Jeu : qui est le soliste qui joue ici?

+9
Phil cotton color
jb28
Blind Willie Régis
Jungleland
el335
sergio88
Flovia
Jipes
T.Jiel
13 participants

Page 5 sur 19 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 12 ... 19  Suivant

Aller en bas

Jeu : qui est le soliste qui joue ici? - Page 5 Empty Re: Jeu : qui est le soliste qui joue ici?

Message par Phil cotton color Mer 8 Fév 2017 - 16:34

Claude Engel ?
Phil cotton color
Phil cotton color
Chicago Hero
Chicago Hero

Nombre de messages : 5303
Age : 69
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Jeu : qui est le soliste qui joue ici? - Page 5 Empty Re: Jeu : qui est le soliste qui joue ici?

Message par Jipes Mer 8 Fév 2017 - 16:59

Harvey Mandel ????

_________________
Jipes sur Youtube

Jipes Blues
Jipes
Jipes
Admin
Admin

Nombre de messages : 10180
Age : 64
Localisation : Mulhouse (Alsace)
Date d'inscription : 29/06/2006

https://pesji7.wixsite.com/bluesdogs/news

Revenir en haut Aller en bas

Jeu : qui est le soliste qui joue ici? - Page 5 Empty Re: Jeu : qui est le soliste qui joue ici?

Message par el335 Mer 8 Fév 2017 - 21:48

Bravo Phil !
C'est effectivement Claude Engel, un génie de la gratte made in France (je pouvais pas donner sa nationalité rapidement... Désolé).



Son site détaille son imposant CV ainsi que sa discographie...

Pas le temps d'en écrire plus. A demain !
el335
el335
Fever In The Bayou
Fever In The Bayou

Nombre de messages : 532
Date d'inscription : 13/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Jeu : qui est le soliste qui joue ici? - Page 5 Empty Re: Jeu : qui est le soliste qui joue ici?

Message par Phil cotton color Jeu 9 Fév 2017 - 8:25

el335 a écrit:Bravo Phil !
C'est effectivement Claude Engel, un génie de la gratte made in France (je pouvais pas donner sa nationalité rapidement... Désolé).

Hé hé... C'est justement ce qui m'a mis la puce à l'oreille, beaucoup plus que l'extrait musical que je n'ai que très partiellement entendu, parce qu'au boulot et donc sans casque et à très bas volume... Rolling Eyes

Mais ta sourde oreille aux demandes insistantes de Flovia pour connaître sa nationalité et nommer les vedettes qu'il a assistées m'ont fait subodorer qu'il y avait peut être un "piège", et que ce guitariste pouvait être français. A partir de là, des pointures-requins de studio "historiques" doublées de compositeurs émérites, il n'y en a pas 50 et j'ai tout de suite pensé à Claude Engel ! Wink

Bon ne comptez pas sur moi pour poursuivre le jeu, pas trop le temps au boulot... et en plus rien que de me plonger dans les explications de Flo sur le "comment faire", ce ne serait pas gagné d'avance... Rolling Eyes Laughing
Phil cotton color
Phil cotton color
Chicago Hero
Chicago Hero

Nombre de messages : 5303
Age : 69
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Jeu : qui est le soliste qui joue ici? - Page 5 Empty Re: Jeu : qui est le soliste qui joue ici?

Message par Flovia Jeu 9 Fév 2017 - 8:54

J'en déduis que mes explications ne sont pas aussi limpides que je le croyais...  Sad
Pourtant, c'est fastoche comme tout, tu sais, Phil!  Juste une question de doigté et tu n'en manques pas! Essaie, tu verras...
Après, concernant l'extrait de solo, bravo à toi, bien raisonné!
J'ignore si el 335 a réussi à déjouer shazâme, mais personnellement, il m'a leurrée en beauté.  
J'étais loin de songer à Claude Engel (d'autant qu'il n'est guère resté longtemps membre de notre Magma national), et encore moins à Gotainer...
Flovia
Flovia
The voice of Bluesland
The voice of Bluesland

Nombre de messages : 7510
Age : 67
Localisation : Dordogne
Date d'inscription : 19/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Jeu : qui est le soliste qui joue ici? - Page 5 Empty Re: Jeu : qui est le soliste qui joue ici?

Message par sergio88 Jeu 9 Fév 2017 - 8:56

J'étais sur la bonne piste en train de chercher lequel d'entre eux était ce :



Bien joué Phil. Jeu : qui est le soliste qui joue ici? - Page 5 792681

_________________
Play fast. Life is short

https://so-photos.book.fr/

=================================

Le véritable mélomane est l'homme qui, entendant une femme chanter dans sa salle de bain, s'approche du trou de la serrure et y colle... l'oreille.
Francis Blanche
sergio88
sergio88
Admin
Admin

Nombre de messages : 11279
Age : 61
Localisation : Epinal, enfin tout près.
Date d'inscription : 16/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Jeu : qui est le soliste qui joue ici? - Page 5 Empty Re: Jeu : qui est le soliste qui joue ici?

Message par Flovia Jeu 9 Fév 2017 - 9:29

Hop, je relance, dans une veine plus conforme aux directives de départ (une reprise de standard blues, donc):

https://soundcloud.com/flovia/part-7

sujet de sa gracieuse majesté...
Flovia
Flovia
The voice of Bluesland
The voice of Bluesland

Nombre de messages : 7510
Age : 67
Localisation : Dordogne
Date d'inscription : 19/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Jeu : qui est le soliste qui joue ici? - Page 5 Empty Re: Jeu : qui est le soliste qui joue ici?

Message par Phil cotton color Jeu 9 Fév 2017 - 11:18

Flovia a écrit:J'en déduis que mes explications ne sont pas aussi limpides que je le croyais...  Sad
Pourtant, c'est fastoche comme tout, tu sais, Phil!  Juste une question de doigté et tu n'en manques pas! Essaie, tu verras...
Après, concernant l'extrait de solo, bravo à toi, bien raisonné!
J'ignore si el 335 a réussi à déjouer shazâme, mais personnellement, il m'a leurrée en beauté.  
J'étais loin de songer à Claude Engel (d'autant qu'il n'est guère resté longtemps membre de notre Magma national), et encore moins à Gotainer...

Oh non Flo, je suis bien persuadé que tes explications sont top. C'est juste beaucoup de flemme et d'a priori de ma part qui me font reculer devant toutes ces manipulations qui, en plus, crasse comme je suis en technologie moderne, me prendraient certainement un temps fou. Rolling Eyes

D'ailleurs l'autre jour, en mettant dix minutes à ouvrir un sachet bien hermétiquement conditionné (j'ai fini par le massacrer aux ciseaux... Jeu : qui est le soliste qui joue ici? - Page 5 8613  )  je me faisais la réflexion que dans notre monde avancé rempli d'inventions sensées nous faciliter la tache, finalement plus rien n'est simple. Jeu : qui est le soliste qui joue ici? - Page 5 371374  Jeu : qui est le soliste qui joue ici? - Page 5 940128

Bah je dois commencer à sérieusement Jeu : qui est le soliste qui joue ici? - Page 5 524602  

Jeu : qui est le soliste qui joue ici? - Page 5 794303  Jeu : qui est le soliste qui joue ici? - Page 5 794303  Jeu : qui est le soliste qui joue ici? - Page 5 794303
Phil cotton color
Phil cotton color
Chicago Hero
Chicago Hero

Nombre de messages : 5303
Age : 69
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Jeu : qui est le soliste qui joue ici? - Page 5 Empty Re: Jeu : qui est le soliste qui joue ici?

Message par Flovia Jeu 9 Fév 2017 - 17:23

Phil cotton color a écrit:
Oh non Flo, je suis bien persuadé que tes explications sont top.
Ah ça, tu ne pourras en être certain qu'en essayant. Et justement, j'aimerais bien être renseignée à ce sujet, d'autant que j'ai monté ce p'tit tuto en grande partie pour toi. Wink Je savais Jean s'en être déjà servi, quant aux petits jeunes de notre forum, pfff, ça n'est pour eux qu'une simple formalité! Rolling Eyes

Phil cotton color a écrit:C'est juste beaucoup de flemme et d'a priori de ma part qui me font reculer devant toutes ces manipulations qui, en plus, crasse comme je suis en technologie moderne, me prendraient certainement un temps fou.
Non non, du tout, ne crois pas ça. C'est surtout le choix du morceau qui, personnellement, me prend du temps (du style: ''Oui oui, celui-ci est chouette!... Mais, cet autre-là est peut-être encore mieux... Et celui-ci, tiens, et celui-là... Un véritable dilemme! '' ) Bref, je réécoute tout, et n'en finis pas de me décider.
En revanche, une fois le choix arrêté, la manip prend à peine dix minutes. Le minuteur Utube peut éventuellement aider à repérer en amont les limites de l'extrait, soit un gain de temps supplémentaire .

Et puis, je me disais que ce serait pour toi l'occasion de l'expérimenter. Ainsi, le jour où tu te sentiras prêt à nous faire écouter un de tes morceaux de guitare, tu pourras nous le poster en deux temps trois mouvements.  Wink

Phil cotton color a écrit:D'ailleurs l'autre jour, en mettant dix minutes à ouvrir un sachet bien hermétiquement conditionné (j'ai fini par le massacrer aux ciseaux...)  je me faisais la réflexion que dans notre monde avancé rempli d'inventions sensées nous faciliter la tache, finalement plus rien n'est simple.
Jeu : qui est le soliste qui joue ici? - Page 5 355328 Oui oui, je vois tout à fait! Même prise de tête avec les rouleaux de film alimentaire : il faut s'armer d'un calme olympien pour en arracher un morceau à peu près conforme à ses souhaits (pour ma part, l'apnée m'aide beaucoup)!


... Il ne vous inspire guère, ce nouveau solo, semble-t-il...
Besoin d'indices?
Flovia
Flovia
The voice of Bluesland
The voice of Bluesland

Nombre de messages : 7510
Age : 67
Localisation : Dordogne
Date d'inscription : 19/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Jeu : qui est le soliste qui joue ici? - Page 5 Empty Re: Jeu : qui est le soliste qui joue ici?

Message par T.Jiel Jeu 9 Fév 2017 - 18:29

Hé hé, on s'amuse bien par ici!! Allez, je ne vais pas rentrer dans la cogitation sur les capacités de Phil à jouer avec la matière et la technique (ceci dit, Phil, hein, je te comprends tout à fait moi aussi). Pour résumer et rester dans le contexte du forum, un câble tendu sur la porte de la grange et un bon sujet de gamberge, et hop, voilà du Blues!!! Wink
Mais Flo est de bonne volonté Twisted Evil et j'apprécie ses perches pour t'amener à nous mettre un jour ou l'autre un machin que tu aurais enregistré avec ta râpe à fromage ou ton écumoire à papillons, en jouant sur un câble cloué aux deux bouts sur ta porte d'entrée.
Dans la vie, il y a beaucoup d'attentes de toutes sortes!!!
Pour en revenir au jeu, je propose : Peter Green. Au risque de me faire encore un coup renvoyer dans les cordes pour antérieurisme flagrant par Flo...
PS: bravo, Phil, pour Claude Engel! cheers
T.Jiel
T.Jiel
ça marche pô chez moi
ça marche pô chez moi

Nombre de messages : 3381
Age : 68
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 26/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Jeu : qui est le soliste qui joue ici? - Page 5 Empty Re: Jeu : qui est le soliste qui joue ici?

Message par Flovia Jeu 9 Fév 2017 - 19:08

Nan nan,  pas Green, le soliste en question n'était en outre pas anglais, et plutôt réfractaire au ''british empire establishment''. Un soupçon plus jeune que Green, il est décédé dans la fleur de l'âge.
Je pensais que son trémolo 'gypsy jazz', assez représentatif, vous mettrait très vite sur la voie...
Il n'a pas joué que du blues, loin de là. Beaucoup de caractère, aussi, chez lui, côté chant, et si vous l'entendiez, vous sauriez immédiatement de qui il s'agit. Wink
Flovia
Flovia
The voice of Bluesland
The voice of Bluesland

Nombre de messages : 7510
Age : 67
Localisation : Dordogne
Date d'inscription : 19/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Jeu : qui est le soliste qui joue ici? - Page 5 Empty Re: Jeu : qui est le soliste qui joue ici?

Message par T.Jiel Jeu 9 Fév 2017 - 20:31

Je sais : Hendrix!
T.Jiel
T.Jiel
ça marche pô chez moi
ça marche pô chez moi

Nombre de messages : 3381
Age : 68
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 26/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Jeu : qui est le soliste qui joue ici? - Page 5 Empty Re: Jeu : qui est le soliste qui joue ici?

Message par Flovia Jeu 9 Fév 2017 - 21:30

Ah non, pas le moins du monde, Tidji, désolée...
Ta réponse me rappelle d'ailleurs qu'Hendrix, interrogé par un journaliste de télé US lui demandant quel effet ça faisait d'être le meilleur guitariste mondial (ou quelque chose d'approchant), avait répondu: ''Je n'en sais rien, demandez à ... ''( notre guitariste à deviner ).
Et je le répète, s'il n'est pas anglais, il est néanmoins natif du Royaume uni (européen).
Autodidacte, il disait n'avoir jamais pris une seule leçon de guitare. Anti-star system, anti-single, il aurait pu devenir, s'il l'avait voulu, le lead guitariste du groupe de rock le plus connu de la planète.
Hyper-émotif, l'abus d'alcool et surtout de tranquillisants a eu raison de sa santé. Il a été greffé, trop tard et en vain...
Flovia
Flovia
The voice of Bluesland
The voice of Bluesland

Nombre de messages : 7510
Age : 67
Localisation : Dordogne
Date d'inscription : 19/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Jeu : qui est le soliste qui joue ici? - Page 5 Empty Re: Jeu : qui est le soliste qui joue ici?

Message par T.Jiel Jeu 9 Fév 2017 - 21:38

Zut, quelle histoire!!! Comme quoi, tu vois, l'alcool (et les tranquilisants) hein, c'est pô bon pour la santé! clown
Bon. B. Jones?
T.Jiel
T.Jiel
ça marche pô chez moi
ça marche pô chez moi

Nombre de messages : 3381
Age : 68
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 26/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Jeu : qui est le soliste qui joue ici? - Page 5 Empty Re: Jeu : qui est le soliste qui joue ici?

Message par Blind Willie Régis Jeu 9 Fév 2017 - 21:41

Rory Gallagher !!!!!!!

Haha un de mes chouchous !! Hendrix avait répondu "allez demander ça au petit irlandais!!!"
Blind Willie Régis
Blind Willie Régis
Delta King
Delta King

Nombre de messages : 309
Age : 40
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 21/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

Jeu : qui est le soliste qui joue ici? - Page 5 Empty Re: Jeu : qui est le soliste qui joue ici?

Message par Flovia Jeu 9 Fév 2017 - 22:09

T.Jiel a écrit:Bon. B. Jones?
Non plus! Je ne sais d'ailleurs pas qui il est
Tu le connais, Tidji, tous ici le connaissez! Avant de tourner et d'enregistrer sous propre nom, il était leader d'un groupe de rock & de blues de (fort bon) goût. Et si je te livrais son pays d'origine, je t'ouvrirais alors une chaussée de géants!!!
Flovia
Flovia
The voice of Bluesland
The voice of Bluesland

Nombre de messages : 7510
Age : 67
Localisation : Dordogne
Date d'inscription : 19/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Jeu : qui est le soliste qui joue ici? - Page 5 Empty Re: Jeu : qui est le soliste qui joue ici?

Message par Flovia Jeu 9 Fév 2017 - 22:17

Blind Willie Régis a écrit:Rory Gallagher !!!!!!!

Haha un de mes chouchous !! Hendrix avait répondu "allez demander ça au petit irlandais!!!"

Oui, c'est lui! Bravo Régis! cheers (Je n'avais pas vu ton post, excuse-moi! Je cherchais encore comment tourner ma réponse à Tidji, et du coup, je l'ai envoyée sans faire attention...)

Rory Gallagher, en effet! Et ici, il reprenait 'Hoodoo man' (Album 'The BBC Sessions/ Sessions Studio 1972)

Flovia
Flovia
The voice of Bluesland
The voice of Bluesland

Nombre de messages : 7510
Age : 67
Localisation : Dordogne
Date d'inscription : 19/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Jeu : qui est le soliste qui joue ici? - Page 5 Empty Re: Jeu : qui est le soliste qui joue ici?

Message par Flovia Jeu 9 Fév 2017 - 22:28

Tu prends la main, dis Régis, hein?! Je fatigue un brin, là... lol!
Flovia
Flovia
The voice of Bluesland
The voice of Bluesland

Nombre de messages : 7510
Age : 67
Localisation : Dordogne
Date d'inscription : 19/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Jeu : qui est le soliste qui joue ici? - Page 5 Empty Re: Jeu : qui est le soliste qui joue ici?

Message par Blind Willie Régis Jeu 9 Fév 2017 - 22:40

Etant certain d'avoir la bonne réponse Flo (grâce à ton indice sur la phrase d'Hendrix), j'avais déjà attaqué la préparation de mon morceau en suivant ton tuto qui est très clair!!! Cool

Bon si tu trouves la réponse, ne la donne pas directement si tu ne veux pas la main de suite!!! Haha Razz

https://soundcloud.com/user-924659660/x-1/s-5owq8
Blind Willie Régis
Blind Willie Régis
Delta King
Delta King

Nombre de messages : 309
Age : 40
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 21/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

Jeu : qui est le soliste qui joue ici? - Page 5 Empty Re: Jeu : qui est le soliste qui joue ici?

Message par Flovia Jeu 9 Fév 2017 - 23:24

Laughing Bon conseil, je vais faire ça! (Au moins jusqu'à demain ... )
Joli solo, en attendant, tout en finesse... Wink
Flovia
Flovia
The voice of Bluesland
The voice of Bluesland

Nombre de messages : 7510
Age : 67
Localisation : Dordogne
Date d'inscription : 19/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Jeu : qui est le soliste qui joue ici? - Page 5 Empty Re: Jeu : qui est le soliste qui joue ici?

Message par T.Jiel Ven 10 Fév 2017 - 7:33

Mmmmh, grosse formation derrière... Un ricain?
T.Jiel
T.Jiel
ça marche pô chez moi
ça marche pô chez moi

Nombre de messages : 3381
Age : 68
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 26/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Jeu : qui est le soliste qui joue ici? - Page 5 Empty Re: Jeu : qui est le soliste qui joue ici?

Message par el335 Ven 10 Fév 2017 - 8:46

Grosse Gibson à caisse ? BB King n'est pas loin... Voilà ce que m'inspire ce court extrait.
A part ça...

el335
el335
Fever In The Bayou
Fever In The Bayou

Nombre de messages : 532
Date d'inscription : 13/01/2016

Revenir en haut Aller en bas

Jeu : qui est le soliste qui joue ici? - Page 5 Empty Re: Jeu : qui est le soliste qui joue ici?

Message par Blind Willie Régis Ven 10 Fév 2017 - 8:50

C'est un guitariste et chanteur de blues américain né dans le Mississippi durant les 30's. Very Happy
Blind Willie Régis
Blind Willie Régis
Delta King
Delta King

Nombre de messages : 309
Age : 40
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 21/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

Jeu : qui est le soliste qui joue ici? - Page 5 Empty Re: Jeu : qui est le soliste qui joue ici?

Message par Phil cotton color Ven 10 Fév 2017 - 9:03

ça ressemble à du Otis Rush, mais je ne mettrais pas ma main à couper que c'est lui...
Phil cotton color
Phil cotton color
Chicago Hero
Chicago Hero

Nombre de messages : 5303
Age : 69
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Jeu : qui est le soliste qui joue ici? - Page 5 Empty Re: Jeu : qui est le soliste qui joue ici?

Message par Flovia Ven 10 Fév 2017 - 9:50

Phil cotton color a écrit:ça ressemble à du Otis Rush, mais je ne mettrais pas ma main à couper que c'est lui...

Tu pourrais sans crainte, à mon avis, c'est bien lui, dans 'I can't quit you baby' , me semble-t-il... Wink
Flovia
Flovia
The voice of Bluesland
The voice of Bluesland

Nombre de messages : 7510
Age : 67
Localisation : Dordogne
Date d'inscription : 19/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Jeu : qui est le soliste qui joue ici? - Page 5 Empty Re: Jeu : qui est le soliste qui joue ici?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 19 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 12 ... 19  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum