Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Johnny WINTER Step Back

Aller en bas

09092014

Message 

Johnny WINTER Step Back Empty Johnny WINTER Step Back




Johnny WINTER Step Back Johnny10

01. Unchain My Heart – Johnny Winter (3:15)
02. Can’t Hold Out (Talk To Me Baby) – Johnny Winter with Ben Harper (4:08)
03. Don’t Want No Woman – Johnny Winter with Eric Clapton (3:05)
04. Killing Floor – Johnny Winter with Paul Nelson (4:28)
05. Who Do You Love – Johnny Winter (2:51)
06. Okie Dokie Stomp – Johnny Winter with Brian Setzer (2:57)
07. Where Can You Be – Johnny Winter with Billy Gibbons (3:57)
08. Sweet Sixteen – Johnny Winter with Joe Bonamassa (7:57)
09. Death Letter – Johnny Winter (3:39)
10. My Babe – Johnny Winter with Jason Ricci (4:25)
11. Long Tall Sally – Johnny Winter with Leslie West (2:52)
12. Mojo Hand – Johnny Winter with Joe Perry (3:49)
13. Blue Monday – Johnny Winter with Dr. John (3:01)

Dernier album de Johnny Winter avec de nombreux invités enregistré avant son décès

_________________
Mon Blog
http://mick.over-blog.com/
BAYOU
BAYOU
Admin
Admin

Nombre de messages : 5183
Age : 70
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 28/10/2005

http://mick.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Partager cet article sur : reddit

Johnny WINTER Step Back :: Commentaires

BAYOU

Message Mar 9 Sep 2014 - 15:03 par BAYOU

Step Back est donc le dernier enregistrement réalisé par Johnny Winter avant son décès le 16 juillet 2014 quelques jours après son dernier concert au festival de blues de Cahors.
C’est un CD avec des invités, très à la mode en ce moment avec par ordre d’apparition au manche, Ben Harper, Eric Clapton, Paul Nelson, Brian Setzer, Billy Gibbons, Leslie West, Joe Perry plus Jason Ricci à l’harmonica et Dr John aux claviers.
Le problème est que tout ce beau monde a vraisemblablement enregistré son intervention à distance, alors Clapton fait du Clapton, Gibbons fait du ZZ Top, Leslie West du Moutain etc…le tout assez discrètement comme si les invités se préparaient à un disque hommage avant l’heure.
Bonamassa, le caméléon de la guitare, lui fait du Winter, et ce morceau (« Sweet Sixteen » est peut-être le plus réussi des duos de guitaristes.
Mais « Unchain My Heart » en ouverture et « Death Letter » les deux titres où Johnny n’a pas d’invités ont beaucoup plus de feeling.
Album de reprises avec invités pour le point officiel final (les albums vont pulluler bientôt) assez sympathique mais qui n’apporte rien de nouveau sauf d’entendre d’autres guitaristes reprendre des titres archiconnus.
Si on veut se souvenir de l’albinos, il serait plus utile de dépenser ses euros pour acheter le Live Bootleg Series Vol 10 par exemple où la guitare incandescente rugit le blues !
A noter la voix de Johnny complètement différente du live, autant en concert il souffre pour chanter avec un filet de voix, autant ici c’est excellent, merci les ingénieurs du son.


01. Unchain My Heart – Johnny Winter (3:15)
02. Can’t Hold Out (Talk To Me Baby) – Johnny Winter with Ben Harper (4:08)
03. Don’t Want No Woman – Johnny Winter with Eric Clapton (3:05)
04. Killing Floor – Johnny Winter with Paul Nelson (4:28)
05. Who Do You Love – Johnny Winter (2:51)
06. Okie Dokie Stomp – Johnny Winter with Brian Setzer (2:57)
07. Where Can You Be – Johnny Winter with Billy Gibbons (3:57)
08. Sweet Sixteen – Johnny Winter with Joe Bonamassa (7:57)
09. Death Letter – Johnny Winter (3:39)
10. My Babe – Johnny Winter with Jason Ricci (4:25)
11. Long Tall Sally – Johnny Winter with Leslie West (2:52)
12. Mojo Hand – Johnny Winter with Joe Perry (3:49)
13. Blue Monday – Johnny Winter with Dr. John (3:01)

Revenir en haut Aller en bas

sergio88

Message Mar 9 Sep 2014 - 15:45 par sergio88

BAYOU a écrit:A noter la voix de Johnny complètement différente du live, autant en concert il souffre pour chanter avec un filet de voix, autant ici c’est excellent, merci les ingénieurs du son.

Réponse à la pseudo question que je (me) posais ailleurs. Wink Et au moins ce que l'on entend de Clapton est meilleur que ce que l'on trouve sur ses derniers albums solos.

Revenir en haut Aller en bas

BAYOU

Message Mar 9 Sep 2014 - 18:16 par BAYOU

Sur que Clapton est meilleur sur les disques où il joue en invité que sur les siens !

Revenir en haut Aller en bas

avatar

Message Dim 14 Sep 2014 - 20:07 par winter85

Laughing Excellent album de blues rock avec des invités prestigieux.je voudrais souligner l'admirable production de Paul Nelson(en plus  d'etre un excellent guitariste).

Revenir en haut Aller en bas

Be-Bop Tango

Message Sam 20 Sep 2014 - 20:17 par Be-Bop Tango

Salut à tous,

Plus ou moins dans la lignée de son prédécesseur "Roots", "Step Back" restera en effet le dernier album enregistré par Johnny Winter.

La formule album avec tout plein d'invités est hélas tendance et assez discutable, surtout quand lesdits "invités" enregistrent simplement un solo à distance, histoire de dire qu'ils y en étaient, comme c'est probablement le cas ici.

Sans être excellent (désolé Winter85) ni indispensable, cet album se laisse néanmoins écouter.
Les titres avec Eric Clapton ('Don't Want No Woman') et Paul Nelson ('Killing Floor') sont "honnêtes", et surtout ceux avec Brian Setzer ('Okie Dokie Stomp'), Joe Bonamassa ('Sweet Sixteen') et Joe Perry ('Mojo Hand'), enfin pour ma part.
La production de Nelson est en effet remarquable, la voix de Johnny et les divers instruments étant plutôt bien mixés.

De plus, on a droit à un médiator "collector" signé (le mien est violet, et vous ?), alors qu'il ne jouait qu'avec un onglet au pouce. Strictly commercial isn't it, hmm ?

Beau dernier témoignage (quand même !) pour une musique que Johnny Winter aura joué et aimé toute sa vie : Merci, Johnny !!!

Quant à se souvenir de lui, les "Live Bootleg Series" ont le mérite d'exister mais auraient pu se résumer en 2 ou 3 volumes, même si le vol 10 (dernier avant le prochain) n'est pas le moins bon.

Je préconise plutôt certains Boots comme le "Live In Barcelona" (ou "Barcelona Boogie") bien plus incandescent et intéressant (la version de 'Red House' est à écouter), sans parler bien sûr de ses albums officiels où, en cherchant un peu, on pourra trouver quelques pépites, de Blues évidemment, mais pas seulement !

Dernière édition par Be-Bop Tango le Sam 20 Sep 2014 - 20:44, édité 2 fois (Raison : médiator collector)

Revenir en haut Aller en bas

Mirage3

Message Mar 15 Sep 2015 - 18:58 par Mirage3

Bon j'y suis venu après avoir écouté le titre I Can't Hold Out en boucle dans ma voiture. Ah c'est du bon ça.
C'est seulement le 2 ème disque de JW que j'achète, le 1er il y a environ 30 ans. J'ai du retard à rattraper...

Revenir en haut Aller en bas

Message  par Contenu sponsorisé

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum