-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Roland Tchakounte - Ndoni

Aller en bas

12032012

Message 

Roland Tchakounte - Ndoni Empty Roland Tchakounte - Ndoni




Roland Tchakounte - Ndoni 61xaQB5vj7L._SL500_AA300_

Date de sortie : 06 mars 2012

01 Fang Am
02 Kemen
03 Farafina
04 Bouden NDJabou
05 bak Tchann Yogsou Kidi
06 Smile
07 AdenDJa
08 Lana
09 Chuboula
10 Me Den Mbwoga
11 If You Try Black Woman
12 Anetchana

http://www.roland-tchakounte.com/?page=disco






_________________
Play fast. Life is short

https://so-photos.book.fr/

=================================

Le véritable mélomane est l'homme qui, entendant une femme chanter dans sa salle de bain, s'approche du trou de la serrure et y colle... l'oreille.
Francis Blanche
sergio88
sergio88
Admin
Admin

Nombre de messages : 11279
Age : 61
Localisation : Epinal, enfin tout près.
Date d'inscription : 16/05/2006

Revenir en haut Aller en bas

Partager cet article sur : reddit

Roland Tchakounte - Ndoni :: Commentaires

badlieut2002

Message Lun 12 Mar 2012 - 18:20 par badlieut2002

je le veux Twisted Evil

Revenir en haut Aller en bas

mud

Message Lun 12 Mar 2012 - 19:39 par mud

je l'ai acheté - le prochain que j'écouterai pour l'instant je suis encore sur une perle d'OTIS TAYLOR " Contraband " ! un régal !

Revenir en haut Aller en bas

Jipes

Message Lun 12 Mar 2012 - 20:13 par Jipes

Pas sensible à sa voix, c'est sympa mais ça ne m'emballe pas plus que ça

Revenir en haut Aller en bas

mud

Message Mar 13 Mar 2012 - 19:54 par mud

bon, je l'ai écouté avec attention aujourd'hui.
ce n'est pas un disque de blues, moi je le rangerai en " musique du monde " même si je n'aime pas cette expression, cette catégorie - je m'explique
ok ça commence avec une ambiance bluesy titre 1: " Fang am " titre 2: " Kemen " comme un blues accoustique déclamatoire, 3 : "Farafina " en duo avec la chanteuse Fatoumata Diawara - avec un harmonica graisseux et de beau soli de guitare sur une structure bluesy un peu lourde à mon sens. 4 " Bouden nadjabou " semble s'orienté vers la country, là on s'échappe de blues, ce n'est pas désagréable c'est même plaisant, ça donne de l'air au disque 5 : Mbak "Tchann yogsou kidi" sonne bluesy avec ce piano délicat, cet orgue hammond le tout sur une musique hypnotique ( spoken words et soli bien en place ) 6 : "Smile " est une jolie balade bluesy, la voix se fait plus douce, un des sommet de ce disque 7 :" Adendja " là on est loin du blues quand même, on voit le Cameroun ( pays originaire de Roland ) - l'organ est très bon sur ce titre. 8: " Lana " titre acoustique loin du blues, balade qui m'a foutu les poils ( je l'admet ) parce que Roland vers chercher tr-s loin des note super hautes - si j'étais à THE VOICE à la place de Bertignac ( coiffé et permanenté et teinté comme Souchon ) j'aurai appuyé sur le bouton dès la 26 ème seconde ( quand commence le chant ) superbe balade acoustique donc je me répète... 9 : Chuboula " ça sonne rock poussif malgré les beaux arrangements de piano 10: "Me den mbwoga " retour au blues poisseux avec un bel éclat d'harmonica scintillant. 11 : "If you try black woman " soli que n'auraient pas renié Mark knopfler, ça sonne blues, enfin 12 : " Anetchana " que n'aurait pas renié la slide de Ry Cooder ( période tinbouktou ) - titre très ancré africain et des petites fioritures de guitare africaine le tout couvert par un slide nauséeux, impeccable.
c'est un disque qui n'est pas fermé BLUES, qui est ouvert sur l'afrique et l'amérique, passant du folk du blues du rock ( 1 titres ) - bref un excellent moment en ce qui me concerne.

Revenir en haut Aller en bas

badlieut2002

Message Mer 14 Mar 2012 - 7:51 par badlieut2002

bravo pour ta critique, tu t'ameliores Wink

Revenir en haut Aller en bas

mud

Message Mer 14 Mar 2012 - 9:26 par mud

merci bb boogie

Revenir en haut Aller en bas

avatar

Message Sam 16 Juin 2012 - 14:38 par roro

mud a écrit:je l'ai acheté - le prochain que j'écouterai pour l'instant je suis encore sur une perle d'OTIS TAYLOR " Contraband " ! un régal !
Même situation, même enthousiasme pour Contraband

Revenir en haut Aller en bas

Message  par Contenu sponsorisé

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum