB : Et si vous désirez un rendu de plus précis (ou plus harmonieux), vous disposez de la touche 'loupe + ' (cf 5 ) qui permet de développer les ondes, étape par étape, et d'obtenir ainsi une coupure affinée de l'extrait choisi.


Jeu : qui est le soliste qui joue ici? - Page 4 17020607010563417


Il est aussi possible de réduire le volume en entrée, comme en fin d'extrait.
Il vous suffit d'agrandir vos pistes ( 'loupe + ' / cf  5), de griser comme auparavant les parties à fondre, puis de sélectionner le menu ''Effets'' (cf 6 ), et de cliquer sur 'Fondre en ouverture', et/ou,  'Fondre en fermeture' . Avec toujours la possibilité d'annuler la manip, dans le menu 'Edition'.

Jeu : qui est le soliste qui joue ici? - Page 4 170206070640484773

Attention ! Privilégiez un extrait de 30 secondes au maximum pour éviter que Soundcloud ne refoule votre extrait.

Pour finir, enregistrez l'extrait sur votre PC, en sélectionnant  ' Exporter audio'  dans le menu  'Fichier' d'audacity .
Sélectionnez le dossier où vous comptez le déposer; nommez votre extrait  x ( y ou z).mp3,  et sélectionnez le type de fichier désiré : Fichier MP3 (cf Capt 1)

Jeu : qui est le soliste qui joue ici? - Page 4 Capt_110


Cliquez sur la touche 'Enregistrer'. Une nouvelle fenêtre 'Editer les Métadonnées' s'ouvre.
Supprimez-en toutes les références (Nom de l'artiste, Titre de la piste, Titre de l'album, N° de piste, année, genre, longueur)

Jeu : qui est le soliste qui joue ici? - Page 4 C_210

Renommez l'extrait si besoin, et cliquez sur 'Enregistrer' , puis 'OK'.
Votre extrait est enregistré.
Il ne vous reste plus qu'à le charger sur Soundclâoud.

Wink
Flovia
Flovia
The voice of Bluesland
The voice of Bluesland

Nombre de messages : 7510
Age : 66
Localisation : Dordogne
Date d'inscription : 19/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Jeu : qui est le soliste qui joue ici? - Page 4 Empty Re: Jeu : qui est le soliste qui joue ici?

Message par Flovia Lun 6 Fév 2017 - 19:08

Est-ce que mon petit exposé vous paraît clair? scratch
Flovia
Flovia
The voice of Bluesland
The voice of Bluesland

Nombre de messages : 7510
Age : 66
Localisation : Dordogne
Date d'inscription : 19/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Jeu : qui est le soliste qui joue ici? - Page 4 Empty Re: Jeu : qui est le soliste qui joue ici?

Message par T.Jiel Lun 6 Fév 2017 - 19:12

Une vraie mère pour tous ici, Flo. Bravo!! Mais je me demande si cela va rassurer Jibé scratch
Allez, peut être qui n'en est qui trouvent ce jeu difficile.
Vieux renards s'abstenir : qui fait les harmoniques sur cette intro?

https://soundcloud.com/user-621253751/6a-1
T.Jiel
T.Jiel
ça marche pô chez moi
ça marche pô chez moi

Nombre de messages : 3381
Age : 68
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 26/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Jeu : qui est le soliste qui joue ici? - Page 4 Empty Re: Jeu : qui est le soliste qui joue ici?

Message par Flovia Lun 6 Fév 2017 - 19:31

T.Jiel a écrit:Une vraie mère pour tous ici, Flo. Bravo!! Mais je me demande si cela va rassurer Jibé scratch

En matière de temps consacré? Je ne pense pas, non, hélas! ... Smile
Mais peut-être ce petit topo en encouragera-t-il d'autres à se lancer plus aisément dans l'aventure, qui sait?
Flovia
Flovia
The voice of Bluesland
The voice of Bluesland

Nombre de messages : 7510
Age : 66
Localisation : Dordogne
Date d'inscription : 19/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Jeu : qui est le soliste qui joue ici? - Page 4 Empty Re: Jeu : qui est le soliste qui joue ici?

Message par Flovia Lun 6 Fév 2017 - 19:37

T.Jiel a écrit:
Vieux renards s'abstenir : qui fait les harmoniques sur cette intro?

https://soundcloud.com/user-621253751/6a-1

Je m'abstiens donc.

(Plus facile, ça n'est pas imaginable!)

PS: De la chaleur en boite! Ricaine, hippisante, et boogie...(Toujours bloqué en 1967, Tidji?) Laughing
Flovia
Flovia
The voice of Bluesland
The voice of Bluesland

Nombre de messages : 7510
Age : 66
Localisation : Dordogne
Date d'inscription : 19/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Jeu : qui est le soliste qui joue ici? - Page 4 Empty Re: Jeu : qui est le soliste qui joue ici?

Message par T.Jiel Lun 6 Fév 2017 - 21:06

Flovia a écrit:(Toujours bloqué en 1967, Tidji?) Laughing
Attends, Flo, c'est pour encourager les gens!!! Ceci dit, c'est pas faux lol! . La prochaine fois, allez, je fais un effort... Wink
T.Jiel
T.Jiel
ça marche pô chez moi
ça marche pô chez moi

Nombre de messages : 3381
Age : 68
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 26/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Jeu : qui est le soliste qui joue ici? - Page 4 Empty Re: Jeu : qui est le soliste qui joue ici?

Message par el335 Mar 7 Fév 2017 - 9:58

Je prends ! On the road again par Canned Heat (Alan Wilson), s'il n'y a pas de piège style "cover".
el335
el335
Fever In The Bayou
Fever In The Bayou

Nombre de messages : 532
Date d'inscription : 13/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Jeu : qui est le soliste qui joue ici? - Page 4 Empty Re: Jeu : qui est le soliste qui joue ici?

Message par T.Jiel Mar 7 Fév 2017 - 13:16

Hé hé... Touché! Mais pas coulé car j'ai un autre nom pour le guitariste.... Basketball
T.Jiel
T.Jiel
ça marche pô chez moi
ça marche pô chez moi

Nombre de messages : 3381
Age : 68
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 26/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Jeu : qui est le soliste qui joue ici? - Page 4 Empty Re: Jeu : qui est le soliste qui joue ici?

Message par Flovia Mar 7 Fév 2017 - 15:14

el335 a écrit:Je prends ! On the road again par Canned Heat (Alan Wilson), s'il n'y a pas de piège style "cover".

T.Jiel a écrit:Hé hé... Touché! Mais pas coulé car j'ai un autre nom pour le guitariste.... Basketball

Rhoo, là, tu chipotes, Tidji!...
Mouiii, bon, c'est peut-être bien Vestine qui les joue, ces harmoniques... Mais après tout, que Wilson ou Vestine en soit l'interprète, on s'en fiche! Le titre est trouvé, le combo aussi, point.
Il faut avancer, là, le rythme du jeu est déjà bien suffisamment mollasson. Ne fais pas fuir la seule âme charitable qui se dévoue pour le relancer... Jeu : qui est le soliste qui joue ici? - Page 4 172534
Flovia
Flovia
The voice of Bluesland
The voice of Bluesland

Nombre de messages : 7510
Age : 66
Localisation : Dordogne
Date d'inscription : 19/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Jeu : qui est le soliste qui joue ici? - Page 4 Empty Re: Jeu : qui est le soliste qui joue ici?

Message par el335 Mar 7 Fév 2017 - 15:22

Le même guitariste fait chorus et accompagnement. Un son et un toucher qui nous rappelle un célèbre blondinet anglais:
ICI

J'ai essayé une petite manip pour piéger Shazam... pas sûr que ça marche.
el335
el335
Fever In The Bayou
Fever In The Bayou

Nombre de messages : 532
Date d'inscription : 13/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Jeu : qui est le soliste qui joue ici? - Page 4 Empty Re: Jeu : qui est le soliste qui joue ici?

Message par Flovia Mar 7 Fév 2017 - 18:54

Blondinet anglais, slidiste: Mick Taylor ???
Et je ne vois pas du tout de quel morceau il pourrait s'agir... No
Flovia
Flovia
The voice of Bluesland
The voice of Bluesland

Nombre de messages : 7510
Age : 66
Localisation : Dordogne
Date d'inscription : 19/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Jeu : qui est le soliste qui joue ici? - Page 4 Empty Re: Jeu : qui est le soliste qui joue ici?

Message par T.Jiel Mar 7 Fév 2017 - 19:16

Oups, Flo, je ne voudrais certainement pas faire fuir el335, maintenant qu'on le tient lol! . Mais bon. Le truc c'est trouver le nom du zicos qui joue, et en l’occurrence, ce serait plutôt Vestine (ce qui voudrait bien plutôt dire que c'est toi qui a encore gagné).
D'abord le morceau (ne nous privons pas de ce plaisir!!!) :



Ensuite, qques infos wikipidesques qui devraient ravir certains fendus de Blues ici :

On the Road Again est une adaptation d'une chanson de blues écrite par Floyd Jones2 en 1953, elle-même adaptée d'un de ses propres succès, Dark Road, datant en 1951. Ces deux compositions s'inspirent enfin de la chanson Big Road Blues de Tommy Johnson de 1928. Cette adaptation par Alan Wilson suit la logique propre à la formation même du groupe puisque Canned Heat est un groupe de blues-rock, dont l'origine se situe dans les communautés de passionnés de blues, et dont les inspirations sont principalement issues du blues du Mississippi.
Le morceau commence par une courte introduction musicale d'une vingtaine de secondes avec la sitar en guise de bourdon puis, comme on ouvre une parenthèse, une montée sur les cordes à vide (Mi grave La Ré Sol Si Mi), note à note, effectuée par la guitare électrique.
Puis, l'harmonica se fait entendre, qui, tantôt suit la ligne mélodique sur les quatre notes du refrain « On the road again », tantôt sert d'accompagnement rythmique lors des autres parties de la chanson. En outre, Alan Wilson produit avec cet instrument un solo qui contribuera particulièrement à la célébrité du morceau avec, notamment, l'apparition d'une note suraiguë permise par une modification de son instrument par Alan Wilson. Simultanément, la voix de Alan Wilson souvent décrite comme une voix de fausset se fond presque dans l'ensemble musical. Cette technique vocale est une imitation claire de la voix particulière du chanteur et compositeur de blues Skip James. L'ensemble est accompagné par la guitare jouant l'accord basique de blues E/G/A9.
Enfin, la chanson se termine en un fondu selon une inversion totale de l'introduction : descente sur les cordes à vide (Mi aigu, Si Sol Ré La Mi), de la guitare puis bourdon de la tampura, dont le bourdon résonne seul quelques instants pour lui-même disparaître en un fondu en fermeture.

Interprètes:
Alan « Blind Owl » Wilson - chant, tampura et harmonica
Henry « Sunflower » Vestine - guitare
Larry « The Mole » Taylor - basse
Adolfo « Fito » de la Parra - batterie


Ceci posé, je ne voudrais pas faire mon vieux teigneux. Allez, roll on, Mr el335  Wink !!!! Mais là, je demande plus d'indices clown ...
T.Jiel
T.Jiel
ça marche pô chez moi
ça marche pô chez moi

Nombre de messages : 3381
Age : 68
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 26/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Jeu : qui est le soliste qui joue ici? - Page 4 Empty Re: Jeu : qui est le soliste qui joue ici?

Message par el335 Mer 8 Fév 2017 - 8:57

Merci.
Flo a trouvé la référence à Mick Taylor.
Ce n'est évidemment pas lui !

Ce guitariste a un énorme CV et a participé a des projets pas forcément "blues". C'est ce qu'on appelle une pointure (scène et surtout studio).
J'vous en mets plus, en fait voici le solo complet enregisté en 1977. de plus, il est le compositeur (pas le parolier) de ce morceau:

C'est là !
el335
el335
Fever In The Bayou
Fever In The Bayou

Nombre de messages : 532
Date d'inscription : 13/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Jeu : qui est le soliste qui joue ici? - Page 4 Empty Re: Jeu : qui est le soliste qui joue ici?

Message par Flovia Mer 8 Fév 2017 - 9:13

Ouh la, oui c'est superbe!
En même temps, ta référence à un célèbre blondinet anglais me perturbe.
Alors, question d'orientation: est-il anglais ou pas? Américain?
S'agit-là d'une reprise d'un standard du blues (Flûte, mauvaise question! Tu as dit: composition). Et donc, le même guitariste joue la slide et l'accompagnement en picking, c'est ça? Autrement dit, enregistrement studio.

Le morceau en question se poursuit-il ainsi sans autres instruments que ces deux guitares ?
Enfin, et d'après ce que je comprends, il serait chanté, c'est ça?

John Renbourn? ( je ne l'ai guère entendu slider, mais bon...)
Flovia
Flovia
The voice of Bluesland
The voice of Bluesland

Nombre de messages : 7510
Age : 66
Localisation : Dordogne
Date d'inscription : 19/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Jeu : qui est le soliste qui joue ici? - Page 4 Empty Re: Jeu : qui est le soliste qui joue ici?

Message par el335 Mer 8 Fév 2017 - 10:05

C'est une compo du guitariste pour un chanteur (hyper connu).
Il joue sur quasiment tous les enregistrements de ce chanteur et en est le compositeur principal.

Je ne vous ai pas sorti d'enregistrement "introuvable" d'un "illustre inconnu" !
Il a composé l'intégralité du disque d'où est tiré le morceau, une sorte de talking blues assez fantaisiste.

Selon Wikimachin, notre guitariste a sorti 2 albums chantés et 2 albums instrumentaux sous son nom. et enregistré avec un nombre plutôt imposant d'artistes "majeurs" dans un tas de domaine.

Vous donner des noms d'artistes associés à son travail me parait un peu prématuré. je ne peux pas croire que personne ne connaisse le morceau que j'ai proposé. Il y a une autre intervention solo dans le morceau, mais... Il y a aussi le chanteur.

Comme je l'ai indiqué, il joue toutes les parties de guitare. C'est donc du studio.

On parle de lui comme d'un guitariste de style "progressif". Il n'a rien à voir avec Mick Taylor, si ce n'est que ce solo est tellement "stonien".
el335
el335
Fever In The Bayou
Fever In The Bayou

Nombre de messages : 532
Date d'inscription : 13/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Jeu : qui est le soliste qui joue ici? - Page 4 Empty Re: Jeu : qui est le soliste qui joue ici?

Message par Flovia Mer 8 Fév 2017 - 16:18

Un guitariste dit de style 'progressif', compositeur et sideman, avec seulement quatre albums solo à son actif, dis-tu? Alors là, je ne vois pas...

Faisait-il (ou fait-il encore) partie d'une formation progressive en temps normal ?

Indique-nous au moins sa nationalité, s'te plaît, ou, à défaut, un secteur géographique d'établissement. Royaume-uni? U.E.? USA?
Ainsi que sa décennie de naissance. Personnellement, ça m'orienterait davantage...
Flovia
Flovia
The voice of Bluesland
The voice of Bluesland

Nombre de messages : 7510
Age : 66
Localisation : Dordogne
Date d'inscription : 19/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Jeu : qui est le soliste qui joue ici? - Page 4 Empty Re: Jeu : qui est le soliste qui joue ici?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 19 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 11 ... 19  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum