Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

MENINBLUES en concert le vendredi 12 février 2016

3 participants

Aller en bas

MENINBLUES en concert le vendredi 12 février 2016 Empty MENINBLUES en concert le vendredi 12 février 2016

Message par Phil cotton color Mar 9 Fév 2016 - 10:53

On est bien d’accord, dans un monde parfait il n’y aurait pas de guerres et pas de misère ; Chaque être humain mangerait à sa faim, aurait un toit, un vrai boulot (enfin peut être pas les enfants…), l’esclavage, le racisme et la prostitution n’existeraient pas, et la corde de mi aigu ne casserait jamais en plein milieu d’un solo de guitare orgasmique. Et pour faire bonne mesure chacun complétera à loisir la liste selon ses aspirations profondes, son potentiel d’empathie ou ses menues préoccupations quotidiennes.

Alors certes si le monde pouvait être un peu plus parfait qu’il ne l’est aujourd’hui, ce ne serait bien entendu pas plus mal, mais toucherait-on au bonheur pour autant ?... Malheureusement rien n’est moins sûr. D’abord le fait même que cette liste ne sera jamais exhaustive prouve l’étendue du chemin qui reste à parcourir, mais aussi notre insatisfaction chronique. Ensuite  la quête de la perfection est-elle vraiment nécessaire à notre épanouissement personnel et collectif ?

Les bluesmen, qui dans l’ensemble ont peu suivi de cursus philosophie si ce n’est au café du commerce, ont pourtant quelque part inconsciemment traité le problème à leur façon en tirant un trait sur la perfection musicale. Un observateur avisé n’a-t-il pas dit un jour que « le cœur est au Blues ce que le métronome est à la musique classique » ? Un autre que « ce qui est important dans le Blues ce ne sont pas les notes que l’on joue mais celles que l’on ne joue pas » ? Et tel musicien très célèbre ne conseillait-il pas à un jeune émule « Si tu fais une fausse note, rejoue là immédiatement et deux fois plus fort, on croira que tu l’as fait exprès ! » ?

Ah les sages paroles ! Qui peut imaginer sérieusement un Blues « parfait », aseptisé, où pas une note ne dépasse ? Cette imperfection technique assumée, si ce n’est revendiquée, n’est-elle pas ce qui rend cette musique si directe, si vivante et si émouvante, en un mot si humaine ? Bon… Et puis de toutes façons ça m’arrange de penser ça…

Cela dit ne vous privez surtout pas de venir entendre MENINBLUES, un des groupes parisiens imparfaits les plus excitants…

vendredi 12 février 2016 à 20h30
au Cavern Club
21, rue Dauphine
75006 Paris
métro Odéon, Saint-Michel
tél : 01 43 54 53 82
Entrée libre


Les meninblouseux :
T-Boy guitar : chant et guitare
Phil cotton color : chant et guitare
Pascal Isabellon : basse
Arnaud Missakian : batterie
Phil cotton color
Phil cotton color
Chicago Hero
Chicago Hero

Nombre de messages : 5303
Age : 69
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

MENINBLUES en concert le vendredi 12 février 2016 Empty Re: MENINBLUES en concert le vendredi 12 février 2016

Message par Jipes Mar 9 Fév 2016 - 11:18

Une belle soirée en perspective ! Ca serait super d'avoir un peu de son pour ceusse comme moi qui sont trop loin pour vous applaudir Wink

_________________
Jipes sur Youtube

Jipes Blues
Jipes
Jipes
Admin
Admin

Nombre de messages : 10180
Age : 64
Localisation : Mulhouse (Alsace)
Date d'inscription : 29/06/2006

https://pesji7.wixsite.com/bluesdogs/news

Revenir en haut Aller en bas

MENINBLUES en concert le vendredi 12 février 2016 Empty Re: MENINBLUES en concert le vendredi 12 février 2016

Message par Phil cotton color Ven 12 Fév 2016 - 15:41

Jipes a écrit:Une belle soirée en perspective ! Ca serait super d'avoir un peu de son pour ceusse comme moi qui sont trop loin pour vous applaudir Wink
Merci Jean-Pierre. Wink
Justement, lors de notre avant dernier concert, un gars employé par le rade nous avait demandé l'autorisation de filmer notre concert en vue de prendre quelques images sonores du groupe pour agrémenter leur site. Il nous avait promis de nous faire parvenir l'ensemble du film qui devrait donc être de bonne qualité. Depuis, rien. Rien sur le site non plus... Laughing  On va le relancer...
Phil cotton color
Phil cotton color
Chicago Hero
Chicago Hero

Nombre de messages : 5303
Age : 69
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

MENINBLUES en concert le vendredi 12 février 2016 Empty Re: MENINBLUES en concert le vendredi 12 février 2016

Message par Jipes Ven 12 Fév 2016 - 15:57

Yes cheers

_________________
Jipes sur Youtube

Jipes Blues
Jipes
Jipes
Admin
Admin

Nombre de messages : 10180
Age : 64
Localisation : Mulhouse (Alsace)
Date d'inscription : 29/06/2006

https://pesji7.wixsite.com/bluesdogs/news

Revenir en haut Aller en bas

MENINBLUES en concert le vendredi 12 février 2016 Empty Re: MENINBLUES en concert le vendredi 12 février 2016

Message par BAYOU Ven 12 Fév 2016 - 17:41

Bon là j'ai une bonne excuse je suis à Prague !

_________________
Mon Blog
http://mick.over-blog.com/
BAYOU
BAYOU
Admin
Admin

Nombre de messages : 5183
Age : 70
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 28/10/2005

http://mick.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

MENINBLUES en concert le vendredi 12 février 2016 Empty Re: MENINBLUES en concert le vendredi 12 février 2016

Message par Phil cotton color Sam 13 Fév 2016 - 0:56

BAYOU a écrit:Bon là j'ai une bonne excuse je suis à Prague !
Ya du Blues à Prague ? Laughing
Phil cotton color
Phil cotton color
Chicago Hero
Chicago Hero

Nombre de messages : 5303
Age : 69
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

MENINBLUES en concert le vendredi 12 février 2016 Empty Re: MENINBLUES en concert le vendredi 12 février 2016

Message par BAYOU Sam 13 Fév 2016 - 10:14

Bof plutôt jazz

_________________
Mon Blog
http://mick.over-blog.com/
BAYOU
BAYOU
Admin
Admin

Nombre de messages : 5183
Age : 70
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 28/10/2005

http://mick.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

MENINBLUES en concert le vendredi 12 février 2016 Empty Re: MENINBLUES en concert le vendredi 12 février 2016

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum