Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Buddy GUY - Born to Play Guitar

Aller en bas

05082015

Message 

Buddy GUY - Born to Play Guitar Empty Buddy GUY - Born to Play Guitar




Buddy GUY - Born to Play Guitar 14383510

Born To Play Guitar”
Wear You Out
Back Up Mama
Too Late
Whiskey, Beer & Wine
Kiss Me Quick
Crying Out Of One Eye
(Baby) You Got What It Takes
Turn Me Wild
Crazy World
Smarter Than I Was
Thick Like Mississippi Mud
Flesh & Bone (Dedicated to B.B. King)
Come Back Muddy

Sortie le 29 juillet 2015

_________________
Mon Blog
http://mick.over-blog.com/
BAYOU
BAYOU
Admin
Admin

Nombre de messages : 5183
Age : 70
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 28/10/2005

http://mick.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Partager cet article sur : reddit

Buddy GUY - Born to Play Guitar :: Commentaires

BAYOU

Message Mer 5 Aoû 2015 - 15:40 par BAYOU

Depuis le récent décès de BB King, Buddy Guy reste vraisemblablement la dernière légende du blues du delta en activité et histoire de marquer son territoire, il sort le jour de ses soixante-dix-neuf ans son vingt-huitième album studio, toujours produit par Tom Hambridge.
En effet, Buddy, comme il le raconte à Bertrand Tavernier dans les bonus du film ‘Dans la Brume Electrique » a connu dans son enfance le travail dans les champs de coton et la vie très difficile du peuple noir dans le delta du Mississippi.
Comme BB King, il n’a pas oublié, ni renié, ses origines, son histoire. Certes, maintenant il gagne de l’argent, beaucoup d’argent, et il en profite, mais tout au fond de lui, il se souvient des années de vache maigre, de son enfance à Lettsworth en Louisiane, de sa première guitare fabriquée à treize ans.
Et dans le premier morceau, le meilleur de l’album, il raconte sa vie, son enfance, très éloignée de la star mondiale qu’il est devenu, côtoyant les grands musiciens, cabotinant à outrance pendant ses concerts, et heureux propriétaire de son club de blues, le Legend à Chicago.
Ce morceau, « Born To Play Guitar”, dont le titre résume si bien son parcours, se suffit à lui-même. Il nous plonge dans la chaleur chaude et humide du bayou, la guitare accompagne la voix, SA voix qui raconte une histoire, SON histoire, à la manière des pionniers du blues.
Et on oublie le côté parfois surfait du bonhomme, ses disques « commerciaux », car en quelques minutes le vieux Buddy remet les pendules à l’heure du blues authentique.

L’autre grand moment est « Flesh & Bone » morceau hommage à BB King justement, avec la voix superbe de Van Morrison, qui chante toujours aussi somptueusement.
Là encore, l’Irlandais qui ferait pleurer le pire des terroristes rien qu’en chantant le bottin, nous offre un moment somptueux, avec un Buddy très inspiré dans son accompagnement à la guitare.
Les autres titres sont excellents aussi, avec le barbu de ZZ Top qui vient ferrailler dans « Wear You Out » (rappelons que les texans on toujours payé leur dette au musiciens du delta, Billy Gibbons, ayant par exemple, reconstitué la maison d’enfance de Muddy Waters dans le Blues Museum de Clarksdale.)
Kim Wilson des Fabulous Thunderbirds est aussi présent sur deux morceaux et la « petite » Joss Stone apporte une sa jolie voix féminine dans « (Baby) You Got What It Takes »
La vraie vedette reste quand même Buddy, qui dans un superbe morceau acoustique clôture le disque dans une dédicace à Muddy Waters.
Ce disque nous fait oublier sa performance en demie teinte en juillet 2014 à Vienne, où sous un déluge orageux, il avait surtout recyclé quelques plans sans vraiment jouer. Dommage, car cet album est superbe de bout en bout avec les deux petites merveilles déjà évoquées.

Revenir en haut Aller en bas

tiludog

Message Mer 5 Aoû 2015 - 19:19 par tiludog

cheers  Merci Bayou,ça donne envie

Revenir en haut Aller en bas

mud

Message Mer 5 Aoû 2015 - 20:03 par mud

hey je viens de recevoir le cd !!! merci bayou

Revenir en haut Aller en bas

jb28

Message Jeu 6 Aoû 2015 - 11:11 par jb28

encore un CD sur la wishlist, merci Bayou Very Happy

Revenir en haut Aller en bas

Jungleland

Message Jeu 6 Aoû 2015 - 11:21 par Jungleland

je n'ai pas encore eu l'occasion d'écouter mais, sachant ta capacité à Buddy GUY - Born to Play Guitar 8613 parfois, je me dis qu'il faut que je le rajoute à ma liste ! Laughing

Revenir en haut Aller en bas

sergio88

Message Jeu 6 Aoû 2015 - 15:30 par sergio88

Merci pour le CR Bayou,je partage ton analyse. Cela faisait longtemps que je n'avais pas entendu un aussi bon CD de Buddy Guy.
Comme quoi tout peu arriver.

Revenir en haut Aller en bas

mud

Message Mer 12 Aoû 2015 - 20:07 par mud

super disque qui tourne en boucle depuis une semaine la voix toujours aussi chaud et le jeu de guitare incisif un très bel album !

Revenir en haut Aller en bas

Bluephil

Message Ven 14 Aoû 2015 - 9:43 par Bluephil

Merci Bayou.
Je vais le commander de ce pas...

Revenir en haut Aller en bas

mud

Message Ven 14 Aoû 2015 - 20:00 par mud

tu fais bien Bluephil

Revenir en haut Aller en bas

yonder

Message Lun 17 Aoû 2015 - 9:31 par yonder

Merci bayou, commande, ecoute et approuve cheers

Revenir en haut Aller en bas

Mirage3

Message Mar 15 Sep 2015 - 18:47 par Mirage3

Superbe disque effectivement. Des morceaux variés, et du grand Buddy Guy, qui fait oublier le guignol de Jazz à Vienne.

Revenir en haut Aller en bas

mud

Message Mer 16 Sep 2015 - 19:47 par mud

c'est clair Very Happy

Revenir en haut Aller en bas

Message  par Contenu sponsorisé

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum