Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Johnny Winter

+10
Mrs Pitiful
mannishmud
Jungleland
Phil cotton color
mud
Bluephil
SweetPapaJohn
Devil's Slide
Garbage Man
Gece
14 participants

Aller en bas

Johnny Winter Empty Johnny Winter

Message par Gece Mer 9 Déc 2009 - 16:09

Salut à tous,
j'ai entendu parler de la venue de Johnny Winter pour les "nuits du blues" à Abbeville en mars 2010 (28???). Je ne l'ai jamais vu sur scène mais j'ai pas mal de disques. Dès que l'info se précise, je confirme les dates pour les ceusses qui seraient intéressés.
A++, gérard

Gece
At The Crossroad
At The Crossroad

Nombre de messages : 74
Age : 67
Localisation : Somme
Date d'inscription : 27/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Johnny Winter Empty Re: Johnny Winter

Message par Garbage Man Mer 9 Déc 2009 - 16:48

Il passe à Paris aussi apparement. J'me laisserais bien tenté si le prix n'est pas trop élevé tout en sachant que malheureusement le bonhomme accuse le poid des années et des excès passé.
Garbage Man
Garbage Man
Chicago Hero
Chicago Hero

Nombre de messages : 2823
Age : 36
Localisation : (94)
Date d'inscription : 24/07/2007

http://bluesyrootsandfruits.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Johnny Winter Empty Re: Johnny Winter

Message par Devil's Slide Mer 9 Déc 2009 - 17:52

Même si tes remarques sont justifiées si le père Winter passait près de chez moi j'irais sans l'ombre d'une hésitation.
Devil's Slide
Devil's Slide
Calembour ... bon
Calembour ... bon

Nombre de messages : 5284
Age : 65
Localisation : In the Deep South
Date d'inscription : 06/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Johnny Winter Empty Re: Johnny Winter

Message par Garbage Man Mer 9 Déc 2009 - 18:09

Devil's Slide a écrit:Même si tes remarques sont justifiées si le père Winter passait près de chez moi j'irais sans l'ombre d'une hésitation.

Ah mais c'est ce que je compte faire si mon porte feuille et mon emploi du temps me le permet. Wink
Garbage Man
Garbage Man
Chicago Hero
Chicago Hero

Nombre de messages : 2823
Age : 36
Localisation : (94)
Date d'inscription : 24/07/2007

http://bluesyrootsandfruits.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Johnny Winter Empty Re: Johnny Winter

Message par SweetPapaJohn Mer 9 Déc 2009 - 19:16

Il passe a Paris le 15 mars a Bobino!!!
SweetPapaJohn
SweetPapaJohn
Deep South
Deep South

Nombre de messages : 113
Age : 31
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Johnny Winter Empty Re: Johnny Winter

Message par Bluephil Mer 9 Déc 2009 - 23:00

Il passe en mars près de chez moi... Avec Eric sardinas !!!
Bluephil
Bluephil
Quadra acoustique
Quadra acoustique

Nombre de messages : 1523
Age : 56
Localisation : METZ (57)
Date d'inscription : 16/10/2006

http://www.blufrog.fr

Revenir en haut Aller en bas

Johnny Winter Empty Re: Johnny Winter

Message par Invité Mer 9 Déc 2009 - 23:39

Devil's Slide a écrit:Même si tes remarques sont justifiées si le père Winter passait près de chez moi j'irais sans l'ombre d'une hésitation.
pareillement !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Johnny Winter Empty Re: Johnny Winter

Message par mud Jeu 10 Déc 2009 - 9:57

je vous conseille de garder votre fric et de ne pas le donner aux tourneurs véreux qui abusent de l'état de santé de johnny la légende pour le faire tourner en quasi fauteuil roulant, moi qui l'est vu en 2003 j'ai été écoeuré, pas de voir johnny pas capable de faire un solo d'un débutant en guitare blues, écoeuré des tourneurs qui en profitent pour vous montrer une quasi bête de foire ! la légende joooooooooohny wiiiiiiiinter !
mud
mud
Chicago Hero
Chicago Hero

Nombre de messages : 3504
Localisation : var
Date d'inscription : 10/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Johnny Winter Empty Re: Johnny Winter

Message par mud Jeu 10 Déc 2009 - 9:58

mud a écrit:je vous conseille de garder votre fric et de ne pas le donner aux tourneurs véreux qui abusent de l'état de santé de johnny la légende pour le faire tourner en quasi fauteuil roulant, moi qui l'est vu en 2003 j'ai été écoeuré, pas de voir johnny pas capable de faire un solo potable d'un débutant en guitare blues, écoeuré des tourneurs qui en profitent pour vous montrer une quasi bête de foire ! la légende joooooooooohny wiiiiiiiinter !
mud
mud
Chicago Hero
Chicago Hero

Nombre de messages : 3504
Localisation : var
Date d'inscription : 10/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Johnny Winter Empty Re: Johnny Winter

Message par Garbage Man Jeu 10 Déc 2009 - 10:16

Si le type est tant au bout du rouleau pourquoi n'a t-il pas la présence d'esprit de se retirer de la scène musicale le temps de régler ses problèmes de santé ?

A moins que ces derniers soient irréversible et qu'ils n'empirent avec le temps. Son passé d'héroïnoman le rattrapant malheureusement, aussi j'ai entendu dire que le bonhomme ne voyait plus trop clair.

Mais bon tout ça n'explique pas l'entêtement de JW de tourner encore et toujours. Peut être que le bonhomme se sait condamner et qu'il veut profiter du temps qu'il lui reste sur scène.
Garbage Man
Garbage Man
Chicago Hero
Chicago Hero

Nombre de messages : 2823
Age : 36
Localisation : (94)
Date d'inscription : 24/07/2007

http://bluesyrootsandfruits.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Johnny Winter Empty Re: Johnny Winter

Message par Phil cotton color Jeu 10 Déc 2009 - 13:47

Garbage Man a écrit:Si le type est tant au bout du rouleau pourquoi n'a t-il pas la présence d'esprit de se retirer de la scène musicale le temps de régler ses problèmes de santé ?

A moins que ces derniers soient irréversible et qu'ils n'empirent avec le temps. Son passé d'héroïnoman le rattrapant malheureusement, aussi j'ai entendu dire que le bonhomme ne voyait plus trop clair.

Mais bon tout ça n'explique pas l'entêtement de JW de tourner encore et toujours. Peut être que le bonhomme se sait condamner et qu'il veut profiter du temps qu'il lui reste sur scène.
Je crains malheureusement que son état de santé ne puisse plus s'améliorer dans de grandes proportions. Visiblement, il est usé. Crying or Very sad
Après, je comprends parfaitement son obstination à vouloir se produire sur scène malgré un niveau qui apparemment n'est plus du tout ce qu'il était auparavant, et dont il doit certainement se rendre compte le premier. Sans doute se sent-il encore "vivant" en continuant à tourner, ce qu'il fait maintenant depuis plus de 40 ans. Peut être aussi a-t-il des petits soucis financiers qui l'obligent à ne pas dételer. Et puis, et là je rejoins Mud, il ne manque certainement pas de requins qui se disent qu'il y a encore quelques dollars à gagner avec une légende, même fortement diminuée, et qui l'encouragent "amicalement". Twisted Evil
Phil cotton color
Phil cotton color
Chicago Hero
Chicago Hero

Nombre de messages : 5303
Age : 69
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Johnny Winter Empty Re: Johnny Winter

Message par Gece Jeu 17 Déc 2009 - 8:56

Salut à tous,
c'est confirmé. Johnny Winter est à Abbeville le vendredi 12 mars. Aucune info sur le prix des places. Je n'ai jamais payé plus de 25 euros pour un concert dans le cadre des nuits du blues. Même si le bonhomme est diminué, comme on peut le voir sur You tube, c'est pas grave; c'est une légende et j'amènerai ma part de rêve avec moi.
A++, Gérard

Gece
At The Crossroad
At The Crossroad

Nombre de messages : 74
Age : 67
Localisation : Somme
Date d'inscription : 27/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Johnny Winter Empty Re: Johnny Winter

Message par Jungleland Jeu 17 Déc 2009 - 8:58

il y a aussi un nouvel album en prévision pour début 2010 mais je n'ai pas plus de précisions là dessus

_________________
The blues are the roots
The rest are the fruits

http://aupaysdublues.free.fr/index.php
Jungleland
Jungleland
Admin
Admin

Nombre de messages : 15104
Age : 62
Localisation : Lost in the flood
Date d'inscription : 20/10/2005

http://mywmym.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Johnny Winter Empty Re: Johnny Winter

Message par mannishmud Sam 2 Jan 2010 - 0:07

mud a écrit:je vous conseille de garder votre fric et de ne pas le donner aux tourneurs véreux qui abusent de l'état de santé de johnny la légende pour le faire tourner en quasi fauteuil roulant, moi qui l'est vu en 2003 j'ai été écoeuré, pas de voir johnny pas capable de faire un solo d'un débutant en guitare blues, écoeuré des tourneurs qui en profitent pour vous montrer une quasi bête de foire ! la légende joooooooooohny wiiiiiiiinter !

Faux ,je l'ai vu en 2008 au fest' de Chicago,certes assis mais pas en fauteuil roulant ,et le concert qu'il avait donné en presence de James Cotton etait fabuleux ,jouant pas loin d'une heure et quart
Je serai bien entendu a Bobino !
mannishmud
mannishmud
Mannish Boy
Mannish Boy

Nombre de messages : 24
Age : 60
Localisation : Creteil
Date d'inscription : 01/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Johnny Winter Empty Re: Johnny Winter

Message par Phil cotton color Sam 2 Jan 2010 - 12:52

mannishmud a écrit:Faux ,je l'ai vu en 2008 au fest' de Chicago,certes assis mais pas en fauteuil roulant ,et le concert qu'il avait donné en presence de James Cotton etait fabuleux ,jouant pas loin d'une heure et quart
Je serai bien entendu a Bobino !
Dans ce cas, c'est une bien bonne nouvelle ! Peut être que "le plus dur" est passé. Espérons qu'il conserve longtemps cette pêche retrouvée. Mais pas trop d'illusions non plus, l'âge avance inexorablement et les excès de toutes sortes finissent par se payer.
Phil cotton color
Phil cotton color
Chicago Hero
Chicago Hero

Nombre de messages : 5303
Age : 69
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Johnny Winter Empty Re: Johnny Winter

Message par Bluephil Dim 3 Jan 2010 - 1:36

Je l'avais vu vers 2001-2003, complètement anéanti... J'étais certain de ne jamais le revoir vivant en quittant le concert... Cependant, il parait qu'il va mieux, que son dernier album est pas trop mal... Alors pour la Légende... J'y retournerai...
Bluephil
Bluephil
Quadra acoustique
Quadra acoustique

Nombre de messages : 1523
Age : 56
Localisation : METZ (57)
Date d'inscription : 16/10/2006

http://www.blufrog.fr

Revenir en haut Aller en bas

Johnny Winter Empty Re: Johnny Winter

Message par Mrs Pitiful Dim 3 Jan 2010 - 10:59

Quand je l'ai vu en novembre il était anéanti mais j'ai quand même passé un bon moment.
Mrs Pitiful
Mrs Pitiful
Delta King
Delta King

Nombre de messages : 457
Date d'inscription : 12/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Johnny Winter Empty Re: Johnny Winter

Message par Gece Sam 13 Mar 2010 - 9:13

Salut à tous,
j'ai vu J. Winter hier soir. Quelle déception!!! Le théâtre était plein bien sûr (presque 700 personnes) mais la sono aussi dégueulasse que d'habitude. J'ai passé une heure à protéger mes oreilles.
En première partie, un groupe de Dunkerque, les "Blues eaters" qui a balancé un set bien carré. La formation est composée d'un chanteur-guitariste-harmoniciste, d'une deuxième guitare, la basse, la batterie et deux cuivres, trompette et saxo. Très bon son et un groupe dynamique en brefn de quoi metttre en bouche en attendant "the Legend".
Ensuite les musiciens de J. Winter balancent un blues rock très fort et Johnny entre seul pour aller s'asseoir et enchaîner les morceaux. C'est tellement fort que les deux guitares se recouvrent. Le chant est incompréhensible. Winter sort en marchant très difficilement et revienty de suite pour jour deux ou trois morceaux au slide mais toujours aussi fort.
C'est triste à dire mais j'ai préféré le rockab' des Dunkerquois que celui que j'attendais depuis des semaines. Je ne comprends toujours pas pourquoi le responsable de la sono prend un malin plaisir à détruire les oreilles des spectateurs en leur servant une bouillie sonore infâme!!!
Samedi prochain, je vais voir Eric Bibb et Ian Siegel. C'est acoustique donc normalement, mes oreilles devraient survivre.
A++, Gérard

Gece
At The Crossroad
At The Crossroad

Nombre de messages : 74
Age : 67
Localisation : Somme
Date d'inscription : 27/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Johnny Winter Empty Re: Johnny Winter

Message par Gece Sam 13 Mar 2010 - 9:17

J'ai oublié de préciser que les concerts à Abbeville sont "petits prix": 11 euros pour Johnny Winter et 8 pour Eric Bibb parce que j'ai réservé pour deux soirées. C'est encore plus rageant quand on embauche un ingé son déjà sourd.
Gérard

Gece
At The Crossroad
At The Crossroad

Nombre de messages : 74
Age : 67
Localisation : Somme
Date d'inscription : 27/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Johnny Winter Empty Re: Johnny Winter

Message par BAYOU Sam 13 Mar 2010 - 9:29

Ben c'est pour cela que les concerts sont moins chers, s'ils embauchent des sourds à la sono ! Razz

_________________
Mon Blog
http://mick.over-blog.com/
BAYOU
BAYOU
Admin
Admin

Nombre de messages : 5183
Age : 70
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 28/10/2005

http://mick.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Johnny Winter Empty Re: Johnny Winter

Message par number one Dim 14 Mar 2010 - 6:22

Salut Gece je comprends ta déception j'ai eu le meme tour il y a quelques années en allant voir Gwyn Ashton a Loison s Lens ,un son infame et une 1ere partie horrible.
par contre , le groupe Dunkerquois que tu as vu je ne le connais pas et je suis du coin alors la !!!!!
je me renseigne

number one
Mannish Boy
Mannish Boy

Nombre de messages : 18
Age : 69
Localisation : Flandres
Date d'inscription : 02/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Johnny Winter Empty Re: Johnny Winter

Message par sergio88 Dim 14 Mar 2010 - 12:36

C'est ce que l'on rencontre malheureusement souvent lorsque les artistes américains viennent avec leur soi disant ingé son. Je me rappelle d'un concert de Bernard Allison à Golbey. Le technicien son maison nous fait toujours du son aux petits oignons, suffisamment fort pour que le son soit bon sans massacrer les oreilles. Mais l'autre plouc systématiquement poussait les potards au taquet. Dès qu'il tournait le dos le tech son maison redescendait les niveaux.
C'est la raison pour laquelle j'ai toujours des bouchons de protection dans les poches.

@+

_________________
Play fast. Life is short

https://so-photos.book.fr/

=================================

Le véritable mélomane est l'homme qui, entendant une femme chanter dans sa salle de bain, s'approche du trou de la serrure et y colle... l'oreille.
Francis Blanche
sergio88
sergio88
Admin
Admin

Nombre de messages : 11279
Age : 61
Localisation : Epinal, enfin tout près.
Date d'inscription : 16/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Johnny Winter Empty Re: Johnny Winter

Message par Invité Mer 17 Mar 2010 - 20:43

bonjour à tous
je suis le batteur des blues eaters.
je voudrais remercier, de la part du groupe, le public lors du concert de Johnny Winter au cours duquel nous avons joué en première partie. L'acceuil qui nous a été réservé était super.
Notre ingénieur son, Didier GUILBERT, Sté POST PROD, semble avoir soigné l'auditoire (comme toujours).
Juste un mot concernant le volume du concert de JW, je voudrais dire que ni l'organisation, ni le sonorisateur n'y sont pour grand chose. Les musiciens de JW jouaient sur deux amplis en série, tous à fond, que ce soit la guitare ou la basse. Il n'y avait rien ou quasimment en facade.Tout ca pour dire que le festival ne me parait pas y etre pour grand chose, pas plus que le sonorisateur.
Pour Blues Eaters, c'est quand même super que notre prestation ait plu Razz
Pour ceux qui veulent des informations sur BLUES EATERS :
http://www.blues-eaters.com
A bientot

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Johnny Winter Empty Re: Johnny Winter

Message par Gece Dim 21 Mar 2010 - 16:30

Salut à tous,
j'ai un peu délaissé le forum cette seaine et je m'en excuse. Alors puisque j'ai un des musiciens de Blues Eaters sous la main, refélicitations pour une prestation carrée et qui a ravi un public qui n'est pas forcément acquis à 100% à cette musique.
Je me suis renseigné auprès de copains qui bossent à l'organisation. Même remarque que Stefblueseaters: JW et ses zicos avaient tout mis à fond et c'est pas l'ingé son qui est responsable. Toutes mes excuses s'il me lit et je fais des excuses publiques!!!
D'autre part, c'est un théâtre avec un centre de salle dégagé jusqu'au plafond et un fond de salle recoiuvert par le dessous des baignoires (me fais-Je bien comprendu???). Il y a un effet de retour qui fait qu'on ne distingue plus rien. Donc voilà, c'est rectifié pour ma part.
Pour les Blues Eaters, c'est aussi bien dommage qu'ils n'aient pas été annocés en première partie au moment des réservations. C'est en tous les cas un groupe de chez groupe qu'il faut aller voir et entendre s'ils passent pas loin de chez vous.
A++, Gérard

Gece
At The Crossroad
At The Crossroad

Nombre de messages : 74
Age : 67
Localisation : Somme
Date d'inscription : 27/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Johnny Winter Empty Re: Johnny Winter

Message par marcel Mar 1 Fév 2011 - 13:40

On TV: Dimanche soir le 21/02 sur Rockpalast de 0h15 à 3h45 (avec Eric Sardinas et Steve Lukather)
Set-List de Johnny Winter : http://www.wdr.de/tv/rockpalast/extra/konzerte/2010/1106/johnny_winter.jsp

marcel
Deep South
Deep South

Nombre de messages : 191
Age : 76
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 29/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Johnny Winter Empty Re: Johnny Winter

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum