Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Leon's Blues Festival 2012

Aller en bas

29042012

Message 

Leon's Blues Festival 2012 Empty Leon's Blues Festival 2012




Leon's Blues Festival 2012 Images?q=tbn:ANd9GcRk45FoXSFvpT99jSr_vAAWQxSzEXdwSn6ZvBPuG86C1XY_T2F89g

Partie 1 : Le Tremplin

Samedi 28 avril 2012, j'arrive à la salle de l'Arvorik à Lesneven, il est 20h15 .
Il n'y a pas grande monde pour l'instant . On laisse les gens arriver tranquillement, remplissant la salle petit à petit . Au final la salle sera à moitié pleine (pas vraiment étonnant, je trouve qu'il y a eût très peu de communication autour de ce festival, très peu d'affichage notamment, c'est un peu dommage mais gageons qu'il y aura plus de monde l'année prochaine, à condition bien sûr de faire une meilleure com').
Sinon, l'accueil est comme l'année dernière, très sympa, convivial . La salle est toujours aussi belle et les fauteuils toujours aussi confortable . drunken
Je sens que je vais passer une bonne soirée ...

21h00 environ, le tremplin peut commencer, et c'est Joko Solo qui ouvre le bal ! 20 minutes pour convaincre l'auditoire . C'est court mais qu'est-ce que c'est bon ! Je vous laisse juger :





Bravo Joko !

Ensuite, c'est au tour des Brestois de The Slow Sliders de jouer . Ils sont tout jeune, ils doivent pas avoir 20 ans . Là aussi, ils ont 20 minutes pour séduire . Et là encore, mission accomplie ! ça joue bien, ça envoie comme on dit !

La vidéo commence par un joyeux anniversaire à la maman du bassiste ^^



C'est ensuite au tour de Karl Halby de prendre place sur scène . C'est pas un inconnu dans le coin, en effet il officie au sein des Buddy Blues, un groupe qui tourne pas mal en Bretagne :



Mais ce soir, c'est en solo qu'il se présente à nous .
Là encore, c'est top ! Super jeu de guitare, et très très belle voix ! Bravoooo ! cheers



Aller, il faut aller voter maintenant (et puis se désaltérer, cela va de soi ! Leon's Blues Festival 2012 449784 )

Il faudra attendre la fin de soirée pour connaître le nom du lauréat, suspens ... Twisted Evil
Chufere
Chufere
Delta King
Delta King

Nombre de messages : 411
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 22/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Partager cet article sur : reddit

Leon's Blues Festival 2012 :: Commentaires

Chufere

Message Dim 29 Avr 2012 - 18:31 par Chufere

Partie 2 : L'affiche

Il doit pas être loin de 23h00 et Mojo Machine est dans la place ! 1ère fois que je les vois en concert, je suis conquis . Very Happy Ils sont excellents, s'ils passent près de chez vous, foncez les voir !





Tout est bon dans la Mojo Machine, rien à jeter ! Very Happy

Je ne vois pas le temps passer, je pense qu'il doit être minuit passé quand Philippe Ménard entre en scène . Que dire de lui que vous ne sachiez déjà ...
C'est un bluesman, tout simplement ! Il nous offre un set énergique, généreux, Mémène part en live quoi ! ^^







Super moment là encore, on est gâté ce soir ! sunny

Il est 1h00 du mat' environ, c'est l'heure d'annoncer le résultat du tremplin, and the winner is ....

The Slow Sliders ! Féloches à eux !
(En même temps, c'était mission impossible pour Joko et Karl tant The Slow Sliders jouait à domicile ! lol! )

Bon, on va pas se quitter comme ça quand même ! Un p'tit boeuf pour la route, avec Mémène, Joko, un peu de Mojo Machine et un peu de The Slow Sliders :



Voilà voilà, super soirée, et vivement l'année prochaine ! cheers

Revenir en haut Aller en bas

Jungleland

Message Dim 29 Avr 2012 - 19:03 par Jungleland

merci pour ce compte rendu Very Happy

rien ne vaut les retours des forumeurs après un concert. Et félicitations à Joko qui jouait à l'extérieur Leon's Blues Festival 2012 794303

je transfère dans le blog des concerts pour que ça ne se retrouve pas perdu au milieu des annonces

Revenir en haut Aller en bas

Old_Debris

Message Lun 30 Avr 2012 - 6:28 par Old_Debris

Super soirée, merci de le partager.

Revenir en haut Aller en bas

Flovia

Message Lun 30 Avr 2012 - 17:38 par Flovia

Tiens, je ne me souvenais pas que Philippe Ménard était gaucher... Chouette set, en tout cas! Quelle pêche il a, ce gars! Leon's Blues Festival 2012 792681 Pis, tellement sympa, en plus! Very Happy

Dommage pour les deux valeureux solistes (notre Joko en tête, of course!)! Sad
Très courageux de leur part, en plus!
Rien ne me ravit autant qu'un artiste en prise directe avec sa gratte. Eh oui, quoi de plus émouvant qu'une guitare et une voix?! Pour moi, là réside l'essence-même du blues... Mais bon, vous devez finir par le savoir, à force! Laughing

Merci pour ces bons moments, Chufere! Very Happy

PS: Très bon rendu 'son', ce Q3, décidément! Wink

Revenir en haut Aller en bas

Chufere

Message Lun 30 Avr 2012 - 21:13 par Chufere

Merci Jungle, OD, et Flo ! Cool

Le Q3 HD, c'est pas mal pour le son, mais pour l'image ça vaut ce que ça vaut ! ^^ Bon rapport qualité/prix quand même, je trouve ...

Revenir en haut Aller en bas

alogan

Message Ven 4 Mai 2012 - 14:41 par alogan

Merci à vous tous pour l'intérêt que vous portez à notre "naissant" festival , le reportage est excellent . Je suis Albert , coorganisateur de l'évènement et soucieux de sa pérennité . Nous voulons un festival à taille humaine où prime la convivialité ... bien conscient que la com pêche , nous apprenons et avançons , vos avis sont d'ailleurs précieux donc n'hésitez pas ... Promis , on se donne rdv l'an prochain , on commence à y travailler ...
petit message perso à Joko solo et Karl : merci , vous êtes de sacrés bonhommes , tant humainement que musicalement et vous nous avez donné grand plaisir , même si je sais que 20 minutes dans la formule actuelle du tremplin est bien frustrant , nous réviserons la version!!! Cela a néanmoins permis de vous découvrir et , je l'espère , vous réinviter en guest star !!!
Merci à tous
Albert

Revenir en haut Aller en bas

Chufere

Message Sam 5 Mai 2012 - 19:34 par Chufere

Bonjour Albert !
Bravo pour l'organisation, pour un festival naissant, c'est déjà très réussi !
Autant l'année dernière que cette année la qualité de la programmation est très bonne, pas seulement les têtes d'affiche, mais aussi les artistes sélectionnés pour le tremplin, qui sont très bons . cheers

Par contre c'est vrai qu'au niveau pub, vous avez de la marge ^^. Un exemple : Mercredi je suis allé à Dialogues musique à Brest, ils n'étaient pas au courant qu'il y avait eût un festival à Lesneven ! C'est un endroit pourtant très fréquenté par les amateurs de musique, un lieu incontournable où une affiche du festival aurait eût sa place . Cool

Mais bon, vous avez déjà réussi le plus gros du travail, la pub ça ne devrait pas être trop compliqué pour l'année prochaine .

Encore bravo et merci pour le festoche !

(on en avait déjà parlé l'année dernière du Leon's Blues Festival : http://www.aupaysdublues.com/t5527-leon-s-blues-festival) et on en parlera encore l'année prochaine ! Twisted Evil

Revenir en haut Aller en bas

Jungleland

Message Dim 6 Mai 2012 - 21:10 par Jungleland

Bonsoir Albert, l'année prochaine contacte moi par le forum ou le site avant le festival et on ouvrira un sujet avec l'affiche et le programme histoire de faire un peu de pub Wink

Revenir en haut Aller en bas

alogan

Message Lun 7 Mai 2012 - 9:46 par alogan

merci à vous deux ... vos encouragements me pousse dans le bon sens , je n'hésiterai pas à vous contacter pour l'an prochain ! a très vite sur le site !

Revenir en haut Aller en bas

Joko

Message Dim 17 Juin 2012 - 1:45 par Joko

Coucou tout le monde, Very Happy Very Happy
Absent du forum depuis quelques temps pour cause de "suractivité musicale"..., je viens de découvrir le compte-rendu du Léon's blues festival.
Petit festival très sympa qui va aller grandissant, avec des gens adorables et efficaces, tant au niveau de l'accueil que celui de l'organisation.
Le tremplin était très ouvert (même si 20mn, c'est un peu court pour convaincre...)
JOKO Solo a bien gazé, même s'il n'est arrivé que second, ne pouvant pas vraiment lutter contre un groupe de jeunes musiciens du bourg et un vote du public acquis. Bravo à eux, c'est rassurant de voir des jeunots s'intéresser au blues avec passion.
J'étais super content de retrouver sur place mon pote Philippe Ménard, excellent musicien d'une grande gentillesse, ainsi que mes potes de La Mojo Machine avec qui je jamme assez souvent, musiciens passionnés eux-aussi et qui envoient du bois à chacun de leurs concerts. Nous nous sommes d'ailleurs retrouvés depuis au cours d'une soirée hommage à Muddy Waters;
JOKO Trio , lauréat du tremplin Blues sur Seine est invité à Cahors pour le festival fin juillet afin d'honorer son prix: 2 concerts en perspective. Nous serons aussi au festival Blues des deux Rivières à Belle Ile en Terre les 5 et 6 octobre, pour deux concerts, ainsi qu'au Montfort Blues festival en novembre à Montfort sur Meu, près de Rennes.
OLD BLUESTERS, mon autre groupe, sélectionné pour le tremplin, sera au RDV de L'Erdre à Nantes, sur la grande scène blues, le dimanche 2 septembre de 14h à 14h50, on croise les doigts...
Bon bah, yapuka... Very Happy Very Happy Very Happy

Revenir en haut Aller en bas

Message  par Contenu sponsorisé

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum