Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

par ici les clones

+6
Jipem
Romano
MERDRIN
papyboyington
sergio88
bluesy1968
10 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

par ici les clones  Empty par ici les clones

Message par bluesy1968 Mar 24 Sep 2013 - 9:11

en me balladant comme tout les jours sur les forums de guitariste.com je tombe sur des sujets plutots interessant de clones de pedales de marques bien connus donc je lis toutes les pages et decide de me lancer a en commander vu les eloges faites par les utilisateurs.
j'ai donc commencer par commander celle ci JOYO JF-14 American Sound (clone de la Tech 21 Character, Blonde) qui est une pedale qui simule tout les amplis fender et la quelle claque je la branche elle sonne divinement bien tant en clair qu'en crunch ou saturer les reglages etant tres subtil on peux vraiment avoir tout les sons que l'on souhaite donc a avoir pour moi https://www.youtube.com/watch?v=ZyI8mOCYmVw
ensuite de decide de me commander celle la ENO DR-1S(clone de proco rat) pour jouer du ac/dc j'attends la recevoir mais au vu des videos une petite merveille https://www.youtube.com/watch?v=SRkC5oZ2nwk
me reste aussi a recevoir une pedale de delay pour jouer du rockabilly celle fera l'affaire pour avoir un bon son 50' https://www.youtube.com/watch?v=B-TxaFwEnqw
et enfin une autre merveille https://www.youtube.com/watch?v=yHF7bE8u7gQ qui pour le blues me semble aussi pas mal
parlons prix alors on peux pas faire moins ce qui fait que l'on peux en prendre pas mal de differentes pour teste d'ailleurs ya deja un chorus qui me fait de l'oeil.pourtan je ne joue jamais avec des pedales je me sert des effets sur mon effet mustang quand j'en ai besoin,mais la pour jouer avec mon bugera cela me semble pas mal et peu couteux d'ailleurs n'etant pas bricoleur je suis en train de me fabriquer un pedalboard pour installer tout ce beau monnde.ensuite vous allez me dire ou trouvez ces pedales alors la facile chez ce vendeur hyper serieux http://www.donnerdeal.com/ paiement par paypal pour eviter les soucis compter 8 a 15 jours pour recevoir vos colis prendre juste le suivi a 2$50 ce qui suffit donc on peux avoir du bon matos pour moins de 30€.j'entends deja certains polemiquer en disant c'est de la mauvaise qualité avant de dire ca parcourer les sujets sur guitariste.com et regarder les dizaines de videos sur youtube apres vous changerez d'avis.si vous avez des questions je me ferai un plaisir d'y repondre
bluesy1968
bluesy1968
Delta King
Delta King

Nombre de messages : 486
Age : 55
Localisation : ici mais pas la bas
Date d'inscription : 17/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

par ici les clones  Empty Re: par ici les clones

Message par sergio88 Mar 24 Sep 2013 - 12:11

Me voila ! par ici les clones  1
sergio88
sergio88
Admin
Admin

Nombre de messages : 11279
Age : 61
Localisation : Epinal, enfin tout près.
Date d'inscription : 16/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

par ici les clones  Empty Re: par ici les clones

Message par papyboyington Mar 24 Sep 2013 - 12:17

Tu ne fairas pas le poids face aux vrais clones:

par ici les clones  Star_Wars_attack_of_the_clones_6
papyboyington
papyboyington
Fever In The Bayou
Fever In The Bayou

Nombre de messages : 533
Age : 50
Localisation : 11110
Date d'inscription : 03/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

par ici les clones  Empty Re: par ici les clones

Message par MERDRIN Sam 28 Sep 2013 - 18:36

Avec l'expérience, que ce soit une originale ou un clone, je me méfie très prudemment des essais en vidéos du tube !!!
c'est un peu comme acheter une gratte sur le net sans l'essayer....
Le guitar hero Saint Thomas le disait: je ne crois que ce que je joue moi même !!!lol! 
MERDRIN
MERDRIN
Chicago Hero
Chicago Hero

Nombre de messages : 3368
Age : 74
Localisation : 77 Marne la Vallée
Date d'inscription : 12/02/2009

https://www.youtube.com/user/MERDRIN

Revenir en haut Aller en bas

par ici les clones  Empty Re: par ici les clones

Message par papyboyington Sam 1 Mar 2014 - 18:37

Est ce que tu as une pédale overdrive/disto a me conseiller parmis les clones que tu as testé ???
Pas une ts9 j'en ai une, quelque chose qui va un peu plus loin en saturé mais sans aller dans du metal.
J'ai une tech21 sans amp gt2 mais c'est trop moderne pour ce que je veux Smile

Je pensais a la Mooer Cruncher quelque chose dans le genre.
papyboyington
papyboyington
Fever In The Bayou
Fever In The Bayou

Nombre de messages : 533
Age : 50
Localisation : 11110
Date d'inscription : 03/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

par ici les clones  Empty Re: par ici les clones

Message par bluesy1968 Sam 1 Mar 2014 - 19:26

papyboyington a écrit:Est ce que tu as une pédale overdrive/disto a me conseiller parmis les clones que tu as testé ???
Pas une ts9 j'en ai une, quelque chose qui va un peu plus loin en saturé mais sans aller dans du metal.
J'ai une tech21 sans amp gt2 mais c'est trop moderne pour ce que je veux Smile

Je pensais a la Mooer Cruncher quelque chose dans le genre.

je te conseille les 3 overdrive caline dont la fameuse cp20 clone de la fulldrive que j'ai une tuerie avec son boost en plus
http://www.donnerdeal.com/caline-cp-20-crazy-cacti-overdrive-guitar-effects-pedal-green.html
sinon tu a la cp18 a avoir absolument et la cp12 avec ca tu a le tierce dans l'ordre et vu le prix te gene.si tu veux d'autres conseil pas de soucis j'ai aussi l'alim joyo,la tuner nux,le delay caline et j'attends sous tres peu le looper nux.tant que l'on a pas essayer donnerdeal on peux pas savoir ce que ca vaut,et apres tu fais comme bcp tu commande ,commande !!!!!!!!! lol Very Happy Very Happy 
bluesy1968
bluesy1968
Delta King
Delta King

Nombre de messages : 486
Age : 55
Localisation : ici mais pas la bas
Date d'inscription : 17/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

par ici les clones  Empty Re: par ici les clones

Message par papyboyington Lun 3 Mar 2014 - 13:36

En fait j'ai un pedalboard avec alim intégrée et a peu pres tout ce dont j'ai besoin(accordeur, tube screamer, boost ect...), d'aprés ce que j'ai vu sur les modeles que tu as mis en exemple la HB JF14 american pourrait me convenir , je cherche aussi du coté de Mooer, Donner, Nux, Hotone et autres clones Smile
papyboyington
papyboyington
Fever In The Bayou
Fever In The Bayou

Nombre de messages : 533
Age : 50
Localisation : 11110
Date d'inscription : 03/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

par ici les clones  Empty Re: par ici les clones

Message par papyboyington Mar 8 Aoû 2017 - 18:14

bluesy1968 a écrit:
papyboyington a écrit:Est ce que tu as une pédale overdrive/disto a me conseiller parmis les clones que tu as testé ???
Pas une ts9 j'en ai une, quelque chose qui va un peu plus loin en saturé mais sans aller dans du metal.
J'ai une tech21 sans amp gt2 mais c'est trop moderne pour ce que je veux Smile

Je pensais a la Mooer Cruncher quelque chose dans le genre.

je te conseille les 3 overdrive caline dont la fameuse cp20 clone de la fulldrive que j'ai une tuerie avec son boost en plus
http://www.donnerdeal.com/caline-cp-20-crazy-cacti-overdrive-guitar-effects-pedal-green.html
sinon tu a la cp18 a avoir absolument et la cp12 avec ca tu a le tierce dans l'ordre et vu le prix te gene.si tu veux d'autres conseil pas de soucis j'ai aussi l'alim joyo,la tuner nux,le delay caline et j'attends sous tres peu le looper nux.tant que l'on a pas essayer donnerdeal on peux pas savoir ce que ca vaut,et apres tu fais comme bcp tu commande ,commande  !!!!!!!!! lol Very Happy Very Happy 

Tu avais totalement raison pour la Caline CP 18 c'est hallucinant, 26 € fdp compris...1 bon mois pour etre livré, mais quel son , c'est bluffant .


Dernière édition par papyboyington le Mar 8 Aoû 2017 - 18:47, édité 1 fois
papyboyington
papyboyington
Fever In The Bayou
Fever In The Bayou

Nombre de messages : 533
Age : 50
Localisation : 11110
Date d'inscription : 03/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

par ici les clones  Empty Re: par ici les clones

Message par bluesy1968 Mar 8 Aoû 2017 - 18:32

Content qu'elle te plaise une marque qui mériterait d'être plus connu tout comme la marque donnerdeal.a l'occase essaye les autres câline
bluesy1968
bluesy1968
Delta King
Delta King

Nombre de messages : 486
Age : 55
Localisation : ici mais pas la bas
Date d'inscription : 17/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

par ici les clones  Empty Re: par ici les clones

Message par Romano Sam 3 Oct 2020 - 10:52

Des retours sur cette fameuse câline cp18 ? C’est pas la première fois que je vois des gens en être bluffés...

Romano
At The Crossroad
At The Crossroad

Nombre de messages : 71
Age : 39
Localisation : Bouches-du-Rhône
Date d'inscription : 17/09/2020

Revenir en haut Aller en bas

par ici les clones  Empty Re: par ici les clones

Message par Jipem Sam 3 Oct 2020 - 23:43

Je ne connais pas cette pédale overdrive Caline CP18 scratch En parcourant le net, elle semble bénéficier d'une certaine popularité Rolling Eyes j'ai possédé un clone Fuzz qui avait tendance à accrocher si je la mettais avec une alimentation secteur. C'était bien la première fois que cela m'arrivait. Berhinger a pas mal copié de son côté et fournit même des circuits aux grandes marques.
Jipem
Jipem
Delta King
Delta King

Nombre de messages : 357
Age : 74
Localisation : Pays d'Auge
Date d'inscription : 12/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

par ici les clones  Empty Re: par ici les clones

Message par fred-51 Dim 4 Oct 2020 - 7:01

acquis depuis 1 an
par ici les clones  11314610
chez thomann l'année dernière .
pour 23 ptit roros , sa fait l'taf tranquilous , après pour les plus pointilleux il y a mieux c'est sur , mais c'est plus chers !

fonctionne avec piles , et secteur ( vendue séparément ) .
boitier tous plastic , mais qui respire quand même la solidité ( à moins d'ètre un gros bourrins ) .
il est vrai que le potard DRIVE à fond , ça sonne brouillon , mais pour du crunch bien dosé rock 70's , ça l'fait nickel .

il y a env 5 ans ( quand j'étais encore en région parisienne ) , on c'est fait madame et moi cambriolé !
tous le matos pédalbord acquis au fur et à mesure des années embarqué !!
du coup , petit à petit je me rééquipe en pédale behringer ( du pas cher ) , c'est pas le saint-grall mais bon ,
c'est au delà du correct quand même !

j'ai eu dans les années fin 80 , 1 rack d'effets BOSS ME5 ( la mode à l'époque ! ) , garder 6 mois puis refourgué !
j'ai jamais réussi à mis faire à se genre de matos , je comprenais que dalle !!

je suis de la vielle école Laughing , effets séparé et basta Wink
fred-51
fred-51
Mississippi Singer
Mississippi Singer

Nombre de messages : 975
Date d'inscription : 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

par ici les clones  Empty Re: par ici les clones

Message par Romano Dim 4 Oct 2020 - 8:48

Oui tu as des pédales qui tiennent bien la route pour pas trop cher apparemment... après les effets je my suis encore jamais collé, je joue branché direct sur l'ampli mais je vais me laisser tenter par un overdrive je pense...

Romano
At The Crossroad
At The Crossroad

Nombre de messages : 71
Age : 39
Localisation : Bouches-du-Rhône
Date d'inscription : 17/09/2020

Revenir en haut Aller en bas

par ici les clones  Empty Re: par ici les clones

Message par Jipem Dim 4 Oct 2020 - 9:05

C'est bien que tu ais présenté cette pédale car, je songe à l'acheter.
L'habillage Berhinger est moins costaud qu'une Boss mais l'intérieur est kif kif.
Pour moi, c'est largement suffisant pour ce que je fais à mon âge drunken

J'en possède aussi deux autres de la même marque : le tremolo UT 100 et l'Echo Machine EM600 qui comme tu le dis font très bien le boulot. J'ai encore mon premier multi-effet Korg A5 qui ne fonctionne plus très bien (problème de vieillissement des contacts) et une autre Korg AX3G que je n'utilise pas. J'ai aussi une Wha Double Sound de la fin des années 60.
Jipem
Jipem
Delta King
Delta King

Nombre de messages : 357
Age : 74
Localisation : Pays d'Auge
Date d'inscription : 12/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

par ici les clones  Empty Re: par ici les clones

Message par Romano Dim 4 Oct 2020 - 9:29

Il y a un milliard de références en overdrive et la plupart semblent de qualité... 🤔

Romano
At The Crossroad
At The Crossroad

Nombre de messages : 71
Age : 39
Localisation : Bouches-du-Rhône
Date d'inscription : 17/09/2020

Revenir en haut Aller en bas

par ici les clones  Empty Re: par ici les clones

Message par Jipem Dim 4 Oct 2020 - 13:21

Oui Romano surtout quand on parcours toutes les vidéos de YouTube sur ce sujet.
Jipem
Jipem
Delta King
Delta King

Nombre de messages : 357
Age : 74
Localisation : Pays d'Auge
Date d'inscription : 12/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

par ici les clones  Empty Re: par ici les clones

Message par Romano Dim 4 Oct 2020 - 20:00

Ah cest sur tu regarde youtube et tout semble bon...

Romano
At The Crossroad
At The Crossroad

Nombre de messages : 71
Age : 39
Localisation : Bouches-du-Rhône
Date d'inscription : 17/09/2020

Revenir en haut Aller en bas

par ici les clones  Empty Re: par ici les clones

Message par fred-51 Mar 6 Oct 2020 - 3:28

Romano a écrit:Ah cest sur tu regarde youtube et tout semble bon...

disons que ça donne une vision générale de l'objet !
après c'est vrai qu'il ne faut pas chercher plus loin !
on a beau dire se qu'on voudra , le net ça a quand même du bon ( à tord ou à raison j'en sais trop rien ) ,
mais bon avant le bon matos ( grattes ou effets peut importe ) , était presque inaccessible !
me souviens dans les années 80 ou je bavait devant des pédales d'effet au tarif démentiel !!
( et pareil pour les grattes ! ) …….
aujourdhui grace au net , c'est plus le cas !
un mec qui démarre la guitare aujourdhui , même en entré de gamme , le matos est correct et sourtout jouable !
bon après se n'est que mon avis Wink
fred-51
fred-51
Mississippi Singer
Mississippi Singer

Nombre de messages : 975
Date d'inscription : 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

par ici les clones  Empty Re: par ici les clones

Message par Jipem Mar 6 Oct 2020 - 21:42

Effectivement, le Korg A5 acheté autour de 1990 valait en Euro équivalent près de 300 €. C'était quand même une somme. Une Telecaster Squier (déjà corée et pas japan) tournait autour de la même somme.
Jipem
Jipem
Delta King
Delta King

Nombre de messages : 357
Age : 74
Localisation : Pays d'Auge
Date d'inscription : 12/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

par ici les clones  Empty Re: par ici les clones

Message par Phil cotton color Mer 7 Oct 2020 - 9:40

fred-51 a écrit:on a beau dire se qu'on voudra , le net ça a quand même du bon ( à tord ou à raison j'en sais trop rien ) ,
De toute façon, le progrès technologique est inarrêtable.
Après, si quelque chose n'avait que des inconvénients, et pour tout le monde, ça n'aurait pas un franc succès... Laughing
Alors généralement il y a du bon et du mauvais, et c'est un "paquet cadeau" que l'on est bien obligé de prendre dans son ensemble ! Twisted Evil  

Ajoutons à cela que la plupart du temps on voit très vite les avantages d'une nouveauté technologique, et que l'on en subit les inconvénients que plus tard, parfois insidieusement. En gros ça change la vie, mais mais pas que dans le bon sens, et ce que l'on gagne d'un côté entraîne à la longue une perte ailleurs. C'est toujours comme ça... Rolling Eyes

Le net est un bon exemple, le téléphone portable aussi. Qu'est ce que c'est pratique à bien des titres de pouvoir joindre quelqu'un, ou être joint, à peu près partout et à n'importe quel moment ! C'est une liberté indéniablement utile qui nous est donnée, mais en même temps, ce petit appareil nous retire énormément de liberté par ailleurs. Et l'on a beau penser que l'on maîtrise, qu'on ne l'utilise que quand on en a vraiment besoin, peu à peu on tombe tous en "esclavage" de ce truc, sans même s'en rendre vraiment compte. Sans compter le traçage "invisible" qu'il induit, et qui finira bien par nous retomber dessus à un moment où à un autre de l'histoire.

Alors oui, le progrès change nos vies dans le quotidien, et l'on s'y adapte assez vite, encore plus si l'on est jeune évidemment, et ce d'autant plus facilement qu'il améliore notre confort et nos possibilités. Pour le reste, disons que l'on avance en ne voulant pas trop voir où l'on va... Rolling Eyes  Après tout, si c'est irrémédiable, autant le faire dans la bonne humeur hein... Wink  Laughing
Phil cotton color
Phil cotton color
Chicago Hero
Chicago Hero

Nombre de messages : 5303
Age : 69
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

par ici les clones  Empty Re: par ici les clones

Message par Jipem Mer 7 Oct 2020 - 11:24

Phil, tu fais un très bon constat. Où tu évoques le traçage invisible qui finira par nous retomber dessus, oui et cela a déjà commencé avec les téléphones entre autres. Le traçage internet est devenu une manne financière importante et ce n'est pas facile de passer au travers sauf en utilisant un VPN (qui chiffre la communication d'un bout à l'autre).
Surtout ne pas se laisser abuser par ces VPN gratuit qui sont fournis par les producteurs de navigateurs internet. Rien n'est gratuit et on ne sait pas ce qu'ils font des données collectées. Un grand fournisseur d'antivirus et de VPN payant a été accusé récemment ce qui a nécessité de sa part de faire un communiqué contraire.
Mais comme disait Phil, cela améliore aussi notre confort et c'est incontestable. Cet univers internet était mon métier depuis le début des années 90 mais on n'imaginait pas jusqu'où cela pourrait aller.
Désolé pour le hors sujet Embarassed
Jipem
Jipem
Delta King
Delta King

Nombre de messages : 357
Age : 74
Localisation : Pays d'Auge
Date d'inscription : 12/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

par ici les clones  Empty Re: par ici les clones

Message par Romano Mer 7 Oct 2020 - 12:26

Comme on dit y a du très bon, et du très mauvais ...

Romano
At The Crossroad
At The Crossroad

Nombre de messages : 71
Age : 39
Localisation : Bouches-du-Rhône
Date d'inscription : 17/09/2020

Revenir en haut Aller en bas

par ici les clones  Empty Re: par ici les clones

Message par j--a--c Sam 10 Oct 2020 - 22:20

Si je peux me permettre de donner un avis sur les pédales
J’en ai essayé beaucoup, des bon marché,  des chères et des très chères

Je ne citerais aucune marque, mais dans les grandes lignes ce que j’ai constaté, c’est que sur les bon marché souvent le point faible c’est :

1  la précision des potards , votre potard fait une course de 360 ° , et il n’agit que sur un partie allant de 60 à 120° , le reste n’a pas d’action (je précise j’ai bien dit souvent) quand c’est pour jouer tout seul chez soi , ce n’est pas important , que vous soyez obligé de tripoter un potentiomètre pendant une minute pour obtenir le son désiré n’a aucune incidence , par contre sur scène c’est une autre histoire

2 la solidité, encore une fois pour jouer à la maison ce n’est pas un souci

3 la transparence, certain effet bon marché on quelques fois une drôle de couler qui fait que vous ne reconnaissez plus votre son après l’avoir activé.

Sur les milieux de gammes, notamment  de la plus célèbre des marque aux boitiers coloré, certain bipass ne sont pas des vrais true bipass et colore un peu le son (perte d’aigu j’ai déjà eue), et perte de puissance quand on active

Sur les pédales plus chère je n’ai rien constaté de tel, généralement le potard sont extrêmement sensible, et affiner les réglages est plus aisé, donc rapide,
sur scène, il ne faut pas forcement beaucoup d’effet , mettre le prix c’est gagner en efficacité, et en longévité
j--a--c
j--a--c
Texas Howler
Texas Howler

Nombre de messages : 280
Age : 61
Localisation : belgique
Date d'inscription : 18/08/2013

http://jacartiste.wix.com/cigar-box-guitar-jls

Revenir en haut Aller en bas

par ici les clones  Empty Re: par ici les clones

Message par Romano Sam 10 Oct 2020 - 22:26

Salut j-a-c merci pour ta contribution. Mais c'est sûr que j'imagine qu'en mettant le prix on ne fait pas que payer la marque quand même...
Après y a les pro pédales d'effet et les pro saturation naturelle de l'ampli...

Romano
At The Crossroad
At The Crossroad

Nombre de messages : 71
Age : 39
Localisation : Bouches-du-Rhône
Date d'inscription : 17/09/2020

Revenir en haut Aller en bas

par ici les clones  Empty Re: par ici les clones

Message par fred-51 Dim 11 Oct 2020 - 4:13

j--a--c a écrit:Si je peux me permettre de donner un avis sur les pédales
J’en ai essayé beaucoup, des bon marché,  des chères et des très chères

Je ne citerais aucune marque, mais dans les grandes lignes ce que j’ai constaté, c’est que sur les bon marché souvent le point faible c’est :

1  la précision des potards , votre potard fait une course de 360 ° , et il n’agit que sur un partie allant de 60 à 120° , le reste n’a pas d’action (je précise j’ai bien dit souvent) quand c’est pour jouer tout seul chez soi , ce n’est pas important , que vous soyez obligé de tripoter un potentiomètre pendant une minute pour obtenir le son désiré n’a aucune incidence , par contre sur scène c’est une autre histoire

2 la solidité, encore une fois pour jouer à la maison ce n’est pas un souci

3 la transparence, certain effet bon marché on quelques fois une drôle de couler qui fait que vous ne reconnaissez plus votre son après l’avoir activé.

j'confirme Wink
fred-51
fred-51
Mississippi Singer
Mississippi Singer

Nombre de messages : 975
Date d'inscription : 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

par ici les clones  Empty Re: par ici les clones

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum