Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Léons' Blues Festival

+2
Chufere
alogan
6 participants

Aller en bas

Léons' Blues Festival Empty Léons' Blues Festival

Message par alogan Ven 29 Mar 2013 - 12:37

Bonjour à tous ...
Eh bien c'est parti pour la 3ème édition du Léons blues festival qui aura lieu le samedi 27 avril à Lesneven ... cette année place aux jeunes avec les Lazy Bones , groupe Nantais et lauréat du tremplin blues des RDV de l'erdre !!! ces gaillards ont tout juste 20 ans , mais jouent le blues dans leurs tripes !!! on a adoré !!! Big G and the rolling Cats !!! la rencontre entre 3 jeunes musiciens Rennais et l'harmoniciste anglais Giles Robson !!! que du bonheur .... puis pour clore la soirée , le groupe Cannais qui monte qui monte , les Bronco Busters !!! je vous invite à découvrir notre site et les liens qui vous dirigeront vers les sites des groupes ... je pense que cette soirée s'annonce très intérressante , offrant des univers variés , j'oserai dire que cette programmation est ...raffinée !!!
A vos tablettes ;-))
Logan

http://www.leonsblues.org
alogan
alogan
Mannish Boy
Mannish Boy

Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 04/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Léons' Blues Festival Empty Re: Léons' Blues Festival

Message par Chufere Ven 5 Avr 2013 - 18:48

Je ne connais aucun des groupes à l'affiche cette année, pas grave je viendrais quand même ! Twisted Evil
ça sera une soirée découverte !
Chufere
Chufere
Delta King
Delta King

Nombre de messages : 411
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 22/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Léons' Blues Festival Empty Re: Léons' Blues Festival

Message par alogan Ven 5 Avr 2013 - 19:33

Salut Chufere ... c'est un peu le but de notre festival , faire découvrir !!! pour les avoir vu sur scène , ces 3 groupes , dans des genres et univers différents , sont très intéressants ... j'ai vraiment adoré leurs styles et je suis ravi de les faire découvrir à notre région !!! merci en tous cas de ton indéfectible soutien !!! à très vite alors , fais toi connaitre à l 'entrée Very Happy ...Logan
alogan
alogan
Mannish Boy
Mannish Boy

Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 04/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Léons' Blues Festival Empty Re: Léons' Blues Festival

Message par Chufere Ven 5 Avr 2013 - 20:19

Vivement le 27 alors ! D'ici là je vais prendre le temps d'écouter un petit peu les groupes à l'affiche, mais bon, je n'ai pas beaucoup de doutes sur la qualité de la programmation.
J'espère qu'il y aura du monde !
Bon festoche, à bientôt ! cheers
Chufere
Chufere
Delta King
Delta King

Nombre de messages : 411
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 22/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Léons' Blues Festival Empty Re: Léons' Blues Festival

Message par Chufere Dim 14 Avr 2013 - 9:44

Le festival approche à grand pas, c'est l'occasion de se plonger dans le bain dès maintenant.

Tout d'abord, une émission de radio où il y a notamment (si j'ai bien compris) Mr alogan qui nous présente le festival : http://www.leonsblues.org/medias/s3/audio/emeraude.HTM

Sinon, à l'écoute, Bronco Buster me plaît beaucoup ! https://soundcloud.com/broncobusterblues/bronco-buster-in-the-palm-of

Giles Robson et son harmonica, je sens que ça va le faire aussi. http://www.myspace.com/gilesrobsonthedirtyaces/music

Et puis les Lazy Bones, à voir ce que ça vaut sur scène, mais à l'écoute, ça a l'air d'être bien en place ! http://fr.myspace.com/thelazybonesband

Léons' Blues Festival 778570
Chufere
Chufere
Delta King
Delta King

Nombre de messages : 411
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 22/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Léons' Blues Festival Empty Re: Léons' Blues Festival

Message par alogan Mer 17 Avr 2013 - 10:59


J'emboite le pas de Chufere pour vous présenter à mon tour plus en détail notre festival !!! merci Chufere pour ton aide Very Happy




Lèon’s Blues Festival
Lesneven le 27 avril 2013







Au centre du Léon , Lesneven propose pour la troisième édition , son festival de Blues …
Né de la passion pour ce genre musical des organisateurs , musiciens de blues également au sein du Jeff Tréguer Quartet , il a pour ambition de faire découvrir à la région des artistes naissants ou d’autres déjà confirmés !
En effet, partenaire du festival des « Rendez vous de l’Erdre » de Nantes, Le Léon’s Blues permet à l’un des candidats du tremplin blues la possibilité de venir s’exprimer sur scène et ouvrir son festival, empochant du coup le prix de 500€ offert à cette occasion !!!

Découvertes et valeurs sures, les deux premières éditions avaient permis de redécouvrir les quimpérois de « Doo the Doo » et le Nantais « Philippe Ménard », deux shows époustouflants qui n’ont laissé personne indifférent !!! On en redemande …

Soucieux de garantir une ambiance intimiste, l’évènement se déroule dans la petite salle « Arvorik ». Sortie de terre il y a deux ans, ce petit Zénith peut accueillir jusqu’à 350 spectateurs, places assises. L’acoustique y est parfaite et la proximité scène-public apporte cette relation chaleureuse entre artistes et spectateurs que la musique du blues peut engendrer !


Programation 2013

Pour cette troisième édition, la découverte reste de mise :

« The Lazy Bones »

Lauréat du tremplin blues des RDV de l’Erdre, ce groupe Nantais ouvrira le bal. Nous avions été séduits par ce groupe composé de jeunes musiciens (leur moyenne d’âge dépasse de peu les 20 ans) mais dont le jeu très influencé par les bons vieux classiques du blues nous ramène aux tonalités des « Little Walter, Sonny Boy Williamson, Jimmy Reed et autres T-Bone Walter !!! Ils sont jeunes , ils ont du talent et ils transpirent le blues !!!

«Big G and the Rolling Cats»


…. La rencontre entre Gils Robson , chanteur-harmoniciste venu tout droit de Jersey et le groupe Rennais «The Rolling Cats » … ils jouent du Chicago blues auquel Big G apporte sa touche british !!! considéré par ses pairs (John Paul Jones , Sugar blue) comme le plus prometteur virtuose de la nouvelle génération d’harmoniciste de blues anglais , sa voix rappelle celle du légendaire « Charlie Musselwhite » ……A découvrir absolument !!!







« Bronco Buster »

Si ce groupe est encore jeune de formation (2011) , il n’en est rien des musiciens qui le composent : Christophe Becker et Marc Mitou sont de vieux briscards dans le monde du blues (Midwest , Ze Bluetones) et se sont entourés de musiciens venus d’horizons musicaux divers qui donne à leur blues la couleur particulière des Bronco : batterie solide et lignes de basse blues-funck ! clavier groovy , guitares blues et cocottes funky !!! Subtil cocktail à la sauce normande , chaude ambiance garantie !!!!


Voila pour la présentation d’une soirée qui risque d’être fort intéressante et riche en découvertes ! 3 groupes , 3 ambiances différentes , 3 couleurs de blues !!! avis aux amateurs !!!



http://www.leonsblues.org









alogan
alogan
Mannish Boy
Mannish Boy

Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 04/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Léons' Blues Festival Empty Re: Léons' Blues Festival

Message par Chufere Sam 20 Avr 2013 - 20:18

Et pour ceux qui auraient raté les 2 éditions précédentes il est possible de visionner les concerts sur le site du festival : http://www.leonsblues.org/ARCHIVES.html

Par exemple le concert du blueslandais Joko Solo :
http://www.leonsblues.org/medias/S2/videos/jokosolo.htm

Ou encore le super concert de Monsieur Philippe Ménard : http://www.leonsblues.org/medias/S2/videos/philippemenard.htm

Ou bien celui des Doo the Doo de mister Gillou : http://www.leonsblues.org/medias/S1/videos/doothedoo.htm

Et puis tous les autres aussi comme la Mojo Machine ou la très belle prestation de Karl Halby, et puis j'en passe !

Merci au festival d'avoir mis tout ça en ligne ! cheers
Chufere
Chufere
Delta King
Delta King

Nombre de messages : 411
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 22/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Léons' Blues Festival Empty Re: Léons' Blues Festival

Message par Chufere Dim 28 Avr 2013 - 23:03

Leon's Blues Festival 2013
Léons' Blues Festival Affiche%20fond%20jaune%20468X662

Aujourd'hui, samedi 27 avril de l'an 2013, j'ai rendez-vous avec le blues ! Plus exactement avec le Leon's Blues Festival qui en est déjà à sa 3ème édition.

Comme d'hab' le début des réjouissances est prévu pour 20h30, j'arrive un peu en avance impatient que je suis d'écouter les groupes présents ce soir.
Il y a un peu de monde quand même, malgré que ça soit les vacances, la crise, tout ça tout ça ... Les amoureux du blues n'allaient pas manquer cette soirée consacrée à leur musique préférée !

Cette année, pas de tremplin. Quelque part c'est tant mieux, comme ça je ne serai pas tiraillé par des choix impossible, qui est meilleur que qui ? Trop dur ! Trop cruel !
Pas de tremplin disais-je ? Ce n'est pas tout à fait exacte. Un beau tremplin en fait, pour les groupes présents ce soir !
C'est une soirée découverte qui nous attends (en tout cas perso je ne connais aucun des artistes à l'affiche de cette 3ème édition).

C'est aux Lazy Bones d'ouvrir le bal. (http://fr.myspace.com/thelazybonesband)
Ils sont Nantais, le groupe existe depuis 2009 et a entre autre à son actif un passage remarqué et victorieux au tremplin des rendez-vous de l'Erdre.
Le magazine Soulbag disait ceci à leur sujet : "Les Nantais de The Lazy Bones sont jeunes, ont de l’allure, le sens du public, et pratiquent un blues élégant, très « rhythm », occasionnellement « rock and roll », dont la qualité du son et la souplesse servent très bien le répertoire érudit".
Le groupe est composé de François Nicolleau et Thomas Pichot à la guitare et au chant, Miguel Hamoum à la contrebasse, et Arnaud Minier à la batterie.

A chaque fois que j'en vois une je dresse le même constat, qu'est-ce que c'est beau une contrebasse ! Léons' Blues Festival 927551

Voyons voir ce que ça donne, en live, sur la belle scène de l'Arvorik :
(Juste pour info, j'ai rencontré des problèmes avec mon enregistreur vidéo, du coup il n'y a pas une super qualité de film, m'enfin ...)







Mon impression sur ces quatre lascars venu du pays Nantais ? Mazette que c'était bon ! Ils sont tout jeune mais ont déjà une grande maturité musicale, ils ont le truc en plus, que peu de groupes peuvent se targuer d'avoir surtout à leur age !

Longue vie aux Lazy Bones ! cheers

Le temps que les techniciens préparent la scène pour le second groupe je me laisse tenter par la traditionnelle et très appréciée pause buvette ! ^^ Léons' Blues Festival 449784
L'occasion de croiser et d'échanger quelques mots avec le très sympathique Albert (alogan), organisateur du festival, un passionné ce gars là, je vous le dis !

On papote on papote, mais il y en a qui sont pressé d'en découdre ! BIG G and the Rolling Cats ont pris possession de l'Arvorik, retour illico dans la salle pour ne pas en rater une miette.

BIG G, alias Giles Robson (http://www.myspace.com/gilesrobsonthedirtyaces/photos) est un chanteur harmoniciste qui nous vient du Jerzey, il se fait accompagner par les Rennais de The Rolling Cats formé par Maxime Genouel (guitare), Boris Cavaroc (basse) et Maxime Kermagoret (batterie) .
"Ils jouent un blues inspiré du Chicago auquel Big G ajoute un côté British" peut on lire dans le journal Ouest-France.

Extraits :





Super moment ! Mention spéciale à Maxime Genouel, punaise ! Sacré gratteux ! Et ses collègues ne sont pas en reste. Là encore on a affaire à de sacrés zicos ! Pour être honnête, je ne suis pas totalement conquis par le chant de Giles Robson mais à l'harmonica, purée ! Il envoie !

C'est l'heure de la petite pause, et comme d'habitude entre chaque groupe Albert monte sur scène pour nous présenter ce qui va suivre. Il aura même la gentillesse de parler du forum Au Pays Du Blues (ainsi que d'un certain Chufere ^^ Embarassed ) et d'inviter le public à venir s'y imprégner de blues. Merci Albert !

c'est maintenant au tour des Caennais de Bronco Buster d'enflammer l'Arvorik.
Les Bronco Buster est composé de Christophe Becker (chant et guitare), Marc Mitou (batterie), Didier Fleury (guitare), Alexandre Lesueur (chant et clavier) et Axel Ribard-Becker (basse).
(http://broncobusterblues.blogspot.fr/p/photos-et-autres.html)

Je m'attends à un grand et beau moment avec ce groupe. Avant de venir j'ai pris soin d'écouter un peu ce qu'ils faisaient, et ils ont clairement tout pour me plaire ! Le blues, le funk, et un méchant groove ! Twisted Evil

Extraits :





Un blues lent, magnifique drunken :





Whouaaaaaaaa ! Quel groove ! Quel feeling ! quelle patate ! Quel pied !!!!!

Et quel sacré personnage que ce Christophe Becker !
Ils ont réussi à faire se lever le public de l'Arvorik (dans une salle remplie de fauteuils, ça n'est pas une mince affaire).

Vive les Bronco Buster !!!

A la fin de la soirée il y a une tradition au Leon's Blues Festival, c'est le boeuf final ! Les Bronco Buster se font rejoindre sur scène par Giles Robson, Maxime Genouel et François Nicolleau.
Mon petit enregistreur ayant rendu l'âme avant la fin de la soirée, je ne pourrais vous en faire profiter, mais c'était tout simplement festif avec tout plein de solos de guitares, de batterie et d'harmo.
C'est très agréable de finir la soirée ainsi !

Avant de prendre la route du retour je passe par le stand "merchandising", je me procure le cd "Hot Blues & Heavy Swing" des Lazy Bones ainsi que celui des Bronco Buster.
Me voilà équipé pour faire durer le plaisir encore un moment !

Voilà, pas besoin de tête d'affiche, de groupes super connus pour une soirée blues réussie.
Bravo aux organisteurs du Leon's Blues Festival et à la vingtaine de bénévoles qui oeuvrent pour son succès ! Merci Albert pour l'accueil !
Je suis d'avis que cette 3ème édition figure d'ores et déjà parmi les très bons crus !

A l'année prochaine ! cheers

ps : Pour me remercier de mes compte rendus des années passées je me suis vu offrir des places pour cette édition. Je le dis car je trouve ça vraiment très classe !

Chufere
Chufere
Delta King
Delta King

Nombre de messages : 411
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 22/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Léons' Blues Festival Empty Re: Léons' Blues Festival

Message par jb28 Lun 29 Avr 2013 - 9:48

joli C.R Chufere Léons' Blues Festival 792681 Merci de nous faire partager un peu ces bons moments que tu sembles avoir passés samedi soir. Y'a pas à dire, les concerts organisés par des passionnés dans des salles à taille humaine, c'est très chouette, et si en plus les artistes sont talentueux, que demander de plus cheers
En tous cas tout ça donne envie d'en savoir plus sur ces Lazy Bones, Rolling Cats et Bronco Buster, et (surtout) d'aller les écouter si l'occasion se présente.
Quand au Leon's Blues Festival, Vive la Bretagne (même si c'est trop éloigné pour nous) Very Happy

jb28
jb28
Chicago Hero
Chicago Hero

Nombre de messages : 4375
Age : 68
Localisation : eure & loir
Date d'inscription : 04/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Léons' Blues Festival Empty Re: Léons' Blues Festival

Message par Jungleland Lun 29 Avr 2013 - 10:41

bien sympa tout ça Very Happy

organisation sympa, bonne ambiance, ton compte rendu relate bien les bons moments passés

longue vie à ces festivals cheers

_________________
The blues are the roots
The rest are the fruits

http://aupaysdublues.free.fr/index.php
Jungleland
Jungleland
Admin
Admin

Nombre de messages : 15104
Age : 62
Localisation : Lost in the flood
Date d'inscription : 20/10/2005

http://mywmym.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Léons' Blues Festival Empty Re: Léons' Blues Festival

Message par alogan Lun 29 Avr 2013 - 19:13

hey hey chufere !!! super résumé , on s'y replonge !!! merci à toi de le faire partager et désolé de n'avoir eu qu'un court instant pour faire connaissance , il est vrai que l'organisation accapare et que la soirée passe vite !!! partie remise je l'espère !!! merci encore pour tout et vive le blues Léons' Blues Festival 122459
alogan
alogan
Mannish Boy
Mannish Boy

Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 04/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Léons' Blues Festival Empty Re: Léons' Blues Festival

Message par sergio88 Mar 30 Avr 2013 - 17:52

Merci pour le C.R. Chufere, et pour les vidéos qui m'ont permis de découvrir ces artistes que je ne connaissais que de nom pour certains. Léons' Blues Festival 712423

_________________
Play fast. Life is short

https://so-photos.book.fr/

=================================

Le véritable mélomane est l'homme qui, entendant une femme chanter dans sa salle de bain, s'approche du trou de la serrure et y colle... l'oreille.
Francis Blanche
sergio88
sergio88
Admin
Admin

Nombre de messages : 11279
Age : 61
Localisation : Epinal, enfin tout près.
Date d'inscription : 16/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Léons' Blues Festival Empty Re: Léons' Blues Festival

Message par Chufere Dim 12 Mai 2013 - 17:54

Merci pour vos commentaires !

J'allais oublier (et c'eût été dommage clown ), Christophe Becker, le chanteur guitariste des Bronco Buster tiens un blog sur lequel il raconte entre autre sa journée et le Leon's Blues festival vu de l'intérieur (Il fera même un petit clin d'oeil à mon compte-rendu et au forum en invitant ses lecteurs à venir faire un tour par ici ! Very Happy).
Je vous invite donc à aller lire son compte-rendu à lui, avec une belle écriture, et des belles photos pour illustrer :
Compte-rendu Bronco Buster
Chufere
Chufere
Delta King
Delta King

Nombre de messages : 411
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 22/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Léons' Blues Festival Empty Re: Léons' Blues Festival

Message par Flovia Dim 2 Juin 2013 - 18:29

Waouh, sacré boulot ! Tu n'as pas ménagé ta peine, gâtés que nous sommes !
Merci pour ce bon moment, Chufere ! Léons' Blues Festival 792681

Parmi toutes ces découvertes, les Bronco Busters m'ont particulièrement intéressée. Leur blues funky, assez dans la lignée des nantais du Malted Milk, première mouture (c'est à dire sans leur section cuivre actuelle) me plaît infiniment.
Bon vent à eux !


Chufere a écrit:
ps : Pour me remercier de mes compte rendus des années passées je me suis vu offrir des places pour cette édition. Je le dis car je trouve ça vraiment très classe !

cheers Ah oui, l'initiative est vraiment sympa, et la manière de procéder ne manque pas de panache !

On aimerait qu'elle fasse des émules ! Léons' Blues Festival 66447

Histoire que nos chroniqueurs réguliers se sentent encouragés.
Car après tout, c'est aussi grâce à leur générosité que l'information musicale circule.
Et leur investissement personnel n'est pas des moindres (les habitués de cet exercice rédactionnel ne me contrediront pas, je pense)...

PS: A quand l'accès facilité aux devants de scène et aux coulisses, au fait ? L'an prochain, je gage... Wink
Flovia
Flovia
The voice of Bluesland
The voice of Bluesland

Nombre de messages : 7510
Age : 67
Localisation : Dordogne
Date d'inscription : 19/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Léons' Blues Festival Empty Re: Léons' Blues Festival

Message par Chufere Jeu 6 Juin 2013 - 10:01

Flovia a écrit:
Parmi toutes ces découvertes, les Bronco Busters m'ont particulièrement intéressée. Leur blues funky, assez dans la lignée des nantais du Malted Milk, première mouture (c'est à dire sans leur section cuivre actuelle) me plaît infiniment.
Bon vent à eux !

C'est tout à fait ça ! J'y retrouve la même énergie, le même feeling qu'à l'écoute des Malted Milk !


Flovia a écrit:PS: A quand l'accès facilité aux devants de scène et aux coulisses, au fait ? L'an prochain, je gage... Wink

Il faudra demander à Albert ! Very Happy
Vivement l'année prochaine en tout cas !



Chufere
Chufere
Delta King
Delta King

Nombre de messages : 411
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 22/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Léons' Blues Festival Empty Re: Léons' Blues Festival

Message par Flovia Ven 7 Juin 2013 - 19:31

Oh mais, je suis sûre qu'Albert ne s'arrêtera pas en si bon chemin! Léons' Blues Festival 355328

Vivement les prochains ressentis backstage (et interviews, qui sait ?) Wink
Flovia
Flovia
The voice of Bluesland
The voice of Bluesland

Nombre de messages : 7510
Age : 67
Localisation : Dordogne
Date d'inscription : 19/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Léons' Blues Festival Empty Re: Léons' Blues Festival

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum