-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

par ici les clones

+6
Jipem
Romano
MERDRIN
papyboyington
sergio88
bluesy1968
10 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

par ici les clones  - Page 2 Empty Re: par ici les clones

Message par Jipem Dim 11 Oct 2020 - 19:51

De toute façon, l'écart de prix entre une pédale bon marché et un milieu de gamme se justifiera toujours par des économies sur certains composants qui sont les plus couteux. Les potentiomètres par exemple, il y en a de tous les prix (des bons aux plus mauvais), les entrées jack et le boîtier. En plus, si un potentiomètre linéaire est remplacé par un logarithmique, le résultat du balayage correspond à ce que vient de expliquer J-A-C.
Jipem
Jipem
Delta King
Delta King

Nombre de messages : 357
Age : 74
Localisation : Pays d'Auge
Date d'inscription : 12/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

par ici les clones  - Page 2 Empty Re: par ici les clones

Message par j--a--c Dim 11 Oct 2020 - 20:26

Romano a écrit:Salut j-a-c merci pour ta contribution. Mais c'est sûr que j'imagine qu'en mettant le prix on ne fait pas que  payer la marque quand même...
Après y a les pro pédales d'effet et les pro saturation naturelle de l'ampli...

je suis pour la saturation naturelle de l'ampli , mais ca ne m'empêche pas d'avoir aussi des pédales overdrive et distortions , dans certain cas ca peut être nécessaire , le titre commence clean et embraye sur un passage saturé sans une grande différence de volume
j--a--c
j--a--c
Texas Howler
Texas Howler

Nombre de messages : 280
Age : 61
Localisation : belgique
Date d'inscription : 18/08/2013

http://jacartiste.wix.com/cigar-box-guitar-jls

Revenir en haut Aller en bas

par ici les clones  - Page 2 Empty Re: par ici les clones

Message par Jipem Lun 12 Oct 2020 - 10:20

j--a--c a écrit:
Romano a écrit:Salut j-a-c merci pour ta contribution. Mais c'est sûr que j'imagine qu'en mettant le prix on ne fait pas que  payer la marque quand même...
Après y a les pro pédales d'effet et les pro saturation naturelle de l'ampli...

je suis pour la saturation naturelle de l'ampli  , mais ca ne m'empêche pas d'avoir aussi des pédales overdrive et distortions , dans certain cas ca peut être nécessaire , le titre commence clean et embraye sur un passage saturé sans une grande différence de volume

J--a--c, C'est même l'idéal. Il y a plus de 50 ans, le bouton gain n'existait pas sur la plupart des amplificateurs. Du coup, il fallait jouer à très fort volume pour obtenir cette distorsion. En fait, c'étaient les tubes de sorties qui saturaient. Maintenant, on sature en amont dans le préampli.
Bien que sortie aux USA vers 1965, j'ai le souvenir des premières pédales de distorsion vers 1966/67 qui étaient des Fuzz au départ à transistors germanium. Il y a eu beaucoup de modèles dont la Fuzz Face utilisée par Hendrix puis la Big Muff. C'est au début des années 70 que l'on a eu les pédales overdrive et distorsion.

Jim Marshall pour son premier amplificateur a modifié le Bassman pour arriver aux sonorités attendus de distorsion.

Il serait intéressant de savoir comment Jipes fonctionne actuellement à ce niveau là puisqu'il fait de la scène.
Jipem
Jipem
Delta King
Delta King

Nombre de messages : 357
Age : 74
Localisation : Pays d'Auge
Date d'inscription : 12/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

par ici les clones  - Page 2 Empty Re: par ici les clones

Message par Jipes Lun 12 Oct 2020 - 11:04

j'utilise deux pédales de distorsion une réplique de Klon Centaur fabriqué par Denis Manlay et une octafuzz de chez Electro Harmonix. J'ai utlisé auparavant une réplique TS9 en liaison avec une disto également de chez Denis Manlay. J'aime bien les 2 configs du coup le son de mon Vibrolux Tweed reste assez clair acr je suis rarement au dessus de 4 au volume
Jipes
Jipes
Admin
Admin

Nombre de messages : 10180
Age : 64
Localisation : Mulhouse (Alsace)
Date d'inscription : 29/06/2006

https://pesji7.wixsite.com/bluesdogs/news

Revenir en haut Aller en bas

par ici les clones  - Page 2 Empty Re: par ici les clones

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum